V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage Empty
MessageSujet: AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage   AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage EmptyMer 28 Juin 2017 - 9:51

Bonjour,

Comme dit dans le titre voici une barre de levage et arrimage, un petit bricolage maison bien pratique à mon sens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour cela il faut:

Un bout de tube en acier diamètre 27 mm ou un peu plus mais long de 270 mm et d'épaisseur 2.5mm pour la solidité de la chose.
Deux écrous de 19 pas de vis standard M12 qui seront emboîtes à chaque extrémité du tube et soudés
Deux anneaux d'arrimage solides aussi. Ceux là par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux rondelles en acier ou alu diamètre 42 mm mini avec un trou 12.5mm au centre
Deux rondelles en matière souple pour protéger la peinture du cadre diamètre 42 mm mini avec un trou 12.5mm au centre
Dans mon cas ce sont des rondelles taillées  à la scie cloche dans une tôle d'alu d'une part et 2 autres coupées à l'emporte pièce dans une chute de revetement de sol PVC. Mais bon chacun fait avec ce qu'il a sous la main, c'est de la récup à pas cher:super:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On commence par meuler  les angles des écrous,histoire de les "arrondir" un peu.
Ensuite on chauffe au rouge une extrémité du tube, l'écrou étant posé bien à plat sur une surface métallique dure et plane,le corps d'un étau par exemple (à défaut d'une enclume) il ne reste plus qu'à positionner le tube sur l'écrou et d'un viril coup de massette, emboutir l'écrou dans le tube.
On laisse refroidir et on complète avec qqs points de soudure. Et quand on n'est pas un as de la chose comme moi:oops: Embarassé  on prend soin de visser un boulon dans l'écrou, ce qui évite d'avoir de la soudure dans le filetage de l'écrou : tarraud ect ect Doute
On obtient cela, un peu d'indulgence pour les "soudures" svp. Mais bon c'est solide quand même Allons-y heureux ! Allons-y heureux !
Idem de l'autre coté du tube, évidemment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite il ne reste plus qu'enfiler le montage dans le trou central du cadre sous la selle,serrer à fond les anneaux de chaque côté (je bloque le montage en faisant levier avec deux gros tournevis dans chaque anneau) et c'est là que les rondelles ont tout leur sens Satisfait
Si la longueur du tube est bien calculée,il n'y a aucun jeu latéral.

Au final, la moto voyage en sécurité et ne bouge pas. L'avantage du système, comparée à une fixation au niveau du guidon, des tés de fourches ect c'est que les sangles ne risquent absolument pas d’abîmer quoique se soit une fois qu'elles sont en tension. la moto est "plaquée" en avant et vers le bas bien calée dans le rail.
Par précaution je mets toujours deux autres angles prises dans la boucle du cadre sous le porte bagage, et non pas sur ce dernier car je ne suis pas certain que les silent blocs qui le maintiennent sur le cadre apprécient la charge de tension des sangles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour l'aspect arrimage. En ce qui concerne le levage, je n'ai pas testé (c'est juste pour l'idée) car dans la maison actuelle, le plafond du garage est en ...placo Grande interrogation  Grande interrogation et au-dessus il y a des fermettes. Et je n'ai pas de chèvre de levage.
Enfin vu l’emplacement de la barre je pense que la moto, une fois levée aura tendance à piquer du nez vers l'avant?
Dernière chose, la barre vissée dans le cadre ne gêne pas pour rouler. Je la laisse donc en place en permanence (on n'est plus à un kilo près sur l'engin!!), c'est du préventif encore en cas de besoin de dépannage par exemple. on a beau rouler sur des machines hyper fiables, elles font parfois des caprices, notamment après avoir fait le plein Riant à voix haute  Riant à voix haute

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage   AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:37

Excellent !

bonne idée très simple a réaliser.

pour le levage une 3eme sangle qui vient prendre au niveau de la colonne de direction et le tour est joué, elle ne piquera pas du nez Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage   AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:23

Jolie astuce ! Merci Respect !

Je me demande pourquoi il existe ce passage dans le cadre sur cette moto ?

C'est prévu pour ou bien ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage   AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:15

Bien vu Johan l'idée de la 3ième sangle. Je testerai quand j'aurai un plafond capable de supporter 250 kilos  Riant à voix haute  Riant à voix haute

Manu, cet élément du cadre est un renfort qui relie et rigidifie ses deux parties latérales.
C'est sur cette traverse qu'est fixée le support de tête d'amortisseur, ça doit être costaud Discret / Faché
Mais peut être que c'est aussi prévu pour. Pourquoi pas.

Au début je me faisais ch... à passer la sangle dans ce trou . Mais comme il y a des petites bavures à l'intérieur, elle accrochait sans cesse. D'où la barre de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage   AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage EmptyJeu 29 Juin 2017 - 20:47

Heureusement que ce renfort de cadre débouche de chaque coté ! Excellent !
Il aurait pu être soudé à chaque bout ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage   AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage EmptyJeu 29 Juin 2017 - 22:49

Bin figure toi que je me suis fait exactement la même réflexion Mort de rire ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage   AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage EmptyVen 30 Juin 2017 - 13:32

Oui, parce que il n'y a pas toujours du bons sens dans les productions Honda ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage   AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AT 750 RD07 et 07A: Barre de levage et d'arrimage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  démontage fourche et tés sur vtr-f
» soulever sa moto ? (cric, chariot ...etc...)
» La barre des 400 kms/h en moto.
» DN01 : se fabriquer son cric de levage
» VT750 : Renseignement sur barre pare carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit