V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez
 

 Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SELLIGSIOBUD


SELLIGSIOBUD

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : ALIZAY
Prénom : GILLES
Moto(s) : 500 CX
Date d'inscription : 10/07/2017

Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement Empty
MessageSujet: Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement   Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement EmptyLun 10 Juil 2017 - 21:08

Bonjour a tous,
j'ais 56 ans et je remets en route mon 5eme 500cx.J'avais acheté ma 1ere en 1981 neuve.
Je connais assez bien la cx mais là je cale.Carbus propres,pochette réparation,membranes neuves mais aucun réglage d'air n'est complètement satisfaisant.Trou a l'accélération,pétarade un peu vers 4000 tr/mn puis part comme une fusée à 5000tr/mn.Avez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34830
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement   Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:32

Tout d'abord La bienvenue ! Gilles !

Citation :
Carbus propres,pochette réparation,membranes neuves mais aucun réglage d'air n'est complètement satisfaisant.

Réglage d'air ? précise s'il te plait ? Doute

Si tu parles de réglages des vis de richesse, la méthode pour se faire peut t'aider :
(peu importe la moto, la méthode reste la même)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Trou a l'accélération,pétarade un peu vers 4000 tr/mn puis part comme une fusée à 5000tr/mn

C'est malheureusement des symptômes qui peuvent venir de plusieurs causes.

Regarde bien l'alimentation en essence, du fond du réservoir, en passant par le robinet, les durites... etc...

Ensuite voir tes pots, si une chicane ne se balade pas et fait de l'obstruction.
Quitte à les sortir et les secouer pour voir.

Vois aussi la mise à l'air libre du réservoir (souvent planquée dans le bouchon).

Restera à suspecter l'allumage, le calage de celui-ci, les capteurs, les boitiers.

Regarde aussi ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça peut te donner des idées, un camarade avec une panne similaire.

Il faut malheureusement procéder par élimination Tanpis !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 56
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement   Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement EmptyMar 11 Juil 2017 - 3:24

Et si c'était un problème électrique?

Tester des anti parasites + fils de bougie neufs ou connus comme fonctionnels?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement   Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cx500 : Réfection des carburateurs, mais toujours défauts de fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREG repasse sur 2 roues , mais toujours avec une Kawasaki !!!
» Problème de saut de chaine...au secour
» trou dans le CDI...et charge batterie trop haute
» Connu, mais toujours aussi beau...le Fw 190 A
» Rien a voir avec les deux roues, mais toujours bon a voir pour vos soirée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROADSTERS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit