V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Nouveauté et pourquoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
avatar

Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : le Perche
Prénom : bruno
Moto(s) : NTV Café Racer RR
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Nouveauté et pourquoi...   Sam 11 Nov 2017 - 18:36

Kawasaki sort Ninja 400 chouette moto mai voila...

...bicylindre parallèle, injecté, refroidi par eau, DOHC, 8 soupapes de 45 ch pour 168 kg tpf



Moi je me souvient que les 400 de mon époque était plus performante

Suzuki 400 bandit

54 ch pour 185 kg tpf



Honda 400 vfr

59 ch pour 193 kg tpf



Kawazaki 400 zxr

65 ch pour 175 kg tpf



Il y a aussi la Yamaha 400 fzr

63 ch pour 170 kg tpf




La ou je veut en venir, c'est que les sportive de 600 a 1000 cm3 on réduit leurs poids de façon drastique et quelle on maintenant + de 200 ch !

Mai les petites cylindrés.... rien ou pas grand chose  Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Doumé

Sorcier
Sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 58
Localisation : Port St Louis du Rhône
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Sam 11 Nov 2017 - 18:43

Hé béh voui !!!
ça c'était avant, il y avait que des carbus, de nos jours tout est géré par des sondes et divers relais calculateurs et injecteurs.
elles sont bridées électroniquement


Dernière édition par Doumé le Sam 11 Nov 2017 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
avatar

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Sam 11 Nov 2017 - 19:27

Oui, retour vers le passé technique, qui ne fera pas oublier le 500 GPZ. C'était quand déjà ?
Ça ne donne pas trop envie de passer le A2.

Et ne parlons pas des 125 Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Participant au top
Participant au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 33
Localisation : Maine et loire
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Sam 11 Nov 2017 - 20:42

c'est surtout qu'ils vise la clientèle A2 avec les obligation du A2:

35kw (47.5cv) et 0.2kw/kg
Donc si tu fait le calcul pour une moto de 168kg tu arrive a 45.6cv maximum

au final les constructeur pourrais sans problème faire sortir plus de cv a ses moteurs ou faire des moto légère. mais il devront alors faire un kit de bridage et donc perdre des clients

Sans commentaire ! Même ma première 125cc avec ses 34cv et 130kg serais limite pour le A2

vu les chiffres de couple/puissance, je suis sur que le moteur est bridé au moins de 10% de cv Discret / Faché
avec un petit régime en particulier sur les "outils" antipollution, et une bonne reprog, on doit pouvoir en sortir entre 55 et 60cv, et descendre a 150kg tpf Court circuit
Revenir en haut Aller en bas
ben30


avatar

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : xl600v Transalp 1993 qui va bien
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Dim 12 Nov 2017 - 15:44

Même avis / vote +1 Johan
Le monde change, maintenant ils font des super-sportives super-anémiées Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
avatar

Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : le Perche
Prénom : bruno
Moto(s) : NTV Café Racer RR
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Lun 13 Nov 2017 - 11:26

Ben, sauf les grosse !

Exemple:
Yamaha 1000 fzr exup 1991
-145 ch
-236 kg tpf
Satisfait
Yamaha 1000 R1 2017
-200 ch
-199 kg tpf
Je ne le crois pas !

Et en 2018 ils font mieux.
Ducati Panigale V4 2018:
-220 ch
-195 kg tpf
Viens dans mes bras

Prédiction 2045
-400 ch
-40 kg tpf
Mai avec conduite autonome only !!!
Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
johanvdb

Participant au top
Participant au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 33
Localisation : Maine et loire
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Lun 13 Nov 2017 - 15:56

les grosses ce sont des "vitrines", le cahier des charge est différent, plus besoin de rentrer dans une limitation de permis, il faut juste faire parler les chiffres, et que les essayeur en disent le plus grand bien lors des essaies sur piste.

Encore que la encore les constructeur font l'effort de rester dans la réglementation du championnat du monde Superbike.
réglement wsbk a écrit:

Cylindrée : 1000 cm3 (1200 cm3 pour les bicylindres)
Puissance : 230 chevaux
Poids : 165 kg (a sec)
Vitesse maxi : 330 km/h
Capacité maxi du réservoir d’essence : 24 litres

Ce qui fait que la Ducati Panigale V4 2018, qui cube 1100cc ne roulera pas en wsbk Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
avatar

Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : le Perche
Prénom : bruno
Moto(s) : NTV Café Racer RR
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Mar 14 Nov 2017 - 9:57

Ducati Panigale 226 ch. en version Spéciale avec la ligne Akrapovic
Je ne le crois pas !

Comme les autres constructeurs vont irrémédiablement suivre, on va en voir des machines ultra performante roulé a 30/50/70/90/110/130 km/h et pas plus sinon risque de radars !
Mort de rire !

Bin finalement ma NTV RR-HYPERSPORT-RACING-FULLPOWER-GAZADONF va encore pouvoir suivre
Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Doumé

Sorcier
Sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 58
Localisation : Port St Louis du Rhône
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Mar 14 Nov 2017 - 19:12

Riant à voix haute Mort de rire ! Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32904
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Mar 14 Nov 2017 - 23:10

En clair, comme tâche de l'expliquer Johan, c'est que le cahier des charges n'est pas le même.

On nous sors aujourd'hui des tentatives d’attirer le client pour relancer la vente de moyenne cylindrée.
Le coté économique prime tout en proposant un produit attrayant.
Mais ça n'a pas grand écho ! Je suis vert !

Pour le haut de gamme en sportive de grosse cylindrée, tu as des gens pour banquer une moto 15 ou 20ooo Euros.

Ce n'est pas comparable. Malheureusement !

Dans les années 80/90/2000, ces moyennes cylindrées se vendaient mieux et l'offre de
chaque constructeur était largement plus vaste.
Cela servait aussi de vitrine technologique.

Le petit 400 VFR que j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'essayer, se vendait cher.

Pensez aussi qu'en son temps, on avait deux permis "gros cube". Papy

Les constructeurs étoffaient donc leur offre pour notre bon plaisir... et le succès était au rendez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
avatar

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 47
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Mer 15 Nov 2017 - 9:43

D'une manière générale, les petites cylindrées sont aujourd'hui quasi absentes, et les moyennes peu attirantes.
Mieux vaut ainsi éviter de comparer un 600 Shadow avec un 500 Rebel, ce serait trop déprimant Dégouté !

Les 4 japonais ne scient-ils pas la branche ou ils sont assis ? Ce n'est pas la démarche de KTM par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 58
Localisation : Port St Louis du Rhône
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Mer 15 Nov 2017 - 13:45

le 500 rebel a un moteur hors sujet avec sont loock Vraiment nul ! Je vous en supplie ! A vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
avatar

Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : le Perche
Prénom : bruno
Moto(s) : NTV Café Racer RR
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Mer 15 Nov 2017 - 20:13

J'aime beaucoup cette 400 VFR

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
johanvdb

Participant au top
Participant au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 33
Localisation : Maine et loire
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Jeu 16 Nov 2017 - 16:44

elle sont peu attirante car de toute façon la clientèle n'en veux pas.

quand j’entends les "jeune" motard (en année de permis) que en dessous de 800cc ça n'avance a rien et que on se fait chier la dessus Je ne le crois pas ! .
on comprend tout de suite pourquoi les constructeur ne s’embête pas a les homologuer en Europe. Tanpis !

Mais les petites cylindrées ont toujours la cote en Asie car les taxe sur les gros cube sont plus importante.
à l’époque déjà les petite sportive en 400cc était produite pour l'Asie, mais très peu importé en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté et pourquoi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas, la Dacia Latitude ?
» Une nouveauté ... dans mon garage !
» Nouveauté BM' 2010, F800R Chris Pfeiffer Replica
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» qui censure ??? et pourquoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit