V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Yamaha Niken !!! (3 roues)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité

Yamaha Niken !!! (3 roues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Niken !!! (3 roues)   Yamaha Niken !!! (3 roues) - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 7:32

Ca doit etre plus stable, mais les articulations du bouzin vont beaucoup souffrir
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34695
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Yamaha Niken !!! (3 roues)   Yamaha Niken !!! (3 roues) - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 10:40

Je vais vous paraître un brin maso, mais je préfère quand ça bouge ou que ça glisse, moi.
Sur ma 500, j'adore quand l'arrière dérive, je vise même parfois les bandes blanches pour remettre
les gaz.... un petit coup de cul et ça se replace dans la trajectoire tout seul.
Bon avec la Dove, je suis moins fier quand ça bouge, m'enfin ça peut être marrant aussi ! Je suis vert !

...et puis un véhicule, plus ça a de roues et plus c'est lourd !
Comme l'explique Michel, inévitablement la force centrifuge vous tire en dehors du virage.
Sur ce point de vue, c'est plus facile de lutter en 2 roues, de faire opposition à la force centripète.

Pour ce qui est du tout-terrain, j'aimais quand j'étais môme faire sauter mes Yam-YZ de bosses en bosses.
Plus haut je volais, mieux c'était.
Alors avec un bouzin en 3 roues, je m'amuserai surement moins, c'est sur ! Tanpis !

ça n'empêchera même pas à l'atterrissage de se prendre le guidon dans les dents ! Mort de rire !

Un petit cours : http://www.securite-routiere.gouv.fr/media/multimedia/video/2010/c-est-pas-sorcier/c-est-pas-sorcier-le-virage-a-deux-roues-motorise
http://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 1643
Prénom : Bruno
Moto(s) : NTV RR + 1300 xvs

MessageSujet: Re: Yamaha Niken !!! (3 roues)   Yamaha Niken !!! (3 roues) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 8:02

Bon visiblement Yamaha pète les plombs Je ne le crois pas !

Disparue du catalogue, la Vmax va-t-elle faire un retour inopiné sur… trois roues ? Doute

Yamaha, si l’on en croit certains brevets récemment déposés par la marque, se révèle particulièrement éclairant, détaillant une machine de profil qui présente des attributs de la dernière Vmax 1700 (le moteur en V, les échappements, le cardan, le garde-boue arrière en queue de canard et les fameuses écopes ne laissent planer aucune ambiguïté), tout en se distinguant par un avant dédoublé.

Yamaha Niken !!! (3 roues) - Page 2 Vmax-110

Différent de celui du Nikken, ce train avant permet-il de prendre de l’angle comme la plupart des scooters trois-roues ou impose-t-il de virer à plat comme sur les machines de grosses cylindrées du type Spider Can- Am ?

Mystère Tanpis !
http://www.foudrock.fr/
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98

MessageSujet: Re: Yamaha Niken !!! (3 roues)   Yamaha Niken !!! (3 roues) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 20:43

Yamaha Nikken, je n'aurais qu'un mot : A vomir !

Puisqu'ils ont fabriqué un robot pilote ils n'ont qu'à le mettre dessus.

Décidément Yamaha : A vomir !
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 1643
Prénom : Bruno
Moto(s) : NTV RR + 1300 xvs

MessageSujet: Re: Yamaha Niken !!! (3 roues)   Yamaha Niken !!! (3 roues) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 15:13

La Nikken n'est pas très belle mai d’après les premiers essais journalistique c'est un jouet bien, fun avec un super train avant et c'est plus rassurant que nos motos.

Apres ça reste un tricycle Idiot mais poilant !
http://www.foudrock.fr/
Pascal 77

Pascal 77

Masculin Nombre de messages : 45
Prénom : Pascal
Moto(s) : 125 Varadero

MessageSujet: Re: Yamaha Niken !!! (3 roues)   Yamaha Niken !!! (3 roues) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:28

@Brunotorhead a écrit:

J'espère qu'il faut quand-même avoir le "A" pour conduire ça, parce que 115 ch quand-même, permettre de le conduire avec juste le "B", ça serait quand même aller au devant d'ennuis !
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX

MessageSujet: [Doublon] Yamaha Niken, la moto à trois roues   Yamaha Niken !!! (3 roues) - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:45

Il y avait le sccoter à 3 roues, Yamaha fait la moto à 3 roues.

Dernière édition par DiBingo le Lun 25 Juin 2018 - 20:19, édité 1 fois (Raison : message fusionné sur le sujet existant)
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 489
Prénom : Sylvain
Moto(s) : HONDA Transalp 600XLV 1987

MessageSujet: Re: Yamaha Niken !!! (3 roues)   Yamaha Niken !!! (3 roues) - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 8:19

@Pascal 77 a écrit:
@Brunotorhead a écrit:

J'espère qu'il faut quand-même avoir le "A" pour conduire ça, parce que 115 ch quand-même, permettre de le conduire avec juste le "B", ça serait quand même aller au devant d'ennuis !

Non pas de A, juste une formation de 7h pour les possesseurs du permis B ...
De toute façon cette moto ne s'adresse clairement pas aux détenteurs du permis A
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 999
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )

MessageSujet: Re: Yamaha Niken !!! (3 roues)   Yamaha Niken !!! (3 roues) - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:20

Si, si, la voie avant est inférieure à la réglementation "tricycle à moteur" (contrairement au MP3), donc homologation moto !
Je pense qu'un examen devrait être obligatoire pour tous les engins pendulaires (qui penchent dans le virage), surtout quand ils ont un guidon. Les MP3 ne sont pas les véhicules les moins accidentogènes, peut-être à cause de cette équivalence auto/tricycle Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yamaha Niken !!! (3 roues)   Yamaha Niken !!! (3 roues) - Page 2 Empty

Yamaha Niken !!! (3 roues)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2