V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Empty
MessageSujet: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare   AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare EmptyMar 11 Juil 2017 - 14:24

Bonjour tout le monde,

Un nouveau tuto, sans autre prétention que celle du plaisir de partager Vedette / Star

J'ai installé sur l'AT une platine qui... bon au lieu d'un long baratin voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai réalisé cela avec ce que j'avais sous la main.
A savoir un bout de tôle d'alu gaufrée de 3mm, récupérée... dans une vitrine de magasin, en cours de démolition hein, j'lai pas volée.

La chose est fixée d'une part sur le support de cligno gauche et d'autre part sur l'extrémité de l'araignée. Vu la rigidité de la tôle et le faible poids de l'ensemble, c'est amplement suffisant. Respect !
Esthétiquement c'est pas terrible  Je n'ai pas compris   mais c'est franchement fonctionnel.

Le but était d'avoir sous les yeux un voltmètre, pour contrôler la pression des pneus et le niveau d'essence Je taquine ! et une prise allume cigare pour brancher l'écran plat 60' quand la route n'est pas intéressante Doute
Comme y'en a qui vont surement poser la question : l'inter étanche gère l'allumage des feux de jour Satisfait

Si cela peut servir voici le patron en carton de la chose. A cause du redimensionnement des photos, l'échelle 1:1 n'est plus respectée mais les cotes sont les bonnes, à vérifier sur chaque machine quand même.
Faire bien attention à la zone hachurée car ici le patron ne correspond pas à la réalité du cockpit: Une fois la pièce taillée dans l'alu, au moment de remettre le tête de fourche, ça passait pô  Clin d'oeil
J'ai donc joué de la lime  pour qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt entre la platine et le tête de fourche. Cela correspond à l'angle bisauté à gauche, au-dessus du voltmètre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare   AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare EmptyMar 11 Juil 2017 - 20:22

Bin non, c'est pas si moche ! Excellent !

Moi j'aime bien le coté "mise à feu de la chose" comme dans les bombardiers de la guerre ! Mort de rire !

Bravo et merci ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare   AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare EmptyMar 11 Juil 2017 - 23:25

Faut que je fasse la même chose !
J'ai déjà les chinoiseries et j'ai plein de tôle alu gaufrée.
Et le + et le - tu les as récupérés où?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare   AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare EmptyMar 11 Juil 2017 - 23:29

Bonne question ! Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare   AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:15

Alors là les gars je ne pourrai pas vous dire paske ce n'est pas moi qui ai fait les branchements.
J'ai fait le montage , passé les fils.
Pour la partie électrique, j'ai confié le boulot au mécano parce que je suis tellement doué en élec que je pourrai foutre le feu à une motte de beurre Riant à voix haute

Je lui juste demandé que le tout soit branché après un + contact, histoire que le voltmètre ne reste pas en permanence allumé.

Sinon au sujet du pliage des tôles d'alu, pense à prendre en considération l'épaisseur nominale de cette dernière pour calculer ton rayon de pliage.
Il y a des tutos qui explique super la chose sur le net. Par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Renaud, pour mémoire, le montage réalisé convient pour une AT RD07 ou 07A. Pour ta machine, les cotes ne sont probablement pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare   AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:38

Citation :
Alors là les gars je ne pourrai pas vous dire paske ce n'est pas moi qui ai fait les branchements.
J'ai fait le montage , passé les fils.

A se pendre ! Il avoue ! Grand sourire

J'espère qu'il y a un fusible exprès pour le zinzin ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare   AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:03

Pas besoin de fusible si le + est récupéré sur une zone déjà protégée par un fusible.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare   AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare EmptyMer 12 Juil 2017 - 14:09

Oui, si l'option existe déjà !
Si une sortie est déjà prévue pour accessoire, sinon walou ! Encore que ! Je suis vert !
De toutes façons, le voltmètre ne doit pas consommer grand chose....
et s'il est en court-circuit d'avoir pris l'eau par exemple (défaut d'étanchéité),
faut que le fusible associé soit assez réactif.
Si c'est du 10A en amont, on a le temps de cramer.... Court circuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare   AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare EmptyMer 12 Juil 2017 - 22:13

Le voltmètre doit consommer comme une montre, c'est à dire rien.
La prise 12v consomme en fonction de ce qu'on branche dessus. Un GPS ne doit pas consommer grand chose.
Avec un fusible de 10A déjà existant sur le circuit où on récupère le + on doit pouvoir déjà voir venir.
Cela dit je n'y connait presque rien en électricité.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare   AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare EmptyMer 12 Juil 2017 - 23:03

C'est bien ça, si sur le circuit, le courant monte, c'est le petit matériel qui fera fusible ! Mort de rire !
Le gros fusible de 10A ne verra rien ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare   AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare EmptyDim 16 Juil 2017 - 22:01

Bah oui j'avoue ... que quand je ne sais pas faire quelque chose, cela ne me pose aucun souci de le dire Viens dans mes bras Viens dans mes bras et encore moins de faire faire la chose en question par un pro.
je préfère payer une heure de de prestation et être tranquille ensuite plutôt que de devoir payer des heures de recherches de panne élec ou pire de voir la moto partir en fumée pour un bricolage approximatif et mal fait par moi même.

Je ne sais pas si il y a un fusible dédié ou non, je suppose que oui en partant du principe que le boulot a été bien fait. Au pire je risque quoi? De voir un voltmètre à 3€ faire pfitttt Court circuit Court circuit
le gps étant protégé par un fusible à part , genre le tube en verre
Il y a des choses un peu grave dans l'existence. Je remplacerai le zinzin et puis basta. Mais je le prendrai avec éclairage vert car le rouge au soleil...
D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a beaucoup plus d'infractions constatées de non respect de feu rouge en été Grande interrogation Grande interrogation Je taquine !

En attendant tout fonctionne bien

Prochain tutos: fabrication d'un support de GPS home made. Comme y'a rien d'électrique dans l'affaire, je devrais m’en sortir La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Empty
MessageSujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare   AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour  allume cigare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise allume cigare
» Deauville 650 : Installation prise allume-cigare
» Transalp 700 : Calage en marche et plus de jus (c.c allume cigare)
» [TUTO] montage allume cigare (ici transalp et deauville)
» récapitulatif des sujets : accessoires electriques toutes motos ( allume-cigare, gps, poignées chauffantes, phares/clignos ..) tout ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit