V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SELLIGSIOBUD

Masculin Nombre de messages : 1
Prénom : GILLES
Moto(s) : 500 CX

MessageSujet: Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement   Lun 10 Juil 2017 - 21:08

Bonjour a tous,
j'ais 56 ans et je remets en route mon 5eme 500cx.J'avais acheté ma 1ere en 1981 neuve.
Je connais assez bien la cx mais là je cale.Carbus propres,pochette réparation,membranes neuves mais aucun réglage d'air n'est complètement satisfaisant.Trou a l'accélération,pétarade un peu vers 4000 tr/mn puis part comme une fusée à 5000tr/mn.Avez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement   Lun 10 Juil 2017 - 23:32

Tout d'abord La bienvenue ! Gilles !

Citation :
Carbus propres,pochette réparation,membranes neuves mais aucun réglage d'air n'est complètement satisfaisant.

Réglage d'air ? précise s'il te plait ? Doute

Si tu parles de réglages des vis de richesse, la méthode pour se faire peut t'aider :
(peu importe la moto, la méthode reste la même)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Trou a l'accélération,pétarade un peu vers 4000 tr/mn puis part comme une fusée à 5000tr/mn

C'est malheureusement des symptômes qui peuvent venir de plusieurs causes.

Regarde bien l'alimentation en essence, du fond du réservoir, en passant par le robinet, les durites... etc...

Ensuite voir tes pots, si une chicane ne se balade pas et fait de l'obstruction.
Quitte à les sortir et les secouer pour voir.

Vois aussi la mise à l'air libre du réservoir (souvent planquée dans le bouchon).

Restera à suspecter l'allumage, le calage de celui-ci, les capteurs, les boitiers.

Regarde aussi ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça peut te donner des idées, un camarade avec une panne similaire.

Il faut malheureusement procéder par élimination Tanpis !

http://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience

Masculin Nombre de messages : 604
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98

MessageSujet: Re: Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement   Mar 11 Juil 2017 - 3:24

Et si c'était un problème électrique?

Tester des anti parasites + fils de bougie neufs ou connus comme fonctionnels?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement   

Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1