V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Restauration complète Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Restauration complète Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VT500E : Restauration complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:17

Ced31: (petit récapitulatif Grand sourire)
Bonjour à tous.

Guéna passant son Permis moto, il nous fallait trouver une moto facile et maniable, pas trop lourde, et pour moi sans entretien. On est tombé par hasard sur la VT E, elle a plu à Guéna et nous sommes parti à sa recherche  Grand sourire

Nous avions alors trouvé une annonce sur le bon coin pour 2 VT 500 E dont une roulante et l'autre pour pièces. Finalement le proprio n'avait pas retrouvé la carte grise de la roulante, à force de le contacter il a fini par nous dire qu'il nous les donnait VT500E : Restauration complète Icon_eek . On ne s'est pas fait prier et nous avons rapatrié les deux montures à notre box. Nous avons confirmé au vendeur qu'en cas de découverte des cartes grises nous lui paierions le prix entendu au départ. VT500E : Restauration complète Icon_cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle ci tourne, un problème de prise d'air au carbu fait qu'elle ratatouille, mais çà parait assez sein dans l'ensemble, seul hic pas de carte grise pour celle là non plus.

En plus nous avons également pu embarquer les roues de la première, et un kit bagagerie complet Botelin Dumoulin top case valise et porte paquet. VT500E : Restauration complète Icon_lol

-------------------------------------------------
Quelques jours après, nous sommes passé devant une casse auto. Et notre regard s'est porté sur un alignement de scooter tout cassé. Mais devant ceux ci stationné face à la route, une seule moto en travers et devant eux, un vieux modèle, rouge/bordeau. On s'arrête 200 mètre plus loin, j'y reviens à pied et il s'agit bien d'une VT 500 E en état propre. Je prend contact, ils n'ont que des 2 roues en RSV (obligation de passer devant un expert ou vendu pour pièce). En insistant sur cette moto et son très bon état il regarde de plus prêt. Il s'agit en fait d'un particulier qui voulait s'en débarrasser.
Nous y sommes retourné après le weekend pour voir avec un responsable et la secrétaire. Moto à vendre en l'état. Le moteur ne démarre pas mais tourne assez bien, pas de bruit gênant. Ensemble très propres, semble ne pas avoir tourné depuis des lustres. On signe tout de suite malgré tout, le prix et la rareté, c'est trop beaux VT500E : Restauration complète Drunken_smilie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La famille commence donc à sérieusement s'agrandir, la FJR2004, le XJ900 attelé LYNX, la VT 500 E bleue pour pièce, la VT blanche en attente CG puis la VT bordeaux à restaurer (heureusement la FJR 2002 de Papaced est terminé et descendu à Toulouse depuis le mois de mai. Il va falloir pousser les murs du box chérie VT500E : Restauration complète Drunken_smilie

-------------------------------------------------

Début Juin, je m'y suis penché dessus afin de voir quel était l'état du moteur de la Bordeaux avant de me lancer dans une restauration plus approfondie.

Nous avons changé les bougies, remise une batterie chargée à blocs, retiré le filtre à air méga encrassé, vidé et rincé le réservoir et bien nettoyé le robinet, testé l'allumage, et çà y est c'était parti VT500E : Restauration complète Icon_rolleyes
Maintenant on est sûr qu'elle est capable de tourner après 4 ans d'arrêt mais surtout après l'avoir récupéré dans une casse où elle était destinée à la destruction par l'ancien proprio VT500E : Restauration complète Suspect
On va pouvoir la restaurer complètement, démontage quasi complet en vue de lui refaire une jeunesse VT500E : Restauration complète Icon_flower

On vous fait partager ses premiers tours de roues en extérieur, il manque le filtre à air d'où ses ratatouillages et ce bruit très rauques, mais après essais avec c'est très bien VT500E : Restauration complète Icon_exclaim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hier j'ai recontacté à tout hasard l'ancien proprio de la blanche et de la bleue, il aurait retrouvé la CG de la blanche Grand sourire  On ira voir çà jeudi matin, sait on jamais, on pourra peut être en remonter une deuxième.

On va se mettre dès le début des vacances sur les deux à fond en espérant les terminer avant Août, la fille de Guéna, Soso, étant en vacances durant cette période.
On va se pencher sur les différentes discussions déjà abordée pour nus guider dans la restauration Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:44

Super tout ça, c'est des bonnes nouvelles Grand sourire

J'espère que vous pourrez rapidement en profiter Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:13

Attention, le bordeaux nest pas sa couleur d'origine ! voir vignette sur le chassis sous la selle ! Riant à voix haute

Combien a t'elle de kilometres et combien l'avez vous payé finalement ? Doute

Dommage que tant de VT soient passées à la benne.
La plupart des gens ne savent pas la valeur qu'elle peut representer aujourd'hui. Dégouté !

