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 NTV 650 : Café Racer

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Niicoo


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MessageSujet: NTV 650 : Café Racer   Mar 5 Sep 2017 - 22:11

Bonjour bonjour,

C'est mon premier post ici et puisque je viens régulièrement chercher des infos sur ce forum, j'ai décidé de vous présenter mon projet. Je ne ferai probablement pas de présentation alors je vais condenser en disant que je suis jeune et passionné de mécanique (auto moto).

Voilà pour le préambule, maintenant les choses sérieuses !

Alors voila mon premier V2, une NTV revere de 1993 affichant 64 000km (a +/- 100 000km hein). Achetée chez un pro (si si je vous assure) pour une somme raisonnable, la moto se trouve dans un état de décomposition avancé. Du carénage qui tient avec un lacet de chaussure au phare qui tient au rizzlan en passant par un écrou enfoncé dans le cadre en force pour servir de rondelle, la moto porte les stigmates de chutes et de réparation à la Mac Gyver partout.

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En fait je me dit que si je ne l'avait pas achetée elle aurait probablement finie à la casse ou pour pièce. Donc voilà la base parfaite pour réaliser mon premier Café Racer.

Après avoir trouvé les idées et établit le budget, je me suis lancé dans le démontage complet de ce NTV en mal d'amour.
Jusqu’à ce que le cadre soit la seule pièce restante, pour le raccourcir et le repeindre. le moteur a subit le même traitement pour afficher un gris bien plus moderne. D'ailleurs les carbus m'ont semblés étonnamment propre comparé au reste de la moto. Pas de gros travaux sur le moteur vu qu'il semble avoir été peu touché. Si ce n'est que le système de refroidissement est bourré de calcaire partout.

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Chaque pièce remontée est une pièce nettoyée et restaurée. Et la liste des changements est longue : roulement de direction, batterie, bougies, pneu ar, centrale clignotante, filtre a air, selle sur mesure, clignos, guidon, poignées, rétros, carénages recoupés, garde boue alu, silencieux adaptable et adaptateur de triumph ...

J'en ai profité pour remplacer l'ampoule de position scotchée dans le phare par clignotants a led avec feux de positions intégrés, ce qui m'a occasionné plusieurs jour de galère électrique. Et pour continuer dans le style, j'ai ajouté les rappels de feu stop dans les clignos arrières. Une touche de modernité sur un café racer assez sobre

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Le résultat après deux mois de boulot est plus que satisfaisant. Mais des problèmes moteur ce sont révélés sur route, pétérade a la décélération, trou a l’accélération, mais seulement au dela de 110-120km/h.

Alors j'ai entamé des réglages carbus, synchro, réglages du jeu aux soupapes, mais rien n'y fait, et maintenant le ralenti est instable, alors je commence a désespérer de la faire tourner correctement.

De plus l'embrayage me parait en fin de vie et il me reste les jantes a repeindre dans un gris similaire au moteur. La béquille centrale disparaîtra aussi dès que je n'en aurai plus besoin.


Voilà, j'attend vos impressions, vos remarques (vos questions ?).
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Charlie_41

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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Mar 5 Sep 2017 - 23:08

Welcome Niicoo Viens dans mes bras
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Le rendu est sympa Excellent !

Les jolis échappements fins expliquent peut-être tes soucis ?
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gti505

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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Mer 6 Sep 2017 - 6:15

Joli rendu. Je commanderai par regarder du côté de la pompe à essence, faiblesse de nos honda.
Le soucis apparaît quelque soit le rapport engagé ?
Tu as un filtre à air standard ? Les membranes de carbu sont comment ?
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Niicoo


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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Mer 6 Sep 2017 - 6:41

Merci. Je ne pense pas que les échappements soient en cause (pas totalement en tout cas), car c'est surtout le cylindre avant qui pète. Et pour la pompe à essence ça va être simple, elle n'en a pas ^^. J'ai changé le filtre a air par un type origine. J'ai vérifié les membranes, mais la par contre j'ai pu passer à côté de quelque chose, comment les vérifier efficacement ?
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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Mer 6 Sep 2017 - 16:53

Les membranes doivent être souples et surtout pas percées.
Si tu remontes les boisseaux à la main depuis la boite à air, retombent-ils en même temps ?
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Jeu 7 Sep 2017 - 12:46

Oui Fred, et ça fait normalement un bruit de succion. Grand sourire

Tout d'abord La bienvenue ! Nicolas.

