V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

HONDA 600 XR qui refuse de demarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas 600 xr

HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HONDA 600 XR qui refuse de demarrer   HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:10

Bonjour les xristes je reviens vers vous , alors j’ai vérifié le calage de la chaîne de distri tout est bon de ce côté là ( repère légèrement décalé mais c’est du à l’usure de la chaîne apparement , j’ai fais sa avec le mécano de chez Honda ) , j’ai vérifié les rondelles sur l’arbre à came pour le decompresseur elles ne sont pas grippée ça tourne niquel , j’ai fais le jeu au soupape qui était déréglé ,mais j’ai un problème sur la soupape échappement côté décompresseur
-le jeu est bon ( 0,15 ) mais j’ai du desserrer la vis ( bcp plus qu’à droite ) ce qui fais qu’a L’œil j’ai une vis qui ressort bien plus que l’autre vis de soupape d’echappement et lorsque je kick et que j’active le décompresseur ( Manuel au guidon ) je ne vois aucune différence
J’ai aussi repérer une potentielle panne sur mon carburateur mikuni tm40 ( carburateur qui n’est pas d’origine , des connaisseurs sur ce carburateur ? ) , il me manque un ressort et un pièce qui sert de butée dans la cuve afin d’envoyé l’essence dans le moteur et impossible de trouver des pièces détacher pour ce carburateur mise à part un kit réfection
Merci à tous pour vos réponse en tout cas c’est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas 600 xr

Thomas 600 xr

Masculin Nombre de messages : 8
Prénom : Thomas
Moto(s) : 600 xr

MessageSujet: Re: HONDA 600 XR qui refuse de demarrer   HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 11:36

Rebonjour tout le monde , c’est bon le xr a démarrer ( quel bonheur ) , j’en conclue que c’etait un stator + un réglage soupapes
Cependant les problèmes ne sont pas terminé , la moto fais un bruit de soupapes comme si elles sont déréglées, j’ai refais le jeu 3 fois mais à chaque démontage j’ai plus aucune valeur de bonne !! Je suis pourtant bien sûr le T et au pmh ( 0.10 admi 0.15 echapp)
Elle démarre niquel , lorsque la moto chauffe ça devient impossible de kické ( debout dessus avec les bottes de cross 😅 ) j’imagine que ça vient du décompresseur mais d’après le mecano de chez Honda il fonctionne ( je comprend plus rien )
Pour mon problème de bruit je pensais à des soupapes en fin de vie ? Axe des linguets aussi ? Quels sont vos ressenti merci
( j’ai écarté là problème du carburateur étant donné que ça marche )
Ça a l’air vraiment terrible ce monocylindre un léger coup d’embrayage et on est sur la roue arrière 👌🏻👌🏻
lapoare

lapoare

Masculin Nombre de messages : 42
Prénom : david
Moto(s) : honda 750 xlv
1400 intruder
gpz

MessageSujet: Re: HONDA 600 XR qui refuse de demarrer   HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 13:24

salut, ravi de savoir qu'il tourne...moi ça m'a pris plus d'un an
attention au décompresseur auto qui appuie sur la soupape, tu peux l'entendre faire un "clic" quand tu kick lentement...mais je me rappel plus la méthode, tu devrais trouver ça sur d'autre forum , essai en cherchant "jeu soupapes dominator" sur google ( ils ont le même moteur ).
et pour ton carbu, si c'est bien le mème que le miens, change le papillon de starter par un adaptable en une seul pièce, car la partie mobile se décroche et se fait avaler....j'ai péter mon moteur comme ça.

perso j'ai monter un echappement inox et gicleur carbu en 175 (origine +10) et c'est un avion, mais attention un echap inox sans gicleur plus gros fera serrer le moteur, l'un va pas sans l'autre, je te dis ça parce que beaucoup monte un echap inox sans le savoir.
A+ et sois prudent quand meme, on a vite fait de finir dans un arbre avec ce bestiau, c'est un "pousse au crime" mais j'adore!
http://lapoare.unblog.fr/
Thomas 600 xr

Thomas 600 xr

MessageSujet: Re: HONDA 600 XR qui refuse de demarrer   HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:02

C’est sans doute une chance de débutant je ne suis pas mécano j’ai quelque base !
Pour le décompresseur il est Manuel et pas automatique , je l’actionner au guidon ,je vais vérifier sa ce week-end en même temp je vais déculasse pour regarder mes soupapes dans quel états elles sont
Au niveau du carburateur le mécano de chez Honda m’a dis que cetais un carburateur « racing » , j’ai pas le starter avec le papillon , c’est un mikuni tm40 boisseau plat et j’ai un gicleur de 142,5 ( inquiétant c’est très loin du tien )
La bougie est blanchâtre ( trop pauvre ? ) je pense bien qu’il y est un échappement inox comme toi
Oui on va essayer d’être prudent merci à toi !👍🏻🙂
lapoare

lapoare

1400 intruder
gpz

MessageSujet: Re: HONDA 600 XR qui refuse de demarrer   HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 23:46

tout les xr xlr xlm et dominator après 1992 ont le décompresseur auto, c'est pas celui au kick mais une came supplémentaire sur l'arbre a cames, une came mobile placer contre la came d'échappement droit. J'insiste parce que moi aussi je pensais ne pas en avoir un et j'ai refait tout le moteur avant de m'en rendre compte.
Et j'ai pas le même carbu, le miens a un boisseau cylindrique.
Si tu déculasse-> joint neuf,
en même temps vérifie si la culasse est fendu entre le puits de bougie et une soupape, ça arrive souvent sur ses moteurs, ça les fait claquer comme un diesel.
Thomas 600 xr

Thomas 600 xr

MessageSujet: Re: HONDA 600 XR qui refuse de demarrer   HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:46

Ok je savais pas , mais à quoi sert ce levier sur mon guidon ? Sachant que le câble va sur le cache culbuteur à l’endroit du decompresseur ( j’ai peut être pas le moteur d’origine )
HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 8f40d510HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 8f40d510
Toi aussi t’as le levier au guidon même si c’est automatique ?
Ok je vérifie sa et je tiens au courant
lapoare

lapoare

1400 intruder
gpz

MessageSujet: Re: HONDA 600 XR qui refuse de demarrer   HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 11:17

tout est normal j'ai la même culasse avec la même
papate,
le levier au guidon je l'utilise pour démarrer sans avoir a sauter dessus, celui ci appuis sur le culbu de la soupapes d'echap droit...
celui au kick agit de la mème façon sur la meme papate (c'est pour ça qu'il y a deux têtes a la papate) mais tout les XR n'avait pas le decomp au kick...et ya en plus un automatique (sur certain modèles) qui est interne, ya pas de papate ou de levier.

voici une photo d'un AAC, de gauche a droite tu vois: la platine du pignon, l'anti-retour, la came du decompresseur auto et la came d'echappement.

HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 Arbol-10
Thomas 600 xr

Thomas 600 xr

MessageSujet: Re: HONDA 600 XR qui refuse de demarrer   HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 0:30

Bonjour à tous,
J’ai demonter mon cache culbuteur , il me semble que jai le même arbre à came que toi
Maintenant comment je sais si le decompresseur fonctionne ?
Les deux rondelles contre le pignon de chaîne tourne dans le sens anti horaire
HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 9ee05510HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 9ee05510
Je ne trouve pas de forum qui parle du decompresseur et de son fonctionnement
lapoare

lapoare

1400 intruder
gpz

MessageSujet: Re: HONDA 600 XR qui refuse de demarrer   HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 8:38

la came doit coulisser librement et le ressort la maintenir en position "décompressé", c'est la vitesse de rotation du moteur quand il démarre qui "rétracte" la came pour qu'elle n’appuie plus sur la soupape...et c'est la qu'elle se coince.

Malheureusement je connais aucun moyen de vérifier son bon fonctionnement, le miens avait l'air d’être comme neuf et pourtant il s'ouvrait et se fermait n'importe quand.

Le seul moyen d'etre sur que ça ne déconnera pas c'est de tout enlever...
c'est assez simple a enlever et le pignon sort assez facilement, moi j'y suis aller au marteau en tapant avec un pointeau de perçage et avec un tas en alu MAIS ATTENTION a ne pas marquer ou déformer l'AAC,
si tu veut pas faire de conneries enlève le pignon avec un arrache moyeu a griffe ou encore avec une presse.
RAPPEL, attention en enlevant l'AAC, sous l'anti retour(les 2 rondelles qui tournent) il y a un tout petit pion monté sur ressort qui a 9 chances sur 10 de tomber dans le bas moteur.
PS: le pignon a un détrompeur tu ne peux pas le mettre autrement, remonte le a sa juste position.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HONDA 600 XR qui refuse de demarrer   HONDA 600 XR qui refuse de demarrer - Page 2 Empty

HONDA 600 XR qui refuse de demarrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2