V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez
 

 [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal EmptyMer 20 Sep 2017 - 21:46

Hello,

Je n'ai pas trouvé de sujets spécifiquement sur les cornets en métal comme ceux-ci :
https://www.pinterest.fr/pin/332351647473888250/

Je sais qu'il faut retravailler la carburation complètement et libérer l'échappement.
Mais est-ce que quelqu'un l'a déjà monté ou vu sur un custom ?

J'en avais sur mes carbus Dell'Orto DCOE45...
Et j'adorais le look.

Donc j'aimerais bien savoir si cela ne peut pas "nuire" au moteur d'un bicylindre ?
Car avec les "carbus comme il faut" et la ligne ouverte, logiquement cela devrait bien fonctionner ?
Sans faire souffrir les soupapes ou autres ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: Re: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal EmptyMer 20 Sep 2017 - 22:58

C'est joli Vedette / Star
Mais c'est juste bon pour les grands boulevard de Daytona Beach, vu qu'il n'y a plus aucun filtre contre les poussières et surtout l'humidité.
Parce que, sans tomber dans le cliché, le Nord et la Floride Discret / Faché

Pour le fonctionnement, je suis un irréductible de la boite à air (d'origine ou pas) :moins de turbulence, T° et H° plus stable,... Ça ne sert pas que pour limiter le bruit.
Mais pour les alternatives au camembert Caprice des Dieux d'origine, je ne peux pas t'aider Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: Re: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:14

Ben justement, vu que les cornets sont placés sous le réservoir et au dessus du moteur... Niveau humidité, ça craint pas trop je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: Re: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:12

C'est surtout l'humidité ambiante à l'arrêt qui est à craindre, en marche c'est plus les poussières qui font mal.
Après, niveau performances tu ne gagnera rien sur le moteur sans préparation (ACT, soupapes, pistons,...) c'est même le contraire. Mais j'imagine que tu a plus choisi ta bécane pour son caractère et son look que pour des questions de vitesse de pointe et de souplesse  Clin d'oeil ...

[edit] Je pense quand même que la taille ridicule (techniquement) de la boite à air d'origine doit un peu brider le tempérament ET les performances du V-twin.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 56
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: Re: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:50

Un gars qui habite à Lille et qui rêve de cornets... Bande de farceurs !

Y'a un brevet sur le moteur à eau c'est strictement interdit de s'en faire un sans payer les royalties Non !!

Cornets à la fraise ou à la vanille?
Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: Re: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal EmptySam 23 Sep 2017 - 0:01

Et bien moi je vais essayer malgré tous les avis négatifs...
J'aime bien tester par moi même et je ne supporte plus cette boite a air contre mon genoux droit au quotidien Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: Re: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal EmptySam 23 Sep 2017 - 20:31

Ah merci David, un qui me rejoint dans mon idée...

Mais il ne pleut pas tant que ça à Lille... Je taquine !
Je vous invite à y passer à l'occasion ;-)
Il faisait même 22° aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Participant au top
Participant au top
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 1805
Age : 35
Localisation : Maine et loire
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004
Date d'inscription : 10/09/2015

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: Re: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal EmptySam 23 Sep 2017 - 23:46

Suspect et encore Manu n'est pas passé dans le coin depuis quelque jours Je suis vert !

@western001 a écrit:

Donc j'aimerais bien savoir si cela ne peut pas "nuire" au moteur d'un bicylindre ?
Car avec les "carbus comme il faut" et la ligne ouverte, logiquement cela devrait bien fonctionner ?
Sans faire souffrir les soupapes ou autres ?

alors ça va nuire a ton moteur car, sans parler de rouler sans filtre a air, tu ne pourra jamais régler correctement tes carbu avec ce genre de chose,
la différence avec ton dell orto est la: lui il n’utilise pas le dépression du moteur pour faire son mélange mais uniquement le débit.
si les pro du custom en mettent c'est qu'il change complètement de carburateur. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34819
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: Re: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:02

@western001 a écrit:
Hello,

Je n'ai pas trouvé de sujets spécifiquement sur les cornets en métal comme ceux-ci :
https://www.pinterest.fr/pin/332351647473888250/


Les réponses sont exactement les mêmes qu'avec un "hypercharger" !!!

Voir ici : http://www.v2-honda.com/t5253-vt600c-installer-un-hypercharger

Avec pour conclusion :

@DiBingo a écrit:
Ce n'est pas tant une question de gicleurs, mais cornets ou hypercharger favorisent les très haut-régimes !
Le Shadow 600 en est bien incapable ! Prise de tours impossible !
Faudrait raboter la culasse, modifier l'arbre à cames, revoir l'allumage pour qu'elle prenne des tours !
La partie cycle ne suivrait pas....
Mais surtout, elle y perdrait en couple et en vivacité à bas régime... ce qui justement ... est utile et recherché sur un custom.
D'ou l’aberration ! Clin d'oeil

J'ajouterai que la carburation va devenir un casse-tête bien souvent insoluble !

Je suis d'avis de poser le biniou qui fait joli, mais qu'il ne serve pas d'entrée d'air en réalité ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 56
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: Re: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:28

Il faut que jeunesse se passe ... Papy
Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: Re: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal EmptyMar 10 Oct 2017 - 23:28

les voila arrivés 2 mois jour pour jour après la commande Viens dans mes bras

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34819
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: Re: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:32

C'est pour quoi faire ? Je suis vert !

Carburation casse-tête en vue ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: Re: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:05

Le prochain qui tente l'aventure, je lui conseille fortement de prendre le "performance jet kit" avec, ça lui évitera de galérer à trouver les bonnes rondelles.
C'est pas cher sachant qu'un gicleur se négocie entre 6 et 8€ chez nous.
Surtout s'il part d'une carburation proche de l'origine ...il aura besoin de tout, moi j'avais déjà des gicleurs en stock donc j'ai pas pris mais à refaire...

[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Perf_k10







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty
MessageSujet: Re: [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal   [VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VT750C] Echange autour des "Velocity Stacks" ou cornet métal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lacs autour de St Jean, L'union, Castelmaurou???
» Tulipe CONTI pr carburateur cornet PHBG
» Echange Tmax 2007 contre 650 Burgman Exec Winter pack
» echange repose platine top case givi contre dosseret k8
» Florimont CORNET avec la voix du NORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit