V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Restauration complète - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Restauration complète - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 VT500E : Restauration complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40789
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 3:07

Bein pardi ! Mort de rire !

N'empèche, reste : Soupapes, synchro et carburation.... à vérifier..... Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MARLENE


MARLENE

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : draguignan
Prénom : marlene
Moto(s) : 5OO VTE
Date d'inscription : 06/11/2010

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:23

Guéna & Ced31 :Malgré un aller bien chaotique, la moto avait du mal à prendre les tours, elle cafouillait et avait des retours de combustion dans les pots. Mais passé 4000 tr/min, et elle galérait à les atteindre, c'était comme si elle avait un turbo, elle partait comme une bombe, sisi !!!

bravo à vous !
sans être une experte, il est vrai qu'avec ma belle j'ai rencontrée le même problème que vous et après les conseils d'un pote de chez honda on s'est aperçu que ma belle avait une petite pièce de cassée (celle qui permettait la mise en marche du starter au carbu) il n'y en avait qu'une qui fonctionnait sur les deux!
après l'avoir changée je n'ai plus eu ce problème

je trouve génial ce que vous faite, je ne sais si je peux vous aider avec ma réponse car je suis "bébé" en mécanique et il m'arrive de mal m'exprimer, mais peut-être que cela vous donnera une idée de vérif pour qu'elle tourne mieux, sinon je me ferais un plaisir de demander au poteau de me donner les termes exact mécanique de cette pièce qui à l'époque ma re-donner la banane pour rouler avec ma belle Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu
pantwinacat

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : 84200-CARPENTRAS
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD
Date d'inscription : 07/11/2010

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 1:50

Bonsoir Ced et Guéna,
Je connais moi aussi ce pb de démarrage aléatoire, surtout à chaud, sur ma 125 TD, dont je viens de refaire le haut moteur. Un examen des bougies trop blanches me révèle une carbu trop pauvre, alors que je l'avais réglée aux "petits oignons", avec le dépressiomètre. Il s'agit probablement du même problème pour vous.
un autre point à vérifier, tout bête: la batterie est-elle bien chargée ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas pu encore tenter le démarrage de ma VT-E: radiateur fuyard et impossibilité de remettre en place, le manchon reliant la boîte à air aux carbus; sans doute les caoutchoucs se sont-ils trop durcis avec le temps. Je ne vois qu'une seule solution: s'y mettre à 2; 1 qui maintient les caoutchoucs en place et l'autre qui serre les colliers. Si qq a une astuce pour le faire tout seul, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:22

La richesse de la carburation ne se règle pas au depressiomètre mais avec une sonde lambda.
Avec le depressiomètre on ne règle uniquement que la synchro. Clin d'oeil

Pour le reste, on est hors sujet ! Je ne le crois pas !

Cependant, je réponds à ta question qui traine d'un sujet à l'autre....
Qu'on en finisse...

Les pipes peuvent s'assouplir au sèche-cheveux.
Tu peux aussi graisser le bord des tubes de la boite a air, pour aider.

1) On laisse la pipe du cylindre arrière en place dessus le cylindre. (pipe coudée)
2) on rentre la grosse section dans le reste de la boite à air. (coté selle)
3) On positionne le tunnel de la boite à air en face des carbus.
4) On ajuste le tube du tunnel de boite à air du cylindre arrière sur la pipe coudée restée en place.
5) On fait glisser la pipe incluse du tunnel de la boite à air du cylindre avant sur la pipe correspondante.
6) La pipe coudée du cylindre arrière doit rester mobile, de manière à l'orienter
...au cours de la manip, pour mieux viser la pipe du cylindre avant.

7) Quand cela n'a jamais été fait, les pipes sont dures à rentrer,
après, c'est comme dans du beurre, mais faut quand même un certain coup de main. Clin d'oeil
8.) J'ai pu dèja m'aider en montant sur la moto et en m'aidant du poids d'un pied pour rentrer les pipes.

Bon courage et merci de créer tes propres sujets pour tes propres questions ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:41

Comme indiqué sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après avoir roulotté pendant une semaine avec ma VT, avec des démarragés fastidieux au démarreur, ce dernier avait décidé un beau jour de se mettre en grève? j'avais donc tout remis de côté, et en fin d'année j'avais attaqué le démontage du monstre pour voir ce qu'il en était.

Je me suis donc re-attaqué à mon démarreur en ce début d'année.

Donc après un démontage l'an dernier, j'avais constaté vite fait que les deux fils de masse était sectionné au niveau des charbons. J'ai tout repris aujourd'hui, et en regardant de plus prêt (suis je bête), c'est simplement le fait que les charbons sont mort de chez mort, usé jusqu'au câble qui du coup frottait sur le rotor, et donc c'est sectionné. Voici en image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En comparaison avec un deuxième démarreur démonté encore correct avec ses charbons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre paire de charbons est dans le même état, pas jusqu'au cable mais c'est pour bientôt.
J'ai donc remplacé les 4 charbons par ceux de l'autre démarreur, bien rouillé en extérieur mais composants interne propre. Un petit coup de brosse à dent partout pour virer l'épaisseur de poudre de charbon, un remontage soigneux après avoir retiré les ressorts de charbons pour pas s'embêter, un test en branchant rapidement sur le relais et c'est OK, çà tourne rond.

J'ai donc tout remonté sur la moto, et fait un test rapide. çà entraine le moteur mais pas très vite et çà ne démarre pas. J'espère que c'est juste la batterie qui est à plat après plus de 3 mois d'inactivité. Demain je vais chercher de la patte à joint pour remettre en place correctement le circuit de refroidissement et on verra en fin de journée.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:51

Extra Ced ! Viens dans mes bras

ça va aller mieux avec un demarreur qui tourne ! Bravo !

3 mois sans demarrer ? c'est trop.
La batterie devrait effectivement avoir besoin d'une recharge ! Je suis vert !

Merci pour les photos et les news.
Coucou à Guena. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:17

Effectivement la batterie n'était pas de reste chargée, donc remplacement, et là toujours pas de tours pour lancer le moteur. A la poussette elle démarre au quart de tour.
J'en parle hier à mon Papa, Papaced, qui m'a demandé si les lamelles en cuivre n'étaient pas trop usés, j'avoue ne pas avoir regardé de top prêt, je les ai nettoyé, elles étaient propres. Dans le doute re-démontage. Je met le rotor remonté à côté de celui récupéré sur l'épave avec les charbons. Y'a pas photo, plus d'un MM d'écart de diamètre. Ensuite je passe ma main dans la cage, celui de l'épave me parait bien moins marqué que l'autre. Grand nettoyage et on remonte en fin de compte l'ancien démarreur de l'épave au complet, mais bien nettoyé. Je fais un test en mettant la masse comme hier sur le carter moteur, waou l'arc électrique. Je remonte et là c'est le jour et la nuit, le démarreur tourne bien plus vite qu'avant.
On va essayer de finir de tout remonter demain, le circuit de refroidissement surtout, j'ai trouvé à Bricocasto du mastic spéciale tuyau pour les poêles à chaleur, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:31

Salut Ced. Trinquons !

Le coup des lamelles en cuivre, je l'ai dèja eut.
C'est ce qui arrive quand les charbons ont dépassé leur cote d'usure.

Enfin, tout ça s'use quoi ! Je suis vert !

Mais la moto avait peut-être fait trop de ville ou de petits parcours répétitifs. (?)
Parce qu'il m'est rarement arrivé de le changer ou de le restaurer.
Normalement, il fait gentiment la durée de vie de la moto.

Ce que j'ai eu par contre bien plus souvent ce sont les galets usés de la roue libre du demarreur sur l'arbre moteur.

Allez mon poto, je croise les doigts pour demain. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:31

DiBingo a écrit:
Ce que j'ai eu par contre bien plus souvent ce sont les galets usés de la roue libre du demarreur sur l'arbre moteur.
Même avis / vote +1
Ou bien les ressorts de ces mêmes galets avachis ou cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:43

Vétouine a écrit:
Ou bien les ressorts de ces mêmes galets avachis ou cassés.
Non c'est bon, çà je l'ai vérifié. lorsque je les ai retiré pour remettre le rotor entre les charbons, j'ai préféré les sortir, car 4 mains pour tenir les 4 charbons plus deux autres pour le rotor et la carcasse j'étais un peu limite sur le coup Grand sourire Du coup j'ai viré les ressorts et ils forcent encore pas mal, sont costauds les gaillards Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:21

Oui, il y a des ressorts aussi au "deriière" des charbons, mais là....
Vetouine parlait des ressorts des galets pour la roue libre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:16

Grosse frayeur désolé Je vous en supplie !
Apparemment la roue libre n'a pas de problème. Dès que le démarreur tourne le moteur tourne également, il n'y a pas de bruit de démarrage dans le vide Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:32

DiBingo a écrit:
Oui, il y a des ressorts aussi au "deriière" des charbons, mais là....
Vetouine parlait des ressorts des galets pour la roue libre...
Exact Manu! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:13

Alors çà y est çà démarre Viens dans mes bras

J'avais mis en charge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], çà rentre nickel, j'ai rebranché les durites d'eau à l'aide du mastic pour chaudière, et la moto a démarré au quart de tour, sans starter, juste avec un léger gaz lors de l'explosion pour maintenir le ralenti par la suite. J'ai ensuite coupé car je ne pourrais mettre le liquide que demain, il fait pas très chaud et le mastic à du mal à sécher correctement. Soulagé, je vais pouvoir aller bosser avec maintenant, et mettre en pièce la FJR Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:23

YES !!! Viens dans mes bras Viens dans mes bras

Et pour le reste , elle marche bien ?

Tu nous diras. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:33

Nous avons bien remis le liquide dedans le surlendemain. Tout content je ramenais la moto à l'appart, enfin au sous terrain, afin d'aller bosser le lendemain avec. Le matin étant là, je descend enfourcher ma monture, et là les nerfs, j'ai trop tourné la clé et ai laissé les veilleuses toute la nuit, résultat batterie à plat! Et comme je suis pas super éveillé et que le sol est glissant impossible à démarrer à la poussette. Y'a des jours qui commencent mal.
J'ai donc laissé tombé le temps de mon cycle de boulot.
Aujourd'hui, Guéna m'a aidé à la pousser pour démarrer et elle a pété au quart de tour. une petite balade de 50 bornes sans lumière (pour recharger à fond la batterie) pour rejoindre un groupe de motard, et ce soir au retour elle a redémarré nickel après avoir coupé les lumières que j'oublie d'éteindre avant de couper le contact.
Côté moteur elle tourne très bien, elle met énormément de temps à chauffer, l'aiguille met bien 10 minutes à sortir de la zone froide. Sinon elle tient très bien le ralenti après l'avoir un peu augmenté, elle ne ratatouille pas à l'arrêt. Dépassé les vitesses autorisées en Allemagne elle m'a toussé quelques fois sans grandes surprises, il fallait bien finir le rodage Clin d'oeil , mais les performances ne sont pas recherchées avec cette monture, et à près de 95000km, on va la ménager la mémé.
Guéna a réussi son épreuve du Code la semaine dernière. Lui reste plus que les épreuves pratiques et elle pourra enfourcher sa belle, en attendant c'est moi qui la prend le temps de remettre en état la FJR2006 et de la vendre Grand sourire

Et y'a pas à chier, c'est quand même bien mieux avec un démarreur Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 6:48

Décidément, elle aura eut un démarrage difficile cette moto ! Je suis vert !

Qu'elle mette du temps pour chauffer, c'est normal par ce temps.
M'enfin, son thermomètre n'est pas non plus très réactif ! Clin d'oeil

Ced a écrit:
mais les performances ne sont pas recherchées avec cette monture, et à près de 95000km, on va la ménager la mémé.

C'est préférable biensur, m'enfin....
quand la mienne avait environ 150 000 kms, un ptit décrassage de bronches ne lui faisait
pas de mal de temps en temps ! Riant à voix haute

Citation :
Guéna a réussi son épreuve du Code la semaine dernière.

WOUAIS !! Surprise de fête la vache ! ça se fête !! Surprise de fête Surprise de fête Surprise de fête

Bravo Guena ! Viens dans mes bras Bravo !

Citation :
et y'a pas à chier, c'est quand même bien mieux avec un démarreur Allons-y heureux !

Pour sur ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:18

Vivivi Vrabo Guéna Viens dans mes bras

Tu tiens le bon bout Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E : Restauration complète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VT500E - Se faire son Echappement sur VT500E (ou autre ...)
» NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.
» NTV 650 de 1996 - Peinture Complète
» VT500E : Restauration de ma bécane
»  VT500e : restauration après 15 ans au garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit