V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

VTE 500 de 1985 - Amélioration Carburation (de Jerry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1985 - Amélioration Carburation (de Jerry)   Lun 28 Juin 2010 - 15:30

Merci pour les photos Jerry! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
Jerry_VTE

Membre exclu
Membre exclu

Masculin Nombre de messages : 65
Prénom : Jerry
Moto(s) : Honda VTE 500 1985/1986

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1985 - Amélioration Carburation (de Jerry)   Jeu 8 Juil 2010 - 14:55

Bon j'ai trouvé plusieurs pistes cumulées pour le problème de démarrage.

1) La vis/embout de dépression côté culasse qui commande la dépression au robinet d'essence était fendue au ras de la culasse. Elle m'est, évidemment, restée dans les mains lors du constat un SAMEDI SOIR!!!! Heureusement, j'ai pu retirer facilement le filet resté dans la culasse.

2) Fuite au collecteur d'échappement cylindre avant, une vis de fixation de la colerette s'est barrée. La vis ayant joué, le filet est foutu et je n'aurai que demain le réducteur de filet. Puisque je reperce en diam 7,2 et taraudage à 08, le réducteur est indispensable.

3) Fuite d'échappement à la jonction inter-pots. C'est pratique, ça souffle la poussière au sol. Voici un nouveau modèle, la VTE balayeuse!

4) Un fil de bougie déconnecté de l'antiparasite et une bougie, bien que neuve, affichant une résistance de 10% supérieure au trois autres.

Si ce n'est pas du cumul ça!!!!
Ce qui est fabuleux c'est qu'une fois démarrée et malgré ces "anomalies" le ralenti était régulier et la montée en tour généreuse.

Je ne peux essayer la moto en ce moment car les roues sont en cours de montage pneumatiques.
Mais je reviendrai compléter ce we, pour les résultats.

Si tout ceci ne résoud rien, il ne me restera plus que le niveau des flotteurs à revérifier. J'aimerais mieux pas, j'en ai marre de démonter les carbus.

Câble de starter, Ok. Compression, Ok. Batterie Ok.
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1985 - Amélioration Carburation (de Jerry)   Jeu 8 Juil 2010 - 19:19

Cela fait beaucoup de petite chose en effet.
Mais tu commences à cerner le problème, en les eliminants un à un.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34051
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1985 - Amélioration Carburation (de Jerry)   Ven 9 Juil 2010 - 2:44

Même avis / vote +1 ET Bravo ! bravo.

De bout en bout, on en voit le bout. Viens dans mes bras
http://www.v2-honda.com
Jerry_VTE

Membre exclu
Membre exclu

Masculin Nombre de messages : 65
Prénom : Jerry
Moto(s) : Honda VTE 500 1985/1986

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1985 - Amélioration Carburation (de Jerry)   Mer 14 Juil 2010 - 18:00

Tout heureux de pouvoir utiliser la machine en toutes circonstances, j'en oubliais de donner ma conclusion.

Et ben cette fois c'est tout bon!

Ce n'était ni la Vis/embout de dépression, ni le collecteur d'échappement (réparé) ni les fils de bougies ou bougies elles-même.

Restaient les flotteurs, seuls éléments importants que j'avais modifiés lors de ma révision.

Méa culpa.
Lors de la mesure précédente des flotteurs, j'avais mal positionné les carbu pour la prise de mesure.
- C'est que vingt ans d'absence moto crée des oublis de méthodologie.-
Après test par soufflage dans la durite d'arrivée d'essence pour connaître le moment exact de la fermeture du pointeau, j'ai pu constater le point exact d'appui et fermeture.
Nouvelles mesure et correction pour revenir à 6,5-6,7 mm. (j'étais à plus de 8mm donc suffisament d'essence pour le gicleur principal mais pas pour le gicleur de ralenti)
Remontage et réamorçage, la mamie prend au quart de tour (au 1/2 tout en vérité). Quelle que soit sa température.
Petit réglage richesse et elle tourne comme une horloge un peu râgeuse.
Cylindre av (gicleur 122): 2tours. Cylindre ar (gicleur 125): 1t-3/4.

Voilà, je me sens tout bête. Elle est terminée. à part les pots à changer dans deux semaines, je n'ai plus à la démonter ni régler.
Elle est par-fai-te.
Donc depuis dimanche, je roule en toutes occasions.
Allez je me fais plaisir, maintenant que je ne risque plus rien, je vais percer les chicanes. Je verrai si ça apporte un petit ou un grand plus et si j'apprécie ou non le bruit.
Et puis on attaque les retouches peintures.
Fin d'une rénovation mécanique!

Quelques heures plus tard, avant d'aller tester mes pneus sous la pluie, j'ai affûté une tige filetée de diam 10 et décidé de m'occuper des pots.
Pot de gauche (cyl av), j'ai du taper un bon nombre de fois et me battre pour enlever le "forêt" une fois la chambre percée.
Pot de droite, je me marre! J'ai donné un coup et ma tige s'est enfoncée dans du beurre, sur plus de 25 cm. Quand je disais que j'entendais un chicane baladeuse!! Maintenant je sais pourquoi le pot de droite pétarade quel que soit le réglage.
Au final, je sens le cylindre avant un tout petit peu plus libre. Différence de bruit. Nada, rien!

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34051
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1985 - Amélioration Carburation (de Jerry)   Jeu 15 Juil 2010 - 4:12

Une grande hauteur de cuve, favorise aussi le gicleur de ralenti et pas seulement le gicleur principal !
Forcément, les deux sont dans la cuve...  Clin d'oeil

Jerry a écrit:
Nouvelles mesure et correction pour revenir à 6,5-6,7 mm.

Tu mettais 7 partout, c'était équilibré et tu n'aurais pas senti de différence à l'usage ! Malheureusement !

Jerry a écrit:
Petit réglage richesse et elle tourne comme une horloge un peu râgeuse.
Cylindre av (gicleur 122): 2tours. Cylindre ar (gicleur 125): 1t-3/4.

Là aussi pas logique, tu aurais-du trouver des valeurs égales pour les deux vis de ralenti. (même gicleurs de ralenti en 38)

Pour les pots, percer les chicanes ne fait pas plus de bruit. A peine disons.
C'est ma conclusion définitive.

Par contre une section de tube de sortie d'echappement plus grosse favorise le bruit.
Ainsi qu'un filtre à air allègé (ou en mousse) ! d'ailleurs !

Mort de rire !
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTE 500 de 1985 - Amélioration Carburation (de Jerry)   

VTE 500 de 1985 - Amélioration Carburation (de Jerry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2