V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le CrocoDeal du moment :
Licence Office 2019 Professional Plus ...
Voir le deal
13.90 €

Partagez

BMW R1150R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 414
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV

BMW R1150R Empty
MessageSujet: BMW R1150R   BMW R1150R EmptyMer 30 Mai 2018 - 1:22

L'autre jour, je gare ma NTV dans un bled près d'un roadster que j'ai trouvé assez classe, une BM noire nickel, sans doute des années 2000, que je ne connaissais pas. Je mémorise le sigle : R850R. Plutôt bien dessinée pour une BM, j'ai trouvé. De retour à la maison je zyeute un peu sur le net et je découvre ces séries de roadsters qui m'ont l'air pas mal. En fait le meilleur compromis doit sûrement être le 1150 d'après le premier remaniement, en 2002 je crois. Son poids est le même et le moulbif est bien sûr plus musclé, coupleux à souhait d'après les essais. Les essayeurs ne tarissent pas d'éloges sur l'homogénéité et l'efficacité de la bête, surtout une fois dotée de la boîte 6, en 2002.
Je vois que sur le coin-coin ces meules du début des années 2000 se négocient pour des budgets à peu près compatibles avec mes moyens, et je m'interroge. Une alternative ?
Bien sûr y a le problème du poids quand y faut manoeuvrer moteur coupé, 250 kg c'est moins que l'hénaurme R850RT que j'avais maniée prudemment au début de la saison mais c'est comme ma regrettée XJ quoi, déjà un peu un âne mort, réfléchir chaque fois qu'on se gare, anticiper pour repartir sans risquer une galère. Un transalp 700 c'est un peu moins lourd quand même...

Y en a qui l'ont déjà utilisée cette 1150 ? Et si oui vous en pensez quoi ?

Remarquez je vois pas pourquoi je me prends la tête, ma moitié m'a avoué qu'elle n'aimerait pas partir en virée prolongée en bécane, en fait, quand on aura du temps. Me demande si je vais la changer, ma NTV.

Enfin dites toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

BMW R1150R Empty
MessageSujet: Re: BMW R1150R   BMW R1150R EmptySam 2 Juin 2018 - 8:27

d'après discussion et lectures, il faut faire gaffe aux versions ABS qui lâchent toutes les unes après les autres.

sinon pour avoir roulé avec la 1150gs... un pur bonheur de confort routier une fois en marche, à part la 6ème overdrive... bonne pour l'autoroute... Autobahn naturlich !!!

question couple t'enroule bien entre 4000 et 6000... bonne partie cycle et confort au rdv.

le cardan peut couter cher en pièces... une chaine revient des fois moins cher en entretien et en temps.
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98

BMW R1150R Empty
MessageSujet: Re: BMW R1150R   BMW R1150R EmptySam 2 Juin 2018 - 22:24

C'est des motos de riche, à éviter comme la peste si on est fauché ou peu amateur de révisions stratosphériques et de réparations galactiques.

Pour le prix d'un ABS en rade j'ai deux Africa Twin 650 comme celle que j'avais achetée.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35642
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

BMW R1150R Empty
MessageSujet: Re: BMW R1150R   BMW R1150R EmptyMar 19 Juin 2018 - 0:52

Un bel équilibre de partie cycle et un centre de gravité assez bas.
Par contre, ça ne braque pas des masses et arriver en butée en roulant au pas fait flipper.
J'ai un pote qui en a une depuis longue date.
Il est même assez petite de taille, dans les 1m65 mais ça ne lui pose aucun problème.
(selle toutefois rabaissée)

Maintenant, quelques divers soucis mécaniques sur la 1150.
Préférer la 1200 plus aboutie !
http://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

BMW R1150R Empty
MessageSujet: Re: BMW R1150R   BMW R1150R EmptyJeu 21 Juin 2018 - 9:35

OK OK mes gens, merci des réponses. Et en fait depuis que je reluque le bon volatile, je vois que ces gros roadsters BM, emblèmes cossus de la "deutsche Qualität" dont l'ABS n'est pas sans défaut, se négocient pour des prix comparables à celui d'un Transalp 700 peu borné, sorti 5 ans plus tard, au moins aussi fiable sans doute, moins frayeux en entretien et surement plus maniable...

Ce W-End je fais un A-Retour dans le Nooooôrd en NTV, en solo. 700 bornes d'une traite, y a des lustres que j'ai pas fait ça en bécane ! Si ça se trouve à force de supporter la position roadster jambes un peu trop pliées,  j'aurai tout le temps de me dire que j'aurais dû me décider plus tôt à changer de meule.
Ou pas, on verra. Je la connais bien ma NTV, et vraiment en solo je l'apprécie mais je n'ai jamais fait plus de 350 bornes non-stop avec, donc on verra.
En tous cas, comme je suppose que je roulerai surtout sans passager(e) désormais, les presque 55 bourrins, qui se portent comme un charme à bientôt un tour de compteur, me suffisent. Et suffisent amplement pour perdre son permis soit dit en passant, dans cette bonne France où prospère la (Ma) cronnerie...Je suis vert !.
Bon euh des bourrins, j'en aurais 5 de plus comme sur un T@7, je cracherais pas dessus, bien sûr !

Ca va être le test, cet aller-retour : rester NTVien ou vouloir virer Transalpin ? That is the question....Je n'ai pas compris
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

BMW R1150R Empty
MessageSujet: Re: BMW R1150R   BMW R1150R EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:33

y a des chances... pour avoir préféré le transalp 600 après la ntv et surtout le t@700 ABS pour son rapprochement du t@600, pour ... la partie cycle...

j'ai pas encore cravaché comme sur la ntv cause rodage gommard et plaquettes avant à recevoir d'ici peu !

Freelectron où es-tu ? j'ai un rodage plaquettes à faire? Mort de rire !

... le dernier avait été mémorable ! Idiot mais poilant !

ceci dit le 1150 est un vrai plaisir à rouler une fois lancé et pour les grand trajets, je pense qu'il récolte les lauriers !
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1116
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

BMW R1150R Empty
MessageSujet: Re: BMW R1150R   BMW R1150R EmptyJeu 21 Juin 2018 - 22:55

En tous cas, avec la NTV fait bien une pause tous les 2 heures, avant les crampes
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

BMW R1150R Empty
MessageSujet: Re: BMW R1150R   BMW R1150R EmptyVen 22 Juin 2018 - 0:27

Vrai que la NTV offre une position un peu ramassée.
Et que dire du cadre, un peu "too much" pour la puissance de son moteur ?
La position d'origine n'est pas au top et avec la rigidité du cadre, la maniabilité y perd. Tanpis !

Je persiste à dire que c'est un raté succédant à la VT500E si réussie.
Il y  a quelques années, je me suis fait le retour depuis Paris les doigts dans le nez d'une traite.
Je suis arrivé parfaitement frais. (dans les 800 bornes)
Pas de doute que la NTV aurait été moins plaisante.
(j'ai déjà mal au cul avec ma Deauville au bout de 300 bornes ! Grand sourire )

Comparativement à la NTV, la Transalp quelque soit sa version porte un meilleur concept de toutes façons.

Pour BM je n'ajouterais rien.... pas un centime, j'ai déjà donné merci ! Mort de rire !
monomental

cinéphile averti
monomental

BMW R1150R Empty
MessageSujet: Re: BMW R1150R   BMW R1150R EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:29

Alors voilà, je l'ai fait ce test, et décidément je l'aime bien ma NTV : 700 bornes d'autoroute vers le Noôrd samedi en passant par Paris, et retour aujourd'hui avec un petit détour pour le plaisir (j'ai quitté l'autoroute de temps en temps à partir de Paris, pour prendre la nationale jusqu'à Orléans puis encore un crochet par un bout de la Creuse, soit plus de 800 bornes de parcours mixte au retour).
Ben à part les oreilles qui sifflent encore un peu je suis plutôt frais à ch't'heure. Faut dire que pour envoyer à 130/140 non stop sur les longues portions d'autoroute, j'ai trouvé le truc : les pieds sur les repose-pieds passagers, les fesses un peu reculées et le buste posé sur le sac de résé, pas de fatigue. Je crois que pour mon gabarit (1.71 avec des jambes plutôt longues) la NTV ça colle : en reculant les pieds j'ouvre un peu l'angle buste/fémurs (les hanches quoi), du coup les reins sont moins pliés. Manque juste des poignées un peu plus basses et ce serait parfait aux vitesses soutenues. Par contre à 90 ou 110 hors autoroute, les pieds à leur place normale, je veille à me mettre debout de temps en temps, ça occupe et ça dérouille les reins. Puis comme tu disais Baubman, une pause essence tous 200 à 250 bornes ça mange pas de pain, et ça permet de voir que décidément, la NTV c'est de la bonne came : 4.5 litres  hors autoroute et à peine plus de 5 l si je reste à 130 mini.
Euh je l'avoue, j'ai même testé une fois les grandes vitesses, sur un long plat sans radar : je lui ai fait prendre 6500/ 7000 en 5, brièvement. Je crois que le compteur passait les 170 Embarassé. Et elle en voulait encore, la bougresse. Pas si mal à bientôt 100 000 bornes ! Et sans bouffer une goutte d'huile, j'ai vérifié...

Bref, j'essaierais volontiers une T@700 ou une Guzzi Breva, mais la NTV c'est quand même beaucoup de qualités pour pas beaucoup de roros. Un coucou reconnaissant à Denis d'ailleurs, qui m'a fourgué cette bonne meule ! Salut !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

BMW R1150R Empty
MessageSujet: Re: BMW R1150R   BMW R1150R EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:14

C'est le problème de nos motos, d'être si attachantes et surtout efficaces en toutes circonstances.
Peu de BM le font par exemple, malgré leur attirail technologique et leur réputation usurpée.

C'est le dilemme que je vis aussi entre le vt500e et la deauville.

Changer ou pas ?

J'ai trouvé ma solution, en avoir deux et alterner les plaisirs ! Mort de rire !

Ps : pour les cales-pieds arrière c'est terrible sur autobiloute ! je confirme ! Même avis / vote +1
Contenu sponsorisé

BMW R1150R Empty
MessageSujet: Re: BMW R1150R   BMW R1150R Empty

BMW R1150R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1