V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier 30


olivier 30

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : redessan
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600
Date d'inscription : 03/06/2012

[TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  Empty
MessageSujet: [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?    [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:22

bonjour à tous

j'ai hésité à mettre cette question dans la rubrique moteur ou électricité....

L'autre jour, en attendant (longuement) de passer au péage de sortie, moteur bien chaud, j'ai vu le témoin de température monter, monter, jusqu'à presque atteindre la barre avant la zone rouge.... mais sans que le ventilateur se mette en marche.

Je dois m'inquiéter?

je précise que lorsque je suis reparti, la température est très rapidement revenue à un niveau normal.

Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
alain22

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : callac 22
Prénom : alain
Moto(s) : honda 650 transalp 2000
Date d'inscription : 05/05/2013

[TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?    [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:17

le ventilateur se met en marche quand l'aiguille est  dans le rouge entre 98° et 102° ( revue technique ) mais c'est trop tard . c'est pour cette raison qu'il est préférable de monter  un interrupteur pour mettre le ventilo en marche forcé dés que l'aiguille s'approche du rouge .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?    [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:52

Salut Olivier ! Salut !

Une chose est certaine, à l'arrivée de l'été, bien contrôler son niveau de LDR ! Satisfait
Remplacement et purge tous les deux ans !

Il y a bien sur le coup de l'interrupteur de marche forcé qui sauve la mise et permet de prévenir la chauffe,
mais son inconvénient majeur c'est qu'il ne faut pas oublier le ventilateur en marche à haute vitesse.

La meilleure solution est donc de changer la sonde pour une à seuil de déclenchement plus bas. (Nissan)

jupilers1 a écrit:
c'est une sonde d'une NISSAN CHERRY 1.0 HB. 12 81/08-82/00
la reference est 08.8021 et elle coute moin de 20€ et elle declanche a 80° c'est ce que j'ai monter sur ma vtc 500 et cela marche tres bien

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le schéma du circuit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
alain22

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : callac 22
Prénom : alain
Moto(s) : honda 650 transalp 2000
Date d'inscription : 05/05/2013

[TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?    [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:37

merci pour l'info , je garde la référence . Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?    [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  EmptyLun 12 Juin 2017 - 20:19

Avec plaisir Alain ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
olivier 30


olivier 30

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : redessan
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600
Date d'inscription : 03/06/2012

[TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?    [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:43

merci pour ces éléments! Excellent !

A votre connaissance, l'adaptation de la sonde de Nissan Cherry n'est pas trop compliquée?
Sinon, je pense tenter l'interrupteur en bypass, mais je mettrai un voyant lumineux, histoire effectivement de ne pas l'oublier...

je vous raconterai!


Et en prime, la belle au petit matin...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?    [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:29

Sympa la Transalp ! j'ai connu la même ! Satisfait

Pour la sonde Nissan, t'en profites pour vidanger ton circuit.
Elle est positionnée sur le radiateur, facile d'accès. Excellent !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
alain22

Participant de qualité
Participant de qualité
alain22

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : callac 22
Prénom : alain
Moto(s) : honda 650 transalp 2000
Date d'inscription : 05/05/2013

[TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?    [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  EmptyMar 13 Juin 2017 - 15:39

j'avais la même avant ma 98 . je l'ai revendu a 170 000 km et..............elle tourne encore Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?    [TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] transalp 600 pd06: à quelle température le ventilateur se met il en marche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transalp 600 PD06 : tourne sur 1 cylindre uniquement à chaud [Résolu: CDI défectueux]
» Transalp PD06 : remplacer sonde ventilateur ?
» [TUTO] Transalp 600 - PD06 : cote des pignons du vilebrequin
» [TUTO] Transalp 600 PD06 de 1988 : Symptôme de CDI ? [carbus sales]
» [TUTO] transalp PD06 : Sortir les carburateurs des pipes + joint couvercle cuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit