V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geo996


Geo996

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Prénom : Geoffroy
Moto(s) : Honda VTR 1000 F de 1999
Honda V
Date d'inscription : 15/05/2017

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptyMar 25 Juil 2017 - 23:06

Bonjour,

j'ai 39 ans, j'habite dans le Nord et suis le presque heureux propriétaire d'un VTR, en fait mon second.
J'ai acquis un VTR de 2003 qui n'avait pas tourné depuis longtemps et qui souffrait de nombreux à coups en dessous de 3000 tr et de calages au ralenti. je pensais que cela passerait tout seul à l'usage mais c'était une erreur.donc
Après avoir découvert votre forum salvateur, j'ai acquis une revue technique et entrepris un démontage complet des carburateurs pour nettoyage. Après avoir utilisé des produits de nettoyage, je n'ai découvert à leur ouverture aucun encrassement à quelque niveau que ce soit (gicleurs, cuves, etc...). Tout était également d'origine à ce niveau.
J'ai mis des bougies iridium et installé un filtre BMC. Cette moto est aussi équipée de pots à fixation haute MIG carbone quand je l'ai achetée.
Le problème s'étant un peu amélioré la conduite, je l'ai amenée dans un garage Honda pour tenter une synchro. Mais ils n'y sont pas parvenu en m'indiquant qu'un nettoyage des carburateurs s'imposait sauf que je n'y crois plus trop vu ce que j'ai pu voir par moi-même.
Le problème subsiste donc même si c'est dans une moindre mesure et je me suis aperçu que la richesse (réglée à deux tours) était sans doute trop pauvre vu qu'à la sortie des pots j'ai des dépôts blancs et non noirs tout comme au niveau des bougies. Concrètement, elle a du mal à reprendre sur un filet de gaz en dessous de 3000 tr, m'obligeant à accélérer plus fort pour que cela reparte et je perçois parfois sur cette plage de régime un à coup très désagréable.
Je pense donc régler la richesse plus riche à 1 tour 5/8 mais je m'interroge : cette limite doit-elle être quand même respectée au vu de l'équipement de la moto (pots, filtre et bougies) ?
Sur mon premier VTR de 99, la configuration était la même et l'installation d'un filtre KN et de bougies iridium ne m'avait pas contraint à revoir la richesse (mais j'ignore comment elle avait été ajustée et ne m'y suis pas intéressé à l'époque vu qu'elle tournait nickel).
Je vous remercie beaucoup pour l'attention que vous voudrez bien prêter à mon problème.


Dernière édition par DiBingo le Mer 26 Juil 2017 - 10:07, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum + plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptyMer 26 Juil 2017 - 9:30

Salut Geo996 et bienvenu Viens dans mes bras
Je laisse un expert de ton modèle répondre sur la richesse.
Le filtre BMC se monte en lieu et place de l'origine ?
Aurais-tu une prise d'air au niveau des pipes d'admission ou de la boite à air ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo996


Geo996

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Prénom : Geoffroy
Moto(s) : Honda VTR 1000 F de 1999
Honda V
Date d'inscription : 15/05/2017

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptyMer 26 Juil 2017 - 9:41

Bonjour,

le filtre BMC s'installe en lieu et place de l'origine.
J'ai pensé aussi à une possible fuite dans le circuit d'air mais je n'ai rien remarqué au cours de mes démontages, à moins que ce soit le joint qui raccorde la boîte à air aux carburateurs mais le problème existait de toute façon avant le démontage donc je n'y crois pas trop.
J'ai même démonté et nettoyé le filtre à essence au cas où mais le problème subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:15

Tout d'abord La bienvenue ! Geoffroy !

Dépôts blancs ? Doute

Du LDR ? Je suis vert !

Pompe à essence ? obstruction dans le réservoir à faible débit ? Je n'ai pas compris

ça vaudrait quand même le coup de baigner les corps des carbus dans du vinaigre blanc chaud !

Histoire de bien les décrasser !

De minuscules conduits internes pourraient bien être bouchés ou réduits !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
manulemalin


manulemalin

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Le Neubourg
Prénom : Manu
Moto(s) : VTR 1000 Firestorm
Date d'inscription : 11/06/2014

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:11

Salut,
peux-tu vérifier la valeur "au repos" du TPS.
Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:51

pour la richesse part sur les valeurs d'origine (ou a la limite 1/4 de tour de plus va la config) :
1tr av
1.25tr arr
si ça ne marche pas comme ça c'est qu'il y a un problème ailleurs

ensuite réglage du tps a 500 ohm au repos
pour une fois pas d'info sur le forum Tanpis !

et une dernière chose qui peut te provoquer des soucie au ralenti c'est l’antipollution (PAIR, que tu n'as pas sur ton modele de 1999), qui n'agit que gaz fermé/ très faible ouverture, ça provoque des a coup assez désagréable sous les 3000tr/m


Bien tout ceci en partant du principe que le réglage soupapes est ok Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptyVen 28 Juil 2017 - 8:39

Pour le réglage du TPS, j'avais du virer les petites entretoises métalliques dans les trous de fixation.
Sur mon modèle, pour le démontage, il fallait un embout torx percé en son centre. Je conseille d'en profiter pour remplacer ces vis par "du plus standard" au niveau de l'empreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Geo996


Geo996

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Prénom : Geoffroy
Moto(s) : Honda VTR 1000 F de 1999
Honda V
Date d'inscription : 15/05/2017

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptyVen 28 Juil 2017 - 21:40

Bonsoir,

je vous remercie pour votre aide.
j'ai vérifié la valeur du TPS au repos qui était élevée, plus de 900 (ohms), je l'ai donc ramenée à la norme(500) sans avoir à retirer les entretoises. Malheureusement, après un essai aujourd'hui ça ne change rien aux symptômes que j'ai évoqués précédemment.
S'agissant du bain des carburateurs dans le vinaigre blanc pour éliminer les dépôts résiduels, combien de temps doit-il durer pour être efficace ?
Pour ce qui est du système PAIR, à quel niveau pourrait-il être défectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptySam 29 Juil 2017 - 0:11

900 Ohms ? Je ne le crois pas !

ça fait quand même beaucoup !

Geoffrey a écrit:
S'agissant du bain des carburateurs dans le vinaigre blanc pour éliminer les dépôts résiduels, combien de temps doit-il durer pour être efficace ?

ça peut dépendre de plein de choses ! déjà du vinaigre si tu le dilues ou non.

Au jugé, aucune idée. Doute

En général, c'est quand le corps des carburateurs devient pratiquement argenté qu'on pense que
ça doit être bon ! Mort de rire !

Citation :
Pour ce qui est du système PAIR, à quel niveau pourrait-il être défectueux ?

C'et un système de dépollution, qui non seulement n'est pas très efficace,
mais qui surtout peut amener des pannes récurrentes dont on se passerait bien ! Je suis vert !

Les valves sur les couvre-culasses s'usent. Clin d'oeil

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptySam 29 Juil 2017 - 11:52

pour désactiver le PAIR, il suffit de boucher la durite qui va de la boite a air a la vanne, si tu n'as plus tes à-coup a bas régime c'est que le problème venait de la.
tu pourras alors condamner le système proprement avec des plaques sur les couvres culasse Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Geo996


Geo996

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Prénom : Geoffroy
Moto(s) : Honda VTR 1000 F de 1999
Honda V
Date d'inscription : 15/05/2017

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:55

J'ai effectué un nouveau démontage des carbus ce WE avec nouveau nettoyage. J'ai remis la richesse dans les normes à 1 tour 6/8, à croire que le concessionnaire à qui je l'avais confié ne connaît pas les normes sur ce modèle (réglé à 2 tours et demi).
Une fois la moto remontée et à chaud, c'est pareil, dès que j'accélère en dessous de 3000 tours, il y a comme une résistance avant que le moteur reprenne des tours, comme s'il s'étouffait, et si je ne mets pas un coup de gaz plus important, le moteur perd même des tours. Je vais donc m'intéresser très sérieusement à la désactivation de ce système PAIR.
Ceux qui l'ont fait sur leur machine peuvent-ils me montrer visuellement où ils ont bouché les durites concernées et avec quoi ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:03

Question filtre à air et boite ? c'est de l'origine ? Doute

Pour le système pair, tout est expliqué sur le lien donné plus haut. Clin d'oeil

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  E__1900

Le mieux c'est de virer toute la tuyauterie avec la pompe à air et
de faire de petites plaques alu à la forme des valves que l'on remplace directement sur
les couvre-culasses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Geo996


Geo996

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Prénom : Geoffroy
Moto(s) : Honda VTR 1000 F de 1999
Honda V
Date d'inscription : 15/05/2017

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:39

Bon,

j'ai retiré tout le système PAIR, j'ai obstrué les arrivées d'air auparavant alimentées par ce système.
Elle démarre nickel, toujours au starter mais quand la moto commence à chauffer, le régime moteur commence à diminuer de lui-même, elle pétarade, et avec le starter. Sans starter, c'est encore pire, on dirait qu'elle s'étouffe et elle cale. Même à chaud, je ne peux pas la redémarrer sans starter. Quant aux montées en régime, elle sont encore plus chaotiques qu'avant.
Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Philou620


Philou620

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Arras
Prénom : Philippe
Moto(s) : Vfr 750 en vente
Vtr firestrom
H
Date d'inscription : 15/02/2019

VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  EmptyVen 8 Mar 2019 - 15:30

Bonjour,
J ai les memes soucis que vous avez eu... avez vous reussi a regler le probleme? Si oui comment? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)    VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTR 1000 F : Problème de carburation (à coups et calages)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varadero 1000 à carbus : a coups à bas régime
» VTC 600 : probleme de carburation VT 600 DE 1995
» 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]
» VTR 1000 F difficile à mettre en route (carburation)
» Varadéro 1000 : Souci carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit