V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

VT500 E (+-66000km) Que faire dessus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelgianVT

Masculin Nombre de messages : 33
Prénom : Laurent
Moto(s) : VT500 E

MessageSujet: VT500 E (+-66000km) Que faire dessus?   Mar 24 Avr 2018 - 21:31

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'une VT500 E de 1985 avec selon le vendeur +- 66000km au compteur...

Le cable du compteur est cassé (sur le chemin pour venir me la conduire selon le vendeur particulier)
Je n'ai pas le suivi de ce qui a été fait sur cette moto, je sais juste qu'elle vient d'Allemagne et que le précédent propriétaire l'a achetée sans presque avoir roulé et sans rien avoir fait dessus....

Elle démarre au quart de tour, mais quand je met les gaz elle a un énorme trou à l'accélération (même quand elle est chaude).
Elle fait parfois un drôle de bruit comme un son de fuite au pot, mais ça le fait pas tout le temps.
Elle fait pas mal de bruit dans le moteur quand elle est froide qui disparait un peu après, mais je suppose que c'est peut-être normal
Alors aussi elle pue, ses gaz sentent très fort et pourtant je ne vois pas que c'est bleu (huile) ni blanc (eau)...
Quand je met les clignos, parfois ils vont, mais c'est hyper rare, en général il ne se passe rien ni à gauche ni à droite...
Je n'ai encore rien touché sur cette moto.

Je m'inquiète un peu, que faire sur cette moto avec son kilométrage?

J'espère qu'il n'y a pas la distribution à faire? Comment savoir si à faire ou déjà faite?

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent me conseiller et m'informer sur cette moto que je ne connais pas du tout, de plus je ne suis pas mécano.[/url][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal

Masculin Nombre de messages : 4395
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: VT500 E (+-66000km) Que faire dessus?   Mar 24 Avr 2018 - 22:57

Doute faire l'entretien (la totale). huile+filtre,bougies,filtre air,controle freins,vidange cardan,controle des membranes carbus,verification du jeu aux soupapes,mesure des temoins de distribution...etc... y'a du "taf" Clin d'oeil

Trinquons !
BelgianVT

MessageSujet: Re: VT500 E (+-66000km) Que faire dessus?   Jeu 26 Avr 2018 - 0:01

Première étape,
Dépose du bas de carénage, enfin je peux voir le moteur convenablement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VT500 E (+-66000km) Que faire dessus?   Jeu 26 Avr 2018 - 0:11

Même avis / vote +1 Avec Yvan ! Excellent !

Une moto de cet âge là, ce n'est pas "clé en main" ! Non !!

Faut tout repasser au crible !

Je rajoute à la liste de tonton Yvan : dégripper les cosses électriques !

En précisant (ou en insistant) à coups surs :

- voir fils jaunes et connecteur trois broches sous la selle qui s'oxydent avec l'âge (connectique alternateur)
- contrôler les membranes des carburateurs

+ tous les contrôles et vidanges.

Ps : un sujet existe en partie Roadster > Avis ....
Faire l’acquisition d'un VT500E. Clin d'oeil

Tout les contrôles sont en détail sur le forum, d'ailleurs....
http://www.v2-honda.com
BelgianVT

MessageSujet: Re: VT500 E (+-66000km) Que faire dessus?   Jeu 26 Avr 2018 - 10:16

Merci à Dibingo et aux autres membres pour leurs réponses et conseils, ainsi qu'aux futurs autres messages.

Ps: à voir un peu partout elle semble avoit été bien entretenue.

Je n'ai pas encore démonté le frein avant, là aussi j'ai quelques craintes, j'espère que le disque n'est pas trop usé (je suppose qu'il y a des cotes minimales?) Et apparemment introuvable en neuf...
BelgianVT

MessageSujet: Re: VT500 E (+-66000km) Que faire dessus?   Dim 29 Avr 2018 - 22:18

Pour ceux d'entre-vous qui connaissent bien cette moto, pensez-vous que cela soit obligatoire de changer la durite de frein avant par une type aviation?
Pour la fourche, je vais changer l'huile, pensez-vous que je devrais investir dans le remplacement des ressorts?
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience

Masculin Nombre de messages : 776
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )

MessageSujet: Re: VT500 E (+-66000km) Que faire dessus?   Dim 29 Avr 2018 - 23:45

Des réponses, qui valent pour toutes les motos agées youngtimers :
Pour le frein, si les durites sont d'origine, oui ce peut être bien de les changer. Il y a des durites tressées de couleur, dont un discret noir. Est-ce que ça s'impose ? Le frein avant était sécurisant il y a 30 ans, avec les pneus d'époque. Il n'aura jamais le mordant d'un système moderne.
Pour la fourche, sauf si elle a 1 ou 2 tours de compteur, je ne pense pas que les ressorts soient usés.
Par contre un démontage-nettoyage complet peut être largement bénéfique.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VT500 E (+-66000km) Que faire dessus?   Sam 5 Mai 2018 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai quelques craintes, j'espère que le disque n'est pas trop usé (je suppose qu'il y a des cotes minimales?) Et apparemment introuvable en neuf...

Le disque avant est en fonte.
A moins d'utiliser des plaquettes drôlement agressives,
le disque doit faire la durée de vie de la moto. Excellent !

Du moins en 7 x vt500 et avec plus de 700ooo kms à leur guidon,
je n'ais jamais eu à le changer ! Je suis vert !

Change les plaquettes, ce sera déjà pas mal ! (et chiant à faire)

Citation :
Pour ceux d'entre-vous qui connaissent bien cette moto, pensez-vous que cela soit obligatoire de changer la durite de frein avant par une type aviation?

Obligatoire de changer non ! mais ça change drôlement la donne ! Excellent !
(surtout si la durite est d'origine, on est censé la changer à cycle régulier Discret / Faché )
> banjos de raccord classique sur cette moto (et pas très cher de faire faire la coupe et les raccords).

Citation :
Pour la fourche, je vais changer l'huile, pensez-vous que je devrais investir dans le remplacement des ressorts?

Comme Gilles, à mon avis une simple vidange (+ un pet d'air) et ce sera très bien Même avis / vote +1
(faut pas non plus que les spi soient morts)
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VT500 E (+-66000km) Que faire dessus?   

VT500 E (+-66000km) Que faire dessus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1