V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40800
Date d'inscription : 27/08/2008

TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence   TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:03

Je n'ais pas la même rampe, deux carbus quand même et évidemment de plus petite taille,
alors à plus forte raison ! mais non, aucun souci.

Quand j'observe ma pompe, elle ne débite rien quand les pointeaux sont fermés.
Elle se remet en route dès que le niveau manque et d'ailleurs on l'entend alors cliqueter.

J'aurais donc tendance à dire que vos mésaventures ne viennent pas de la pompe,
mais d'une faiblesse déjà présente.

Maintenant, c'est à vous de faire nuance.
Peut-être est-il plus certain d'utiliser une autre Facet que la 40105.
On a du 40102 de mémoire au débit plus faible, mais il doit y avoir aussi d'autres références. Doute

Je reste tout à fait satisfait de ma Facet, si j'avais des soucis du genre,
c'est ce que je ferais. En trouver une avec moins de débit.

Parce que la pompe d'origine, ça reste quand même une sacré bouze.
Quand la mienne est tombée en rade à 20ooo bornes, j'ai pris le kit de réfection destiné
à remplacer son contacteur... visiblement nase.....

Mais quand j'ais remonté le tout, j'ai du me résoudre à penser que ma pompe
était aussi complètement grippée !

Donc : poubelle ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
miagui


miagui

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Les sables d'olonnes
Prénom : Miagui
Moto(s) : Africa TWIN RD04
Varadero 1000 1
Date d'inscription : 12/09/2019

TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence   TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:08

Comme tu le dis les facets sont de bonnes pompes et elles sont fiable , ce n'est pas la facet qui en cause , mais son utilisation inadapté à nos rampes V1000 . C'est quand meme rageant de changer de pompe et de devoir deposer la rampe et remplacer les pointeaux pour ça ! Avec la pompe d'origine pas de fuite des trop pleins , avec la facet ça fuit , cette 40105 n'est donc absolument pas adaptée . L'origine est une daube je te l'accorde ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence   TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 23:02

Excuse moi mais sauf erreur, les carbus du Vara ne sont pas d'un type différent de nos autres V2.
Ils sont conçus sur le même principe.
Pas de raison que ça le fasse sur le Vara et pas une autre,
d'autant que les carbus d'une 1000 nécessite forcément plus de débit que nos autres V2 de cylindrée inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
loulou 43


loulou 43

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : haute loire
Prénom : jean louis
Moto(s) : moi un 1000 varadéro de 2000 , m
Date d'inscription : 14/02/2014

TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence   TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:30

Salut les copains !
Moi aussi sur mon VARAD 1000 de 2000 pompe essence HS à 20000 km ( pompe d origine de la merde et chère ) . Donc pompe facet et pas de problèmes de fuite carbus ou quoi que ce soit , très bonne pompe Excellent !    
A bientot ... Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence   TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO] Varadero 1000 : fuite essence cuve après remplacement pompe essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VARADERO 1000 : TUTO remplacement roulements de direction
» [TUTO] Deauville 700 : remplacement de la pompe de carburant
» Deauville 650 Cbs : Fuite Joint de banjos avant, après remplacement aviation
» Varadero 1000 : Pompe essence
» Varadero 1000 : usures après 70 000 kms ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit