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 Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?

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Olivier17250


Olivier17250

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MessageSujet: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:19

BONJOUR A TOUS
Une moto qui n'as pas tournée depuis 3 ou 4 ans c plein de mauvaises surprises !
Apres avoir tout fait (nettoyage complet carbu , vidangeS, dégrippages divers ...)
...Super! elle démarre ! (mal mais elle démarre)
Le lendemain super content, armé d'un "booster" je met la clé, et là... RIEN !
Les voyants s'allument sauf celui du point mort qui s’éteint au bout de 3 secondes.
et rien ne se passe au niveau du demarrage
Bien sur je vérifie, point mort et  bequille mais  "Rien"
Alors pas trop sure de moi je commande  et change le relais de démarreur.
LA toujours RIEN  !
donc maintenant je ne sais plus ou chercher la solution.
Alors avec votre aide ce serait "Génial"
Merci à tous et "good road"


Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 11 Mai 2017 - 16:41, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans rubrique adéquate + Titre au format du forum)
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Charlie_41

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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:58

Salut Olivier et bienvenu Viens dans mes bras
Si tu as voulu changer le relais, c'est qu'il ne claquais pas j'imagine. Ce peut donc être un soucis sur le circuit de puissance (fusible ?) ou de sécurité (oxydation du coupe-circuit par exemple).
Mais je ne connais pas assez la Deauville pour te guider plus, trop moderne pour moi Tanpis ! .
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Renaud42

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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 3:09

Le Booster est peut-être fatigué.

Essayer avec une batterie de voiture connue pour être chargée.
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chevy76

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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 5:21

Si ton témoin de point mort est éteint, par sécurité, le démarreur ne tourne pas, le système "estime"  (à tort ou à raison) qu'une vitesse est engagée.

Tu peux contourner la sécurité en tentant de démarrer en débrayant.

Si ton témoin s'éteint au bout de quelques secondes, il y a fort à parier que c'est ton capteur de point mort qui est défaillant, et qui donne parfois une fausse indication (vitesse enclenchée selon lui, alors que point mort réel).

PS Bienvenue parmi nous
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:41

Batterie nase de chez nase, qui se met elle-même en court-circuit ?

La bienvenue ! Olivier !
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:06

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES PERTINANTES;
Jai shinté le contact du coupe circuit au niveau de la poignier d'embrayage et là cà a marché mais pas de démarrage Alors j'ai démonté le carbu pour un bon nettoyage et remonté ..... quand j'ai voulu demarrer
au premier "pete" la moto c'est mise a flambé ;;;oui vous avez bien entendu "FLAMBE" ) des flammes de + de 2 metres
ce qui c'est passé c'est que l'essence +huile ont été refoulé dans la boite à air par le reniflard
bon après un peu de panique j'ai éteint tout ça ( pas le temps de prendre une photo  LOL)
Bilan + de peur que de mal ! le moteur les cables et les durites ne semblent pas trop endommagés.
MAIS MAINTENANT SI QUELQU'UN PEUX ME DIRE POURQUOI CA A FAIT CA et y remedier aolors
GRAND MERVI !!!

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ALORS GRAND MERCI !
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 15:35

Ton niveau d'huile est comment?
tu n'aurais pas de l'essence que serais descendu dans l'huile et qui aurais finit par remonter?
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 19:56

PEUT-ETRE ,MEME BIEN SUR CAR IL N'Y A PLUS QUE L'ESSENCE AU NIVEAU DE LA JAUGE D'HUILE
Alors on pourrait penser au joint de culasse mais autant d'essence dans l'huile juste apres avoir nettoyer le carbu ca me parrait bizard ....encore ce serait de l'eau ok mais de l'essence je pige pas . j'ai du faire une connerie. en fait l'essence gicle dans la boite a air et bien sur redescent par le carbu puis la culasse
Merci JOHAN
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 20:00

en faite je vais redémonter le carbu et le faire nettoyer et vérifier par un pro .... je ne sait pas si c une bonne idée mais au moins je saurais.
good road
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 20:16

tout simplement un pointeau de carbu ne ferme pas.
-> le carbu dégueule dans le cylindre. (normalement il y un des trop plein pour éviter le problème, mais c'est pas toujours le cas)
-> ça retombe dans le bas moteur par la segmentation.

si il y a vraiment beaucoup d'essence tombé dans les carters ça finit par refouler par les reniflards.

donc pour commencer il faut vidanger le moteur, car l'essence n'est pas vraiment un lubrifiant Je vous en supplie !
et régler le problème de trop plein des carbu.
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:48

Super c ce que je pensais mais avec un gros doute ... demain mon garagiste passe chez loi pour voir ça
au mieux on va le faire ensemble je te dirai !
(Dis moi t'as l'air d'etre balaise en meca )
Merci Johan...
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptySam 20 Mai 2017 - 9:29

Je me débrouille, comme beaucoup d'autre ici Japonais malin

Mais j'en ai encore beaucoup a apprendre Etudier
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptySam 20 Mai 2017 - 16:09

Johan a quelque chose d'exceptionnel qu'il a bien intégré des modèles de V2 Honda qu'il n'a pas eut !

Rien à ajouter, voir pointeau du gicleur de cuve, sous les flotteurs.

L'axe des flotteurs ne doit pas coincer, le téton du pointeau doit être bien suspendu et pas grippé*.
En profiter pour contrôler le niveau de cuve.

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* le téton en question est celui sous la languette de réglage de niveau de cuve des flotteurs.
A l'opposé du cône en caoutchouc. Clin d'oeil

Plus d'infos sur nos carbus, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, d'autres pannes possibles, mais c'est celle-ci la plus courante.
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptySam 20 Mai 2017 - 19:03

Même avis / vote +1 D'accord avec Johan et Manu

Mais juste une question, la Deauville n'a pas de robinet d'essence à dépression ?
Et pour la pompe à essence (il y en a une ?), elle ne peut pas avoir rempli le moteur en un seul démarrage, le pointeau devait mal fermer bien avant.
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyDim 21 Mai 2017 - 1:03

MERCI A TOUS j'ai fait tout ça , et demain je fini le remontage et vroumm si tout vas bien
et pour reponrdre à jean louis , j'ai chinté la pompe a essence qui ne sert a rien et consome moins si on ne monte pas trop dans les tours , Aussi concernant le carbu j'avais déjà un problème de ralenti je calais en dessous de 2000 tours
good road
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyDim 21 Mai 2017 - 8:39

Grand sourire allé tu tiens le bon bout Olivier !!!

Mais en aparté pour répondre à ce que tu disais, juste pour info car le sujet mériterai d'être développé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
répondre à jean louis , j'ai shunté la pompe a essence qui ne sert a rien et consomme moins si on ne monte pas trop dans les tours
Le shuntage de la pompe à essence, pourquoi pas mais pour ce qui est de la consommation electrique, le résultat est presque nul, car de par le principe de fonctionnement du régulateur de tension de l'alternateur, ce qui n'est pas consommé par les accessoires de la motos, est reporté vers le régulateur qui se met lui à les consommer.
Donc en gros si tu supprime une consommation d'un coté, le régulateur le prend sur lui et le consomme sous forme de chaleur inutile. (Ce qui le rend d'ailleurs fragile s'il est mal refroidi).
Fin du "Hors Sujet"

Bon dimanche à toi
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
la Deauville n'a pas de robinet d'essence à dépression ?

Non, juste un on/off. L'essence est poussée par gravité, le réservoir est bien au dessus des carbus.

JL a écrit:

Et pour la pompe à essence (il y en a une ?)

Tu m'étonnes un peu Jean-Louis ! Je ne le crois pas ! On n'en a pas assez parlé sur le forum ? Je suis vert !

Alors oui ! il y a bien une pompe !
Car bien que le réservoir soit bien au dessus des carbus, le chemin emprunté par la durite d'alimentation
est bien tortueux.
Sans compter que la forme interne du réservoir, comporte une plateau bien droit de longue taille.

JL a écrit:
elle ne peut pas avoir rempli le moteur en un seul démarrage, le pointeau devait mal fermer bien avant.

Pas forcément !
Le piston monte et descend souviens toi ! Grand sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai chinté la pompe a essence qui ne sert a rien et consome moins si on ne monte pas trop dans les tours

Jean-Louis parle de consommation électrique, j'espère que tu ne voulais pas parler d'essence ? Doute
(mais n'oublions pas que si la demande en courant est forte sur l'alternateur,
il se créé une résistance mécanique sur l'arbre moteur, entraînant une surconsommation d'essence !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Aussi concernant le carbu j'avais déjà un problème de ralenti je calais en dessous de 2000 tours

C'est tout à fait le symptôme d'une pompe défaillante ou absente ! Discret / Faché

D'ailleurs pardon, mais rouler sans pompe est une connerie d'après moi.
On en a déjà parlé sur le forum et on l'a longuement démontré par témoignages.
Shunter la pompe n'est juste qu'une solution temporaire lorsque la pompe est HS.
(sans quoi : démarrages difficiles, coupures moteur dans les virages, difficulté à aller puiser l'essence
du réservoir lorsque l'on est en réserve...etc... je n'en refais pas la liste !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le shuntage de la pompe à essence, pourquoi pas mais pour ce qui est de la consommation electrique, le résultat est presque nul

D'accord pour cette phrase, la consommation électrique de la pompe est quasi nulle mais en regard
du reste du circuit électrique seulement !
La pompe consomme tout de même dans les 3 ampères à pleine charge ! Je suis vert !
C'est pas un phare, mais tout de même !

JL a écrit:
le principe de fonctionnement du régulateur de tension de l'alternateur, ce qui n'est pas consommé par les accessoires de la motos, est reporté vers le régulateur qui se met lui à les consommer.
Donc en gros si tu supprime une consommation d'un coté, le régulateur le prend sur lui et le consomme sous forme de chaleur inutile. (Ce qui le rend d'ailleurs fragile s'il est mal refroidi).

Non !!

Alors là pardon ! mais dans tous les cas on consommerait ! Grand sourire

Oublierais-tu la loi d'ohm ?
Si pas de récepteur : pas de courant consommé !

Crois-tu que le régulateur fournisse autant de courant avec ou sans pompe,
avec le phare allumé ou non ?
Pourquoi chercherait-on alors à adapter des leds pour les feux ?
Crois-tu que ce soit uniquement pour la déco ? leur plus grande longévité ? Doute



[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Lun 22 Mai 2017 - 3:49, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:55

J'ai pas ton niveau en électrique mais les fois ou j'ai regarder les schéma d'un régulateur moto, j'ai compris le même fonctionnement que celui décrit par Jeanlouis.
Mais ça m'as toujours perturber de vois l’alternateur être mis en court-circuit pour réguler a 13v Grand sourire

il reste plus qu'a faire un topo sur le fonctionnement d'un regulateur Etudier


Pour revenir au sujet initial:

sans pompe a essence et avec un pointeau qui ne ferme pas, il suffit de quelques heures pour faire tomber le réservoir dans les carters.
pour ce qui est de la pompe a essence, je regrette de ne pas en avoir sur le vtr, alors je ne la supprimerais pas sur les moto qui en on une d'origine Tanpis !
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:32

Pour le rôle du régulateur, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dérapage du sujet !

Johan a écrit:
sans pompe a essence et avec un pointeau qui ne ferme pas, il suffit de quelques heures pour faire tomber le réservoir dans les carters.

Tout à fait ! Excellent !
Et si en plus+ on actionne les pistons (comme je le disais plus haut), certain que l'essence remonte dans le haut moteur ! Je suis vert !

Citation :
pour ce qui est de la pompe a essence, je regrette de ne pas en avoir sur le vtr

Tu l'as enlevé ou y'en a pas d'origine ? Je suis vert !


Dernière édition par DiBingo le Lun 22 Mai 2017 - 3:51, édité 2 fois (Raison : régulateur : ça m'évitera de dire des conneries sans réfléchir)
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Johan a écrit:
sans pompe a essence et avec un pointeau qui ne ferme pas, il suffit de quelques heures pour faire tomber le réservoir dans les carters.

Tout à fait ! Excellent !
Et si en plus+ on actionne les pistons (comme je le disais plus haut), certain que l'essence remonte dans le haut moteur ! Je suis vert !

+ 1 , sauf a ajouter un robinet on/off, qui n'est qu'un pis-aller...

Note que sur un bloc pollué par de l'essence, la double vidange est obligatoire :
tu fait une première vidange avec de l'huile bas de gamme, tu fait tourner quelques minutes ou quelques km pour rincer le circuit, et tu re-vidange en changeant le filtre à huile.
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyLun 22 Mai 2017 - 10:14

Grand sourire Bonjour à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
JL a écrit :
Et pour la pompe à essence (il y en a une ?)
Tu m'étonnes un peu Jean-Louis ! Je ne le crois pas ! On n'en a pas assez parlé sur le forum ? Je suis vert !

La question n'était destiné qu'a Olivier, (milles excuses après relecture de mon message, il peut y avoir effectivement confusion entre ce que je sais, et ce que je voulais qu'Olivier me dise).
Donc puisque dans mes souvenirs, je savais que certains la shunte temporairement, ma question induisait une réflexion quant à la vitesse de remplissage du bas moteur en essence si le pointeau de remplissage des cuves est coincé car:
- Si pompe à essence présente, elle va "Gaver" à grand débit les carburateurs et remplir très rapidement le bas moteur pendant les phases d'ouverture des soupapes d'admission, mais aussi dans une moindre mesure par écoulement dans les cylindres à travers la segmentation.
- Si pompe à essence absente, même principe les carburateurs enverront de l'essence en trop mais remplirons moins rapidement le bas moteur, mais toujours aussi par écoulement dans les cylindres à travers la segmentation.
Ensuite même si la pompe est présente, en absence de fonctionnement il n'y a que la gravité qui exerce une certaine pression sur le pointeau de remplissage des carburateurs, celui-ci étant supposé coincé ouvert le remplissage du bas moteur a été relativement lent, mais ce qui peut s'être produit c'est que Olivier ai oublié de fermé le robinet d'essence, ce qui fait que pendant plusieurs heures le bas moteur à eu largement le temps de se remplir, et lorsqu'il a actionné le démarreur, les pistons ont exercé une pression sur le niveau bien trop haut du bas moteur, ce qui a eu pour conséquence le reflux d'un mélange "Essence Huile" par le reniflard, mais aussi par les carburateurs, car la partie supérieur des pistons devaient être gorgé d'essence, avec pour résultats une inflammation des le premiers allumage.

Voila pour ce qu'il en est de mes cogitations sur l'inflammation au démarrage.
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:22

C'est tout à fait ça ! Excellent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
milles excuses

Heureusement que tu n'as pas vu ce que j'avais marqué hier sur l'alternateur ! Je suis vert !

J'avais tout mélangé ! Je vous en supplie !
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:50

Riant à voix haute Oh que si j'ai vu... tu peux te moquer gentiment des autres mais.... Grand sourire
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:00

Je taquine ! Je croyais que tu étais le seul à vieillir ! Papy

Bein faut croire que non ! j'ai compris la leçon maintenant ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ?   Deauville 650, Défaillance contacteur Point Mort ? Empty

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