V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

VT 500 E Nettoyage / Remonte des carburateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franz

Masculin Nombre de messages : 13
Prénom : Franz
Moto(s) : VT500E

MessageSujet: VT 500 E Nettoyage / Remonte des carburateurs   Dim 9 Juil 2017 - 20:11

Bonjour,

J'avais posté un sujet il y a quelques mois concernant mon réservoir peut-être rouillé sur ma VTE
Après vérification il avait bien des points de rouille. J'ai nettoyé le réservoir et l'ai passé au Restom, la rouille revenait avant le séchage, j'ai finalement réussi à m'en tirer grâce à un rinçage à l'acétone et à l'utilisation d'un sèche cheveux. (ne jamais jeter le produit qui enlève la rouille tant qu'on est pas sûr du résultat final !).

Donc maintenant j'en suis  à la même étape que Microbenherbe dans un sujet récent. Toutes mes pièces, membranes, gicleurs, boisseaux... semblent ok.

Mes questions :

J'ai peur d'avoir inversé les gicleurs de carbus et/ou les aiguilles des boisseaux, mais j'ai comparé les tailles et je n'ai pas vu de différences entre tous les gicleurs/aiguilles. est-ce un problème ?

J'ai un boisseau qui revient très légèrement moins vite que l'autre mais ça ne se joue à pas grand chose. C'est grave ?

Et surtout, vu que mon carburateur fonctionnait très bien avant d'arriver sur la réserve, est-ce que j'ai besoin de faire quoi que ce soit d'autre avant de le remonter dans la moto (synchronisation etc ?)

En tout cas, merci, c'est grâce à ce forum que j'ai pu en arrivé jusque là, je n'avais jamais touché à la mécanique d'une moto auparavant !! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VT 500 E Nettoyage / Remonte des carburateurs   Dim 9 Juil 2017 - 23:10

Ton premier sujet "rouille de réservoir" est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

peur d'avoir inversé les gicleurs de carbus et/ou les aiguilles des boisseaux, mais j'ai comparé les tailles et je n'ai pas vu de différences entre tous les gicleurs/aiguilles.

Aiguilles et ressorts de boisseaux sont identiques sur cette machine. Clin d'oeil
Par contre, les gicleurs principaux sont différents entre l'avant et l'arrière (d'origine du moins).
Le plus gros va sur le carbu du cylindre arrière.

Citation :
J'ai un boisseau qui revient très légèrement moins vite que l'autre mais ça ne se joue à pas grand chose. C'est grave ?

mieux vaut qu'ils reviennent de pareille façon, d'autant qu'ils sont identiques.
Essaye d'étirer un peu le ressort le plus fainéant.
Sans exagérer non plus, faut pas détériorer son fil.
(maintenant, si le fil du plus fainéant est fatigué, il reprendra vite sa place làche.)

Citation :
vu que mon carburateur fonctionnait très bien avant d'arriver sur la réserve, est-ce que j'ai besoin de faire quoi que ce soit d'autre avant de le remonter dans la moto (synchronisation etc ?)

quel relation avec la réserve ? Je n'ai pas compris
http://www.v2-honda.com
Franz

MessageSujet: Re: VT 500 E Nettoyage / Remonte des carburateurs   Lun 10 Juil 2017 - 0:06

Citation :
vu que mon carburateur fonctionnait très bien avant d'arriver sur la réserve, est-ce que j'ai besoin de faire quoi que ce soit d'autre avant de le remonter dans la moto (synchronisation etc ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
quel relation avec la réserve ? Je n'ai pas compris

Pour la réserve, c'est juste que c'est la première fois que j'ai eu besoin d'arriver jusqu'à la réserve que la rouille est rentrée dans le carburateur et que la moto a commencé à "brouter". Mon raccourci est un peu rapide :)

Pour le reste, je vais faire comme tu dis. Merci !!
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VT 500 E Nettoyage / Remonte des carburateurs   Lun 10 Juil 2017 - 2:13

En tous cas, c'est bien de se lancer ! bon courage ! Viens dans mes bras
Franz

MessageSujet: Re: VT 500 E Nettoyage / Remonte des carburateurs   Dim 29 Oct 2017 - 20:01

Bonjour.

Après plusieurs essais infructueux, j'ai ré essayé aujourd'hui de mettre mon carburateur en place. Pour la première fois, j'ai réussi à l'emboité, mais après plusieurs essais et grâce à un sèche cheveux (les pipes sont vieilles) et un peu d'huile silicone.

Par contre je ne comprends pas, il est légèrement de travers, cf photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et du coup, impossible d'emboiter le conduit de manche à air dessus (j'arrive à l'emboité sur les deux pipes du carbu, mais ensuite le manchon ne rentre plus à l'arrière dans la boîte à air...).

Quelqu'un aurait une idée de ce que j'aurais raté et de comment remettre le carbu bien droit ?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VT 500 E Nettoyage / Remonte des carburateurs   Dim 29 Oct 2017 - 20:40

(on a un hébergeur de photos intégré au forum... Discret / Faché )

Visiblement, tes pipes ne sont pas enclenchées jusqu'au bout ! Je suis vert !

Les pipes doivent s'enclencher jusqu'en butée contre le corps des carbus.
Franz

MessageSujet: Re: VT 500 E Nettoyage / Remonte des carburateurs   Sam 11 Aoû 2018 - 17:15

J'ai réessayé encore plusieurs fois, impossible d'arriver à un autre résultat que le carbu de travers, pourtant les pipes semblent être en buté toutes les deux.

Je me demande si ce n'est pas ces bouts de métal qui servent à fixer le gros tuyau qui viennent mettre le carbu de travers.

J'abandonne, j'ai regardé trois fois ta vidéo dans le noir où tu remets le Carbu et c'est comme si ce n'était pas la même moto. rien à faire. (Perso j'arrive pas à me servir d'un tournevis pour faire levier)

Quelqu'un qui sait faire ça passe par Rennes bientôt ? Grand sourire

Je crois que je vais devoir appeler un dépanneur. Bientôt deux ans que la VT est pas sortie de la cave, je suis déprimé.
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience

Masculin Nombre de messages : 632
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98

MessageSujet: Re: VT 500 E Nettoyage / Remonte des carburateurs   Sam 11 Aoû 2018 - 21:35

Est-ce que tu ne remontes pas les carbus à l'envers?
Franz

MessageSujet: Re: VT 500 E Nettoyage / Remonte des carburateurs   Dim 12 Aoû 2018 - 17:42

J'y ai pensé, mais la roue d'accélération est bien du bon côté (gauche) avec les supports pour recevoir les câbles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VT 500 E Nettoyage / Remonte des carburateurs   

VT 500 E Nettoyage / Remonte des carburateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1