V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rerelekeke


rerelekeke

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Isère
Prénom : Rémi
Moto(s) : Transalp 650 2005
Date d'inscription : 03/10/2017

TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) Empty
MessageSujet: TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur)   TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:49

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et profite de ma génialissime transalp 650 de 2005 depuis maintenant quelque mois.
Cependant le compteur de vitesse m’a lâché. J’ai fait des recherche et ouvert l’entraineur au niveau de la roue car en retirant le câble, l’embout plat au niveau de l'entraineur qui transmet la rotation au câble ne tourne pas tout le temps.

Quand je tourne le pignon en plastique (numéro 16 sur la fig.1) l’embout plat qui transmet la rotation au câble tourne bien et le plastique ne semble pas bouffé. Je n’ai cependant pas réussi à extraire les rondelles 17 et 17, donc soit elles ne sont pas présentes, soit je me suis pas assez obstiné (j’opterai en toute logique pour la  deuxième solution ...).

Figure 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Figure 2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'engrenage en plastique semble bon, mais la fixation de boite d’engrenage montrée sur la fig. 2 (et numéro 10 sur la fig.1) bouge latéralement. ça me semble un peu étrange qu’en pensez-vous ? (elle est peut-être maintenu par l’axe donc si ça trouve c’est normal)


Merci par avance de vos avis & réponses!


PS: Si je n'ai pas fais les choses de la bonne manières, n’hésitez pas à me le dire et je corrigerai tout ça!


Dernière édition par DiBingo le Sam 21 Oct 2017 - 13:05, édité 1 fois (Raison : titre complété)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) Empty
MessageSujet: Re: TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur)   TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) EmptyMar 3 Oct 2017 - 23:19

Je n'ai pas tout compris... mais je pense qu'il faudrait plutôt déconnecter le câble au niveau du compteur et faire tourner la roue avant (moto sur la béquille centrale).

Si ça tourne c'est bon et sinon le câble est cassé, ce qui est le plus probable.

L'entraineur au niveau de la roue est plus solide que le câble.
Mais il faut faire attention quand on remonte la roue avant de ne pas bloquer le mécanisme et de positionner correctement l'entraineur entre ses butées.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) Empty
MessageSujet: Re: TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur)   TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) EmptyMer 4 Oct 2017 - 0:33

Tout d'abord La bienvenue ! Rémi !

Oui, il arrive cependant que l’entraîneur casse. Tanpis !

Des sujets similaires sur le forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rerelekeke


rerelekeke

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Isère
Prénom : Rémi
Moto(s) : Transalp 650 2005
Date d'inscription : 03/10/2017

TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) Empty
MessageSujet: Re: TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur)   TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) EmptyLun 9 Oct 2017 - 8:53

Renaud42 a écrit:
Je n'ai pas tout compris... mais je pense qu'il faudrait plutôt déconnecter le câble au niveau du compteur et faire tourner la roue avant (moto sur la béquille centrale).

Si ça tourne c'est bon et sinon le câble est cassé, ce qui est le plus probable.



Bonjour Renau42 et merci de votre réponse!

Lorsque je débranche le câble du compteur et que je fais tourner la roue avant (sur béquille centrale) l'embout plat de l’entraîneur qui transmet la rotation de la roue au câble ne tourne pas de façon linéaire par rapport à la rotation de la roue ( il s'arrête un peu quand il veut). Du coup pour moi ça viendrai plus de l’entraîneur?
J'avoue ne pas comprendre pourquoi le câble ferait défaut dans un cas comme ça? Voulez-vous dire qu'il faut mieux changer le câble aussi?



renau42 a écrit:
L'entraineur au niveau de la roue est plus solide que le câble.
Mais il faut faire attention quand on remonte la roue avant de ne pas bloquer le mécanisme et de positionner correctement l'entraineur entre ses butées.

Lorsque je roule, cela se traduit par quelque chose comme 20 Km/h affiché au compteur quand je suis à 130, mais pas tout le temps, ce n'est pas linéaire, je précise que le comportement est inchangé depuis que j'ai démonté puis remonté l'entraineur donc je dois l'avoir remis à peu près correctement.

Ce qui m'étonne c'est que les engrenage 16 et 10 n'ont pas l'air bouffé mais que ça ne fonctionne pas...




Merci DiBingo pour votre réponse,

J'avais vu les sujets que vous me donnez en lien, cependant j’espérais ne pas tout changer. Ou au moins comprendre ce qui coince par curiosité avant de tout changer :/
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) Empty
MessageSujet: Re: TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur)   TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:15

Pour moi, juste l’entraîneur à changer Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) Empty
MessageSujet: Re: TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur)   TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) EmptyJeu 12 Oct 2017 - 4:24

C'est pas bien clair, d'autant que la photo montre l'entrainement sur la roue.

En déconnectant d'abord le câble au niveau du compteur on voit si la câble tourne régulièrement en faisant tourner la roue.

Si c'est pas bon deux possibilités :

- Câble cassé : on le change.

- Entraineur cassé :
on peut déconnecteur le câble au niveau de l'entraineur et voir si ça tourne régulièrement.
Si c'est pas le cas voir si l'entraineur est démontable et si on peut le réparer.
Sinon en trouver un sur LBC ou une casse moto (pas forcément plus cher que sur LBC).

Pour une casse moto : trouver les bons mots clés (650 Transalp entraineur compteur?) et chercher sur Google en mode image.

Sur LBC chercher avec les même mots clés (en ne cochant pas : "seulement dans le titre") puis autre recherche avec uniquement "Transalp 650" pour trouver ceux qui vendent des pièces diverses de TA 650 et ne mentionnent pas toutes les pièces dispos.

Et si on est très futé on va sur le site Bike Parts, on trouve sa moto, on trouve la fiche où se trouve l'entraineur on visualise la pièce avec sa référence et on regarde quels motos ont la même référence pour l'entraineur, ce qui peut permettre de la trouver plus facilement d'occase.

Revenir en haut Aller en bas
rerelekeke


rerelekeke

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Isère
Prénom : Rémi
Moto(s) : Transalp 650 2005
Date d'inscription : 03/10/2017

TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) Empty
MessageSujet: Re: TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur)   TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:24

Voici les dernières nouvelles.

Merci beaucoup pour vos conseils!!!

Au final, c'est bon tout remarche.

C'était le pignon en plastoque à l'intérieur de l’entraîneur (numéro 16 ci dessous)qui était foiré, un tout petit peu, mais suffisamment pour qu'il ne soit plus en prise avec la pièce numéro 10 (ci-dessous également)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) Empty
MessageSujet: Re: TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur)   TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) EmptySam 21 Oct 2017 - 13:04

C'est assez classique, on avait d'ailleurs traité la chose pour d'autres de nos V2. Clin d'oeil
Merci pour ton retour d'infos. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) Empty
MessageSujet: Re: TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur)   TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSALP XLV 650 : compteur en panne (entraineur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 transalp : compteur en panne (entraîneur et câble)
» Transalp 650 : entraineur de compteur
» [DOUBLON] 600 transalp : entraîneur de compteur
» Transalp 600 : Prix élevé Entraîneur câble compteur
» [Recherche] entraineur de compteur transalp 600 pd10 + chaine et PSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit