V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lebrun


lebrun

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Saint-lo
Prénom : Yves
Moto(s) : Honda xlv 750 1988
Date d'inscription : 17/10/2017

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:40

Bonjour à tous , nouveau sur ce forum , possesseur d'un Honda XLV 750 année 88 depuis un peu plus d'un an.

Je rencontre actuellement un problème.

En 5e à vitesse stabilisée environ 100 km heure la moto à des pertes de puissance comme si je tombais en panne d'essence puis repart,
Cela provoque des à-coups, si à ce moment-là j'accélère à fond pas de problème elle va monter dans les tours.
Je peux également rouler à moins de 80 km heure sans problème.

- La moto démarre très bien.
- le ralenti stable.
- le filtre à air et propre.
- les bougies ont 2000 km.
- la pompe à essence n'est pas celle d'origine et il y a toujours une bulle d'air entre le réservoir et la pompe. (J'ai mis des tuyaux transparent).


                       Merci de vos réponses et à bientôt.

                                PS: la moto à 47000 km.


Dernière édition par Cyril74 le Dim 29 Nov 2020 - 19:47, édité 2 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum)
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:13

Salut,

Lebrun a écrit:
si à ce moment-là j'accélère à fond pas de problème elle va monter dans les tours.

Et si après avoir accéléré tu te stabilise à 120 par exemple elle roule normalement ?

Faudrait jeter un œil aux bougies pour voir si elles ne sont pas noire (allumage)


Dernière édition par DiBingo le Sam 21 Oct 2017 - 13:53, édité 1 fois (Raison : correction de la balise "citation")
Revenir en haut Aller en bas
lebrun


lebrun

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Saint-lo
Prénom : Yves
Moto(s) : Honda xlv 750 1988
Date d'inscription : 17/10/2017

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:24

Salut Ben30
Demain j'essaie à  vitesse stabilisée 110-120 mais je crois qu'elle roule bien comme ça.
J'essaie de poster la photo des bougies.

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Img_2010


Dernière édition par DiBingo le Sam 21 Oct 2017 - 13:53, édité 1 fois (Raison : rajout des balises pour affichage direct de la photo (voir notre tuto))
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:52

Salut, cette bougie à une bonne couleur.
si une de tes bougies est noire calamine, faudra chercher au niveau de l'allumage en contrôlant les branchements et l'état des anti-parasite par exemple et après en inversant les cdi. tu peux aussi inverser la bougie noire avec une autre après l'avoir nettoyée pour être sur que le problème ne vienne pas d'elle

Je me dit que si ton manque de puissance est associé à un manque d'essence le phénomène devrait s'accentuer avec la vitesse...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyVen 20 Oct 2017 - 1:18

Un gros nettoyage du réservoir ne nuit pas sur la XLV 750 à ma connaissance, et tout le circuit à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lebrun


lebrun

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Saint-lo
Prénom : Yves
Moto(s) : Honda xlv 750 1988
Date d'inscription : 17/10/2017

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:02

ben30 a écrit:
Salut,

Lebrun a écrit:
si à ce moment-là j'accélère à fond pas de problème elle va monter dans les tours.[/quote

Et si après avoir accéléré tu te stabilise à 120 par exemple elle roule normalement ?

Faudrait jeter un œil aux bougies pour voir si elles ne sont pas noire (allumage)

Je viens de faire un essai à 110 kmh , la moto a les mêmes symptômes c'est-à-dire perte de puissance si j'accélère à fond tout va bien Grande interrogation

Le réservoir d'essence a été entièrement nettoyé et passer au kit restom il y a 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:53

regarde toutes tes bougies, il devrait y avoir une différence de couleur entre tes cylindres. Avant de tirer trop de conclusions il faudrait savoir si c'est un problème d'allumage ou de carburation

Théoriquement, si bougie plus claire = manque d'essence, si bougie noire = manque d'allumage.

Petite question au cas ou : Ta panne est survenue comme ça, alors que tu te sers de ta moto régulièrement, ou a t'elle été arrêtée pendant une longue période ? La qualité de l'essence se serait altérée...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:32

Un rat mort dans le filtre à air qui se plaque contre l'entrée quand tu ouvres en grand?

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptySam 21 Oct 2017 - 13:59

Riant à voix haute et oui, un rat mort qui se plaque à chaque fois ! Renaud ! Mort de rire !

Renaud42 a écrit:
Un gros nettoyage du réservoir ne nuit pas sur la XLV 750 à ma connaissance, et tout le circuit à la suite.

C'est le plus probable, d'autant que le réservoir sur XLV se divise en deux avec deux alimentations distinctes.

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Dsc08011

Une piste ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre avec le relais de pompe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Sam 21 Oct 2017 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dremu


dremu

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : RAMBOUILLET
Prénom : Drému
Moto(s) : Transalp 600 année 89
Date d'inscription : 15/12/2016

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptySam 21 Oct 2017 - 15:31

Tu as regardé du côté des membranes carbus? Doute
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptySam 21 Oct 2017 - 22:48

Le réservoir de la 750 XLV est connu pour rouiller et ne tolère pas la présence de rat mort tout comme la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyDim 22 Oct 2017 - 7:12

Je me dis que si il y aurait obstruction au niveau de l'arrivée d'essence, (rouille du réservoir, durit coudée) Il serait également bridé sur les reprises d'accélérations Doute non ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lebrun


lebrun

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Saint-lo
Prénom : Yves
Moto(s) : Honda xlv 750 1988
Date d'inscription : 17/10/2017

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyDim 22 Oct 2017 - 8:37

Je viens de lire le lien de DIBINGO , le pauvre BART29  quel acharnement !!!
Vraiment un post de 16 pages un vrai roman j'en es pas perdu une miette.

  - j'ai un boisseau qui revient pas super bien je vais peut-être dans
   un premier temps changer les membranes.
 
 - j'ai un compressiometre , pouvez-vous me donner la marche à
   suivre pour prendre les compressions correctement.

   Faut-il juste enlever l'antiparasite sur la deuxième bougie puis   enlever les antiparasites sur le deuxième cylindre et accélérer à fond ?

                               Au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:05

Citation :
un post de 16 pages un vrai roman j'en es pas perdu une miette.

Oui, le post de Bart29 fait référence parce que le pauvre, il a tout eut ! Je suis vert !

Citation :
- j'ai un boisseau qui revient pas super bien je vais peut-être dans
  un premier temps changer les membranes.

Si un boisseau traine, tu peux avoir ce que tu ressens, des a coups prononcés à régime stabilisé.
Une membrane devenue "cartonnée" peut ralentir ou freiner le boisseau.
Mais un ressort peut aussi être faiblard.
Profites-en pour passer tes membranes à la lumière d'une lampe pour voir si elles sont poreuses.

Citation :

- j'ai un compressiometre , pouvez-vous me donner la marche à
  suivre pour prendre les compressions correctement.
Faut-il juste enlever l'antiparasite sur la deuxième bougie puis   enlever les antiparasites sur le deuxième cylindre et accélérer à fond ?

Il faut que ton moteur soit chaud, c'est à dire à température de fonctionnement.
Donc commencer par bien la chauffer ou aller faire un tour avec ! Satisfait
Il faut aussi être certain de sa batterie !

Tu retires les bougies externes aux cylindres et tu laisses en place celles
internes au cylindre.

Pour les deux externes, il faut les remettre dans leur anti-parasite et faire
toucher leur corps sur la culasse ou autre partie à la masse.

Pour les deux antiparasites que tu enlèves des puits internes au cylindre (en y laissant la bougie),
la même chose, mais tu remets d'anciennes bougies dans leur antiparasite respectif.
Tes 4 bougies dans leur anti-parasite doivent avoir leur corps contre le moteur ou une masse.
C'est impératif ! sinon tu risques de cramer une bobine ou le CDi.

Je ne sais pas comment est ton outil, mais en général, on visse l'embout sur un puits de bougie.
(un des puits externe)

Ensuite, on ouvre les gaz en grand et on lance le moteur au démarreur quelques secondes,
jusqu’a ce que l'aiguille de ton manomètre indique la pression maxi.

Tu compares ensuite tes valeurs avec les données constructeur.
Une valeur d'un bar maxi est tolérable entre les cylindres.

Ce sont effectivement des choses à vérifier mais j'espère que tu n'es pas non plus
victime d'un problème de stator. C'est très très courant sur cette moto. Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:36

ben30 a écrit:
Je me dis que si il y aurait obstruction au niveau de l'arrivée d'essence, (rouille du réservoir, durit coudée) Il serait également bridé sur les reprises d'accélérations Doute non ? qu'en pensez vous ?

Quand l'essence arrive mal on peut faire une forte accélération en consommant l'essence de la cuve et ensuite comme la cuve ne se remplit pas assez vite ça cafouille ou ça coupe.
Revenir en haut Aller en bas
lebrun


lebrun

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Saint-lo
Prénom : Yves
Moto(s) : Honda xlv 750 1988
Date d'inscription : 17/10/2017

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:05

Oui,Renaud42 merci de ta réponse mais j'ai quand même un doute j'ai quand même rouler à 120 130 pendant plusieurs kilomètres je pense que j'aurai vidé mes cuves en un clin d'œil.

Je vais voir à commander des membranes.
Je vais prendre mes compression.

Ensuite comme dit DiBingo je vérifierai le stator mais cela me paraît bizarre la batterie charge bien.

   Je vous informe bien-sûr de la suite dans les jours à venir.

                          La Banane !


Dernière édition par DiBingo le Dim 22 Oct 2017 - 15:23, édité 1 fois (Raison : Citation inutile supprimée (utiliser le bouton "répondre" quand vos messages se suivent déjà) merci.)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyDim 22 Oct 2017 - 15:24

Citation :
Ensuite comme dit DiBingo je vérifierai le stator mais cela me paraît bizarre la batterie charge bien.

Le stator au niveau de la charge n'est pas en cause !
Mais un autre petit bobinage fragile sur le stator renseigne le boitier d'allumage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lebrun


lebrun

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Saint-lo
Prénom : Yves
Moto(s) : Honda xlv 750 1988
Date d'inscription : 17/10/2017

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyDim 22 Oct 2017 - 15:31

Merci DiBingo,
As-tu une manière de tester le stator ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyDim 22 Oct 2017 - 16:03

Je persiste sur l'arrivée d'essence.
Si la moto tourne rond indéfiniment à 80km/h et par contre ne tient pas longtemps à 100km/h c'est probablement que la conso augmente et que les cuves se remplissent moins vite qu'elle se vident.

Il y a parfois des filtres bien planqués sur la ligne d'essence, par exemple sous les sièges de pointeaux.
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:06

Moi ce qui me gène, c'est quand il accélère il ne manque plus d'essence... Doute
Revenir en haut Aller en bas
lebrun


lebrun

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Saint-lo
Prénom : Yves
Moto(s) : Honda xlv 750 1988
Date d'inscription : 17/10/2017

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:11

Oui Ben30,
Oui demain si je peux je vais refaire un test accélérer à fond et voir ce qu'elle fait.
Si l'essence arrive mal à 120-130 elle devrait commencer à brouter au bout de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:16

Dans l’hypothèse ou ton problème serait due au manque d'essence et non électrique:

Si comme proposé plus haut le broutage serait causé par manque d'essence "dans la cuve" (réservoir bouché, durite coudée, flotteur mal réglé, gicleur encrassé, etc...) Une foie le débit d'essence insuffisant le fait d'accélérer n'améliorerait pas la situation, et le moteur ne prendrait pas ses tours.

Hors ce n'est apparemment pas le cas.

Donc les membranes semblent une piste plus plausible, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:07

Les membranes c'est cher, il ne faut pas les acheter pour rien.
Les démonter et inspecter devant une lampe avant de les commander.

Et puis au démontage voir si elles sont bien montées (je viens d'avoir le cas sur ma VX 800).
Si une était mal montée il suffit de la remettre correctement en place.

Mais bon, je ne vois pas trop les membranes étant donné le symptôme...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:16

lebrun a écrit:
Oui Ben30,
Oui demain si je peux je vais refaire un test accélérer à fond et voir ce qu'elle fait.
Si l'essence arrive mal à 120-130 elle devrait commencer à brouter au bout de quelques minutes.

En cas de bouchage de la ligne d'essence il peut y avoir une vitesse et/ou un type de route où il y a moins de trépidations et du coup l'essence arrive moins bien.

Exemple 1 : route très lisse et vitesse élevée : les saletés ne sont pas secouées, l'essence ne passe plus assez, la consommation est trop importante = ça coupe.

Exemple 2 : route cahoteuse et vitesse très élevée : les saletés sautillent, se diluent = ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:14

lebrun a écrit:
Merci DiBingo,
As-tu une manière  de tester le stator ?

Notre moteur de recherche donne pratiquement toutes les solutions pour cette moto. Clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou même ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les réponses ne manquent pas, il y en a même d'autres ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant   [TUTO] xlv 750 rf  : perte de puissance en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» XLV 750 - Perte de puissance !!!
» les mains qui s'endorment en roulant
» Deauville 650 : Fermeture vide-poche gauche (s'ouvre en roulant)
» VT500C : Voyant rouge "tail light" éclairé en permanence+ batterie qui se decharge en roulant
» [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit