V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

FZS600 : Et une fuite de carburant :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 135
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500C - 1987 - 75 000 km

MessageSujet: FZS600 : Et une fuite de carburant :)    Jeu 15 Juin 2017 - 17:09

Quelques nouvelles de la FZS600 que ma copine a acheté récemment.
Il y avait une fuite d'essence sur 2 des carburateurs. Dimanche soir on a donc démonter la rampe. 3h30 de taf' et c'est madame qui l'a fait Bla bla Assez chiant car il faut aussi vidanger le liquide de refroidissement. Un mal pour un bien : il n'y avait quasiment plus de liquide. Le vase d'expansion était vide, et le radiateur l'était presque. Il doit normalement y avoir +/- 2.5L, on a du récupérer 0.5L + la douche des pieds (non quantifiable Bravo ! )

Bilan : les joints de cuve sont plats (ils ne dépassent pas), et il y a du dépôt sur les plans de joint. La fuite devait donc venir de là. Les carbu avaient déjà été visités par un pro et il a fait un travail de cochon. Les vis qui tiennent l'axe des flotteurs et les sièges de pointeaux sont toutes tordues.
Je n'ai réussi à sortir qu'un seul des sièges de pointeaux sur les 4 (il y a un joint torique qui fait l'étanchéité) ... Je vais donc les laisser en place !
Les joints des gicleurs principaux sont bien sec, mais ce sont des joints avec une forme bien spécifique. Il faut que je regarde si j'arrive à les trouver en neuf pour les remplacer en préventif.

Je ne sais pas comment le réglage des vis de richesse a été fait mais ça fait peur. La RTM dit "2 tours +/- 1/4" et j'ai 2 vis qui sont à 4 tours !!! Suspect

Les durites qui relient les différents carbu entre eux sont aussi à changer (percées et sèches).

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 31862
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: FZS600 : Et une fuite de carburant :)    Jeu 15 Juin 2017 - 18:56

Jolie rampe !

C'est du Keihin aussi ?
http://www.v2-honda.com
Microbenherbe

MessageSujet: Re: FZS600 : Et une fuite de carburant :)    Ven 16 Juin 2017 - 21:03

Non. Ce sont 4 carburateurs MIKUNI. Par contre le niveau de cuve es tplus chiant a faire car la RTM ne donne pas une mesure direct comme sur la VT. Il faut brancher une durite sur la purge, ouvrir la vis et regarder à quel niveau se situe l'essence par rapport au plan de join de cuve ... puis vidange, demonter et régler puis recommencer. Je ne suis pas pressé de le faire xD
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: FZS600 : Et une fuite de carburant :)    Ven 16 Juin 2017 - 22:36

Une Yamaha quoi ! Tanpis !

oups ! ça m'a échappé, désolé ! Je suis vert !
johanvdb

Participant au top
Participant au top

Masculin Nombre de messages : 1245
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F 2004

MessageSujet: Re: FZS600 : Et une fuite de carburant :)    Ven 16 Juin 2017 - 23:31

La méthode donnée par yam a un avantage: pas besoin de tomber la rampe pour faire un contrôle de hauteur, et vu le bordel pour retirer la rampe sur certaine moto Nom d'une pipe !

lorsque tout est démonter ça se règle de la même manière que sur nos carbus, ils suffit de connaître la hauteur demandée par le constructeur Satisfait
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: FZS600 : Et une fuite de carburant :)    Ven 16 Juin 2017 - 23:49

Ah oui, finalement c'est pas mal ça !

J'y connais rien en quatre cylindres ! Je suis vert !

L'astuce est géniale, ça évite effectivement de sortir la grosse rampe ! Excellent !

Merci Johan ! Respect !

J'ai appris un truc moi.
Microbenherbe

MessageSujet: Re: FZS600 : Et une fuite de carburant :)    Sam 17 Juin 2017 - 10:36

Merci Johan. Sur un forum de fazerman (moto connect) j'ai vu un mec qui reglait entre 12,5 et 13mm. Je tenterais ce réglage et je controlerai avec la methode Yamaha.
Pour l'instant j'attends les joints de cuve 😀
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FZS600 : Et une fuite de carburant :)    

FZS600 : Et une fuite de carburant :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1