V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
dégrippage vis assuré sans danger Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
dégrippage vis assuré sans danger Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 dégrippage vis assuré sans danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:18

salut,il existe un appareil,qu'utilisent les cordonniers(vrais artisans),qui sert à déboiter les goupilles mécanindus des talons dames(bombouts)
c'est à mi-chemin entre un chargeur de batterie et un poste de soudure à l'arc
avec les deux pointes,comme celles d'un controleur de tension,on applique sur la partie femelle qui va se dilater ,en 20 secondes,ça peut rougir!et les filets du boulon ou vis se décollent!
l'avantage est que on n'abime pas ce qu'ils y a autour,tellement ça va vite(plastique ,peinture)
c'est un copain cordonnier qui m'a montré cela ,et avait essayé sur une de mes motos,
maintenant de la à acheter l'appareil,non
mais à demander à un cordonnier de le faire,il prendra moins cher,que si on cassait une pièce onéreuse
si ils y en à qui veulent plus de renseignements,pas de souci
j'ai toujours était étonné que le monde de la réparation auto moto ne distribue pas cet appareil
à+
Revenir en haut Aller en bas
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:27

Hello,

Et tu aurais le nom de l'appareil ? Ou une photo histoire d'avoir une meilleure idée ?
Si je comprend bien l’intérêt est de chauffer très localement la matière (pas comme un chalumeau), notamment sans endommager les joints.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:46

Grand sourire
Yanis a écrit:
Et tu aurais le nom de l'appareil ? Ou une photo histoire d'avoir une meilleure idée ?

Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:33

C'est un quizz ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:18

Oui,c'est fait pour chauffer fort ,très localement
Je recontacte le copain,pour le nom ,à+
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyJeu 30 Mar 2017 - 0:10

c'est tout bêtement... une pince chauffante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyJeu 30 Mar 2017 - 8:16

Grand sourire Bonjour

Un grand merci à vous deux pour ces info.
Après, dans mon coin je n'ai jamais vu de cordonnier l'utiliser, et en plus ce matériel semble dater des années 60 / 70.
Donc il n'y a plu qu'a pleurer, ou se retrousser les manches et en fabriquer un !!! Doute
L'idée générale restant valable toutefois Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:03

alors,comme dit chevy,c'est bien une pince chauffante,qui existe encore,chez "OSB"en tapant matériel de cordonnerie
mais moi ,je l'ai utilisé,avec des électrodes manuelles,et il existe aussi,sous l'appellation :extracteurs de clous ,
chez" rené baudoin",celui que j'ai utilisé ,il y a 20 ans
vendu seulement aux professionnels,pour éviter le travail au noir,mais s'agissant surtout des consommables(patin ,talon)
pour les machines,ils acceptent souvent la vente aux particuliers,il y a FOGECO fournisseurs de mon copain,qui lui peut nous fournir,et doit me rappeler pour un prix
ces appareils sont en train de disparaitre,car les fixations de cordonnerie ont changées
mais un bon bricoleur peut en confectionner un car apparemment ,ça a l'air d 'être un transfo avec régulation et protection
à+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:40

Grand sourire Pour un bon bricoleur, je pense que c'est réalisable avec un poste à souder simple dont ont règle l'intensité pour des baguettes de 1.5.
Il ne reste donc qu'a réaliser la pince, et à acheter les pointes de contact pour la machine de cordonniers.

Ya plu qu'a !!! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyJeu 30 Mar 2017 - 12:22

Et oui,mais c'est bien-sûr,Jean Louis!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyJeu 30 Mar 2017 - 12:46

D'époque l'engin !

dégrippage vis assuré sans danger Diluant+006

Daniel a écrit:
ça a l'air d 'être un transfo avec régulation et protection

Mort de rire ! Moi je ne vois pas de régulation, encore moins de protection ! Court circuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:44

Riant à voix haute La protection c'est sûr il n'y en à pas, mais de toutes façons seule l'intensité du courant compte dans ce cas, puisque le fonctionnement s'apparente à un court-circuit, donc tension tendant vers 0 Volts.

Pour ce qui est de la régulation il peut s'agir d'un transformateur à circuit magnétique semi-ouvert ce qui fait qu'il s'écroule en intensité à partir d'une certaine valeur (principe des poste à souder de bas de gamme).  Doute

A+


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 31 Mar 2017 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyVen 31 Mar 2017 - 12:07

Même avis / vote +1 c'est tout à fait ça docteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:38

Mettre en court circuit un transfo en sortie ça va griller,il faut au minimum une résistance qui peut être dans le capot,la pince ou encore un des fils en Constantan ou un des plots de la pince!!;
Parce que pour chauffer,on a besoin d'avoir de l'intensite

///

PS,manu tu mélanges,j'ai dis avoir utilise àun appareil à électrodes manuelles!Qui plus est,réglable et qui vaut maintenant380€ ,il n'y a pas qu'un simple transfo à ce prix là!Meme
en margeant fort!
Et tu me sors la photo d'une pince que je n'ai pas parlé
Rien à voir comme outil!!!À+


Dernière édition par DiBingo le Ven 31 Mar 2017 - 19:34, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps > utiliser le bouton "modifier" quand vos messages se suivent déjà. Merci. (cf : règles du forum))
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:33

Si tu le dis, en même temps, tu n'as pas démenti :

Daniel a écrit:
comme dit chevy,c'est bien une pince chauffante

Je ne faisais que reprendre le lien de Denis Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:01

Non,j'ai bien dit au début ,que moi,j'avais utilisé un appareil avec électrodes manuelles,a "mi chemin du poste à souder" qui sous entendu,à un réglage d'intensite je n'ai fait que confirmer à chevy ,ce qu'il montrait ,était bien la pince qu'un fabricant vendait sans la connaître!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:45

Des liens, des photos ?
ça compléterait bien ce sujet. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptySam 1 Avr 2017 - 9:02

alors,je ne sais pas faire le lien direct,je l'avais dit ,je suis nul en informatique
l'appareil de mon copain,qui a prés de 50 ans,de marque "alain mocq",à variateur,ne se fait plus
on trouve pratiquement son équivalent chez "baudoin-rené .fr";dans outillage page125,appellation :extracteur de clous ,ref outext ;et vaut 380€!!!rien que ça
par contre,par rapport à la pince,il est plus pratique pour aller chauffer des piéces dans des endroits reculés,grace à ses electrodes manuelles,comme un poste à souder
c'est pour cela que je pense l'idée de jean louis pertinente,

tous les mécanos en ont un ,et pour moins cher,j'essaie de mettre la page
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:18

Voici la photo de la page du catalogue en question:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:42

Grand sourire Bonjour à toutes et à tous.

Bon je vois que des choses sont à préciser par rapport à ce que j'ai dit sur la possible utilisation d'un poste à souder de bas de gamme, dans le but de peut-être l'utiliser comme pince chauffante.

Petit rappel au passage, qu'est qui est important dans le fonctionnement d'un post à souder pour espérer pouvoir faire une soudure.
1- La puissance du poste, car c'est d'elle que dépend le fait que le métal de la baguette va entrer en fusion ou pas. Cette puissance est le produit de la tension secondaire multiplié par l'intensité produite par l'enroulement secondaire du poste (Puissance = U tension  x I intensité).
2 - La tension d'amorçage en sortie du bobinage secondaire du poste. De cette valeur dépend grandement la qualité de l'arc électrique et par voie de conséquence de la qualité de la soudure. Cette tension ne doit pas être inférieur à un minimum de 45 Volts.
3 - L'intensité en Ampères que peut fournir le poste à souder en fonction des différentes baguettes que l'on utilise. En gros cette intensité est d'environ 70 Ampères pour une baguette de 1.6 mm pour arrivé à 200 ou 250 Ampères pour des baguettes de 4 mm .

Que se passe t'il lorsque l'on met la baguette à souder en contact avec une tôle relié à l'autre électrode (électrode de Masse)du poste à souder ?
1 - Ont établi ce que l'on appel un "Court-Circuit", en gros la tension du poste à souder va s'écrouler de 45 Volts vers une tension d'environ 0.5 à 1 Volts.
2 - L'intensité au moment du "Court-Circuit" va grimper environ 200 à 250 Ampères voir légèrement plus.
3 - Le transformateur du poste à souder va chauffer énormément car il n'est pas prévu pour fonctionner très longtemps à ce régime de "Court-Circuit".

Que faire pour ne pas rester en Court-Circuit ?
1 - Ecarter la baguette de la tôle que l'on veut souder, à ce moment va se produire ce que l'on appel un "Arc électrique".
2 - Cet "Arc" est la condition Optimum à maintenir pour que le métal enrobé de la baguette se mette dans un état de fusion (ont l'appel "Bain de Fusion").
3 - Lorsque ce bain de fusion est établi une température de 2 à 3000°C se développe faisant fondre le métal, La tension disponible entre la tôle que l'on soude et l'électrode remonte aux environs de40 Volts, l'intensité quant à elle chute à une valeur compatible avec le fonctionnement du poste à souder.
4 - Le poste à souder va se mettre à régule la dite intensité grâce à différent dispositif dépendant de la qualité du dit poste à souder.

Constitution du poste à souder:
A priori beaucoup de monde croit qu'un poste à souder banal et de début de gamme, ce n'est qu'un vulgaire transformateur ERREUR !!!
Un transformateur c'est:
1 - Un circuit magnétique en forme de "U" ou de "E" fabriqué avec des tôles plane empilées les unes à coté des autres et serré ensemble, puis un circuit magnétique en "I" qui referme le "U" ou le "E".
2 - Un isolant qui n'a juste d'importance que d'éloigner le circuit en "I" du circuit en "E", cet isolant magnétique permet des fuites de flux magnétique qui vont permettre dans une certaine mesure au transformateur de fonctionner à la limite du court-circuit et de limiter le courant.
Dans le schéma ci-dessous ont y voit les différents éléments de ce poste à souder rudimentaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certain poste utilise la technique du "Shunt Magnétique" comme représenté dans le schéma ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le shunt magnétique est un ensemble de lame de métal qui coulissent entre le circuit magnétique en "U" et celui en "I", l'intensité disponible est limité par le coulissement du paquet de lame de métal entre les deux circuit (plus il y a de surface de métal en regard plus il y a d'intensité disponible). Point positif de ce genre de poste, la tension de sortie reste relativement constante.
Alors j'ai dit que le poste à souder pourait fonctionner dans une certaine mesure en court-circuit en utilisant un poste de bas de gamme.

Le schéma ci-dessous représente ce type de poste à souder, le fabricant à utilisé une autre astuce pour limiter le courant, il utilise des prises de tensions primaire décalé pour faire perdre de la puissance à l'enroulement secondaire, le mauvais point c'est que le fonctionnement (dans le cas de l'utilisation en poste à souder) est de l'à peu près, car dans les prises de tensions inférieurs correspondant au baguette de soudure de 1.6 mm la tension d'amorçage chute aux environs de 40 Volts et du coup l'arc électrique du bain de Fusion est moins stable et a tendance à s'éteindre spontanément.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Puissance du poste dans cette configuration tourne dans les 50 à 70 ampères, ce qui est presque acceptable pour réaliser une pince électrique  Excellent !
Vous me direz, Oui mais les vrais pinces ne sortent que 3 Volts et un courant de 30 Ampères
Bin Oui mais ont s'en rapproche puisque en mettant notre poste de bas de Gamme en position "Electrodes 1.6 mm" sa puissance est limité par une sous tension de la tension primaire et des fuites magnétiques qui limiterons le courant de court-circuit, du coup la tension chutera probablement dans les valeurs de trop à 0.5 à 1 Volts.
Pour la réalisation de la pince, il sera souhaitable limiter la section des fils aux environs 4 à 6 mm² ce qui ajoutera une limitation d'intensité supplémentaire, mais grâce à la formule de la "Loi d'Ohm" (U tension au électrodes = R résistances des fils x I intensité de court-circuit) devrait permettre à la tension de remonter dans les valeurs prévues de 3 Volts.

Tout ceci n'est que pur théorie pour l'instant, mais je pense que c'est faisable, reste plu qu'a expérimenter  Doute

Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:41

Bon...

Et bien je vais voir ce que je peux faire avec un chalumeau, ou un décapeur thermique ! Satisfait

Trop fort Jean-Louis ! Trop fort ! dégrippage vis assuré sans danger Sorcie12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:58

Court circuit Tu as pensé à mettre ça sur Wikipédia ? Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:37

ben,j'avais bien dit qu'il y aurait bien une régulation et protection dans ce genre d'appareil ,à mi chemin du poste à souder,le mien (non inverter)disjoncte quand on lui en demande de trop!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:15

Super article J-Louis. Excellent !

Je ne suis par contre pas d'accord lorsque tu indiques 70A pour des baguettes de 1,6mm.
Il me semblait que c'était beaucoup moins (Je ne soude jamais avec autant d'intensité en 1.6), et après vérification, voici ce qu'il faut appliquer:

Le réglage de l'intensité dépend du diamètre de l'électrode, et du type de cordon à réaliser.

En soudage à plat : I=50x(Diamètre électrode - 1)
En soudage en angle intérieur (Il faut 20% de plus qu’en soudage à plat, donc): I=60x(Diamètre électrode - 1)
En soudage en angle extérieur (Il faut 20% de moins qu’en soudage à plat, donc): I=40x(Diamètre électrode - 1)


Extrait de: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc 30A pour du 1.6mm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:06

Grand sourire Bonjour Cyril

Excellent ! Merci pour ce complément d'information, ainsi que pour les valeurs et le lien bien utile.

Les informations que je donnai sont "A la louche" étant donné que mon poste à souder n'a de réglage que par gradin de tension (poste de bas de Gamme F340 Black-&-Decker).
Les valeurs ne sont donc pas à prendre au pied de la lettre, car ce n'est que des informations généraliste dans sujet sur le principe de fonctionnement d'un poste à souder, avec supposé possible transformation en pince chauffante.

Ceci dit tu a tout à fait raison, je me suis basé sur ma mémoire pour les chiffres, j'aurai due me renseigner plus sur les valeurs toutes mes excuses Embarassé
Il n'en reste que le principe de fonctionnement est correct Satisfait

Bonne journée à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





dégrippage vis assuré sans danger Empty
MessageSujet: Re: dégrippage vis assuré sans danger   dégrippage vis assuré sans danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégrippage vis assuré sans danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serrures : dégrippage à la mine de crayon
» Une collection unique en danger
» VPC bike DANGER WARNING
» Le danger des smartphones chez les piétons.
» Attention danger ! verifiez l'age de vos pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit