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 VT750 - Entretien et déjà un problème

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Pat750


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MessageSujet: VT750 - Entretien et déjà un problème   Dim 11 Fév 2018 - 23:49

Bonjour les V2.

Comme promis lors de ma présentation, je vous montre la photo de ma Shadow… Et j’en profite pour exposer mon petit problème…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n’ai qu’une photo où on la voit dans son jus, parce que j’étais trop heureux pour en faire d’autre… J’ai roulé tant que j’ai pu jusqu’à l’hiver  Vive le soleil !

Après quoi je me suis mis à l’entretien. D’abord, j’ai démonté, nettoyé/dégrippé l’étrier du frein (pas de photo avant travaux), puis remis du lookeed sans problème :
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Propre comme un sous neuf...

Mais ça c’était avant le drame...

Maintenant, je vous montre le démontage gauche avec vue sur l’anti pollution……
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Côté droit :
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Et puis là, après retrait de la chambre du filtre, j’ai un truc bizarre :
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Là cerclé en jaune, qu’est ce que c’est que cette durite qui pendouille ? Quelqu’un aurait il une réponse ? Parce que moi, entre temps j’ai continué mon travail avec le carburateur…

Mais bon… Chaque chose en sons temps…. D’abord essayons de comprendre !
Cette durite est trop courte pour être connecté sur la chambre ou le boîtier du filtre. Je n’ai aucun souvenir de l’avoir touché et pis encore, sa position (prise en sandwich entre l’admission d’air et le câble du starter) ne mène nul part !!!
Dois je m’en inquiéter ou bien on s’en fout et on retire tout le système anti-pollution ???
Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur la question... Un grand MERCI d'avance Excellent !
P.S.: J'espère être dans la bonne rubrique!?! Grande interrogation
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Xavier72

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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Lun 12 Fév 2018 - 12:38

Mise à l'air du réservoir ?
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Charlie_41

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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Lun 12 Fév 2018 - 13:30

Vu sa position, je dirais pourtant que ça ressemble à un reniflard de retour vers le filtre à air (est-celui d'origine ?)...
Mais d'ou vient-elle Question
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tempus fugit

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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Lun 12 Fév 2018 - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mise à l'air du réservoir ?
C'est vrai que ça y ressemble.
Regarde sur le réservoir si en face de la durite tu as un raccord correspondant.
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Pat750


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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Lun 12 Fév 2018 - 19:15

Alors non... La mise à l'air du réservoir je l'ai bien identifié et elle est situé à droite vers l'extérieur.... Voici une photo supplémentaire que je viens de prendre... La flèche jaune indique le point de départ de cette durite mystère que j'ai identifié selon les microfiches Honda comme dénommé "soupape d'anche" !
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Elle est située sur le couvercle de culasse arrière! Je ne saisie pas très bien son utilité et du coup, je ne sais pas quoi faire...
En tout merci pour votre intérêt à mon problème !
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tourist

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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Lun 12 Fév 2018 - 21:24

difficile a dire si on n'a pas le nez dessus Je n'ai pas compris perso,je pencherai sur un reniflard (qui,logiquement,devrait s'accoupler a un raccord integré a la boite a air Clin d'oeil )
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western001


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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Lun 12 Fév 2018 - 22:53

Hello, regarde mon sujet en page 4, c'est peut être le même tuyau que moi : le surplus des carbus ?
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Et donc ça n'est pas branché...
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Pat750


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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Mar 13 Fév 2018 - 20:25

En effet, on a le même problème mais pour sur le même tuyaux Mort de rire !

J'ai bien ce tuyau du surplus qui pendouille vers le bas  Excellent !

Cependant, tu me donnes une idée...
Chez moi, mon tuyau mystère sort de la culasse arrière (pièce n° 7, cercle jaune) :
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Mais lorsque je regarde ta photo n° 3, à cet endroit de la culasse, il y a un couvercle qui bouche la sortie... Donc j'en conclue que je peux tout virer...?!? Doute
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western001


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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Mar 13 Fév 2018 - 21:42

Et si ma mémoire est bonne, les deux soupapes sont branchées à ce système non ?
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Si c'est le cas, la durite va se brancher au dos de la boîte à air, il me semble.
Il faudrait que je commences à remonter la mienne pour être un peu plus sûr... Je fais ça de tête, désolé ;-)
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Pat750


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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Mar 13 Fév 2018 - 22:32

Ne cherches pas...  Malheureusement !
J'ai déjà essayé... Cette maudite durite est trop courte pour y être branchée... A se pendre !

D'ailleurs elle est trop courte pour quoi que ce soit...!! Je pense sincèrement que le précédent propriétaire a modifié quelque chose qui l'a rendu obsolète...
Où alors, je suis complètement à la masse et je ne sais pas lire un plan !!!! (faut pas le dire trop fort ! Ma moitié en profiterait pour se moquer...)
De toute façon, je termine tranquillement mon nettoyage du carburateur... Et là encore, j'ai un truc qui me laisse pantois (ho ! le mot!)... Je ferais un autre sujet là-dessus...
Merci quand même...
Je pense clore ce sujet, parce-qu’après des heures de recherches, je constate que beaucoup se sont débarrassés de ce "foutoir" soit-disant que ça dessert plus que ça sert (enfin y à 2 écoles, mais la généralité l'emporte !).
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vincentj


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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Sam 17 Fév 2018 - 8:55

Bonjour
ca ressemble au système pair, pour limiter la pollution en sortie d'échappement. c'est de l'air envoyer dans le collecteur via la culasse et il y a des caches vendu dans la commerce ou tu les fabriques...
Mais cela fait parti de l'homologation de la moto...
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Deekay

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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Sam 17 Fév 2018 - 23:16

Le tuyau qui te pose problème se connecte sur la "première boite à air" (celle qui ne contient pas le filtre)
c'est le tuyau N° 13 qui se connecte sur la pièce N° 5. C'est la mise à l'air du moteur, elle ne doit en aucun cas être obstruée.

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cette mise a l'air part de la piece N° 3 sur le cache culbuteur arrière.

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Les durites qui se connectent aux pièces N° 7 sur les caches culbu avant et arrière sont celles du système anti pollution.
Tu peux soit boucher ces durites (et même les raccourcir) ou carrément démonter les pièces N° 7 ainsi que le clapet qui se trouve dessous et les remplacer par des plaques métalliques.

ces plaques peuvent être fabriquées ou achetées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Pat750


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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Dim 18 Fév 2018 - 15:47

Merci Vincentj et Deekay... Je ne suis pas chez moi pour le moment, mais promis, je m'y remet dés la semaine prochaine et vous dirais si cela correspond...
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Lun 19 Fév 2018 - 10:14

Magnifique réponse David ! Des fleurs !
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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Mar 20 Fév 2018 - 0:10

Salut les potos...

Alors petit shéma du jour suite aux explications de David...

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Il s'agit du schéma d'installation des durites sur ma moto tel que je la vois pour de vrai... J'ai rien inventé... Et pourtant un doute m'habite !!!!  Doute

Est ce que c'est moi ou il y a comme une inversion dans les durits 6 et 4 (en bleue) dans la soupape d'air???

Au risque de me répéter, la durite mystère que David a fort justement défini comme étant connecté à la pièce 7 du couvercle de culasse arrière est trop courte pour être branchée sur quoi que ce soit...

Enfin, la durite n°13 n'existe pas chez moi, et elle correspond plus à la n°4 en bleue (encore elle!!!) qui va directement se connecter sur le boitier du filtre à air...

J'ai comme l'impression que chaque moto a sa propre configuration... Même moteur mais pas monté à l'identique... De quoi devenir fou A se pendre !

Bon j'ai encore à vous parler du carburateur, mais là il se fait tard... La prochaine fois...
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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Mar 20 Fév 2018 - 9:33

Oui, je me souviens qu'on ait déjà vu des variations dans ce système, d'un millésime à l'autre.
(pratiquement quelque soit le V2 de la marque qui en dispose)
Surtout entre versions Us et Eu
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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Mar 20 Fév 2018 - 23:37

bon ! voici comment devraient être théoriquement connectées les durites :

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Ensuite pour te simplifier la tache tu peux supprimer le système de réduction de pollution entouré de rouge ci dessous et boucher les orifices laissés libres (1 sur les carbus , 1 sur la boite a air et les 2 pieces N° 7 sur les caches culbu) tu peux aussi remplacer les pieces N°7 par des plaques en alu comme indiqué dans mon message précedent.

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Le moyen le plus simple pour boucher ces ports est de laisser un morceau de durite obstrué par une bille ou une vis selon la taille.

Par contre il faut absolument que ta durite mystère (ou une durite quelconque) relie la piece N°3 de forme carré sur la cache culbuteur arrière a la boite a air.
il ne faut pas obstruer cette mise à l'air du moteur.


PS : J'ai entouré en vert tout un système en écrivant "suppression optionnelle", ne t'en préoccupe pas ...  
Moi je roule sans juste parce que ça fait des durites en moins et j'y vois plus clair  Vedette / Star
ne pas obstruer les 2 ports laissés libres sur les carbus en cas de suppression de ce petit filtre :)
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Pat750


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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Ven 23 Fév 2018 - 0:16

Un grand Merci David....

J'ai apprécié tes explications imagés (C'est plus facile à comprendre avec des dessins!) et opté pour la suppression de l'anti-pollution... J'ai conservé le filtre à air secondaire... Pour le reste, j'ai utilisé comme bouchon des caches troue d'un vieux meuble IKEA (ils sont forts ces nordiques!) que j'ai collé à un coté de chaque morceau de durite et renforcé le maintien avec un collier de serrage :

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Ca me laissera le temps de trouver (ou fabriquer) des plaques...

Merci à tous pour vos remarques qui ont fait avancer le schmilblick... C'était du bon boulot... Trinquons !
Je peux clore définitivement le sujet et passer au suivant : Mon Carburateur (Enfin je l'ai déjà ouvert, mais bon...) Allons-y heureux !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT750 - Entretien et déjà un problème   Dim 25 Fév 2018 - 14:10

Un problème avec le carburateur qui t'a fait chercher d'abord du coté du système de recyclage ou bien ? Je n'ai pas compris
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