V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domhuv


domhuv

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : vendée
Prénom : dom
Moto(s) : honda 650 ntv 1995
Date d'inscription : 16/10/2017

NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) Empty
MessageSujet: NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes)   NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:56

bonjour, je vient juste de m inscrire sur le site, que je consulte régulièrement, je possède une honda ntv de 1995 acheté l an dernier après avoir eu un 500 cbf pendant un an, ensuite un 750 seven fifty.
superbe moto avec carénage complet enfin elle avait un carénage, car après une petite chute, je suis obligé de l enlever, solution plus simple que de réparer.
Dans la chute il y a eu aussi la jante avant ainsi que la fourche et le sélecteur de vitesse, donc je recherche des pièces d occasions pour la réparation, j ai trouvé sur le boncoin, une ntv de 1989 à vendre avec toute les pièces dont j ai besoin. Ma question est, est ce que je peux mettre une fourche complète ( fourche + té de fourche ) de 1989 sur un modèle 1995?


Dernière édition par DiBingo le Sam 21 Oct 2017 - 20:38, édité 3 fois (Raison : titre format forum, aération texte et ajout "chute"...)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes)   NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:04

"car après une petite" ...
Chute? Je suis vert !

Je sais pas pour la fourche mais y'a de fortes chances que ça se monte.
Pourquoi ils auraient changé la colonne de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
domhuv


domhuv

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : vendée
Prénom : dom
Moto(s) : honda 650 ntv 1995
Date d'inscription : 16/10/2017

NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes)   NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) EmptyMar 17 Oct 2017 - 5:09

Bonjour, exacte après une petite chute. Oui effectivement il y aucune raison que la colonne de direction soit différente, je pense que tout peut se monter dessus. Très bon raisonnement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes)   NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) EmptyMar 17 Oct 2017 - 6:00

domhuv a écrit:
Est ce que je peux mettre une fourche complète ( fourche + té de fourche ) de 1989 sur un modèle 1995?

Non, pas le té de fourche, prévu pour des demi guidons en 89 (modifié en 1993)

Si tu changes tes tubes de fourche, profites-en pour changer l'huile et les joints spi !!

Une photo de ta NTV et le lien de celle en vue ?

celle là ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1134196053.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
domhuv


domhuv

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : vendée
Prénom : dom
Moto(s) : honda 650 ntv 1995
Date d'inscription : 16/10/2017

NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes)   NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:30

Oui c est bien c elle là, c est ce que je voulais faire, changement d huile et des joints. pour le guidon j ai pensé à garder mon té du haut ou j ai compteur, compte tour et ainsi je remets un guidon que j ais d avance. Pour la photo, je te fais ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes)   NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) EmptyMer 18 Oct 2017 - 5:29

A vérifier sur la RTM, mais les ressorts et entretoises ne sont-ils pas légèrement différents entre les 2 millésimes, et du coup le volume d'huile de fourche aussi peut être ?

Perso, je prendrais tubes et fourreaux de la 89 (identiques à la 93), et récupèrerais ressorts et entretoises de la 93, avec le volume d'huile pour 93...: on peut penser qu'avec la progression des millésimes, les nouvelles spécifications visent à l'amélioration de l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes)   NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 : changement fourche (différences entre millésimes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xlv 750 rf : distribution et cdi interchangeables entre millésimes ?
» vt 750 c : compatibilité des échappements entre millésimes ?
» XLV 750 : comment choisir entre les différents millésimes ?
» VTE500 - Les différences entre les nombreux millésimes.
» Transalp 600 : Compatibilité entre les carénages des différents millésimes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit