V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Moto hybride ! (Tvs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 1627
Prénom : Bruno
Moto(s) : NTV RR + 1300 xvs

Moto hybride ! (Tvs) Empty
MessageSujet: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:48

TVS est un constructeur Indien très puissant sur son marché, dévoile de nombreux concepts en avant première lors des salons. C’est aussi le partenaire industriel de BMW Motorrad avec lequel il produit les modèles G310R ou G310GS.

Moto hybride ! (Tvs) Tvs-ze11

Au salon Indien Auto Expo 2018, TVS a montré un prototype, mi custom mi roadster, à moteur hybride baptisé Zeppelin. La TVS Zeppelin possède une belle allure moderne, on aime ou pas, et elle utilise un moteur monocylindre de 220 cm3 qui se voit complété par un moteur électrique additionnel. Les 20 chevaux théoriques développés par le seul moteur thermique pourraient être accrus par le moteur électrique, à hauteur de 20% environ.

Moto hybride ! (Tvs) Tvs-ze10

La TVS Zeppelin pourrait donc être la première moto de l’industrie Indienne utilisant un moteur hybride, mai aucune date d'une sortie pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34547
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:13

Ce n'est franchement pas moche ! Excellent !

Le haut moteur me rappelle un peu l'esthétisme de Kawasaki.

Par contre, quid du poids d'ensemble ? ça ne doit pas être léger Malheureusement !
http://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 154
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyLun 19 Fév 2018 - 14:05

oui, si c' est pour trimbaler 6o kilos supplémentaires pour gagner 4 cv (20 % de 20 cv) et ceci pendant 15 secondes en continu après avoir chargé pendant 50 bornes, avec un coût supplémentaire de 2000 e et l' emploi de métaux précieux qui ont pollués a mort sur leur lieu d' extraction et consommé en fabrication une énergie que tu peux rouler 20000 bornes en normal avant de commencer a "polluer".....Vraiment nul !

Vive les nouvelles technologies inutiles !!! Court circuit
ben30

ben30

Masculin Nombre de messages : 374
Prénom : Benoit
Moto(s) : xl600v Transalp 1993 qui va bien

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:25

On appelle ça une phase de transition...
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1429
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyMar 20 Fév 2018 - 0:17

@gregoire a écrit:
oui, si c' est pour trimbaler 6o kilos supplémentaires pour gagner 4 cv (20 % de 20 cv) et ceci pendant 15 secondes en continu après avoir chargé pendant 50 bornes, avec un coût supplémentaire de 2000 e et l' emploi de métaux précieux qui ont pollués a mort sur leur lieu d' extraction et consommé en fabrication une énergie que tu peux rouler 20000 bornes en normal avant de commencer a "polluer".....Vraiment nul !    

Vive les nouvelles technologies inutiles !!! Court circuit

Même avis / vote +1
Je plussois, je ne vois pas trop la place pour une (bacttérie) costaud qui pourrait donner un plus pour une pointe
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyMar 20 Fév 2018 - 17:44

Pour le moment je n'est pas plus d'info sur les caractéristiques technique Doute
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:17

Plus lourd et Français !!!
Viens dans mes bras  Surprise de fête
Une société française basée dans la Sarthe se lance sur le concept de la moto hybride ! La Furion M1.

Moto hybride ! (Tvs) Captur11

Il s’agit d’une moto hybride équipée d’un moteur électrique, construite sur base de Yamaha YZF R6.
Sa puissance culmine à 175 chevaux et son poids grimpe à 239 kg. Au lieu des 120 chevaux pour 189 kg d’une R6 conventionnelle.
Doute  Allons-y heureux !
Si elle est produite on va pouvoir jouir de la puissance immédiate offerte par le moteur électrique de 20 KW nominal, et 45 en crête !!!!

Moto hybride ! (Tvs) 20180210

Pour son géniteur Marc Evenisse, la combinaison hybride diminue sa consommation d’environ 35%. De plus, la Furion M1 présente un mode tout électrique d’une autonomie annoncée de 50 km, jouissant d’un système de récupération d’énergie au freinage.

Le seul défaut étant le moteur électrique installé sur la roue arrière qui alourdie considérablement les masses non suspendues, donc le comportement et l’agilité.

Bin l'avenir de la moto s'annonce varié et intéressant d'un point de vue technique en tout cas !
Pat750

Pat750

Masculin Nombre de messages : 63
Prénom : Patrick
Moto(s) : VT750 RC44A de 1999

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:40

Voilà ce que Honda propose pour 2018 :

A quand la VT électrique ? La Banane !
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Chopper rigid

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:01

Je ne cherche pas à vivre 150 ans, mais de quoi et comment ils vont se faire plaisir ceux qui viennent ?
Il y aura encore du SP 98 pour les vieilles motos ou voitures ?
Toutes ces technologies nouvelles me mine, je pense que je suis né au bon moment, j'ai vue de belles choses, il y a eu tellement d'évolution, que presque plus rien ne m'épate.
Comme je l'ai dis sur un autre post, pour les motos électrique, faudra inventer le bruit et les vibrations qui vont avec, sinon pas de réel plaisir
bose56

bose56

Masculin Nombre de messages : 30
Prénom : didier
Moto(s) : honda vt shadow 750 c2 annee 200

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:39

Salut , j'en avais marre de bouffer 12 l/100 avec mon vieux 4 runner(que j'ai gardé )  , j'ai acheté la nouvelle prius et franchement c'est top: silence assez de puissance 3l/100 annoncé et atteind sans forcer (elle juste un peu moche c'est une caisse ...).
Si l'evolution se fait sur les motos je suis preneur pour le bruit en electrique le bruit de turbine c'est assez cool .Pour les sensation essayez un vehicule electrique il y a pas mal de couple .
Même si j'ai toujours et j'aime mes vieux engins ;je suis ouvert et assez bluffé par ces nouvelles technologies, il ne faut pas hesiter a essayer il y a surement des bonnes surprises  .
didier
http://liens4x4.free.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:42

Et bien, je sens que je vieillis d'un coup ! Papy

Mort de rire !
johanvdb

Participant au top
Participant au top
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 1783
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:59

@Doumé a écrit:
mais de quoi et comment ils vont se faire plaisir ceux qui viennent ?

ils ont jamais connue autre chose donc il sont heureux avec leur brelle aseptisé.
Tanpis !

sur des petite cylindrée ça ne sera pas forcement utile, en revanche sur les grosses routière ça pourrait permettre de gagner du couple sans pour autant monter en cylindrée, et donc la conso Clin d'oeil
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:55

Oui mon Johan, mais le poids ?

Tu préfères une 1000 de 210 kilos ou une 500 combiné électrique de 245 kilos ? Je suis vert !

Après pour la conso, j'ai quand même un doute ! Doute
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:26

Petit rappel historique ! Papy

Quand Honda est arrivé avec ses 4 cylindres en ligne, les motards de l'époque avais exactement les mêmes réflexions que certain d'entres vous !

Je connais des bikers qui ne roule qu'avec des HD d'avant les années 80, car il considèrent qu'eux roulent sur des "vrais" Harley, et Harley a pour objectif de devenir le 1er constructeur généraliste de moto électrique !!!

Le monde change, évolue, quoi qu'on fasse.... en bien, en mal c'est selon sont propre jugement.

Il y a 10 ans si on m'avais dit que je roulerai en custom, j'airai été mort de rire. Riant à voix haute

Perso je vais allez testé un des ses motos a pile pour me faire ma propre opinion. Plaisir de la moto

Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Chopper rigid

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyDim 25 Fév 2018 - 22:53

Tu na pas tord Excellent !
Mais un Custom électrique, c'est comme un sous marin à voile non ?? Mort de rire !
johanvdb

Participant au top
Participant au top
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 1783
Prénom : Johan
Moto(s) : VTR F "roadster" 2004

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyDim 25 Fév 2018 - 23:23

@DiBingo a écrit:
Oui mon Johan, mais le poids ?

Tu préfères une 1000 de 210 kilos ou une 500 combiné électrique de 245 kilos ? Je suis vert !

C'est justement pour cela que je vois ça sur les très grosse routière ou le poids est moins une question.

entre une 1800 goldwing de 380kg ou une 1200goldwing de 400km pour la même puissance/couple avec la souplesse du moteur électrique, ou chez les concurrents entre un 1300fjr et un 900fjr pour des valeur de couple identique je me poserais sérieusement la question.

mais c'est clair que pour une moto fun aucune utilité Tanpis !
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:15

Doumé le je suis entièrement raccord avec toi !
Excellent !
Un custom ou une néo-rétro qui fait pas un bruit de moteur thermique c'est pas terrible !
Vraiment nul !
Pour les autres motos ça passera plus facilement.
Je suis vert !
Sur une sportive on cherche l’efficacité, un roadster le fun, une routière le confort et un trail polyvalence et la une pile ça peut grandement faire le job.
Plaisir de la moto
Reste l'autonomie et le temps de rechargement a amélioré, ce qui risque d'arrivé vite a mon avis.
Court circuit
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 978
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:38

Une hybride justement permettrait d'allier un moteur thermique pour le "caractère" et l'autonomie et une propulsion électrique pour la consommation et les performance.
Mais pour avoir un intérêt réel à la conduite, il faut un moteur vivant... donc un bicylindre Grand sourire
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:47

Le poids Johan, peu importe ! ça n'aide pas la consommation, ni les performances ! Je suis vert !

@Doumé a écrit:
Tu na pas tord Excellent !
Mais un Custom électrique, c'est comme un sous marin à voile non ?? Mort de rire !

Ahahah ! j'adore ! Mort de rire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moto hybride ! (Tvs)   Moto hybride ! (Tvs) Empty

Moto hybride ! (Tvs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1