Pour les bruits de fonctionnement, faut quand meme noter qu'avec une boite a air sans filtre,
il est diffcile de se rendre bien compte des autres bruits moteur ! Riant à voix haute

Il ne faut pas rouler trop longtemps comme ça ! un filtre a air de transalp 600, ne coute pas bien cher ! Clin d'oeil

> sympa la video. Bravo !
> Je suis curieux du montage de la bulle plus longue ! Je ne le crois pas ! c'est pas évident pour cette tete de fourche !
(photos ?)

Merci de ce petit layus, si tu as besoin de conseils, tu es a la bonne adresse ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:24

Merci DiBingo Excellent !
J'ai mis un peu de temps à poster car on avait un autre projet en parallèle, une GTS1000 pour moi, mais on a repoussé car on est tombé sur un Side FJR classé épave qui devrait nous tenir occupé tout cet hiver, on le récupère en Août, c'est pourquoi faut avoir fini fin juillet Grand sourire

Les seuls tours de roues fait sans filtre sont ceux que l'on voit sur la vidéo. On voulait surtout s'assurer qu'elle serait capable de re-pétarader, c'est déjà bien rassurant. Cet aprèm je passe chez un accessoiriste commander filtre à air, à huile, joint spys, bougies, huile pont fourche et moteur, dégraissant ainsi que de la graisse et de l'huile fini sur le FJR.

Merci pour l'astuce du filtre de Transalp, ils retrouveront peut être plus facilement au magasin que pour VT.

Pour le tête de fourche l'ancien proprio a découpé le haut du tête d'origine et y a adapté une bulle que j'ai déjà vu sur CX500, fixé direct au guidon, j'essaierai de prendre des photos (enfin d'y penser Clin d'oeil ). Celle ci nous a couté 300€. Effectivement il s'agit d'une peinture perso, mais dans l'ensemble pas trop moche, assez propre, c'est pas une peinture brillante à reflet, mais elle fera très bien office d'antirouille en attendant Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:13

Merci pour le compte rendu.
Penses à nous faire quelques photos pendant ta restauration de la moto.
Ce serait sympa si tu le veux bien. Super copain

Je pensais a un truc, avez vous mis un petit dé d'huile moteur par les puits de bougies externes
avant de refaire tourner le moteur ?
C'est plus sympa pour ne pas marquer les cylindres si la moto n'avait plus roulé depuis longtemps ! Clin d'oeil

Quand au filtre Transalp 600, il est effectivement assez facile d'en trouver.

NB : 300E ? c'est le pied mais combien de bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
papillon


papillon

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : chateauneuf grasse 06
Prénom : Gregoire
Moto(s) : vt500 (1988)
Date d'inscription : 20/03/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:32

Je la trouve sympa en bordeaux avec cette bulle haute Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:48

DiBingo a écrit:
Merci pour le compte rendu.
Penses à nous faire quelques photos pendant ta restauration de la moto. Ce serait sympa si tu le veux bien. Super copain

On va essayer autant que possible, c'est ce que Guéna fait d'habitude pour le souvenir, on les postera Excellent !

DiBingo a écrit:
Je pensais a un truc, avez vous mis un petit dé d'huile moteur par les puits de bougies externes avant de refaire tourner le moteur ? C'est plus sympa pour ne pas marquer les cylindres si la moto n'avait plus roulé depuis longtemps ! Clin d'oeil
J'avoue ne pas l'avoir fait, et pourtant c'est ce que j'ai fait à mes moteurs de FJR et XJ avant de les entreposer

DiBingo a écrit:
300E ? c'est le pied mais combien de bornes ?
De souvenir 80000km quand même, mais qu'un seul propriétaire apparemment Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyMer 30 Juin 2010 - 3:27

Elle est top Guena ! Excellent !

J'ai vu dans la vidéo, qu'elle faisait ça drolement bien ! Trinquons !

Dommage pour la petite huile par les puits de bougies. Je vous en supplie !

80M kms la mamie ! tout doux, ce n'est qu'une 500 ! Riant à voix haute

A ce kilometrage, il va falloir regarder de nombreuses choses préventivement !
Tout d'abord voir l'état des repères d'usure des chaines de distributions. (x2)
Verifier le jeu des soupapes aussi.

Pour le reste, rien de plus que ce que tu as entrepris. Clin d'oeil
Toutes les vidanges et tout ça.

Elle est a la moitié de sa vie en fait et c'est un cap difficile a passer alors il faut la soigner un peu !
Tout d'abord, verifier qu'elle ne chauffe pas excessivement. (son ventilateur doit se declencher et tourner.)
Qu'elle n'ait aucune fuite de liquide de refroidissement. (dépots blancs)
Il faut egalement veiller à ce qu'elle ait toujours un niveau d'huile moteur correct.
> parce que c'est une moto qui en bouffe. Rien d'alarmant cependant.
(environ 1L pour 1000 Kms avec une variation de +/- 200 kms)
> pour terminer, ta batterie est neuve. Surtout s'en mefier quand elle aura vieillit.
Les regulateurs et boitier d'allumage y sont très sensibles. (panne assurée)

Après si elle fonctionne bien, rien d'autre. Vive le soleil ! Surprise de fête Vive le soleil !

On peut ajouter aussi de faire un petit tour d'horizon général et une revision des carburateurs. (etat membranes, depots d'essence figée)

Après, que du bonheur ! Guena va adorer ! VTE Appels de phare VTE Appels de phare VTE Appels de phare
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:11

L'autre weekend je m'y suis remis un peu dessus, mais avec ces chaleurs en début du mois j'avoue avoir été découragé de cuire tout l'après midi dans mon box Vive le soleil !
Sans plateau de levage, ma position préféré c'est le cul par terre, Guéna me passe les outils au fur et à mesure Excellent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit de la bleue, complètement dépouillée pour faire de la place et en même temps pour analyser comment elle est faite Grand sourire

Pour les filtres à air, je me suis retrouvé avec deux sortes.
- Un en mousse dont je suppose qu'il s'agit d'un montage maison par l'ancien proprio, il n'est pas coincé entre deux grilles comme le faisait remarquer DiBingo dans une autre discussion, seule la grille interne est présente et il semblerait qu'il y avait avant à l'intérieur un filtre papier.
- L'autre en papier classique.
J'en ai donc racheté un neuf, un modèle pour Transalp , et çà tombe pil poil (en plus 7€ moins chers que le VT sur commande).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite démontage pour accès à la chaine de distri et aux soupapes.
Je me suis rendu chez Casto et Leroy Merlin pour dans le premier m'apercevoir qu'ils n'ont qu'un jeu de cale qui commence à 0,05 et saute ensuite à 0,10 (apparemment un peu juste) et l'autre rupture de stock. Je suis allé chez Autobacs (désolé pour les pubs, promis j'ai pas d'action) où j'ai pu trouver deux jeux qui commence par 0,04 et grimpe progressivement pour atteindre 0,10 et le dépasser petit à petit, et tout çà pour le même prix.
Donc démontage complet du chapeau de chaque cylindre, et photo du tendeur de la chaine de distri. D'abord la bleue pour prendre la main puis la blanche, qui sont censées n'avoir que 35 / 40000 km au compteur, j'avais déjà un doute, mais vu le tendeur en rapport avec les explications de DiBingo, je pencherai plus pour 135 / 140000 km. Les 4 tendeurs étaient bloqués, j'ai du appuyer un peu dessus pour les faire redescendre de 1 à 2mm et les rendre libre.

cylindre arrière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cylindre avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cylindre arrière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cylindre avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis arrêté là, d'autre priorité en attendant. Je terminerai le jeux aux soupapes puis remonterai le tout après avis si çà vaut le coup vis à vis de la chaine de distri Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:56

Merci pour les photos sympas. Clin d'oeil

Il y a eut quelques variètés de filtre d'origine pour le Vt.
Mais toujours deux bases, un en mousse, l'autre en papier.

Beaucoup de gens ont remplacé celui d'origine par celui d'un Transalp 600.
Juste que celui de Transalp possède une embouchure plus large.
(c'est le cas de celui de droite sur ta photo Clin d'oeil )

La taille de l'embouchure ne pose pas de problème par rapport à l'aspiration faite,
le conduit d'arrivée d'air étant lui calibré plus petit.
Par contre, faut etre certain que celui de Transalp plaquera bien dans sa gorge et n'aura pas un jeu excessif.
(bigre, c'est la première fois que je fais remarquer ça sur le forum. Embarassé un vieux flash qui revient ! Je ne le crois pas ! )
Faut que le filtre plaque bien contre le joint à lèvres du conduit d'arrivée d'air.
(pour le redire une autre fois et m'entrainer à le faire) Grand sourire

> Pour tes distri, elles sont Hs. Est-ce le cas aussi pour la bordeau ? Doute

L'opération de remplacement n'est pas très difficile si tu as dèja le moulin libre d'accès.
Dans la manip, il faut de toutes façons demonter le haut de la culasse.
Et c'est là que se trouve le pot aux roses ! Je suis vert !

Car pour que ça vaille le coup, faut voir si :
- La calotte des pistons est marquée ? et ont-ils un jeu excessif au niveau des segmentations ?
- Les bièles ont-elles du jeu ? (pas bon)
- Les joints de soupapes sont-ils encore étanches ? (tant qu'on y est)
- Dans quel état est la culasse ? :: a l'intérieur : voir l'état des portées de soupapes sur leur siège, et si les soupapes sont cramées ?
- dans quel état sont les queues de soupapes ? (aspect de leur tige et état de surface de leur portée sous les culbuteurs) (l'autre bout ! )
- Au niveau du passage de la chaine : les pignons de bas moteur et les roues dentées sont-elles en limite d'usure ? (cotte latérale)
- Dans le carter inférieur gauche, la chaine a t'elle commencé à entamer le métal ? (en badouillant, elle abime le carter inférieur gauche)

Si rien ne va de ce coté..... ça va faire des frais ! Mort de rire !

L'idéal, c'est de mixer les pièces entre tes deux moteurs les plus pourrave. Surprise de fête

En clair, que ce soit un moteur ou l'autre, dans cet état ils sont en surcis. Pas question de s'en servir dans cet état ! Non !!
Dommage que leur distri n'eut pas été fait plus tot ! c'est du sabotage. Très triste
ça entame sérieusement leur longévité légendaire, surtout au niveau de la culasse. Grosse frayeur A voir.....
Tels quels, tes deux moteurs peuvent avoir une espérance de vie d'environ 20M kms, pas davantage. (ça va peter Colonnel !)
A moins biensur, de mettre le paquet dans leur restauration. Une réfection complète !
Tout dépend de l'état de la culasse et des pistons !

A toi de voir question finances et disponibilité des pièces. Doute (et la valeur de ton courage ! Riant à voix haute )

Après ne me demande pas si je le ferai et si la VT500 en vaut le coup ! Je taquine !
Tu connais ma réponse, c'est ma prèfèrée. J'aime !

Un agrément de "ouf" !! Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyLun 26 Juil 2010 - 3:16

Là sur le coup çà me fout un sacré coup dans ce qui me restait de courage Vraiment nul ! , et en même temps çà me rassure Grand sourire
S'il y a des chances qu'elle fasse 20 000 km encore dans cet état, alors pourquoi pas, car il s'agissait pour Guéna d'une première moto histoire de se faire la main en attendant des finances un peu plus avantageuses et les temps de se baptiser avec Mort de rire !

Mais çà me fout les boules, car j'aime bien restaurer à me rapprocher de l'état neuf, à moindre frais de préférence. C'est ce que nous avions fait avec notre FJR acheté accidenté et remise au mieux jusqu'au moindre petit autocollant et c'est ce qu'on souhaite faire avec le side FJR à venir. Mais bien qu'on va y passer des heures, des jours, des weekends entiers dessus, on sait que ce ne sera pas en vain et qu'au bout cela nous aura permis d'économiser pas mal d'argent (65% du prix de l'argus à l'époque pour la FJR, 3 ans après on la revend le même prix). Mais là avec la VTE, cela vaut il le coup d'y passer des dizaines d'heures, investir dans des pièces neuves (distri) pour au final n'économiser que quelques euros Doute

Nous allons vérifier maintenant la bordeaux (certainement fin Août ou début septembre) et en fonction on avisera si on se contente d'une moto "potable" avec le risque de panne mais avec laquelle on peut rouler de suite ou si on prend notre temps pour en faire un bijoux Clin d'oeil

A suivre, mais quoi qu'il en soit on va faire les deux cartes grises en règles et au minimum en remettre une en route "potable" Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:18

C'est sur qu'il vaut mieux esperer que la bordeau soit en meilleur état.
Regarder l'état de ses reperes de tendeurs, ne prends que quelques minutes !
Tu en aurais ainsi rapidement le coeur net ! Viens dans mes bras

Le haut moteur du Vte se démonte très bien. Pas de gros piège.
Si tu as le bol de ne pas maltraiter les joints de culasse au démontage,
tu peux même les remonter tels quels ! (mais mieux vaut les changer, c'est certain ! )

C'est l'état de la petite liste que je t'ai fournie, qui t'indique de suite si ça vaut le coup ou non.
De là, tu prends ta décision. Vraie réfection si tout inspire confiance ou
brève remise en état pour faire durer encore un poil.

A noter que les tendeurs ont une grosse marge d'usure encore possible, une fois que les repères sont à fond.
Simplement que le ressort qui les équipe n'est plus capable de les pousser suffisament sur les chaines.
Il éxiste une petite astuce avec une cale derrière les tendeurs, pour leur donner encore de l'effet
et ainsi prolonger la fonction sans rien changer.
C'est une manière éfficace de prolonger encore un peu la vie de ces moteurs, mais
il faut savoir que l'usure qui s'en suivra, sera irréversible ensuite !

Ce sont de toutes façons des machines très agréables à l'usage et d'une solidité plutot rare.
Nul doute que de les refaire en vaut la chandelle ! Clin d'oeil

Avec l'état des reperes de distribution de ces deux motos, ce peut etre tout l'un ou tout l'autre !
Soit ma petite liste est intacte, soit c'est dèja la catastrophe !

Ce qui est certain, c'est que je n'hésiterais pas à aller voir les éléments de la liste en question,
avant d'esperer m'en servir sans rien changer.
Parce que s'il y a une tuile dans la liste, il peut etre très dangeureux de rouler avec ! Court circuit

Un autre indice avant de demonter les culasses, c'est si tu veux, de regarder l'état des vis de culbuteurs
et des surfaces de frappe des queues de soupapes.
Si c'est amoché, le reste de la "liste" le sera surement aussi.
Tu vois ainsi facilement, lequel de tes deux moteurs vaut mieux une refection que l'autre.
Il se peut toutefois qu'il vaille mieux mixer les meilleures pièces des deux.
Si tu as au moins une culasse en état, tu peux etre certain de remonter au mieux l'un des deux moulins.

Regarde dèja ça et dis moi. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:30

Merci pour tous ces renseignements encore Excellent !

Effectivement çà vaut certainement le coup de m'y mettre une journée dessus afin d'en avoir le coeur net et de pas salopper toute la mécanique si elle vaut encore le coup! Mais combien coute un kit de distri pour cette machine?

Je regarderai çà au retour des vacances début septembre. Là il me faut remettre en état le side XJ avant le 1er Août, lors du rassemblement sidecariste à Boulogne, le roulement de roue arrière à présenté des faiblesses, le joint anti poussière qui s'est barré. Et le démontage de la roue du side c'est pas les 30 minutes d'une roue solo Non !! Plus une révision en grand afin d'être "tranquille" (on ne l'est jamais trop avec un engin de 1983 Doute ) pour redescendre à Toulouse en passant par la Vendée et nous faire le Pas de la Case avec, mais c'est çà qui est bon Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:59

De mémoire, le kit ne coutait pas trop cher. reste à le trouver le kit ! Je suis vert !

NB : le jour ou vous passez près de Montpellier ou meme Toulouse, on pourrait se voir ? Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:20

çà y est la FJR de 2004 est partie après lui avoir refait une beauté et le Side peut être mis au repos un petit moment.Le side FJR n'arrive de Toulouse qu'au vacances prochaines!
J'ai envoyé le contrat d'assurance pour la Bordeaux, à partir d'aujourd'hui c'était OK, je nous ai inscrit chez Rétro Assur, de bon tarif du moment que l'on a un véhicule principal à côté.
Demain je vais pouvoir l'amener au centre de lavage juste à côté pour virer toute la crasse qui s'est accumulé et la poussière. Ce sera déjà bien plus agréable pour y mettre les mains dedans Grand sourire
Pour rappel la Bordeaux à l'air de bien tourner après avoir nettoyé le circuit d'essence, changé huiles, filtres et bougies. Il nous restera à changer les joints spy de fourche et vérifier sur celle là le jeu au soupape (on s'y était mis sur la blanche et la bleue mais pas encore sur elle). En plus on a réussi à trouver un tête de fourche en bon état, avec la petite vitre nickel, et pour la finition après une bonne petite peinture.
A suivre Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptySam 2 Oct 2010 - 9:01

Tu vas avoir les trois qui tournent ? Bravo ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptySam 2 Oct 2010 - 10:17

Non Malheureusement ! Juste deux j'espère mais ce sera déjà génial Allons-y heureux !

La bleue était bien trop attaqué par la rouille et je n'ai pas réussi à récupérer la carte grise, donc elle me sert comme stock de pièce, mais bon y-avait pas grand choses non plus à en tirer.
La blanche quand à elle aura besoin d'une bonne vérification moteur comme tu me l'avais conseillé au dessus, donc je l'ai mise de côté en attendant. En plus j'ai pété un carbu dessus Très triste , donc va falloir que j'en trouve un autre si je veux espérer l'entendre pétarader un jour Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptySam 2 Oct 2010 - 16:56

Tu as peté un carbu ? c'est fort ça ! Idiot mais poilant !

La bordeaux oui, ça avait l'air la mieux.
J'ai hate que vous rouliez avec et de lire votre avis^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptySam 2 Oct 2010 - 17:06

Bon nous sommes allé à l'éléphant bleue, en plein d'essence et bien la bordeaux pétarade plutôt bien! Grand sourire
Ced est parti bosser avec! On verra se soir à son retour son avis! Excellent !


Dernière édition par Guéna & Ced31 le Sam 2 Oct 2010 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptySam 2 Oct 2010 - 20:40

Chouette ! merci ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptySam 2 Oct 2010 - 21:01

J'ai eu Ced au tel, il à préférer aller bosser par les petites routes plutôt que l'autoroute car elle cafouillait pas mal apparemment.. Doute

Va falloir surveiller ça! J'espère qu'il arrivera à rentrer ce soir car aller le chercher en pleine nuit dans le 93 je suis pas super emballée! Dégouté !
enfin on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptySam 2 Oct 2010 - 22:05

Salut Guéna !

Mince, c'est pas gagné ce Vt encore...

Ced a bien du courage d'aller bosser dans ces conditions, en plus, le temps doit pas etre fameux non plus chez vous (?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptySam 2 Oct 2010 - 23:01

Guéna: Pas de pluie depuis le début d'aprem et il ne fait pas trop froid.
Donc ça va à peu près!
C'est vrai que si il était sous la pluie en plus je crois qu'il aurait craqué! Nom d'une pipe ! Riant à voix haute

Il m'a dit de regarder sur le forum car il il lui avait sembler lire des infos concernant les symptomes qu'il a constaté.
En l'occurrence, très creux en dessous de 3000 tours/minutes et puis pour ses cafouillages.
Mais j'ai regardé vite fais tout à l'heure et j'ai pas encore trouvé.
Je vais m'y replonger tout à l'heure. Clin d'oeil


Dernière édition par Guéna & Ced31 le Dim 3 Oct 2010 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptySam 2 Oct 2010 - 23:55

Avec la pluie ? tu m'étonnes que c'est craquant ! Riant à voix haute

Surtout qu'un Vte, ça protège pas aussi bien qu'un Fjr ! Idiot mais poilant !

Pour la panne, ça me dit trop rien pour l'instant. Peut etre une histoire de carbus ?
On verra ça avec Ced, il aura surement des détails. Clin d'oeil

Bonne soirée à vous. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:15

Bon très bien rentrée du boulot! Excellent !

Malgré un aller bien chaotique, la moto avait du mal à prendre les tours, elle cafouillait et avait des retours de combustion dans les pots. Mais passé 4000 tr/min, et elle galérait à les atteindre, c'était comme si elle avait un turbo, elle partait comme une bombe, sisi !!!

Mais ce soir aucun problème, elle a très bien tourné (un peu dure à démarrer quand même), ralenti stable, cale pas, accélération rapide et continue. Elle est montée à 160 km/h compteur sans problème (y'a un tronçon d'autoroute allemande sur le parcours, sisi Grand sourire), mais c'est connu les compteurs de VT exagère de 30 km/h au moins Clin d'oeil.

On verra pour la suite, mais pou le moment je suis bien content des sensations éprouvés à son guidon. De bonnes vibrations, de bonnes performances (accélérations, tenues de route, stabilité...), une bonne moto pour commencer, bien coupleuse en plus pour un 500, qui plus est à cardan!!! Excellent !

A voir la fiabilité et les réels problèmes qu'il peut y avoir dessus après plusieurs autres Km, car seulement une quarantaine aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT500E : Restauration complète Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E : Restauration complète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT500E - Se faire son Echappement sur VT500E (ou autre ...)
» NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.
» NTV 650 de 1996 - Peinture Complète
» VT500E : Restauration de ma bécane
»  VT500e : restauration après 15 ans au garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos