V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

accessoires moto pas cher sur sur Accessoires Moto
Partagez | 

Léonart spyder (125) : démarreur Fada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1407
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid

MessageSujet: Léonart spyder (125) : démarreur Fada    Ven 19 Jan 2018 - 14:11

Bonjour les copains,
Depuis quelques temps, à mes heures perdues, je remonte pour Mme un Léonart spyder (125)
j'ai trouvé une partie cycle très belle et complète.
Je lui est coller un 125 bicylindre en ligne, refroidissement à air (du style Rebel)
J' ai pris le temp de greffer un faisceau électrique d'une CM (même style que le rebel) sur les commodo et autre accessoire de la partie cycle.
Je lui ai installer, bobines, fils de bougies neuf, CDI, contrôlé qu'il y a bien du jus aux bougie, (avec laide du démarreur)
j'ai connecter les feux, le tableau de bord.
Tout fonctionnais bien, prêt à rouler quoi !!
Hier j'envois de l'essence dans les durite des carbu, j'était prêt à le faire péter et la j'entend le démarreur qui tourne comme un moulin à café . Je n'ai pas compris
Comme si la chaîne du roue libre était tombé Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris bizarre non ??
Je me décide d'ouvrir le carter gauche la ou il y a le blème, je relance le démarreur et la, je vois qu'il tourne à l'envers.Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris
Notez que le sens de rotation normal est anti horaire, pourquoi je suis sur de ça, c'est que j'ai mis une vitesse et j'ai fais tourner la roue dans le sens de la marche Grand sourire ....
Voila je vous aient exposé mon souci, mais depuis que je bricoles motos et voiture j'ai jamais eu ce genre de cagades
Sachez bien que malgré que le démarreur est quasi neuf je l'ai ouvert, contrôlé que rien étais a la masse, je l'ai reconstitué et  mis dans un étau et fais tourner en direct avec des pinces à batteries,
Héh béh il tourne toujours à l'envers.... Je n'ai pas compris  Grande interrogation
Alors je vous invite  à rire un bon coup car moi aussi je me demande si c'est pas une caméra cacher Mort de rire !
Si parmi vous il y a quelqu'un à qui c'est déjà arrivé, ou qui a une explication, je suis preneur
A vous lire les gars

Dernière édition par DiBingo le Sam 20 Jan 2018 - 1:25, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum + plus explicite + déplacement de rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 925
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )

MessageSujet: Re: Léonart spyder (125) : démarreur Fada    Ven 19 Jan 2018 - 21:42

Un mec qui a traversé l'Afrique allez-retour depuis Dunkerque a raconté le même soucis dans MJ, un mécano local lui a montré que c'est le charbon qui détermine le sens de rotation et pas la polarité des aimants.
Bon, moi j'ai rien compris Je n'ai pas compris , mais c'est peut-être une piste pour toi ?
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1407
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid

MessageSujet: Re: Léonart spyder (125) : démarreur Fada    Ven 19 Jan 2018 - 21:47

Le plus fou c'est qu'avant, il ni avait aucun problèmes, c'est comme ça que j'ai vue que j'avais du jus au bougies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léonart spyder (125) : démarreur Fada    

Léonart spyder (125) : démarreur Fada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1