V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Compatibilité amortisseurs de nos trails V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 23:26

Sujet divisé de cette discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cristobal a écrit:
Au cas ou, je dois avoir des tubes de pd6..

Merci pour la proposition mais l'Africa 650 a un plus grand débattement et les tubes font 43mm (41mm sur la Transalp).


Dernière édition par DiBingo le Sam 7 Oct 2017 - 12:39, édité 1 fois (Raison : division sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal


Cristobal

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : Mallemoisson/basses alpes
Prénom : tof
Moto(s) : transalp pd 10
Date d'inscription : 15/08/2013

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 8:09

Ah ça c'est bon à savoir... Ne sachant pas comment améliorer la suspension de la mienne, je lui ai glissé des ressorts de dominator et cales! La pd 10 n'avait pas de cales. Je ne savais pas ou se situaient les différences @T 650 et Transalp!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:41

L'amortisseur est aussi de longueur différente. Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:55

DiBingo a écrit:
L'amortisseur est aussi de longueur différente. Grand sourire

Ben non  Grande interrogation

Les amortisseurs de TA600 et AT650 (et AT750 RD04) sont de même entraxe et interchangeables.

Celui de TA600 n'a pas de bonbonne donc probablement moins endurant en usage sévère TT mais pas forcément moins durable.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 0:36

J'avais pourtant noté une différence de longueur d'amorto.
Peut-être était-ce avec le RD03. Doute

Enfin bon, si tu le dis ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 1:08

J'ai recherché dans mes tablettes et oui effectivement il y a une différence d'entraxe mais de 3 mm entre XLV600 (89-99) et XRV650, donc compatibles :

HONDA 600 XLV TRANSALP (85-88) 360 mm
HONDA 600 XLV TRANSALP (89-99) 375 mm
HONDA 650 XRV AFRICA TWIN 650 (88-90) 372 mm
HONDA 750 XRV AFRICA TWIN 750 (90-92) 372 mm
HONDA 750 XRV AFRICA TWIN (93-03) 382 mm
HONDA 650/700 XLV TRANSALP (00-13) 315 mm
HONDA 750 XLV 385 mm
HONDA 1000 XLV VARADERO 340 mm
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal


Cristobal

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : Mallemoisson/basses alpes
Prénom : tof
Moto(s) : transalp pd 10
Date d'inscription : 15/08/2013

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une illustration de ce qui se posait sur pd6 et pd 10.
C'est la dessus que j'ai joué sur la suspension arrière. Moto + haute et plus souple.
C'est sur l'avant que c'est plus limité du fait du petit diamètre des ressorts et tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:17

Sur la Transalp 600 ce qui serait bien c'est plus souple sans être plus haut même si on perd un peu en tenue de cap.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptySam 7 Oct 2017 - 13:42

Merci pour ces renseignements les gars ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptySam 14 Oct 2017 - 22:50

Renaud42 a écrit:
Sur la Transalp 600 ce qui serait bien c'est plus souple sans être plus haut même si on perd un peu en tenue de cap.

Je me dit la même chose faudrait trouver des ressorts plus fins Doute si ca exsiste...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 2:37

ben30 a écrit:
Renaud42 a écrit:
Sur la Transalp 600 ce qui serait bien c'est plus souple sans être plus haut même si on perd un peu en tenue de cap.

Je me dit la même chose faudrait trouver des ressorts plus fins Doute si ca exsiste...

Peut être un ressort d'amortisseur de 500 ou 600 XLR?
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:32

pas bête, à vérifier. Perso je recherche un effet "canapé volant", histoire de voyager pépère Satisfait
Peut être que cela à déjà été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:14

Moi je peux pas le faire sur mon Africa 650 parce que je l'ai rabaissée en raccourcissant la chape de l'amortisseur alors si je mets un ressort plus souple je n'aurai plus assez de garde au sol.

Ou alors il faudrait refaire une chape de dimension intermédiaire. Ca vaut le coup de mettre au point une moto pour qu'elle soit tip top en confort et le reste.

Quand je vois comment sont mes motos quand je les achète, je comprends que les gars les vendent... Mal réglées à tout point de vue...

Et le nombre de gars qui revendent leur scrambler cafe racer bobber dès qu'ils l'ont fini c'est parce qu'ils ont ruiné irrémédiablement le fragile équilibre qui fait qu'un modèle est agréable à piloter.
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:16

C'est vrai que le rapport débattement / souplesse / hauteur est délicat. Je ne sais pas si il est possible de changer la viscosité de l'huile dans l'amortisseur arrière Doute
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 3:53

On peut si l'amortisseur est reconditionnable, exemple Africa Twin, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Dans la fourche oui parce que c'est grossier dans les fourches.

De toute façon sur la Transalp 600 c'est le ressort qui est un peu trop raide pour les poids légers.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal


Cristobal

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : Mallemoisson/basses alpes
Prénom : tof
Moto(s) : transalp pd 10
Date d'inscription : 15/08/2013

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:59

Pour ma part j'ai changé la chape de pd 10 au profit de celle d'une pd6 et mis 1 amorto plus long de pd6 aussi; j'ai levé le cul de la mob. J'ai assoupli ou décomprimé le ressort arriere. A l'avant ; ressort de dominator + cale de 2,5cm + huile plus dure. Le total donne une moto plus haute pour faire surtout de la piste de terre en restant confortable; par contre ça réhausse aussi le centre de gravité (dejà haut sur la transalp) . Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 22:47

Les PD10 sont plus basse que les PD06 à l'origine ? Bizarre.
C'est vrai qu'en utilisation tout chemin les suspensions sont impec. Les rendre plus molles les ferait claquer trop souvent dans les grosse compression et petits sauts et altérerait le comportement routier.

Renaud42 a écrit:
On peut si l'amortisseur est reconditionnable, exemple Africa Twin, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Pourquoi tu pense que ça serait une mauvaise idée ? Pour le comportement en courbes ?
L'idée pour moi est de garder la même auteur de selle et être plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal


Cristobal

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : Mallemoisson/basses alpes
Prénom : tof
Moto(s) : transalp pd 10
Date d'inscription : 15/08/2013

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 9:22

ben30 a écrit:
Les PD10 sont plus basse que les PD06 à l'origine ? Bizarre.
C'est vrai qu'en utilisation tout chemin les suspensions sont impec. Les rendre plus molles les ferait claquer trop souvent dans les grosse compression et petits sauts et altérerait le comportement routier.



C'est pas ce que j'ai dit ou me suis je mal exprimé.  Non !! La photo au dessus est explicite pas le même amortisseur, pas le même bras secondaire ni les mêmes chapes. En montant du pd6 j'ai augmenté le débattement et ai durci la suspension arriere. Les ressorts et cales à l'avant ont corrigé l'assiette. Moto qui ne vas plus aussi facilement en buté! Allons-y heureux !


Dernière édition par DiBingo le Sam 21 Oct 2017 - 12:53, édité 1 fois (Raison : correction de la balise "citation")
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:42

intéressant, merci pour les explications. Belle modif Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 1:26

ben30 a écrit:
Renaud42 a écrit:
On peut si l'amortisseur est reconditionnable, exemple Africa Twin, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Pourquoi tu pense que ça serait une mauvaise idée ? Pour le comportement en courbes ?
L'idée pour moi est de garder la même auteur de selle et être plus souple.

Le tarage de l'amortissement est pointu sur un amortisseur (clapets toussa) tandis que dans une fourche l'huile passe en général pour des trous assez gros. En changeant de viscosité sur un amortisseur tu passeras vite à trop dur ou trop mou.

L'amortisseur de TA600 n'est pas trop freiné, c'est le ressort qui est trop dur pour les poids légers, disons en dessous de 80kg.
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 6:55

ha ok, bin c'est mon cas alors, faut que je mange plus Riant à voix haute
merci Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité amortisseurs de nos trails V2   Compatibilité amortisseurs de nos trails V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité amortisseurs de nos trails V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les pneus pour les trails
» Transalp : Différence entre les XL-VK/VL/VM/VN/VP/VR (variations des appellations trails)
» Autres pièces VTE 500
» XLV 750 : question d'Amortisseurs
» NTV - Amortisseurs tous modéles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit