V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

[VTE] Contrôle des carburateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Dim 21 Mai 2017 - 19:04

Au fait, membranes et pipe, c'est bon ? en place ?

Citation :
J'ai redémonté le ressort et tiré un peu dessus. C'est mieux mais pas parfait ... La "réponse" est un peu moins réactive sur un carbu que sur l'autre mais l'écart n'est plus choquant.

Sur le VT500 les deux ressorts sont de la même longueur.
Tu peux jouer dessus en les étirant un peu, mais si l'un des deux est affaissé,
il finira très probablement par merder de nouveau.
Pensant que le fil qui le compose n'a plus ses propriétés d'origine. Tanpis !

Citation :
De plus, je voulais régler la synchronisation pour la mettre à la valeur par défaut. J'ai donc glissé 1 foret de 4mm sous le papillon coté molette de gaz et tourné la vis de synchro jusqu'à ce que je puisse glisser un autre foret de 4 sous le second papillon. Vous validé la méthode ???

Il y avait un gros écart au départ ?
La méthode est bonne pour repartir effectivement de l'origine, mais tu verras ensuite
s'il n'est pas utile d'y revenir avec la méthode complète à dépressiomètre.
A 75ooo kms comme toi, ça devrait encore passer avec la méthode simple. Doute

Tu peux aussi utiliser deux forêts identique pour faire la pige.
Tu vois mieux ainsi si l'un tient fermement sous le papillon et si l'autre glisse.

Citation :
Par contre je me suis aperçu qu'il y a du jeu entre les deux volets : si je bloque le papillon du carburateur de droite (à l'opposé de la molette des gaz), je peux faire tourner la molette des gaz de plusieurs degrés (le papillon coté molette peut s'ouvrir d'un bon mm. En regardant de plus près, il y a un peu de jeu dans la tringlerie qui relie les deux carburateurs (là où est situé la vis de richesse).
C'est normal/grave/terrible ?

Si je me souviens bien, c'est un ressort sous la tête de vis de synchro qui rattrape ce jeu. Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 206
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km
H

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Dim 21 Mai 2017 - 23:10

Oui les membranes et les pipes sont en place. J'ai même remonté les carburateurs sur la moto Allons-y heureux !
Je me suis dis que le jeu entre les volets n'avait finalement aucune importance car il n'intervient que si on bloque le papillon de droite, ce que n'arrive jamais en utilisation.

Oui les deux ressorts ont la même longueur. On verra à l'usage si elle fonctionne correctement. Les carburateurs n'ont certainement jamais été ouvert, ils ont les réglages d'origine, à savoir :
- Gicleur de ralenti en 38
- Gicleurs principaux en 118 et 125

Pour le niveau de cuve, j'étais plutôt vers 8mm sur l'un et 9mm sur l'autre. J'ai relevé un peu la languette pour tomber à 7mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :
De plus, je voulais régler la synchronisation pour la mettre à la valeur par défaut. J'ai donc glissé 1 foret de 4mm sous le papillon coté molette de gaz et tourné la vis de synchro jusqu'à ce que je puisse glisser un autre foret de 4 sous le second papillon. Vous validé la méthode ???

Il y avait un gros écart au départ ?
La méthode est bonne pour repartir effectivement de l'origine, mais tu verras ensuite
s'il n'est pas utile d'y revenir avec la méthode complète à dépressiomètre.
A 75ooo kms comme toi, ça devrait encore passer avec la méthode simple. Doute

Je ne sais pas ce que tu appelles un "gros" écart, mais j'ai fais 1 tour de vis de réglage pour que les 2 forets ne bougent plus.
La VTE n'a que 60 000km. C'est la VTC qui a 75 000.

Cela dit, comment sait-on qu'un réglage synchro est nécessaire ?

Autre point sur le réglage des cables de starter : d'après la doc il faut 11mm entre le bout de cable et la basse de la gaine (enfin comme sur le schéma quoi Je suis vert ! ). J'ai mesuré plutôt 13/14mm mais je n'arrive pas à la régler. Je dévisse le petit écrou rond sous la poignée et ensuite ? Doute

Et ... au fait ... la VTE démarre La Banane !
J'ai mis plusieurs essai à la démarrer. J'ai même joué à la poussette ... jusqu'à ce que j'enlève le coupe-circuit Suspect Ça démarre mieux sans Bande de farceurs !

Elle tourne beaucoup mieux. Les 2 cylindres sont équilibrés et elle prend les tours sans rechigner. Par contre je trouve le moteur plus bruyant que sur la VTC. Il y a un cliquetis mécanique qui me dérange, bien que beaucoup plus faible que quand je l'ai récupéré. Je n'arrive pas clairement à voir d'où cela vient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je passerai te la montrer, tu me diras ce que tu en penses. J'ai pas l'oreille suffisamment entrainée au chant des V2.

Il me reste à faire :
- Vidange frein
- Vidange moteur
- Un peu d'élec car j'ai pas de lumière à l'avant
- Changer les pneus
- Faire la carte grise, mettre une plaque avec la bonne immat' (format pelle à tarte, merci l'Etat) et l'assurer.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34063
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Lun 22 Mai 2017 - 16:05

Citation :
le jeu entre les volets n'avait finalement aucune importance car il n'intervient que si on bloque le papillon de droite, ce que n'arrive jamais en utilisation.

Exactement ! Satisfait

Mais faut pas non plus que le ressort sous la vis de synchro soit naze !

Citation :
Oui les deux ressorts ont la même longueur. On verra à l'usage si elle fonctionne correctement

C'est dans le temps qu'il faudra surveiller ! Clin d'oeil
Si le ressort s'affaisse à nouveau, tu as compris le truc !
Ne pas faire comme les mécanos à la "mort moi le noeud" qui bricole la synchro pour compenser ! Je suis vert !

Citation :
Les carburateurs n'ont certainement jamais été ouvert, ils ont les réglages d'origine, à savoir :

Mouais, tout dépend de ce que tu as comme filtre à air et comme pots.

Citation :
Je ne sais pas ce que tu appelles un "gros" écart, mais j'ai fais 1 tour de vis de réglage pour que les 2 forets ne bougent plus.

Avec 2 forêts tu as fait ? donc c'est pas mal ! Excellent !
Par contre, faut se méfier du jeu que rattrape le ressort de la vis de synchro !
Tes deux papillons peuvent être posés sur les forêts alors que le ressort mis en compression rattrape le jeu ! Idiot mais poilant !

Citation :
La VTE n'a que 60 000km. C'est la VTC qui a 75 000.

Ah oui pardon, j'avais louché sur ton encart de profil.
(que tu peux mettre à jour, maintenant ! Grand sourire )

Citation :
Cela dit, comment sait-on qu'un réglage synchro est nécessaire ?

Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut que tout soit nickel question carburation avant d'y toucher !
Maintenant, j'ai fais des kilométrages monstrueux avec ces moteurs de VT500,
sans jamais chercher autre chose que le réglage à la pige.
Je n'ais constaté aucune mauvaise répercutions de fonctionnement en procédant ainsi. Doute

Citation :
Autre point sur le réglage des cables de starter : d'après la doc il faut 11mm entre le bout de cable et la basse de la gaine (enfin comme sur le schéma quoi Je suis vert ! ). J'ai mesuré plutôt 13/14mm mais je n'arrive pas à la régler. Je dévisse le petit écrou rond sous la poignée et ensuite ?

Ce n'est pas non plus un point de détail dont je me souciais ! Je suis vert !
Pourvu que de tirer la manette actionne bien les plongeurs.
Mais c'est à méditer. Doute
D'ailleurs, je ne sais pas te dire, si cette info de la doc, est donnée seulement à titre indicatif ou non. Tanpis !

Citation :
Je dévisse le petit écrou rond sous la poignée et ensuite ?

Effectivement, c'est là que ça se passe.
Tu dévisser l'écrou complètement et en tirant plus ou moins sur la tige, tu resserres pour tendre.

Citation :
au fait ... la VTE démarre

Parfait ! Viens dans mes bras

Citation :
Par contre je trouve le moteur plus bruyant que sur la VTC. Il y a un cliquetis mécanique qui me dérange, bien que beaucoup plus faible que quand je l'ai récupéré. Je n'arrive pas clairement à voir d'où cela vient.

Pas de raison qu'un moteur soit plus bruyant que l'autre, ce sont les mêmes ! Je suis vert !

Pour ce cliquetis, ce peut être plusieurs choses, faudrait nous le décrire exactement ou nous le faire entendre (vidéo).

Mais d'ailleurs ? question distribution ? tes repères de tendeurs sont à quel stade ? Je n'ai pas compris
Peut-être simplement un des tendeurs à tapoter pour qu'il se débloque.
(les tendeurs ont tendance à se gripper lorsque le moteur n'a pas tourné régulièrement depuis longtemps)

Bon : tu tiens le bon bout on dirait ! Viens dans mes bras
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience

Masculin Nombre de messages : 849
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Lun 22 Mai 2017 - 19:00

Il me reste à faire :
- Faire la carte grise, mettre une plaque avec la bonne immat' (format pelle à tarte, merci l’État) et l'assurer.
Elle est de quand cette VTE déjà ? Pas moyen de la mettre en CG collection avec une jolie plaque noire ?
Microbenherbe

H

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Lun 22 Mai 2017 - 21:15

Citation :
Les carburateurs n'ont certainement jamais été ouvert, ils ont les réglages d'origine, à savoir :

Mouais, tout dépend de ce que tu as comme filtre à air et comme pots.
J'ai acheté un filtre à air papier chez Maxxess (avec la bonne entrée d'air  Bla bla) et les échappements sont des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Avec 2 forêts tu as fait ? donc c'est pas mal ! Excellent !
Par contre, faut se méfier du jeu que rattrape le ressort de la vis de synchro !
Tes deux papillons peuvent être posés sur les forêts alors que le ressort mis en compression rattrape le jeu ! Idiot mais poilant !
Euh ... je crois que c'est bon. J'ai réglé en bloquant le papillon de gauche donc le jeu ne devrait pas intervenir.

Citation :
Ce n'est pas non plus un point de détail dont je me souciais ! Je suis vert !
Pourvu que de tirer la manette actionne bien les plongeurs.
Mais c'est à méditer. Doute
D'ailleurs, je ne sais pas te dire, si cette info de la doc, est donnée seulement à titre indicatif ou non. Tanpis !
Content d'avoir soulevé le point dans ce cas !

Citation :
Pas de raison qu'un moteur soit plus bruyant que l'autre, ce sont les mêmes ! Je suis vert !

Pour ce cliquetis, ce peut être plusieurs choses, faudrait nous le décrire exactement ou nous le faire entendre (vidéo).

Mais d'ailleurs ? question distribution ? tes repères de tendeurs sont à quel stade ? Je n'ai pas compris
Peut-être simplement un des tendeurs à tapoter pour qu'il se débloque.
(les tendeurs ont tendance à se gripper lorsque le moteur n'a pas tourné régulièrement depuis longtemps)
Je pourrais vous faire une vidéo mais je dois d’abord sortir le moto pour éviter l'écho dans le garage souterrain. Après, le son enregistrer avec le téléphone fait filtre passe-haut : les aigus sortent beaucoup plus que dans la réalité.

Pour les tendeurs, j'avais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je les ai débloqué et le témoin était à 8mm. Je vais probablement devoir remplacer les chaines ... enfin ... trouvé un mécano qui veuille bien le faire plutôt. Je n'ai pas la place (même pas l'électricité au garage), pas les compétences et pas l'outillage. Ca commence à faire beaucoup de "pas"  Tanpis !

Elle est de quand cette VTE déjà ? Pas moyen de la mettre en CG collection avec une jolie plaque noire ?
Pas bête, elle passe en collection le 27/05 en plus. Je vais me renseigner sur la question. Après il faut peser le pour et le contre. Je vais quand même l'utiliser au quotidien ...
A voir aussi au niveau de la revente Je n'ai pas compris
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Lun 22 Mai 2017 - 22:31

Ok donc config d'origine avec filtre, pots et carbus. Japonais malin

Pour la distrib, ne cherche pas plus loin, les bruits viennent de là ! Tanpis !

Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience

Masculin Nombre de messages : 849
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Lun 22 Mai 2017 - 22:44

C'est du HS, mais la CG collection n'a plus aucune restriction d'utilisation (je ne parle pas de l'assurance) :
"l'utilisation des véhicules en CGC se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation".

Mais ça donne quelques souplesses : CT adapté et moins fréquent (pour les BAR), plaque à la norme d'époque, et... possibilité de circuler en ZCR Clin d'oeil
Donc, sauf si tu t'en sers dans un cadre professionnel, ça me semble tout indiqué.

plus d'infos sur le site de la FFVE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Lun 22 Mai 2017 - 23:53

Tu fais bien d'insister Gilles ! Excellent !
mais ça pourrait faire un sujet à part ! ça en intéresserait plus d'un ! Satisfait
Microbenherbe

H

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Mar 20 Juin 2017 - 23:31

J'ai profité de mon tour au garage pour remonter les commodo' (et toujours pas de lumière) pour la faire tourner. J'ai fais un petite vidéo pour vous  Surprise de fête  https://www.dailymotion.com/video/x5rfsg8

Je recois normalement la plaque demain  Viens dans mes bras

PS : je n'ai pas réussi à mettre la vidéo directement dans le message

Dernière édition par DiBingo le Mer 21 Juin 2017 - 3:54, édité 1 fois (Raison : rajout des balises pour affichage de la vidéo)
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Mer 21 Juin 2017 - 4:00

Tu as une case à décocher dans le lien "partager" de la page de ta vidéo. (décocher "mini url")
Tu copies le lien donné que tu mets dans la case déclenchée par l'icone "daily motion"
en mode complet d'édition des messages (prévisualiser ou répondre)

Je trouve qu'elle tourne plutôt très bien cette VTE !
La poignée des gaz est réactive et elle tourne rond.
C'est un moteur dont la distrib est bruyante au ralenti (surtout s'il est inférieur à 1500 tr/min)
mais dans l'ensemble c'est nickel et elle est très belle ! Excellent !
(ma toute première lui ressemblait comme deux gouttes d'eau)

Tu as bien eu les carbus donc ! Clin d'oeil

(ta petite vidéo serait la bienvenue dans le sujet en partie commune "le son de nos motos") Clin d'oeil

Pour les commandes lumière, tu as revus les points dont je t'avais parlé ?
Le fourbi dans le tête de fourche, le faisceau coté droit de la colonne de direction,
les fusibles ...etc... tout ça ?
Microbenherbe

H

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Mer 21 Juin 2017 - 9:55

Merci pour les compliments, je lui dirais Satisfait Je suis impatient d'aller l'essayer pour de bon.
Je ferais une plus belle vidéo en extérieur et je la posterai dans la section qui va bien.

Non je n'ai pas regardé plus loin concernant les lumières, pas eu le temps hier soir.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Mer 21 Juin 2017 - 12:02

Elle a l'air de bien tourner, donc tu devrais apprécier ! Satisfait
Franz

Masculin Nombre de messages : 13
Prénom : Franz
Moto(s) : VT500E

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Dim 9 Juil 2017 - 20:47

Bonjour "Microbenherbe",

Je suis également en train de m'occuper de mon carburateur. Par contre je suis totalement novice et il y a deux réglages que tu as fait que je n'arrive pas à comprendre.

Comment peut-on savoir le réglage des gicleurs, tu parles de :

Il s'agit du diamètre des gicleurs ou quelque chose comme ça ?

Merci

Parce que là je sèche !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Dim 9 Juil 2017 - 22:57

Ce n'est pas exactement le bon sujet pour Clin d'oeil

Voir ce qui éxiste déjà sur le forum. Excellent !

Concernant ta question :

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Microbenherbe

H

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Lun 10 Juil 2017 - 9:54

Hello,

Oui il s'agit de la taille des gicleurs. C'est écrit dessus :) Aucun réglage à faire, juste vérifier qu'ils ne soient pas bouché.
Par contre repère les bien au démontage pour les remonter dans le bon carburateur vu qu'ils n'ont pas la même taille.

Franz

Masculin Nombre de messages : 13
Prénom : Franz
Moto(s) : VT500E

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Mar 11 Juil 2017 - 0:53

Hello,

Oui il s'agit de la taille des gicleurs. C'est écrit dessus :) Aucun réglage à faire, juste vérifier qu'ils ne soient pas bouché.
Par contre repère les bien au démontage pour les remonter dans le bon carburateur vu qu'ils n'ont pas la même taille.

Merci !

J'ai mis du temps à comprendre en arpentant le forum lequel était mon carbu avant et lequel était l'arrière !

Mais c'est bon j'ai bien le gicleur de 125 du côté gauche, donc carbu arrière si je ne me trompe pas . Excellent !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   Mar 11 Juil 2017 - 0:59

Citation :
c'est bon j'ai bien le gicleur de 125 du côté gauche, donc carbu arrière si je ne me trompe pas

Exact ! Japonais malin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VTE] Contrôle des carburateurs   

[VTE] Contrôle des carburateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2