V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Achat shadow 750 de 1998 problème calage Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Achat shadow 750 de 1998 problème calage Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Achat shadow 750 de 1998 problème calage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trve giibz


trve giibz

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Le Havre
Prénom : giibz
Moto(s) : Honda Shadow 7501998
Date d'inscription : 28/08/2017

Achat shadow 750 de 1998 problème calage Empty
MessageSujet: Achat shadow 750 de 1998 problème calage   Achat shadow 750 de 1998 problème calage EmptyLun 28 Aoû 2017 - 1:41

Bonjour les amis,

Je compte acheter une Shadow 750 prochainement, j'en ai vu une aujourd'hui.

1998 31000 km, révision faite y'a pas longtemps avec vidange, filtre aire huilde et carbu.

Cependant quelque chose me turlupine avec cette moto, le proprio fait un premier démarrage à froid (sans le starter apparemment un pote était avec moi, je suis mécanicien de moteur marine moi je me met doucement à la mécanique moto).

Bref après quelques secondes le moteur fini par ne pas tenir le ralenti et cale. On essaye de la redémarrer par la suite mais ce coup si pas de démarreur (la batterie était à plat apparemment).

On décide donc de la démarrer à la poussette pour que mon pote l’essaye (je suis entrain de passer mon permis plus que la circu dans 5 jours!!), la elle démarre vraiment facilement facilement au bout de 2/3 mètres.

Par la suite mon pote m'as dis qu'il avait caler en route mais réussi à redémarrer direct avec l'inertie.

Vous en pensez quoi, la moto ne tourne plus trop depuis un certains temps car le proprio en avait une autre.

Merci d'avance


Dernière édition par DiBingo le Lun 28 Aoû 2017 - 9:12, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé de rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Achat shadow 750 de 1998 problème calage Empty
MessageSujet: Re: Achat shadow 750 de 1998 problème calage   Achat shadow 750 de 1998 problème calage EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:21

Révision faite il n'y a pas longtemps et déjà des problèmes ?
Comment c'est possible ça ? Je n'ai pas compris
Par qui la révision ? Je suis vert !

Une batterie à plat n'est pas bien grave en soi, mais sur ces motos, mieux vaut éviter
de rouler avec une batterie complètement nase, boitier d'allumage et régulateur n'aime
pas beaucoup ce petit jeu là. Tanpis !

Ensuite si elle est restée longtemps sans tourner, possible que la vielle essence qui
se trouvait dedans ait perdu de ses propriétés.
ça pourrait aussi expliquer ses calages et d'éventuelles soucis pour tenir le ralenti.

En tout état de cause, faudra changer la batterie par précaution et sans doute sortir les
carbus pour en nettoyer leur contenu...

l'occasion de mieux en négocier le prix ! Satisfait
Ou de demander une véritable révision en ordre de marche pour l'acheter au prix proposé.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
trve giibz


trve giibz

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Le Havre
Prénom : giibz
Moto(s) : Honda Shadow 7501998
Date d'inscription : 28/08/2017

Achat shadow 750 de 1998 problème calage Empty
MessageSujet: Re: Achat shadow 750 de 1998 problème calage   Achat shadow 750 de 1998 problème calage EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:41

Bien reçu,

Le nettoyage des carbus c'est quelque chose que je peux faire seul non? Sinon c'est pas normal qu'en plein été un démarrage sans starter soit difficile?

Possible pour les propriétés de l'essence dégradée, mon pote m'as aussi dit qu'il trouvait que la bécane manquait un peu de patate, mais il roule sur une suzuki savage : monocylindre 650, donc je pense que la bécane tournait normalement (c'est pas réputée pour être une bête du compétition mdr).

Je ne sais pas où a été faites la révision, mais il a les facture alors c'est forcement dans un vrai garage je peux lui demander.

Ducoup je vais essayer de négocier le prix mais pour vous c'est pas rédhibitoire c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Achat shadow 750 de 1998 problème calage Empty
MessageSujet: Re: Achat shadow 750 de 1998 problème calage   Achat shadow 750 de 1998 problème calage EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:33

Citation :
Le nettoyage des carbus c'est quelque chose que je peux faire seul non?

Oui !
Il te faudra fouiller sur le forum, on en parle souvent.
Faut être méthodique, rien de plus.

Faut tout de même sortir les carbus, les demonter, ôter toutes les pièces internes,
principalement les membranes et les différentes parties caoutchouc.
Puis bain au vinaigre tiède coupé d'un poil à l'eau.

Citation :
Sinon c'est pas normal qu'en plein été un démarrage sans starter soit difficile?

Tu disais pourtant le contraire non ? Je n'ai pas compris

Citation :
le proprio fait un premier démarrage à froid (sans le starter apparemment

Nos V2 ont en général toujours besoin d'un ptit coup de starter pour démarrer.
Rien de spécial là-dedans. Malheureusement !

Citation :
pour vous c'est pas rédhibitoire c'est ça?

Bein je n'y vois rien de méchant... mais surement une vraie révision à faire ! Je suis vert !

Et puis sans davantage d'infos sur la moto, comment savoir ? Moi devin !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Achat shadow 750 de 1998 problème calage Empty
MessageSujet: Re: Achat shadow 750 de 1998 problème calage   Achat shadow 750 de 1998 problème calage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat shadow 750 de 1998 problème calage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTC 750 : PROBLEME MOTEUR CHAUD , moto qui broute et cale SHADOW 750 1998
» Transalp 600 de 1998 : revisitée avec 5800km à l'achat
» Shadow 750 ou 1100 - Achat ????????
» Shadow vt750c2 1998 pb batterie
» Shadow 600 de 1998 : Entretien courant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit