V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zen31


zen31

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : 31360 Saint Martory
Prénom : Gilles
Moto(s) : Deauville 700 ABS 2008
Date d'inscription : 23/05/2017

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:55

Salut les Super copain

J'aimerais avoir vos retours sur ce que j'ai ressenti en duo samedi dernier.

En sortie de virage, à l’accélération, j'ai la roue avant qui se déleste légèrement et l'impression est désagréable.

J'ai pensé que c'est peut-être l'amortisseur.

En duo, je serre la molette de tarage de l'amortisseur à fond, sinon je talonne. C'est peut-être la cause Grande interrogation

Ou alors c'est le pneu, mais il ne semble vraiment pas usé, c'est un Bridgestone BT21 et il a 11 000 kms.

Mon avis est que l'amortisseur doit être fatigué et aussi le pneu avant.

Comme je suis néophyte par rapport à la Deauville, j'attends vos remarques ou suggestions, merci d'avance

Plaisir de la moto

Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyVen 27 Avr 2018 - 14:28

Niveau amorto on ne peut jouer que sur le réglage de l'arrière.
Personnellement je n'ai jamais trop touché à ces réglages.

Là comme tu parles de l'avant, pas de réglage possible.
Je suis étonné que tu parles de délestage, car c'est un terme employé dans le cas où l'avant à tendance à se soulever à cause de la forte puissance transmise à la roue arrière. Et nos Dove ne sont pas des modèles de puissance non plus...

Dans les fait, j'ai l'impression que tu ressens une perte d'adhérence de l'avant.
À mon avis c'est du à tes pneus.
Regarde leur état.
Tu es peut-être proche du témoin.
Certains pneus perdent de leur adhérence avant même d’être complètement au témoin.
Revenir en haut Aller en bas
zen31


zen31

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : 31360 Saint Martory
Prénom : Gilles
Moto(s) : Deauville 700 ABS 2008
Date d'inscription : 23/05/2017

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:32

Merci Cyril pour ta réponse.

En fait, pour l'amortisseur arrière, j'ai serré au maximum la
" molette du régulateur de précharge du ressort de suspension arrière "
pour ne pas talonner en duo.

L'impression que j'ai eu le week-end dernier en duo, a l'accélération en sortie de virage, que l'arrière s’écrasé et l'avant se délesté.
J'étais en seconde et j'ai franchement remis les gaz.

Pour l'instant je cogite et j'attends vos retour pour y voir clair.

Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:45

En seconde c'est possible, surtout si bien chargé à l'arrière, j'avais le cas sur ma 250 Bultaco (route) avec un passager
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:55

Tu as combien de kilomètres au compteur?
Ça peut venir de l'huile de fourche qui est fatigué(vidange tout les 20 000km) et de l'amoto AR qui au bout d'un moment doit être remplacé (vers 80 000km).
Revenir en haut Aller en bas
zen31


zen31

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : 31360 Saint Martory
Prénom : Gilles
Moto(s) : Deauville 700 ABS 2008
Date d'inscription : 23/05/2017

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyVen 27 Avr 2018 - 23:36

Bonsoir Serge,

J'ai 40 000 kms au compteur et je vais vérifier ma fourche avant.

Ce qui m'intrigue, c'est que je suis obligé de serré à fond la vis de réglage du tarage pour que la moto ne talonne pas en duo.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptySam 28 Avr 2018 - 21:20

Si ta suspension arrière talonne, il doit y avoir une anomalie sur le combiné des suspension....à moins que la charge maximum de la Deauville soit dépassé (192kg de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
zen31


zen31

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : 31360 Saint Martory
Prénom : Gilles
Moto(s) : Deauville 700 ABS 2008
Date d'inscription : 23/05/2017

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptySam 28 Avr 2018 - 22:26


Je pense plus à un problème car nous sommes loin de la charge maxi


Dernière édition par DiBingo le Sam 5 Mai 2018 - 11:05, édité 1 fois (Raison : Citation inutile supprimée (utiliser le bouton "répondre" quand vos messages se suivent déjà) merci.)
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:04

Heuuu.... je pensais aux bagages..... Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
zen31


zen31

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : 31360 Saint Martory
Prénom : Gilles
Moto(s) : Deauville 700 ABS 2008
Date d'inscription : 23/05/2017

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyDim 29 Avr 2018 - 14:06

Mort de rire !      Riant à voix haute      Je taquine !

Je n'en doutais pas une minute

Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:14

C'est compliqué les suspensions , car tout est relié.
d'autant plus que la tienne est rabaissée, donc elle sera encore plus sensible. (l'avant a également était descendu?  Je n'ai pas compris )

si tu ne connais pas l'historique de la fourche -> vidange obligatoire, avec la bonne viscosité (mettre une huile plus épaisse c'est une connerie ça complique encore plus les choses et ça n’apporte rien) profite d'un changement de pneu, ça réduira la main d’œuvre;)  

Comme ta moto est rabaissé, la courses des suspension est réduite donc tu talonne plus vite également. dans l’idéal il faudrait des ressort plus raide, mais surtout un amortisseur en parfait état.(je talonne avec le vtr en roulant tout seul car l'amortisseur est HS)

Un autre point qui peut être utile, jouer un peu avec la pression des pneus:
Honda indique 2.5av/2.9arr
perso je mettrait 2.3av/2.6arr ça aidera les suspensions a travailler si elle sont un peu fatiguée Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zen31


zen31

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : 31360 Saint Martory
Prénom : Gilles
Moto(s) : Deauville 700 ABS 2008
Date d'inscription : 23/05/2017

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:37



Salut Johan,

Merci pour ta réponse.

L'avant a aussi été rabaissé.

Je vais changer les pneus pour commencer.

Puis je ferais la vidange de la fourche.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ma Dove n'a que 42 000km, c'est peu pour que l'amortisseur soit mort.

Au fait tu mettrais quoi comme pneus toi, je n'ai pas eu beaucoup de réponses sur cette question.

@+


Dernière édition par DiBingo le Sam 5 Mai 2018 - 11:05, édité 1 fois (Raison : Citation inutile supprimée (utiliser le bouton "répondre" quand vos messages se suivent déjà) merci.)
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:46

L'amortisseur n'est pas forcement mort, mais il n'est plus a 100% de sa forme. et le problème vient certainement d'un cumul de chose Clin d'oeil

Comme tu le dit commence par pneu et vidange de fourche ça ne pourra que être bénéfique Excellent !

Pour les pneus, tu peux prendre les infos dans le sujet de la 650 c'est la même montes, les avis seront les mêmes.  Clin d'oeil

mais tu finira par avoir autant d'avis que de motard Nom d'une pipe !

Je dirait juste que je roule en dunlop roadsmart3 et que j'en suis comptant. ils sont cher, mais ils me conviennent jusqu’à la corde (9000km arr) Japonais malin
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptySam 5 Mai 2018 - 11:12

Dunlop ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher Non !!
Moi après 30 ans en Dunlop de préférence, j'ai abandonné la marque !
Pas du tout satisfait des Roadsmart justement ! Je suis vert !

Néanmoins, je pense que Johan a tapé dans le mille. Doute

La moto est rabaissée (c'était un point essentiel à nous rappeler ! merci Johan pour ta mémoire Excellent ! )

C'est clairement ça qui peut changer la donne d'après moi.
L'équilibre des suspensions et les appuis au sol dont forcément différents de l'origine.
La moto va être plus sensible au chargement, au duo et tout le toutim. Tanpis !
Son assiette varie forcément.

Voir aussi l'état de l'amorto arrière, qu'il talonne c'est tout de même curieux. Je n'ai pas compris
C'est peut-être aussi qu'il est réglé trop dur ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
zen31


zen31

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : 31360 Saint Martory
Prénom : Gilles
Moto(s) : Deauville 700 ABS 2008
Date d'inscription : 23/05/2017

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptySam 5 Mai 2018 - 11:45

Merci Manu pour ta réponse.
C'est vrai que j'avais oublié de précisé que la moto est rabaissée (l'avant et l'arrière)
Elle est rabaissée depuis le début, j'ai fait presque 11000 kms depuis que je l'ai et le plus souvent en duo et elle a ce comportement que depuis peu de temps.
J'ai trouvé un mécano près de chez moi.
Après réflexion, il pense comme Johan, le fait qu'elle soit rabaissée change son comportement mais ne justifie pas ce comportement récent.
Dans un premier temps il préconise de vidanger la fourche avant (je n'ai trouvé aucune trace dans l'historique de l'entretien et je n'y avait pas pensé depuis que je l'ai  Nom d'une pipe ! )
Pour l'amortisseur arrière il pense que le fait qu'elle soit rabaissée ne favorise pas le travail de l'amortisseur qui se fatigue peut-être plus.
Au sujet de l'amorto, j'ai une question :
Y a-t-il un réglage du ressort ?
Je n'ai rien trouvé sur le fofo (où j'ai mal cherché Manu  Grand sourire )
Pour les pneus, je pense que je vais opter pour Michelin
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptySam 5 Mai 2018 - 11:48

Le test c'est en descendant d'un ralentisseur : à vitesse normale, l'amortisseur ne doit pas talonner
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:15

Le ressort a un tarage fixe. on ne règle que la précontrainte, ça permet de tricher un peu mais ça ne rend pas le ressort plus raide Non !!

pour le test du ralentisseur, je suis septique Doute , car c'est pas la dessus que je vient mettre en butée mes suspension peut importe sur quel moto.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:18

Sans doute parce que tu ne pèses pas 110 kg comme moi !
Par contre il n'y a pas seulement le fait de venir en butée, il y a aussi les éventuels rebonds.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:22

30kg de moins ca doit jouer un peu aussi Je suis vert ! .

C'est aussi que j'ai une route a moins de 10km de chez moi, avec 2 beau "cassis" l'un derrière l'autre le tout dans un creux de la route. et ça comprime méchamment les suspension, et c'est moins dangereux que de prendre un ralentisseur un peu vite Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?   Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 700 : PB Amortisseur ou pneu avant ou les DEUX ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deauville 650: remplacement pneu avant / compatibilité jantes millésimes
» [ TUTO ] PC800 de 1989 - Révision amortisseur Avant avec "Anti-Plongée"
» Deauville 700 : souci de pneu (sous-gonflage)
» NTV : modifier taille pneu avant 120/70/17 ?
» Deauville 650 : Mauvaise monte de pneu arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit