V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Africa Twin 650 RD03 - calage distribution Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Africa Twin 650 RD03 - calage distribution Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Africa Twin 650 RD03 - calage distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cptflam76


Cptflam76

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Normandie
Prénom : Séb
Moto(s) : AT 650
Date d'inscription : 16/03/2013

Africa Twin 650 RD03 - calage distribution Empty
MessageSujet: Africa Twin 650 RD03 - calage distribution   Africa Twin 650 RD03 - calage distribution EmptyMer 26 Avr 2017 - 8:55

Je vais essayer de résumer un peu la situation: la restauration de moto m'a amené à déposer le moteur. J'en ai profité pour le visiter avant de faire refaire la peinture: j'ai donc du tout démonter pour envoyer des pièces nues au sablage. Cache-culbuteurs, culasses, cylindres, demi-carters et couvercles.
J'ai depuis tout remonté minutieusement.

Je vous passe plein de détails pour aller à l'essentiel: quelqu’un aurait-il des infos quant au calage de la distribution d'un cylindre par rapport à l'autre ? J'ai les données de la RMT et du Manuel Atelier mais j'aimerais l'avis de personnes ayant été confrontées au problème...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Africa Twin 650 RD03 - calage distribution Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 RD03 - calage distribution   Africa Twin 650 RD03 - calage distribution EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:43

Je ne comprends pas pourquoi tu en es à suspecter le calage de la distribution alors
que tu n'as fait que "nettoyer" les différents carters moteur ? Je n'ai pas compris

Elle ne tournait pas ta machine avant d'en refaire l'esthétique ? Je suis vert !

Brièvement, sur l'arbre moteur tu as les repères RT et FT qui correspondent respectivement
à leur cylindres (rear and front).
(a tourner sens anti-horaire)
A chaque tour d'arbre moteur, un cylindre se retrouve au point mort haut.
Il faut donc deux tours d'arbre pour trouver le PMH de chaque cylindre.
Au PMH, toutes les soupapes d'un même cylindre sont lâches.
A voir aussi la roue dentée d'arbre à cames comment se présente le "IN" marqué dessus.

Je ne vais pas en refaire tout le détail, les docs en ta possession le font très bien ! Satisfait

Quel est donc ton souci concrètement ? Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cptflam76


Cptflam76

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Normandie
Prénom : Séb
Moto(s) : AT 650
Date d'inscription : 16/03/2013

Africa Twin 650 RD03 - calage distribution Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 RD03 - calage distribution   Africa Twin 650 RD03 - calage distribution EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:48

Pour résumer, j'ai TOUT démonté sauf les bielles et leurs coussinets...

Tout est remonté et la moto a tourné durant 15 secondes avant que je ne l'arrête volontairement. Depuis, impossible de redémarrer. Les bougies sont neuves, les bobines sont OK, les CDIs et les carbus ont été testés sur une autre moto.
La partie électrique allumage et démarrage a entièrement été testée.

Hier, j'ai pris les compressions à froid: 4 bars sur chaque cylindre (carbus démontés). Puis en injectant un peu d'huile dans le cylindre AR, 8 à 10 bars pendant très peu de temps avant de redescendre à 4 bars.

Il y a donc un problème de compression désormais: soit la segmentation (mais sur les 2 cylindres en même temps alors que le moteur a tourné, je n'y crois pas de trop, mais je garde cette hypothèse), soit les soupapes... (jeux mal réglés, plus étanches...)

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

Africa Twin 650 RD03 - calage distribution Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 RD03 - calage distribution   Africa Twin 650 RD03 - calage distribution EmptySam 29 Avr 2017 - 23:55

Bien, si elle à tourner c'est que c'est pas la distribution.
Tu as vue du jus aux bougies ?
J'ai eu le problème ma panne était dans le bouton on/off les fils étaient oxydés et brûlé sur deux centimètres
Revenir en haut Aller en bas
Cptflam76


Cptflam76

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Normandie
Prénom : Séb
Moto(s) : AT 650
Date d'inscription : 16/03/2013

Africa Twin 650 RD03 - calage distribution Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 RD03 - calage distribution   Africa Twin 650 RD03 - calage distribution EmptyDim 30 Avr 2017 - 9:27

J'ai fait beaucoup de contrôles depuis qu'elle n'a plus re-démarré. D'abord les bougies bien sûr, puis les bobines, les CDIs, les masses, les divers câblages, le fonctionnement des capteurs (allumage, point-mort, béquille latérale), les diodes, le coupe-circuit, le contacteur sur le levier d'embrayage... puis les carbus, la pompe à essence.... Tout y est passé.

Et puis dernièrement, j'ai pris les compressions... 4 bars sur les deux cylindres !!! Pas bien !! Même tests après avoir mis un peu d'huile par les trous de bougies et je suis monté à 12 bars avant que ça ne retombe à 4 bars...

Donc aujourd'hui, j'en suis à préparer la re-dépose du moteur: vidanges et démontage. La suite quand la bête sera ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

Africa Twin 650 RD03 - calage distribution Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 RD03 - calage distribution   Africa Twin 650 RD03 - calage distribution EmptyDim 30 Avr 2017 - 9:43

Salut,
Mais avant de te manger une nouvelle démonte, tu as vue des étincelles aux bougies ?
Si tu na pas de jus regarde dans ce bouton (excuse si j'insiste )
4 Bars c'est pas énormes mais elle devrait partir
Quand tu met de l'huile c'est normal que ça monte, on prend les compressions avec pleine charge
( carburateurs ouverts ) je ne connais pas les taux de la moto ,mais 12kg c'est une voiture
Revenir en haut Aller en bas
Cptflam76


Cptflam76

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Normandie
Prénom : Séb
Moto(s) : AT 650
Date d'inscription : 16/03/2013

Africa Twin 650 RD03 - calage distribution Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 RD03 - calage distribution   Africa Twin 650 RD03 - calage distribution EmptyDim 30 Avr 2017 - 9:52

Oui oui, j'ai bien des étincelles à chaque bougie. La compression normale, c'est 12 ou 13 bars sur les AT650.
En plus, je viens de vidanger le carter et l'huile pue l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

Africa Twin 650 RD03 - calage distribution Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 RD03 - calage distribution   Africa Twin 650 RD03 - calage distribution EmptyDim 30 Avr 2017 - 9:55

Aie aie aie !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Africa Twin 650 RD03 - calage distribution Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 RD03 - calage distribution   Africa Twin 650 RD03 - calage distribution EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:35

Tu as remonté un joint foireux ? queue de soupapes plus étanches ? Je n'ai pas compris

Tu as bien vérifié les cycles de PMH et montées descentes des soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Africa Twin 650 RD03 - calage distribution Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 650 RD03 - calage distribution   Africa Twin 650 RD03 - calage distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Africa Twin 650 RD03 - calage distribution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Africa Twin 650 - RD03 : Réfection amortisseur ?
» africa twin 1999 : problème perte puissance (résolu: pointeaux de starters)
» [TUTO] Africa Twin RD03 650 : Vidange liquide de refroidissement
» echappement complet pour africa twin 650 type RD03 annee 1988
» VT500C : doute suite changement distribution (calage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit