V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spidermonkey


spidermonkey

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : France
Prénom : Julien
Moto(s) : Honda VT 750 Shadow
Date d'inscription : 21/09/2015

VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. Empty
MessageSujet: VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé.   VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:42

Bonjours, il y a eu quelque temps j'ai eu des problèmes de démarrage avec ma 750 shadow de 97. Après avoir vérifier et chargé la batterie plus de problème de démarrage. Le week-end dernier retour des problèmes, je vérifie donc les tentions à l'arrêt, au ralentit et en accélèrent tout ça avec les feux éteins. Tout parait normale mais une fois les feux allumé la tentions chute à 12v voire moins. Je me demande si il y a pas un mauvais contacte au niveau des feux. Connaissez vous un moyen de vérifier ça. J'ai cherché un peu mais en raison d'un changement d'horaires à mon boulot je n'ai pas trot de temps. Merci d'avance.


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 26 Mar 2017 - 18:59, édité 1 fois (Raison : Orthographe du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé.   VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:14

Grand sourire Bonsoir Julien

Il est possible que ton régulateur de tension soit HS, mais ce peut être aussi l'Alternateur, ou les connecteurs qui sont fondu.
Voila les trois points à vérifier.
Ici un lien qui t'en apprendra un peu plus si tu a quelques bases d'électricité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila donc un peu de lecture, et entre autre le deuxième message du sujet qui te donne des valeurs de tensions.

A+ et bon courage tiens nous au courant Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé.   VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:01

spidermonkey a écrit:
... j'ai eu des problèmes de démarrage ...Après avoir vérifier et chargé la batterie plus de problème de démarrage.

je parierai bien pour une batterie faiblarde, comme souvent au sortir de l'hiver....
Revenir en haut Aller en bas
spidermonkey


spidermonkey

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : France
Prénom : Julien
Moto(s) : Honda VT 750 Shadow
Date d'inscription : 21/09/2015

VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé.   VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. EmptySam 1 Avr 2017 - 15:43

Me revoilà pour quelque nouvelle après un passage rapide à la maison (en déplacement pour un mois c'est pas facile de travailler sur la moto et de faire des recherche). La tension au démarrage sans feux et à 13V (j'ai plus la valeur exacte en tête) et monte à plus de 15.6V avec une accélération. Avec les feux la tension baisse jusqu'à descendre en dessous de 12v. Si j'ai bien compris les différent postes du forum que j'ai lu il y a de grande chance que le régulateur soit HS. Avent de commander un régulateur neuf je vais tenter de tester l'alternateur si je trouve comment faire avant de repartir en déplacement.

Merci et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé.   VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. EmptySam 1 Avr 2017 - 17:22

chevy76 a écrit:
je parierai bien pour une batterie faiblarde, comme souvent au sortir de l'hiver....

Même avis / vote +1

Si la tension chute à moins de 12v en allumant les feux sans que le moteur soit en marche ce n'est pas une question de régulateur mais de batterie fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
spidermonkey


spidermonkey

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : France
Prénom : Julien
Moto(s) : Honda VT 750 Shadow
Date d'inscription : 21/09/2015

VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé.   VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. EmptySam 1 Avr 2017 - 17:35

La tension chute en allumant les feux moteur en route. La batterie est neuve et à été rechargé avent le premier démarrage à la sortie de l'hiver et j'ai aussi testé avec une autre batterie charger juste avent les tests.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé.   VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. EmptySam 1 Avr 2017 - 23:41

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le même principe pour nos motos ! Excellent !

Pour plus d'infos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
spidermonkey


spidermonkey

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : France
Prénom : Julien
Moto(s) : Honda VT 750 Shadow
Date d'inscription : 21/09/2015

VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé.   VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. EmptySam 15 Avr 2017 - 19:05

Me revoilà après avoir enfin pu prendre un peu de temps pour la moto. Après plusieurs vérification le verdict est changement du régulateur. J'ai donc commandé un régulateur cher AGPL et après le changement plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé.   VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. EmptySam 15 Avr 2017 - 20:42

Merci pour ce retour d'info Julien !
Bonne route à toi ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. Empty
MessageSujet: Re: VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé.   VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vt750 c2 1999 : Avis sur choix de régulateur de tension
» 750 shadow c2 : feux additionnels led ?
» 600 transalp : Tension de batterie à 18 volts
» VT750 c2 : Puissance d'Alternateur ? (+Regulateur ) / feux additionnels
» VT 125 Shadow - Faisceau shadow, (Fils coupé au départ de la batterie !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit