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 VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques

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western001


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MessageSujet: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Sam 16 Sep 2017 - 22:37

Hello à tous,

Comme précisé dans ma présentation, il s'agit de ma première moto !
3 mois de permis et 3 mois en moto.

J'ai pris cette Honda car elle est juste au dessous de la bride A2 à 47,5 ch.
Elle fait juste 1,5 ch de moins (enfin peut être plus maintenant).

Je recherchais particulièrement ce modèle comme base de personnalisation.
Elle est donc de 1998 et avait 22.400 kms à l'achat. La voici :
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Et donc voilà la moto à l'achat : chromes piqués, moteur piqué, pneus HS (livrée à la maison avec seulement 0,5 bar dans le pneu avant et 1,0 à l'arrière  Malheureusement ! ), pas de suivi d'entretien, chaîne pas entretenue, etc...

On attaque les chromes : Belgom chrome et paille de fer 00 pour l'instant
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Démontage des gardes-boues, réservoirs et caches latéraux pour apprêt, anti-gravillons et peinture :
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J'ai tout fait moi-même avec de la peinture en bombe Motip.
Mais le résultat n'est pas top ou pas digne d'une carrosserie.
Je la repeindrais entièrement.

Pose de la bande thermique titanium :
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Changement du guidon par une dragbar et poignées Avon Gatling (la dragbar sur la photo venait d'une Yamaha, elle a été changée par une dragbar noire adaptée à la Honda)
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Voilà la bête après remontage et pose des pneus flans blancs Metzeler, j'adore !
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Et depuis côté mécanique, ben juste un changement du LR (sûrement jamais changé) et des câbles d'accélérateur.

Pour le reste à faire ou ce que je pense faire (n'hésitez pas à commenter)
- Vidange
- Bougies
- Kit chaîne
- Récupération des chromes des rayons de jantes
- Peinture des tour de jantes en noir ou rouge
- Peinture des garde-boues, caches et réservoir en carrosserie
- Disque et plaquettes avant
- Liquide de freins et sûrement durites
- Installation des commandes avancées
- Installation d'un pare-cylindre
- Installation de marches-pieds
- Retravailler l'admission d'air, je déteste cette grosse boîte à air
- Changer l'échappement, j'aime le Leovince Supertail K02 mais je trouve ça cher
- Installation d'une selle solo sur ressort
- Réfection des carbus

Voilà, il y a du taff !
Je dois donc parcourir et échanger sur le forum pour m'accompagner sur ce projet ;-)
Surtout que je ne suis pas mécanicien.


Dernière édition par DiBingo le Dim 17 Sep 2017 - 1:07, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
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Renaud42

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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Sam 16 Sep 2017 - 23:21

Ca promet de bonnes heures de boulot sympathique.

Pour le réservoir, si la peinture est ratée elle peut être poncée (à l'eau) en commençant relativement gros en fonction des défauts, par exemple du 400 puis 600 puis 800 ou 1000.

Et là  il faut de toute façon mettre un vernis bicomposant sur une réservoir (après avoir parfaitement dégraissé et séché).
La peinture sous le vernis doit avoir séché au moins une semaine pour ne pas réagir au vernis pas forcément très compatible.
Une première couche fine, 10mn, 2e couche épaisse, 10mn, 3e couche épaisse.
Si c'est un peu raté on peut aussi poncer le vernis (après quelques jours) mais cette fois jusqu'au 2000 (à l'eau) puis polissage.
Le vernis bicomposant existe en bombe.
Ca s'appelle "vernis 2K".

Sinon, je la verrais bien avec un nez de cochon Shoei et des valises de même marque.
Tiens ben ça tombe bien j'en ai justement à vendre  Je suis vert !
Ca donne ça sur une VX800.
Celles que j'ai à vendre sont en blanc.
Je fais le tout à 300 euros livraison Colissimo comprise.



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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Sam 16 Sep 2017 - 23:56

Bravo ! Excellent !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Dim 17 Sep 2017 - 1:05

Ce n'est pas la bonne rubrique pour les annonces Renaud ! Mort de rire !

N'empêche ! Jolie VX ! super valises ! J'aime !



Pas mal Nico ! Excellent !

Du boulot en perspective mais ça en vaut la chandelle ! Viens dans mes bras
(c'est un château derrière sur ta première photo ?)
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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Dim 17 Sep 2017 - 1:06

une belle restauration en perspective !

attention au couple pare cylindre / commandes avancées, pas toujours compatible.

Si tu changes le kit chaine et que comme moi tu trouves qu'elle tire vraiment court d'origine, tu peux commander du 17X38 à la place du 17X41 d'origine.

Pour les durites de frein ça va être vite fait, il n'y en a qu'une, tu en trouveras sur ebay à 30 ou 35€ (marque Hel ou autre)
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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Dim 17 Sep 2017 - 2:00

DiBingo a écrit:
Ce n'est pas la bonne rubrique pour les annonces Renaud ! Mort de rire !

C'était pas une annonce, c'était pour faire avancer le chmilimi, le chimilibli, le chlimimlimi, ... Sans commentaire !
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western001


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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Dim 17 Sep 2017 - 9:31

Merci Renaud pour la proposition mais je vais juste acheter une petite cavalière en cuir pour garder ma combi de pluie avec moi.

Et le nez de cochon, j'aime bien mais j'ai craqué pour la rampe de 3 phares sur ce modèle ! Je vais la garder ainsi.

Pour la peinture, je la ferai faire par un professionnel au black.
J'ai vu un vert olive métallisé magnifique ou alors un noir brillant. On verra.

Concernant les modifications aux carbus, j'ai bien vu les Dynojet kit ou les Cobra Kit mais je lis partout qu'il suffit de changer les aiguilles des gicleurs principaux et celui du ralenti ?

Après avoir parcouru quelques sujets, voici mes questions :
- Où puis-je acheter les kit de gicleurs ? Ou suffit-il que je règle la richesse ?
- Est-ce nécessaire de modifier ces gicleurs avec une config origine ?
- Est-ce que l'on peut faire quelque chose sur l'échappement d'origine ? (Là j'avoue que je n'ai rien trouvé dans mes recherches sur le forum)
- Je peux donc bien enlever la dépollution et percer les boisseaux ?

J'ai lu pas mal de sujets mais j'avoue qu'une petite réponse dédiée à mon sujet serait plus rassurant ;-)

Merci
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Dim 17 Sep 2017 - 13:12

Pourquoi vouloir modifier la carburation si ta moto est entièrement d'origine ? Grande interrogation

Nicolas a écrit:
je lis partout qu'il suffit de changer les aiguilles des gicleurs principaux et celui du ralenti ?

Surtout qu'à te lire, c'est du Chinois pour toi tout ça ! Je suis vert !
Et "lire partout" c'est bien vague ! Je ne le crois pas !

A chaque moto sa carburation !
Commence d'abord par un bon check-up de toute la moto ! Viens dans mes bras

Citation :
Ou suffit-il que je règle la richesse ?

Oui ! vérifier la richesse dans les règles de l'art avant de toucher quoi que ce soit !
Pour pratiquer des modifs, il faut déjà que ta moto soit réglée au poil d'origine !

Citation :
- Est-ce nécessaire de modifier ces gicleurs avec une config origine ?

Non ! Malheureusement !

Citation :
- Est-ce que l'on peut faire quelque chose sur l'échappement d'origine ? (Là j'avoue que je n'ai rien trouvé dans mes recherches sur le forum)

Pourtant ce n'est pas ce qui manque sur le forum ! Discret / Faché

Citation :
- Je peux donc bien enlever la dépollution et percer les boisseaux ?

Pas tout en même temps hein ! sinon on va s'y perdre !

1) Tu vires le système de dépollution.
2) Tu parlais sur un autre sujet d'un problème avec le starter (je t'y ais répondu, arrange ça ! )
3) Reprends le réglage des vis de richesse dans les règles
4) visite des bougies, filtre à air neuf, vidanges ..etc...

