V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHEVRANT


CHEVRANT

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : SAINT-ETIENNE
Prénom : Martin
Moto(s) : 500VTE-F 1988
Date d'inscription : 01/12/2017

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptyLun 12 Fév 2018, 18:34

Bonjour

Comme signalé fin 2017, objectif réfection 100% d'origine en cours!

Après un passage chez mon carrossier des éléments de ma 500VTE, je dois maintenant tout remonter.
Mais je me heurte à un problème avec mon pare-brise neuf acheté chez WEMOTO.FR
Qui peut me dire précisément quel est le type de vis utilisées à l'origine par HONDA pour fixer le pare-brise à la tête de fourche? Où puis-je les acheter?(il y a des écrous chez WEMOTO...et il n'y a pas les vis)
Jusqu'à maintenant, c'était de la petite vis en plastique M4 à tête fraisée côté extérieur, et écrou plastique meulé" côté compteur (achetée chez LEROY MERLIN).

Merci pour votre aide.


Dernière édition par DiBingo le Sam 17 Fév 2018, 02:31, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptyLun 12 Fév 2018, 18:51

Grand sourire Bonsoir Martin.

Pour tes vis tu peux t'aider des fiches du site "Bike-Parts" !!!
Tu rentre le type de ta moto, son année de fabrication, et tu tombe sur les fiches de chaque groupe d'éléments de la moto, et dans la liste tu a les dimension des vis et même la quantité nécessaire.

Le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
CHEVRANT


CHEVRANT

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : SAINT-ETIENNE
Prénom : Martin
Moto(s) : 500VTE-F 1988
Date d'inscription : 01/12/2017

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptyLun 12 Fév 2018, 18:59

J'ai essayé, mais ne trouve pas. 500VTE type PC11, 1988
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptyMar 13 Fév 2018, 10:12

Grand sourire Bonjour Martin

Effectivement, je ne trouve pas non plu ton modèle, mais par contre, partant du principe que pour la fixation d'un pare brise pléxiglass il faux des vis à tête large et des entretoises de l'épaisseur adéquate pour éviter des contraintes de serrage trop importante, tu peux taper dans les modèles autres de la gamme Honda.
Par exemple celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pièces du capot repères 39, 43, 9, 37 peuvent peut être te servir (vis de 5 x 16  tête large).

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
CHEVRANT


CHEVRANT

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : SAINT-ETIENNE
Prénom : Martin
Moto(s) : 500VTE-F 1988
Date d'inscription : 01/12/2017

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptyMar 13 Fév 2018, 20:14

Bonjour Jean-Louis

Mille merci pour vos informations bien détaillées. C'est vraiment bien fait ce site bike-parts.
Finalement, je viens de commander des écrous caoutchouc d'origine pour cette moto chez WEMOTO.
Je chercherai les vis qui pourraient aller une fois les écrous reçus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cordialement

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptyMer 14 Fév 2018, 08:41

Grand sourire Nos problème !!! c'était avec plaisir.

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
CHEVRANT


CHEVRANT

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : SAINT-ETIENNE
Prénom : Martin
Moto(s) : 500VTE-F 1988
Date d'inscription : 01/12/2017

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptyVen 16 Fév 2018, 18:16

Et bien me voila bien. J'ai une tête de fourche repeint, de jolis stickers quasi d'origine", un pare-brise neuf, et maintenant, je me gratte bien la tête. Si j'avais auparavant "bricolé" la fixation avec des vis+écrou en PVC plastique M4, c'est que les trous ne permettaient pas le passage de plus gros.
Et là, j'ai de jolis écrous caoutchouc soit-disant pour VTE mais franchement, je ne vois pas l'astuce.
Si vous avez une VTE et que vous auriez la gentillesse de me prendre en photos vos vis de fixation de pare-brise, ca m'intéressserait.
Voici mon cas en photos.
Et bien entendu, je ne me vois pas agrandir les trous vu le joli travail de peinture réalisé par mon carrossier.
C'est dommage d'avoir des écrous caoutchouc qui ne vont pas!
J'ai bien l'impression que je vais rester avec la bonne vienne adaptation maison avec les vis Leroy Merlin!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptyVen 16 Fév 2018, 21:34

Je ne connais pas le VTE, mais à mon avis ces vis ne doivent pas traverser, mais être en dessous comme silent block
Revenir en haut Aller en bas
CHEVRANT


CHEVRANT

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : SAINT-ETIENNE
Prénom : Martin
Moto(s) : 500VTE-F 1988
Date d'inscription : 01/12/2017

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptyVen 16 Fév 2018, 23:39

J'aurais bien vu la partie la plus large entre la tête de fourche et le pare-brise, et l'écrou à l'intérieur, mais dans mon cas, ça ne passe pas.
De plus, à l'intérieur, il ne faut pas que l'écrou soit trop proéminent car sinon, cela touche le tableau de bord!
Si un "VTEtiste" pouvait me faire une photo, de ce qu'il a, cela m'éclairerait bien.
Contrairement à ce qui apparait chez WEMOTO, je doute fortement que ces écrous soient faits pour cette moto.

Je confirme. après lien de Manu, j'ai trouvé la ref HONDA des pièces sur microfiches.
Il s'agit en fait d'un axe et d'une agraphe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Donc mauvais achat sur WEMOTO...
Je pense que finalement, mes vis plastique étaient plutôt une solution intéressante!
Je ne sais pas si ça vaut la peine de commander ces pièces bien dispo chez DDTEAM!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptySam 17 Fév 2018, 02:39

Désolé je passe un peu tard Embarassé

Alors oui, la vitre du tête de fourche à l'origine tient par de petits tétons et clips.
Exactement ceux du message au dessus du mien Excellent !

L'espace est étroit entre la vitre et le dessus du tableau de bord. Faut faire court Tanpis !

Pour ma part, j'ai souvent remplacé cette vitre quand j'en trouvais une plus clean que la précédente,
mais hormis cela, ces tétons en plastique finissent par se cisailler sous l'effet des vibrations du vieux V2.
La faute au clip rondelle en acier qui les tient. (plastique/Acier)

Alors oui, j'ai trouvé des vis courtes (d'ordinateur) du 3mm de diamètre je crois. Doute
Juste à la longueur pour accrocher un écrou derrière. (me souviens plus de la longueur)
Rondelles nylon obligatoires. Du coup j'ai vis et écrous en acier.
ça ne bouge pas. Japonais malin

Et mes vis noires ne se voient même pas ! Bravo !

Les attaches d'origine ne sont pas bon marché...
ça fait cher l'origine pour un truc minuscule qui ne tient même pas dans le temps ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CHEVRANT


CHEVRANT

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : SAINT-ETIENNE
Prénom : Martin
Moto(s) : 500VTE-F 1988
Date d'inscription : 01/12/2017

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptySam 17 Fév 2018, 09:32

Salut Manu

Merci pour ton retour.
Peux-tu me montrer a quoi ressemble ton montage avec photo devant et derrière des fixations?
Je vais faire come toi si l'écrou derrière dépasse moins que le mien.



Cdt

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptySam 17 Fév 2018, 11:30

Grand sourire Bonjour à tous

Alors voila, je peux me tromper, mais ce que j'en pense:

Les écrous caoutchoucs  sont fait pour s'écraser tout en limitant la force d'appui entre le plexiglas et la tête de fourche.
Sur la photo ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit que la partie fileté en laiton ne fait pas la hauteur totale de l'écrou caoutchouc.
La parti large caoutchouc doit être en contact avec l'intérieur de la tête de fourche et l'écrou doit être serré jusqu'à ce qu'il se forme un bourrelet de caoutchouc autour de la partie laiton et ce juste derrière la partie large en caoutchouc de la tête d'écrou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le but de cet écrou caoutchouc étant de réaliser une liaison qui maintien une force de serrage adéquate de la bulle de plexiglas sans l'amener à se fendiller, de permettre un amortissement des vibrations et de remplacer l'écrou tôle qui avait probablement tendance à se casser.
De plus le fait que la partie large de l'écrou soit en caoutchouc fait qu'il n'y pas de risque de desserrage de l'écrou car il adhère relativement fortement au plastique de la bulle de par la force de serrage de l'écrou.
Le serrage devrait d'après moi être tel que le bourrelet se forme autour de la partie laiton et que la partie laiton rentre dans ce bourrelet sans aller jusqu'à passer au travers de la partie large en caoutchouc. Le résultat final devrait donner (toujours d'après moi) une épaisseur d'écrou à peut près équivalente à ce qu'était  l'écrou tôle.
Sur la photo ci-dessous, il faut donc que l'écrou soit retourné et mis donc à l'intérieure de la bulle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila j'espère que mes explications sont suffisamment claire et que cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVRANT


CHEVRANT

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : SAINT-ETIENNE
Prénom : Martin
Moto(s) : 500VTE-F 1988
Date d'inscription : 01/12/2017

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptySam 17 Fév 2018, 13:51

Mission accomplie, moto remontée. Bon je vous accorde que ces liserets, c'est pas exceptionnel, mais elle reste "d'origine"...
Par contre, il faudra que je tente le montage comme le propose Jean-Louis, car effectivement, ça peut être bien mieux que mes vis PVC actuelles. (vis+écrous PVC coupés avec fer à souder afin que cela ne touche pas le tableau de bord)
Merci Jean-Louis pour cette implication et ce croquis très parlant.
J'irai racheter le Leroy d'autres vis PVC
Voici a quoi ressemble un VTE avec peinture d'origine refaite, et autocollants Low-cost qui ressemblent à l'orgine. Juste le "500VTE bleu clair alors que cela devrait être bleu foncé...Tant pis.

Cdt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptySam 17 Fév 2018, 15:56

Grand sourire Excellent ! Excellent ! On la dirait comme neuve, beau travail Martin !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptyLun 19 Fév 2018, 21:17

Elle sort de concession non ? Idiot mais poilant !

Quel plaisir de voir un si belle restauration, félicitation Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
CHEVRANT


CHEVRANT

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : SAINT-ETIENNE
Prénom : Martin
Moto(s) : 500VTE-F 1988
Date d'inscription : 01/12/2017

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptyJeu 22 Fév 2018, 14:37

Comme dirait mon père, "C'est pas joli joli mais c'est drôlement ressemblant" ;-)
effectivement, elle a son look des années 88...Et c'est ce qu'i m'importait le plus. D'origine!

Je crois que tout est dit. Vous pouvez clôturer le sujet si vous voulez.


Encore merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? EmptyDim 25 Fév 2018, 13:22

Martin a écrit:
Par contre, il faudra que je tente le montage comme le propose Jean-Louis

Ces "écrous caoutchoutés" proposés par Jean-Louis ne passeront pas entre la tête de fourche et le
carénage des compteurs ! Non !!

Dommage ! Je suis vert !

Non mais les vis et écrous en plastique pourquoi pas ? non ? ça me parait très bien ! Excellent !
Mais en noir non ? ce ne serait pas mieux ? Grand sourire

Quelques photos de mon montage (désolé l'appareil photo de portable c'est bof dans la pénombre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai collé le téton qu'il me restait au milieu de la vitre.
4 vis c'est suffisant pour tenir le tout et puis une autre vis serait passée encore plus mal,
c'est l'endroit le plus étroit derrière les compteurs.

Cette petite séance photo m'a donné l'occasion de voir que mes vis s'oxydent ! Je suis vert !

Martin a écrit:
Voici a quoi ressemble un VTE avec peinture d'origine refaite, et autocollants Low-cost qui ressemblent à l'orgine. Juste le "500VTE bleu clair alors que cela devrait être bleu foncé...Tant pis.

Oui, pas bien grave. C'est en fait la déco de la bleue ce "VT500E" de couleur bleu ciel.
La bleue foncée étant la plus diffusée, j'imagine qu'ils ne se sont pas donné la peine pour la version blanche. Doute

VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Vt500_12

(c'est la mienne il y a 10 ans)

Ps :
Martin a écrit:
Je crois que tout est dit. Vous pouvez clôturer le sujet si vous voulez.

Les sujets restent actifs sur ce forum.
La remontée de sujet n'existe pas et toute nouvelle demande ou info sur le même thème, sert de valeur ajoutée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?   VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E : Vis pour pare-brise sur tête de fourche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV 650 de 1994 - Existe t'il un Pare brise plus efficace ?
» VT500E : Aide pour le remontage de mon Té de fourche
» VT500E : Adaptation bulle haute / tête de fourche de CX ?
» Recherche tête de fourche VT500E blanche de préférence
» Recherche pour ma Deauville 650 tête de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit