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 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"

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gregoire

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MessageSujet: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mar 30 Mai 2017 - 0:00

salut a tous!!
je me permet d' ouvrir un nouveau sujet car je vais commencer la modification d' une nouvelle VTE, une des deux que je vous ai montré sur la page du "Scrambler".
je vous remets les photos:

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celle-ci est en assez bon état, quasi complète, donc je vais pas trop y toucher pour le moment ...


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je compte  plutôt utiliser la suivante, comme j' ai l' intention de modifier ( un peu) l' ar du cadre, si je me plante, la blanche pourra me sauver la mise...


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elle n' a pas d' habillage, ça tombe bien j' en ai pas besoin!!


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sinon, j' ai fait tourner le moteur, après avoir vérifié l' huile, l' eau ,purgé  les carbus, monté un réservoir d' appoint, contrôlè l' allumage, branché une batterie de bagnole et le compteur d' origine (pour les voyants et t° ldr). bref, le moteur tourne bien, pas de bruit inquiétant, pas de fuites ...
je le contrôlerai plus tard lorsqu' il sera déposé du cadre.

Mon projet:  j' aime bien ce qui suit

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l' ASCOT, est une jolie moto mais il y a deux trois trucs que j' aime pas chez elle:
     - l'ar est un peu lourd, un peu comme sur la vte, trop bas aussi....
     - le phare av et le compteur sont trop haut et trop "mastoc"....

j' aime bien ce genre aussi:

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celle-ci (une FT 500, je crois) fait plus "racing", flat track , j' aime bien mais les couleurs c' est trop flashy .....

donc je vais essayer de faire un truc entre les deux, j' ai quelques idées en tête, on verra bien vous me direz....

j' allais oublier! si quelqu' un a un réservoir de VTE  hs ( gros coups sur le dessus ou les cotés, rouillé, pas trop qq même!! ) bref, un réservoir bon pour la benne, je suis preneur!!!
sinon je vais etre obligé de découper celui de la blanche, il est pas nickel mais bon ,c' est dommage...
a +
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DiBingo

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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mar 30 Mai 2017 - 12:51

C'est sympa de voir tes cogitations point par point. Viens dans mes bras

On voit les chemins que tu prends et l'on comprends que c'est grâce à ton sens de l'observation
aiguisé qu'au final, tu reste dans le bon goût.

Perso, je trouve la blanche sympa, ce serait un peu dommage de ne pas la laisser tranquille ! Grand sourire
Est-ce parce que ma première VTE était de cette couleur ? Je suis vert !

Je rebondis sur tes constats des proportions...
Comme je n'ais pas ton talent "d'arrangeur" en direct, je fais les choses seulement en images ! Je suis vert !

L'originale

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Mes modifs

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Je trouve l'arrière trop long en proportions.
J'aimerais aussi voir les suspensions arrière complètement.
Les clignos sont ceux des ailes d'une Mazda des années 80 (323).
Ils coïncident parfaitement.
La selle est réduite en hauteur d'un poil et j'ai rallongé le cône avant de la tête de fourche.
ça se voit peu et pourtant Doute

Je la trouve déjà plus sexy !
Le dilemme pour moi, c'est d'en garder les formes, tout en la mettant à mon gout.
C'est une moto originale et l'on en voit peu, j'aimerais en accentuer les lignes habillement.
De toutes façons, qu'elle reste d'origine ou qu'elle soit complètement transformée,
les passants se demandent quand même ce que c'est ! Mort de rire !

Alors, revenons à nos moutons, tu dis :

Citation :
l' ASCOT, est une jolie moto mais il y a deux trois trucs que j' aime pas chez elle:
    - l'ar est un peu lourd, un peu comme sur la vte, trop bas aussi....

L'arrière est trop lourd ? lourd ? massif tu veux dire ? Je n'ai pas compris
Il est pourtant plus fin sur la VTE. Doute

Trop bas l'arrière ? je le trouve assez haut perché pourtant. Doute
La coque arrière pointe déjà pratiquement au niveau du haut du réservoir.

Citation :
- de l'Ascott - le phare av et le compteur sont trop haut et trop "mastoc"....

C'est clair que c'est moche !
Sur la version custom pareillement, ils ont été coller le phare tout en haut de fourche.
On baisse les attaches et c'est tout de suite mieux ! Excellent !

Pour le Dirt Track, c'est effectivement joli.
Mais n'aurais-tu pas peur qu'au final elle ressemble de trop près à ton VT-scrambler ? Je suis vert !

Pour te trouver un bidon, pose la question dans nos annonces, sinon plutôt que de découper le blanc,
essaye de t'en trouver un dans les annonces ? (le coincoin et compagnie)
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mar 30 Mai 2017 - 22:15

Moi je peindrais la partie intérieure des roues en noir, en gardant la jante telle qu'elle est couleur alu.

Vu la taille des surfaces ça doit se faire au pinceau.
Avec 1/2 litre de peinture pour ferronnerie à base de résine alkyde, c'est super résistant aux chocs et produits chimiques, même acétone et c'est pô cher du tout.

C'est le genre de peinture que j'ai utilisé pour faire des retouches sur le cadre de mon Africa 650 et c'est mille fois mieux que de la bombe de peinture (trop fine en épaisseur et ne résiste ni aux chocs ni aux solvants).
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mer 31 Mai 2017 - 12:06

Renaud42 a écrit:
Moi je peindrais la partie intérieure des roues en noir, en gardant la jante telle qu'elle est couleur alu.

Un exemple du forum avec les jantes en noir :

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Perso je trouve dommage de masquer des jantes aussi originales.
Mais évidemment, ça fait plus "racer" Tanpis !
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mer 31 Mai 2017 - 13:37

salut a tous!!

très jolie cette VTE, mais des roues a rayons seraient plus adaptées a mon gout. lorsque le style de la moto tend vers le scrambler, le street tracker, le trail "vintage" ( un peu tout terrain en fait) je trouve que les jantes a bâton, ça le fait pas trop ou rarement.

quand on voit certaines prépas a base de grosses routières, voir sportives, avec le cul coupé a ras , une selle plate et des gros pneus d' enduro sur les jantes alu d' origines et qui revendiquent le statut de "scrambler", ça me fait hérisser les poils!!! je m' interroge sur le coté tout terrain d' un GSXR, dans les chemins, ça doit être quelque chose!!! et quand il pleut avec ces pneus....

par contre pour les café racers, la, les jantes a bâtons c' est plus adapté et souvent jolie.
depuis quelque temps, c' est la mode des jantes peintes en noir (sur les bagnoles aussi) et la je te rejoint Manu, c' est pas toujours beau. on voit pas la différence entre le pneu et la jante . moi je préfère quant il y a une couleur qui tranche avec le noir du pneu....
mais tout cela, c' est une affaire de gout et tous les gouts sont dans la nature, comme on dit!!

D' ailleurs, Manu, quant tu m' écris :" tu reste dans le bon gout " ou du " talent d' arrangeur" , ça me fait plaisir et c' est vrai que le " VTE scrambler" est plutôt harmonieux , mais si ça se trouve, le prochain bitza que j' attaque, ça sera une grosse bouse !!!!!

merci a Renaud pour le tuyau sur la peinture à base de résine alkyde. je vais avoir l' occasion de la tester.
a +
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mer 31 Mai 2017 - 15:35

De toutes façons j'ai 100% confiance ! ça ne sera pas moche ! Je taquine !
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mar 6 Juin 2017 - 0:10

salut a tous!!
un point sur les réflexions et avancées de mon projet.
les VT ASCOT ont des jantes alu. l' avant c' est la mème que la VTC, roue en 18, avec la fourche de la VTC aussi.
l' ar c' est le même dessin mais c' est du 18" alors que sur la VTC c' est du 16". je trouve que la roue en 16" c' est pas beau (en custom ça va) donc j' ai cherché aux states un roue en 18 d' ascot sans succès . j' en avais trouvé une il y a quelques mois, mais trop cher avec le port et les douanes...bref, pour les jantes alu typiques c' est mort....ça sera roues a rayons a base de moyeux d' XLV 750, comme sur la scrambler.
comme on peut pas monter de roue avec disque de frein classique sur la fourche de VTE, il faut trouver une autre fourche qui s' adapte. celle de la VTC se monte mais elle est un peu longue ( 87 cm depuis l' axe, de mémoire ). ça a tendance a rehausser la moto de l' av. sur la srambler j' avais pu rétablir l' assiette normale en raccourcissant de 3 cm en interne et en descendant également de 3 cm les tubes dans les tés, donc 6 cm, donc comme d' origine (81 cm).
la je veut faire une moto de style un peu flat track donc une moto plutôt basse.
en cherchant un peu, j' ai trouvé que la fourche d' une 500 CB pouvait ce monter: diam 37, même support d' étrier que la VTC car même diam de disque....
donc j' en ai commandé une sur le coin-coin , je l' ai reçu dans la semaine et monté sur la moto...du coup celle-ci est un peu courte!! (75 cm ). elle donne l' impression qu' a la moindre bosse la roue av va toucher le radiateur!! je me suis dit qu' il fallait trouver un moyen de la rallonger: soit un prolongateur vissé genre mobylette, bof pas top, soit trouver un tube plus long, comme sur la VTE !!!
sachant que des fourches de VTE, j' en ai plusieurs, j' ai commencé a démonter un tube de VTE et un tube de 500 CB. les 2 c' est du showa de 37 mm, je me suis dit qu' il y avait des chances que se soit foutu pareil, même si les motos ont 15 ans d' écart...
et bien ça se monte sans problème, c' est vraiment fait de la même façon :
le tube (plongeur) fait 3 cm de + sur la VTE
le tube de butée d' extension : 2 cm de +
donc une fois monté, ça donne une longueur de 80 cm soit 1 cm de - que d' origine. l'hydraulique est entièrement celui de la VTE, le ressort celui de la CB (spires progressives), on verra a l' essai mais y a pas de raison que ça marche pas... des photos:


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en haut: fourche modifiée  
 en dessous: fourche CB 500
en dessous: tube VTE          
en bas: tube 500CB
prochaine étape: le réservoir, la selle et puis tout le reste!!
a +
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DiBingo

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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mar 6 Juin 2017 - 2:27

Tu nous en apprends des choses ! Bravo !
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mar 6 Juin 2017 - 9:16

Excellent !
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Jeu 8 Juin 2017 - 7:15

Encore un pointu sur le coco, Même avis / vote +1 Viens dans mes bras
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gregoire

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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mar 13 Juin 2017 - 0:35

salut a tous!!
quelques avancées dans mon projet depuis la semaine dernière...
voila le réservoir que je vais essayer d' adapter sur la moto. il vient d' une HONDA 125 CM custom. il a des pocs   de partout et l' ancien proprio avait du perdre la clef  et sortir le bouchon a la barre a mine !!! il était prévu pour mon bitza XLV, mais je trouve qu'il a un air de réservoir d' ASCOT  en moins "carré" ce qui est mieux..


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avec les 2 VTE, la gars m' a donné un "tunnel" de réservoir (de vte) qu' il avait découpé après l' avoir sablé. il en complètement perforé de partout, donc hs, mais ça permet de m' avancer pour le montage avec un bon..


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j' ai découpé le réservoir du 125 cm et j' adapte lu tunnel de vte. il faut le couper car le vte est beaucoup plus long..


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ça se monte pas trop mal  ..


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après un essai sur la moto et avant d' aller trop loin j' ai commandé un ensemble dosseret-selle comme celui ci :


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celui la est peint, il est livré noir. on en trouve sur tous les sites vendeurs d' accessoires café racer. le prix varie de 210e a 280e, c' est pas donné. en cherchant un peu j' ai trouvé un site vendeur Allemand : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est a 154e , livré en 4 jours, 14e de port, comme en france....l' efficacité allemande!!


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après un essai avec le réservoir  et la selle sur le VTE plusieurs remarques: l' association reservoir + dosseret est pas mal, en tout cas dans le style que je veux faire.
par contre le cadre du VTE pose problème: le réservoir du vte est plus long, le cadre descend assez bas au milieu et remonte sur l' ar. rien de nouveau, j' avais eu le problème avec le scrambler.  il y a moyen de solutionner tout cela mais en essayant sur la 500 VTC que j' ai, et qui elle aussi est bien démontée je me suis rendu compte que ça collait mieux. bien sur, il y a aussi le cadre qui descend bas au milieu, mais remonte plus vite... ça fait un espace plus haut a "combler" mais aussi plus court que sur la VTE.
bref, je crois que je vais choisir la VTC pour monter cette moto. ne faut t' il pas changer le titre et l' emplacement du sujet du coup???
sinon, en gros, ça donne cela:  


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j' ai équipé la VTC de la fourche + roue av et ar a rayons


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bien sur il faudra tout ajuster et aligner, c' est juste une ébauche... qu' en pensez vous?


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comme au niveau du réservoir le cadre est différent du vte, le tunnel de vte ne ce monte pas, donc je vais découper le réservoir VTC qui a , lui aussi, pas mal morflé!! il y a pas mal de similitudes entre les deux, mais j' aime pas (pour cette prépa) le "coté" trop plat dessus et trop large du vtc  

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une fois découpé le tunnel s' assemble pas trop mal, moins bien qu' avec le vte, il y a pas mal d' espaces a " combler"..


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prochaine étape: ajustement sur la moto et soudage
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mar 13 Juin 2017 - 0:54

L'angle de colonne est aussi différent sur le VTC. Doute

Mais globalement, le cadre du VTC se prête davantage à recevoir des modifs.

Il est plus ramassé et finalement c'est pas plus mal.

Pour ta fourche et jantes ? ce sont ceux du XLV-R ?

Tu as adapté le cardan sur le moyeu de la même manière que sur ton Scrambler VTE ?

Sinon pour la coque arrière et le bidon : parfait !

ça collera très bien dans l'esprit Dirty-track. Excellent !

Ps : je changerai le sujet de rubrique au prochain coup. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mar 13 Juin 2017 - 9:03

pour la fourche, c' est le mix tube VTE-fourreau CB 500 que je vous ai présenté auparavant.
la roue AV je l' ai acheté tel quel dans une bourse d' échange (Montclar de Quercy) , 18", 2.15 de large, moyeu qui ressemble a celui d' un transalp....je ne sais pas si un modèle de moto est monté en série de ce type de roue. l' anodisé or est celui du transalp aussi.
pour la roue AR, c' est du XLV-R. j' ai acheté, d' ailleurs, un cerclage de roue AR de transalp pour le monter sur cette roue et avoir ainsi la mème couleur que l' AV...
pour l' assemblage roue AR -couple conique, on voit sur la photo qu' il y a un espace entre ces deux pièces. je monterai plus tard le carter de couple conique du XLV-R qui comble naturellement cet espace ..
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mar 13 Juin 2017 - 11:41

Merci pour les précisions.
Désolé, j'avais zappé pour la fourche de CB Embarassé

Tu as du revoir des cales pour placer la roue avant ?

Sinon oui, on dirait bien une jante or de Transalp des années 91/93.
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mar 13 Juin 2017 - 12:50

hello
le decoupeur de reservoir a encore frappé Clin d'oeil
franchement, il fallait oser, j'ai vu que tu soudais au mig + etain pour l'étancheite, je me demande si on pouvait pas le faire a la lampe a souder + brasure  forte phospore  type plomberie, qu'en penses tu ?
en tous les cas, ca donne des idées

j'aime bien l'Ascot que je ne connaissais pas, il y a un coté classe assez british je trouve

sinon, je suis le fil avec plaisir


Dernière édition par dahon2v le Mar 13 Juin 2017 - 17:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mar 13 Juin 2017 - 14:32

L'Ascot c'est la version Usa de notre VTE. Clin d'oeil
En réalité, un habile mélange avec la VT5C.
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mer 14 Juin 2017 - 1:43

salut a tous !!
pour te répondre Christophe, une bonne brasure pourrait faire l' affaire sauf que pour le moment j' ai pas de chalumeau , j' en ai eu et j' ai appris a m' en servir, mais depuis quelque années les bouteilles sont vides et je peux plus les remplir car elles ne sont pas enregistrées, pas de code barre, d' abonnement....bref, j' ai des bouteilles vides qui vont le rester!!!
sinon, mon coté "découpeur de réservoir masqué" commence a faire des adeptes et je commence a avoir des modifs de réservoir a faire et donc j' envisage très rapidement d' investir dans un chalumeau.
le réservoir de CM que je vous ai montré est quasiment finit au MIG, je pense qu' il sera agrémenté d' un cordon de brasure d' ici peu de temps. je vous tiens au courant..
a +
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mer 14 Juin 2017 - 2:05

pardon Manu j' ai zappé tes interrogations.
pour la roue AV il faut que je peaufine le centrage. il manque , a vue de nez, 2 mm de chaque coté pour centrer et fixer la roue. en tout cas c' est symétrique et il n' y a pas pas de décalage par rapport au système de freinage. pour le moment  j' ai mis des rondelles, ensuite je ferai des entretoises sur mon vieux tour du début du siècle qui pour ce genre de pièces basiques suffit amplement !!! coté gauche, si je garde le système d' entrainement du compteur de CB 500, je garderai la rondelle, mais bon , je sais pas encore....
pour la jante av, oui ça ressemble a une jante de Transalp 91/93 sauf que ce type de jante est en 21" et la mienne en 18" donc je sais pas trop d' ou elle sort...en tout cas elle me convient.
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mer 14 Juin 2017 - 4:40

Alors non, ce n'est pas une jante de Transalp si elle est en 18" ! Grand sourire

Me semble que les Dominator avait reçu des jantes dorées plus petites, mais je peux me tromper.

Sinon ok pour le montage de la roue, j'attends de voir ça ! Satisfait

Ah si j'avais un tour ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Mer 14 Juin 2017 - 22:46

salut a tous!!
juste pour dire que j' ai fini de souder le réservoir au MIG, maintenant c' est soit a l' étain, soit la brasure, je sais pas encore....
ce nouveau réservoir fait environ 12 litres, c' est pas mal surtout que c' est le truc qu' on peut mesurer que quand c' est fini!!

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la soudure est pas super belle, il faut que je meule encore un peu...

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j' ai un peu galérer avec le positionnement du robinet d' essence qui touchait un peu partout sur le cache culbu ou le carbu...


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il faudra que je modifie aussi la patte de fixation du réservoir car celle du 125 CM ne correspond pas a la VT ...
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DiBingo

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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Jeu 15 Juin 2017 - 3:21

Citation :
ce nouveau réservoir fait environ 12 litres, c' est pas mal surtout que c' est le truc qu' on peut mesurer que quand c' est fini!!

Forcément ! Riant à voix haute

Citation :

la soudure est pas super belle, il faut que je meule encore un peu...

Je ne comprends pas ? tu as finalement monté ton fond de réservoir rouillé ? Je n'ai pas compris

Tu devais pas en recevoir un ? Je suis vert !
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gregoire

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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Jeu 15 Juin 2017 - 9:27

je parlais juste de l' aspect du cordon de soudure pas beau qui deviens mieux après meulage.
sinon, j' ai changé d' avis en cours de route sur le choix de la moto, au début VTE avec son tunnel tout rouillé, ensuite VTC, donc, pour répondre a ta question, il s' agit d' un tunnel de VTC découpé dans son réservoir (noir). donc l' aspect rouillé sur les photos c' est juste que le métal a été brossé avant soudure et comme je teste les fuites avec de l' eau alors sa rouille! c' est juste superficiel, ça part tout seul, il faut pas le laisser comme ça trop longtemps évidement !! de toute manière il y a encore le "large" cordon de brasure (ou étain) pour apporter une finition acceptable.
en tout cas, l' offre de Serge m' intéresse toujours, parce que j' ai quand même des projets pour le VTE mais on verra plus tard !!
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Jeu 15 Juin 2017 - 12:16

hello

une brasure tendre (étain) devrait suffire puisque, mecaniquement, ta soudure mig fait le boulot

la brasure forte devrait etre capable de faire a la fois l'étancheité et la resistance mecanique

plutot que l'oxy acethylene, tu ne consideres pas l'option TIG ?
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DiBingo

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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Jeu 15 Juin 2017 - 13:12

Ok dac ! Respect !

Donc tu t'es servi du bidon amoché que tu avais du VTC.
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gregoire

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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   Jeu 15 Juin 2017 - 14:40

ha oui, le TIG je l' envisage!!! je l' ai déjà utilisé, c' est top, mais mes faibles moyens actuels me permettent juste d' envisager un petit chalumeau bi-gaz...
pour la résistance c' est sur que le MIG a déjà fait le boulot. pour l' étanchéité l' étain c' est bien mais la mise en œuvre est parfois délicate et il y a des zones ou c' est difficile de faire accrocher le cordon.
c' est pourquoi j' ai envie d' essayer la brasure, que je n' ai pas utiliser depuis plusieurs années et qui, d' après mes souvenirs, est plus "passe partout" et tolère plus d' imprécisions.
le prochain réservoir je le ferrai directement a la brasure après un pointage au MIG afin de contrer les déformations dues a la chaleur...
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MessageSujet: Re: 500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"   

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500 VTE en mode " ASCOT" ou " TRACKER"
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