On verra ensuite ! Satisfait
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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Dim 17 Sep 2017 - 13:53

et avant toute choses, contrôle les organes de sécurité:

freins -> pas d’étrier grippé, vidange de tout le circuit
fourche -> vidange au minimum (tout les 2ans/20000km)

car avoir une belle moto avec un moteur qui tourne bien rond (si on peut dire rond pour un V2 Sans commentaire ! ) mais qui ne t’arrêtera pas au premier gros freinage, ça ne sert a rien Japonais malin

Pour le reste:
- vidange/Bougie/filtre -> si tu ne sais pas de quand date le dernier entretient, tu aurais déjà du le faire avant même de rouler avec Tanpis !
- Kit chaîne -> si elle est ok, un nettoyage/graissage et ça roule
- Carbu -> si ça fonctionne correctement, et que tu ne fait pas de modifs sur le moteur. Pourquoi y toucher Question

Tout le reste c'est de l’accessoire. et l’hiver est long dans le Nord. tu aura le temps de t'en occuper Grand sourire
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western001


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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Dim 17 Sep 2017 - 14:43

Cool !

Merci pour les conseils !

Donc si je mixe les deux messages dans l'immédiat :
- vidange/bougies/filtre
- suppression du système antipollution
- lubrification du starter (Manu, vu sur l'autre sujet effectivement, merci du lien)
- réglages des vis de richesse (si la manip du starter n'a pas régler mes soucis de détonations)

- Kit chaîne -> le garagiste m'avait déjà graissé et dit que c'était ok. Mais je pensais cela nécessaire à 23.500 kms...

Alors pour vos vidanges, je suppose moto droite et terrain plat. Vous utilisez quoi pour la mettre droite ? Un cric moto ?
Et question serrage de bougies ? il y a un couple spécifique ? Où c'est au "toucher" comme le bouchon de vidange ?

Pour les freins et la fourche, je ferai ça cet hiver pour occuper mes "longues" soirées dans le Nooooord... ;-)

Et pour l'échappement, je vais me replonger dans les sujets ;-)
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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Dim 17 Sep 2017 - 15:48

un kit chaîne ce change quand il est usé ou point dur sur la chaîne. et selon l'entretient cela va du simple au triple voir plus.
Exemple perso: j'ai changer le kit du vtr cet hivers après 50000km, a cause d'un joint qui avais lâché sur un maillon: donc gros point dur. tout le reste était encore en bon état, et aurais encore pu faire 10000km de plus facile.

un pote en mt09: En 30000km 2 kit chaîne: il n'avais même pas de graisse chez lui. donc le seul entretient que voyait la chaîne c’était lors d'un passage en concession.
depuis il a acheté de la graisse quand il a vu le kilométrage que je fait avec le mien Sans commentaire !

concernant la vidange cela dépend comment est placé le bouchon. perso je ne m’embêterais pas, tu vidange sur la béquille, et quand ça ne coule plus, tu la redresse 2min pour retirer ce qu'il peut rester dans les carters.
par contre le niveau c'est moto droite impératif Clin d'oeil
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Dim 17 Sep 2017 - 20:43

On peut appuyer la moto sur un mur pour la vidange ! inclinaison modérée.
Un petit chiffon en bout de guidon pour ne pas l’abîmer.

Nicolas a écrit:
Et question serrage de bougies ? il y a un couple spécifique ? Où c'est au "toucher" comme le bouchon de vidange ?

On visse la bougie à la main jusqu'à ce qu'elle serre, puis :

- Si bougie neuve + 1/2 tour en serrant à la clé
- Si bougie ancienne + 1/4 de tour en serrant à la clé

Rien ne sert de bourriner ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Mar 19 Sep 2017 - 22:16

Petit démontage de la journée pour checker un peu :
- WD40 dans les connectiques du starter => bcp moins de détonations ! Et moins fortes... donc à continuer de creuser. (soit dit en passant, c'est quand même sacrément mal foutu ce câble qui passe en dessous pour revenir au dessus, puis se diviser en deux, le premier repassant au dessous, puis le second repartant au dessus... Je vous ai perdu hein ? Ben c'est comme ça ! Faut le suivre à la trace ce foutu câble Suspect )
- Suppression d'une vis entre les deux sorties du silencieux... Je ne sais pas à quoi elle sert, donc enlevée : résultat : moins de sifflement à la sortie des gaz.
- Suppression de la valve de dépollution : tant que j'y étais... reste qu'à acheter les deux plaques pour boucher les haut des cylindres (des adresses ?). Mais il reste une petite durite à boucher qui va uniquement dans un carbu ? Comment la condamner définitivement ?
-Graissage de la chaîne à chaud, vérification de la tension... RAS de ce côté au final.

Et sinon, achat du filtre à air et filtre à huile sur Ama*** (car chez Honda, c'est 42 euros le filtre à air uniquement Vraiment nul ! ...) Achat des bougies et de l'huile dans un shop.

Quelques photos lors du démontage.
Ce qui m'a surpris dans la boîte à air, c'est que c'est gras la dedans !!!
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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Mar 19 Sep 2017 - 22:21

C'est bon j'ai trouvé pour l'anti-pollution Excellent !
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Deekay

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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Mar 19 Sep 2017 - 23:49

Bien cet entretien !
pour la petite durite qui va sur un carbu, je l'ai coupée en laissant 2 cm et j'ai rentré en force une vis ikea comme celle ci :

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pour les plaques , j'ai pris celles la sur ebay :
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sinon chez TJ Brutal Custom, mais c'est très cher et le délais de livraison est très long :
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Pour le gras dans la boite a air, j'avais pareil, pour moi ça vient de la mise a l'air du moteur.
j'ai débranché le tuyau et bouché le trou sur la boite a air.
J'ai ensuite déconnecté le tuyau du cache culbu et je l'ai reconnecté dans l'autre sens... il va maintenant droit vers les carbus et la partie coudée monte pile dans un trou du cadre, j'ai laissé comme ça Idiot mais poilant !
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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Mer 20 Sep 2017 - 21:13

Top,

Merci pour les liens !

Pour les vis, c'est exactement ce que j'ai mis. Juste à raccourcir le tuyau ;-)

Pour le tuyau de mise à l'air du moteur, tu parles bien de l'autre tuyau qui va directement dans la boîte à air (pas celui de l'anti-pollution qui va dans le filtre à air) ?
Tu l'as mis à nu dans le cadre comme ça ?
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Deekay

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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Mer 20 Sep 2017 - 21:52

Oui la durite qui va du cache culbuteur arrière vers la boite a air.
Oui je l'ai laissé comme ça dans le cadre , après tu peux le faire aller ou tu veux , le prolonger vers la route.... ou mettre un filtre au bout.
Sur mon ex 750YZF, je l'avais orienté au dessus de la chaine, comme ça les vapeurs grasses graissaient la chaine :)
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Charlie_41

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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Mer 20 Sep 2017 - 23:21

Chouette sujet, bien illustré et bien écrit Excellent !

Mais pourquoi avoir masqué tes coudes après les avoir nettoyés ?
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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Jeu 21 Sep 2017 - 17:39

Charlie_41 a écrit:
Chouette sujet, bien illustré et bien écrit Excellent !

Mais pourquoi avoir masqué tes coudes après les avoir nettoyés ?

Masqué mes coudes ? c'est à dire ? Ceux de la boîte à air ?
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Charlie_41

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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Jeu 21 Sep 2017 - 18:14

Non, les coudes d'échappement, que tu as couverts de bande thermique Doute
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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Sam 23 Sep 2017 - 22:12

Hello,

Gilles, les bandes thermiques, c'est surtout esthétique (j'adore ça sur les collecteurs) et ensuite ça fait office de pare-chaleur.

Pour la Shadow, on continue tranquillement l'entretien.
Aujourd'hui, c'était les bougies.
Et puis paf... quand l'embout te glisse des doigts, ben tu finis pas tirer sur le câble... Arrive ce qui devait arriver. Heureusement, la "cosse" doit se visser dans le câble. Plus de peur que de mal.
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La tête des vieilles bougies. Plutôt propres, sauf celle du haut à droite qui est sale au dessus du pas de vis ? D'ailleurs, elle n'était pas serrée comme les autres. Elle est dans le cylindre devant à gauche.
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Bref, un petit tour cet après-midi m'a confirmé que tout allait bien.
Les détonations sont d'ailleurs encore moins fortes avec les nouvelles bougies. Le moteur tourne rond et est plus régulier dans les montées en régime suite à la suppression de l'anti-pollution.
J'en ai profité pour la nettoyer.
Qu'est-ce que j'aime ces flancs blancs !!!
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Et une petite photo de la dragbar, 1m02 de large ;-)
C'est comme il faut pour moi, même si c'est un peu handicapant dans les bouchons entre les files.
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J'ai reçu mon filtre à huile, l'huile, le joint de bouchon, la sangle, donc ça sera la prochaine étape.
J'attends toujours mon filtre à air.
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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Sam 23 Sep 2017 - 22:14

Désolé, certaines photos se sont retournées... Je ne sais pas pourquoi... Doute
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Deekay

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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Sam 23 Sep 2017 - 22:43

Superbe ta bécane, 2 questions :
-Est ce que le pneu avant en 130 au lieu de 120 change beaucoup la maniabilité?
-La peinture du support de compteur chromé, je compte le faire aussi, comment as tu procédé?

Tes photos m'ont réconcilié avec les flancs blancs Excellent !
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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Sam 23 Sep 2017 - 23:05

Deekay a écrit:
-Est ce que le pneu avant en 130 au lieu de 120 change beaucoup la maniabilité?
-La peinture du support de compteur chromé, je compte le faire aussi, comment as tu procédé?

Merci pour les commentaires.

Je n'ai pas noté de "complexité" à conduire avec du 130. Mais je n'ai pas conduit avec le 120 (enfin juste 2 bornes pour aller au garage). Donc je ne peux parler que de mon ressenti au guidon : oui il faut l'inscrire en virage par rapport à la MT07 du permis, je pense que c'est lié aux pneus, au guidon et surtout au poids. Mais en tout cas, j'adore ça !

Pour la peinture, j'ai vidé la fin d'une bombe noire...
Et j'ai fait n'importe quoi : pas de primaire d'accroche et pas de vernis.
Il y a déjà des éclats. Je vais devoir recommencer : ponçage du chrome, primaire, peinture et vernis.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   Dim 24 Sep 2017 - 11:28

Nicolas a écrit:
Ce qui m'a surpris dans la boîte à air, c'est que c'est gras la dedans !!!

C'est normal !

La boite à air reçoit les vapeurs d'huile venant de la culasse, pour recyclage.
Par contre ne va pas condamner cette durite là ! Je suis vert !

Citation :
Gilles, les bandes thermiques, c'est surtout esthétique (j'adore ça sur les collecteurs) et ensuite ça fait office de pare-chaleur.

Malheureusement ! Non, pas uniquement !
ça modifie aussi la température des gaz de sortie ! (à la hausse)

Citation :
quand l'embout te glisse des doigts, ben tu finis pas tirer sur le câble... Arrive ce qui devait arriver. Heureusement, la "cosse" doit se visser dans le câble.

Mort de rire ! la remarque de newbie !

Oui les câbles se vissent dans ces embouts qu'on appelle des anti-parasites ! Satisfait

Citation :
La tête des vieilles bougies. Plutôt propres, sauf celle du haut à droite qui est sale au dessus du pas de vis ? D'ailleurs, elle n'était pas serrée comme les autres.

Normal alors si elle n'était pas vissée correctement !
(perte de compression et gaz de combustion qui s'échappe)

Par contre, je ne trouve pas tes bougies au poil, moi. Doute
Un peu trop noires à mon avis. (mauvais réglage de richesse ? filtre à air naze ?)

Car attention, un filtre à air se dégrade avec le temps, même si visuellement il a l'air neuf ! Papy

Citation :

Les détonations sont d'ailleurs encore moins fortes avec les nouvelles bougies. Le moteur tourne rond et est plus régulier dans les montées en régime suite à la suppression de l'anti-pollution.

Moi je mets ça davantage sur le compte des bougies neuves et du fait qu'elles
sont maintenant correctement serrées ! Je suis vert !

Citation :
certaines photos se sont retournées... Je ne sais pas pourquoi..

Tu as très certainement une version de Windows au dessus de Seven !
Le 8 ou le 10 ont un visualiseur d'images qui corrige lui même à l'aperçu, la rotation...
mais en réalité, ta photo d'origine telle qu'elle est enregistrée sur ton ordinateur....
est bien penchée ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques   

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VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques
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