Sympa ta réalisation ! Excellent !

De masquer un peu ce vilain cadre est une très bonne idée ! (qu'on devrait tous avoir ! Grand sourire )
Mais j'aime moins le gros "Honda" sur le réservoir, j'aurais préféré une aile Honda ! Satisfait

Pour ton ampoule phare, elle intègre aussi les clignotants ? Je n'ai pas compris
Qu'est-ce que ça donne et ou as-tu trouvé ce genre d'ampoule s'il te plait ? Respect !

Concernant ton problème de régimes moteur, plusieurs possibilités !
- que malgré leur aspect, les conduits internes des carbus soient bouchés
(bain au citron ou au vinaigre blanc tiède, sans les pièces mobiles et caoutchouc)
- une membrane de boisseau poreuse (se contrôle au travers d'une lampe)
- qu'il y ait une prise d'air quelque part
- que le boitier d'allumage soit endommagé

... et aussi une pompe défaillante ou manquante ! Mort de rire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et pour la pompe à essence ça va être simple, elle n'en a pas ^^.

S'il y en avait une, ce n'est pas pour des prunes ! Je taquine !

Reste qu'avec tes nouveaux pots, il faudra revoir point par point tous les réglages de carburation ! Discret / Faché
(taille gicleurs, vis de richesse ...etc...)
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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Jeu 7 Sep 2017 - 19:49

Merci, et pour les conseils merci aussi ^^.
Je vais vérifier les membranes ce week-end, avec vos instructions. Pour nettoyer le circuit j'ai prévu de lui mettre du nettoyant carbu dans l'essence (motul prévu exprès pour moto et tout le baratin).
Pour les prises d'air je ne vois pas d'où ca pourrait provenir, de la durite qui va du carbu au cylindre ?
La encore si il y a une méthode pour les vérifier je suis preneur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour ton ampoule phare, elle intègre aussi les clignotants ? Je n'ai pas compris
Qu'est-ce que ça donne et ou as-tu trouvé ce genre d'ampoule s'il te plait ? Respect !

En fait c'est le clignotant qui reprend le feu de position (un peu comme sur les voitures avec les feux diurnes). Au départ j'avais vu des Kellerman qui rendait plutot bien, mais à 160€ les 4 j'ai opté pour des made in china trouvé sur Ebay. Un peu galère pour tout câbler, j'ai du rallonger les câbles et faire attention a remplacer toutes les ampoules par des LED (même le tableau de bord). D'ailleurs à ce sujet, je n'ai pas trouvé d'ampoule LED qui fasse l'affaire pour remplacer le témoins de clignotant sans avoir de problème.

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Je n'ai pas d'image plus récente, j'attend de recevoir mon ampoules H4 LED car l'halogène jure avec son blanc/jaune a coté du blanc bien franc des positions.
Par contre j'ai fait le même principe avec les feux stop

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L'aile sur le réservoir, j'ai longtemps hésité, mais un blanc faisait trop triste, le coloris "vintage" colle super, mais trop petit

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
S'il y en avait une, ce n'est pas pour des prunes ! Je taquine !

En fait je ne l'ai jamais eu, et pour être franc, j'ai découvert assez récemment que d'origine il y en avait une ^^.
D'ailleurs est ce que ça vaut le coup d'en remettre une ?
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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Jeu 7 Sep 2017 - 23:55

Super Nico ! les détails.... et les questions ! Bravo !

Citation :
Pour les prises d'air je ne vois pas d'où ca pourrait provenir, de la durite qui va du carbu au cylindre ?
La encore si il y a une méthode pour les vérifier je suis preneur !

La durite ? Je ne le crois pas !

Je n'ai pas compris

La Pipe tu veux dire ! Doute

ça s'appelle une pipe alors ! hein ? Mort de rire !

Tu as toujours la méthode simple de la détection de prise d'air, c'est de caler ta bécane
sur un régime plus haut que le ralenti (la molette de ralenti retouchée pour 2000 tr/min)
et de badigeonner à tours de rôle des zones des pipes pour voir si le régime moteur monte.
Utilises un petit pinceau mais large et tu l'imbibe d'un peu d'essence.
....Pis tu nous dis quoi ! Grand sourire

Citation :
Par contre j'ai fait le même principe avec les feux stop

Je comprends très bien les ennuis que tu peux rencontrer avec des modifs de ce genre électrique,
c'est intéressant, mais ce qui m'ennuies, c'est le coté "légal" de la chose. Doute

(et c'est un mec avec des clignotants peints en vert qui te cause.... Discret / Faché )

ça craint par chez toi ou bien ?  flic

En attendant... ça fait chouette ! Bravo !

Citation :
L'aile sur le réservoir, j'ai longtemps hésité, mais un blanc faisait trop triste, le coloris "vintage" colle super, mais trop petit

Dommage, l'aile ça fait classe et c'est clairement dans le ton vintage ! Tanpis !


Citation :
En fait je ne l'ai jamais eu, et pour être franc, j'ai découvert assez récemment que d'origine il y en avait une ^^.
D'ailleurs est ce que ça vaut le coup d'en remettre une ?

En vérité ?  Grande interrogation

Oui ! Satisfait

Ps : la gravité ne suffit pas sur cette moto.
Les cuves de carburateurs sont au dessus de la sortie de durite réservoir. Tanpis !
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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Sam 9 Sep 2017 - 13:39

Je suis de l'avis de Manu, sans pompe à essence tu ne peux pas tourner bien à haut régime ...
Sans la mienne, une Facet, je peux difficilement tenir plus de 110-120 et je suis dans une configuration proche du full stock à part mon filtre à air.
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Niicoo


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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Lun 11 Sep 2017 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
sans pompe à essence tu ne peux pas tourner bien à haut régime ...
Flûte alors, je vais me pencher sur le sujet du coup.
J'avais déjà jété un oeil (pas trop loin non  plus) sur le net pour en trouver. Le fait est que ça n'a pas l'air monnaie courante ! J'ai trouvé 2 références, la FACET 40105 et un produit plus ou moins sans marque chez amazon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred, toi qui utilise la FACET, qu'en penses tu ? (facilité d'installation etc..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je comprends très bien les ennuis que tu peux rencontrer avec des modifs de ce genre électrique,
c'est intéressant, mais ce qui m'ennuies, c'est le coté "légal" de la chose.

Toujours plus toléré que les blocs feux stop a clignos intégré !
Le vendeur précise que ce n'est pas homologué (en même temps à 15€ sur ebay...) mais il y a bien les 18cm réglementaire entre les clignotants et une version similaire en fonctions existe chez Kellerman en homologué (les bullets) et chez Xenolen aussi. (Cf Louis Moto)

J'ai testé plusieurs choses ce week end (malgré le temps...), il y a du mieux, le ralenti est stable, et ça pète moins, sauf entre 2000 et 3500tr/min en déceleration seulement.
Les membranes sont propres, je remis l'ancien filtre a essence (qui était propre) car je trouvais le débit du nouveau plus faible. J'ai fini le réglages des culbuteurs (je n'avais fait que le cylindre arrière par manque de temps), et du coup après tout ça j'ai modifié le réglage carbu.

Les bougies ne sont pas neuves non plus alors je vais m'en commander un jeu, et la pompe a essence est la prochaine étape. D'ailleurs, pensez-vous qu'une bougie iridium ajoute un petit plus ?
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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Ven 15 Sep 2017 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
sans pompe à essence tu ne peux pas tourner bien à haut régime ...
Fred, toi qui utilise la FACET, qu'en penses tu ? (facilité d'installation etc..)

La Facet 40105 est assez simple d'installation.
Pour ma part je l'ai mise sur le support de l'ancienne pompe en le modifiant très légèrement mais rien de bien compliqué. tu dois pouvoir trouver des photos dans l'un de mes posts où j'explique mes soucis de carburation.
Après, tu peux tenter une 60104 de chez Facet qui devrait aussi bien convenir et devrait être un peu plus silencieuse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le prix est dans les 50€ en fonction des vendeurs et raccords présents.

Attention à la taille de raccord, cela part en 10 mm du réservoir, puis 10 mm au niveau du filtre, puis 10 mm en entrée de pompe et 8 mm en sortie de pompe et 8 mm en entrée de carbu.
Donc bien penser à prendre des durites dans le bon diamètre.
Pour résumer, raccord en entrée de pompe en 10 mm et sortie (coudée dans mon cas) en 8 mm
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Sam 16 Sep 2017 - 12:17

Notre topo sur la pompe Facet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pensez-vous qu'une bougie iridium ajoute un petit plus ?

ça aussi, on en parle sur le forum Clin d'oeil

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Dim 29 Avr 2018 - 12:41

Quelques nouvelles après plusieurs mois de silence.
Je ne dirais qu'une seule chose, Si j'avais su !
Après autant d'heures passé a s'arracher les cheveux pour la régler et au final n'arriver à rien, j'ai profité de l'hivernage pour prendre en compte vos conseils.
J'ai acheté une FACET 40105 avec le filtre dédié (histoire d'avoir une installe propre).
Dans une belle chute d'inox j'ai taillé un support pour la pompe pour qu'elle vienne se loger sur la gauche du support batterie. j'en ai profité pour remplacer toute les durites d'essence.

Et pour le résultat j'ai dû attendre début avril (fin de l'hivernage). C'est vrai que la pompe est bruyante, ça surprend au début, et puis finalement avec le bruit de la moto, même à l’arrêt à un feu, on entend rien.

Avant réglage, plus de trou à l’accélération, une bonne chose ! Mais toujours beaucoup de pétarades.
Pendant le réglage, miracle ! J'ai l'impression d'arriver enfin à faire quelque chose.
Après réglage, le moteur n'a plus rien à voir, il marche bien mieux, et les pétarades sont fortement diminuées. Je mets celles qui restent sur le compte de l’échappement.

Du coup j'ai pu pleinement profiter de la semaine de beau temps passé (en témoigne les photos).
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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Dim 29 Avr 2018 - 19:35

J'ai moi aussi une ntv. J'avoue que la tienne est superbe. Bravo pour le travail Excellent !
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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Sam 5 Mai 2018 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Après réglage, le moteur n'a plus rien à voir, il marche bien mieux, et les pétarades sont fortement diminuées. Je mets celles qui restent sur le compte de l’échappement.

Mais qu'as-tu revu au juste au niveau de la carburation ? Je ne le crois pas !

Parce qu'avec tes doubles pots, il faut forcément y retoucher ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Dim 6 Mai 2018 - 12:39

J'avais déjà fait la synchro sans soucis, mais le réglage de richesse me posait des problèmes. Je n'arrivait pas à accorder la richesses avec mes pots.
Et finalement avec la pompe à essence, le réglage se fait plus facilement.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Dim 6 Mai 2018 - 15:22

Non, ce n'est pas de cela dont je voulais parler mais de modifications sur la carburation !

Gicleurs principaux, arrivée d'air pour commencer.

Ils sont très libres tes pots ? ou proches de l'origine ? Doute
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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   Lun 7 Mai 2018 - 0:51

Bravo pour le look ! J'ai toujours pensé moi aussi que cette diagonale du cadre gagnait à être "camouflée" et tu l'as fait en la faisant passer en noir. C'est bôô Respect !

J'ai mis une Facet aussi quand ma pompe est tombée en rade la saison dernière, c'est vrai qu'on l'entend claquer souvent aux remises de gaz mais aucun problème depuis...
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MessageSujet: Re: NTV 650 : Café Racer   

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