V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

témoin de température d'eau pour honda 750 shadow c2 année 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUIDI

Masculin Nombre de messages : 15
Prénom : Gilbert
Moto(s) : Honda 750 C2 Shadow année 2000

MessageSujet: témoin de température d'eau pour honda 750 shadow c2 année 2000   Sam 18 Nov 2017 - 8:37

Bonjour à vous .Je voudrais installé un témoin de température d'eau sur ma shadow 750 .
Qui d'entre vous l'a déjà fait et si oui quel modèle svp?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Participant au top
Participant au top

Masculin Nombre de messages : 1632
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: témoin de température d'eau pour honda 750 shadow c2 année 2000   Sam 18 Nov 2017 - 13:16

Bonjour
il n'y a pas déjà un témoin d'origine sur le shadow 750 Doute
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 237
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace

MessageSujet: Re: témoin de température d'eau pour honda 750 shadow c2 année 2000   Sam 18 Nov 2017 - 14:41

oui celui du haut a droite du compteur !
GUIDI

MessageSujet: Re: témoin de température d'eau pour honda 750 shadow c2 année 2000   Sam 18 Nov 2017 - 19:58

Bonjour et merci pour vos réponses Oui il y a bien un voyant mais aucun cadran qui indique la température de l'eau.Cordialement
Doumé

Sorcier
Sorcier

Masculin Nombre de messages : 1222
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid

MessageSujet: Re: témoin de température d'eau pour honda 750 shadow c2 année 2000   Sam 18 Nov 2017 - 21:06

Ha !!!
Ceci implique d'avoir quelques connaissances en électricité et savoir ou tu va installé la sonde supplémentaire pour le cadran de température.
Les pièces sont facilement trouvables en concession ou sur le net
johanvdb

Participant au top
Participant au top

Masculin Nombre de messages : 1632
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: témoin de température d'eau pour honda 750 shadow c2 année 2000   Sam 18 Nov 2017 - 21:37

en fait que ce soit un voyant ou une afficheur de température le problème est le même c'est ou placer la sonde/thermocontact?

J'ai pas les schéma du 750 sous les yeux, mais je suppose qu'il y a 1 thermocontact qui sert au voyant de surchauffe. donc le plus simple serais de mettre la sonde a sa place (le voyant ne fonctionnerais plus , mais vu que tu aurais la température directement visible, c'est un moindre mal Clin d'oeil )
a partir de la, c'est  3(4) fils qui arrive sur l'afficheur  : +12v/masse/sonde/(retro-eclairage). faire tout les branchements proprement et le tour est joué Court circuit

Après avis personnel, autant avoir la température réel sur une sportive c'est utile, sur une custom, j'en vois pas trop l’intérêt.
sauf si c'est pour poser plein de cadran au guidon Excellent !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 33987
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: témoin de température d'eau pour honda 750 shadow c2 année 2000   Dim 19 Nov 2017 - 3:25

Comme sur d'autres de nos V2 qui ont un cadran, la sonde est sur le corps du calorstat.
Une thermo-résistance. (et non un thermo-contact comme pour l'indication par voyant ou pour déclencher le ventilo)

Certains ont même percé le corps du calorstat pour placer une sonde.
Un emplacement non percé est disponible dessus. (s'inspirer des calorstats avec sonde, ils sont fichus pareillement) Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
GUIDI

MessageSujet: Re: témoin de température d'eau pour honda 750 shadow c2 année 2000   Dim 19 Nov 2017 - 8:01

Bonjour et encore merci pour vos réponses.Je trouve que c'est utile d'avoir tout sous les yeux.Le voyant c'est bien mais une fois allumé c'est déjà trop tard,c'est pour celà que je veux mettre un témoin où je peux voir la température de l'eau comme sur les voitures.J'ai déjà installé un voltmètre où je peux voir si la batterie charge ou pas suite à une panne sur l'autoroute et je trouve que c'est rassurant de pouvoir controler le bon fonctionnement du moteur Cordialement.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 33987
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: témoin de température d'eau pour honda 750 shadow c2 année 2000   Sam 9 Déc 2017 - 13:29

Des nouvelles du montage ? des photos ? Respect !
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: témoin de température d'eau pour honda 750 shadow c2 année 2000   

témoin de température d'eau pour honda 750 shadow c2 année 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1