V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prien

Invité

VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST) Empty
MessageSujet: VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST)   VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST) EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:58

bonjour a tous et bravo pour votre forum.  je viens de faire l'achat d'une vt-c de '84 qui vient de Louisianne...elle n'est plus tres "fraiche" et affiche environ 47000 miles au compteur,avant de la remettre en circulation et pour eviter de faire une "boulette" sur la mecanique et ce que quelqu'un du forum peut me dire s'il existe des differences fondamentales entre les modeles européens et ceux d'outre-atlantique?    Grande interrogation    Japonais malin

Dernière édition par DiBingo le Sam 20 Aoû 2016 - 21:33, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 36904
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST)   VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST) EmptyJeu 8 Juil 2010 - 1:46

Merci de ta visite et de tes compliments mais alors, pourquoi ne pas t'inscrire ? Doute

D'ailleurs tes questions trouvent deja leur réponse dans le forum ! Mort de rire !

La mécanique est parfaitement identique. Seule la carburation peut etre un poil plus riche chez les Américains.

47M Miles ? Je ne le crois pas ! pratiquement 76000 kms !

Il y a probablement de nombreux trucs a verifier pour etre certain de son etat.
Autrement, c'est une becane plutot solide qui peut gentiement faire plus du double de kilometres. Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
prien

Invité

MessageSujet: Re: VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST)   VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST) EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:18

en fait,j'ai deja tenté de m'inscrire sur le forum sous un autre "pseudo"...sans succés.(j'ai meme sacrifié un coq noir au clair de lune,c'est dire!).demain,je pense remonter la batterie chargée...verser un peut de "sp 95" dans les cylindres et hop...contact.normalement,ca devrait le faire vu qu'il n'y a que quelques mois qu'elle n'a pas tourné...evidement,y'a toujours un petit risque Court circuit

prien.

et un bonjour de belgique. Salut !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST)   VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST) EmptyVen 9 Juil 2010 - 3:10

Nous avons connu il y a peu un bug informatique avec les inscriptions.
Donnes moi ici le pseudo que tu avais pris pour t'inscrire et je me charge d'activer ton compte. Clin d'oeil

Ta moto :
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de mettre de l'essence dans les cylindres pour qu'elle demarre ! Non !!
Ce n'est pas une tondeuse ! deux bougies par cylindre devrait suffire pour demarrer ! Mort de rire !

Ce que tu peux faire par contre, c'est d'y mettre un dé à coudre d'huile ! (par les puits de cylindres externes)

Ensuite, tu mets en troisieme ou cinquieme et tu tournes la roue arrière à la main gentiement.

Ceci avant de demarrer !

Cette manip là, sera bien meilleure pour ton moteur !

(après un long arret, l'huile moteur est redescendue complètement dans le carter inférieur,
en demarrant comme tu comptes le faire, tu vas irrémédiablement marquer tes cylindres avec les segments des pistons)
prien

Invité

MessageSujet: Re: VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST)   VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST) EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:56

le nom de mon pseudo est "tourist"...et pour la vtc...ELLE TOURNE Allons-y heureux ! ... j'ai trouvé son moulin trés silencieux,au vu de ce que j'avais lu sur le forum,je m'attendais a beaucoup plus de bruit coté distribution.a peine un leger "tic-tic-tic" de culbuteurs je pense,mais vraiment minime ce bruit,dans les années 2000-2001,j'avais une SV-S 650 qui cliquetait beaucoup plus et elle etait trés bien réglée.j'ai roulé environ 4km avec,le moteur reagit bien (c'est sur que c'est pas un foudre) les vitesses passes comme dans du beurre.l'embrayage lui ne doit pas etre loin de sa retraite.pour la mettre en route faut pas etre avare sur la batterie,sans doute le filtre d'air dégeu.la partie cycle me fout la frousse Grosse frayeur mais comme j'ai l'habitude des "off-road" affutées,ca doit etre normal,le temps que je m'y fasse.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST)   VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST) EmptySam 10 Juil 2010 - 12:57

Ok je vais regarder si je trouve ton pseudo dans la base de données.
Je verifierai ce weekend.
J'ai deja vu un inscrit qui ne s'est pas manifesté. Un certain Laurent.
Pas toi ? Doute

Pour ta Vtc, si elle n'avait pas tourné depuis longtemps,
il est normal que le bruit moteur se soit amoindri !
Ce sera différent quand elle aura repris le fil de la route.

A l'occasion, verifies les reperes d'usure des chaines de distribution.

Normalement la Vt a une certaine pèche, peut etre que la tienne
demande une bonne revision, en effet.
Deja a commencé par remplacer le filttre a air ! Allons-y heureux !

La boite de vitesse est effectivement très douce.
Pour l'embrayage, faudrait etre certain que ton cable du levier soit
dèja bien reglé.

Quand à la partie cycle, elle est pourtant bien supérieure
à la plupart des customs !
J'ignore si tu as le guidon "cornes de vache", mais un guidon plat la transfigure ! Clin d'oeil
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST)   VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST) EmptySam 10 Juil 2010 - 13:10

Ok ! c'est fait ! compte "Tourist" activé ! Viens dans mes bras

Bienvenue parmi nous
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4743
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST)   VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST) EmptyDim 11 Juil 2010 - 1:09

c'est sur qu'un entretien lui fera du bien,elle est montée avec le guidon "cornes de vache" et comme ma culture custom est nulle...ca me deroute un peu.pour les ameliorations,je verrai a l'usage. pour la suite,je suis passé par la case "presentation",comme il est d'usage. un grand merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST)   VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST) Empty

VT500C : différence avec le modele Usa ? (premier messages de TOURIST)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1