V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV 650 : pétarades a la deceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouget

Masculin Nombre de messages : 16
Prénom : fabrice
Moto(s) : ntv 650

MessageSujet: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Lun 23 Juil 2018 - 14:54

Bonjour amis V2
Je fais ce post concernant ma Revere de 98 ,aprés avoir fait sa revision des 48000Kms ,reglage soupapes +synchro carbu toutes vidanges et filtres change , j'ai monte une taille de gicleur superieur par rapport au gicleur principaux qu'i etaient deja installe passant de 125 a 130.
Petite precision elle a un pot inox de la marque "VAMPIRE" (qui connais cette marque ?)
Malgrés tous reglages , elle continu a faire des petarrades à la décélèration ,qui a eu ce genre d'experience et quel solution à mon problème ?
Merci de vos reponses

Dernière édition par DiBingo le Ven 3 Aoû 2018 - 18:59, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum : Modele moto : énoncé titre)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience

Masculin Nombre de messages : 841
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Lun 23 Juil 2018 - 15:23

Salut et bienvenu Fabrice.
Tu as changé ton pot pour "libérer" le moteur ou parce-que l'origine était HS ?
Peut-être un mauvais accord admission/échappement qui fait que le mélange est trop riche et laisse des imbrûlés ?
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience

Masculin Nombre de messages : 636
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Mar 24 Juil 2018 - 2:41

Quand ça pétarade c'est trop pauvre au niveau du ralenti, pas des gicleurs principaux.

Faut ouvrir les vis de richesse jusqu'à ce que les pétarades soient suffisamment atténuées ou supprimées.
bouget

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Mar 24 Juil 2018 - 13:39

merci à vous deux pour vos réponses aussi rapide
concernant la raison du changement du pot d'origine par celui inox , c'est l'ancien proprio qui a fait cette modif , je suppose que le pot d'origine était rouillé.
Pour réponde à Renaud 42, sur la RTM il est dit d'ouvrir les vis de richesse à 2.5 tours (observation de la couleur des bougies =gris )et depuis j'ai rajouté 1/4 de tour (couleur bougies =brun) puis encore 1/8 de tour bougies= marron) meilleur couleur mon pauvre mais toujours ses petaradement (bizarrement elle faisait moins de bruit quand les vis étaient à 2.5 tours
Petite précision , je lui ai rajouté depuis sa révision des 48000Kms un DB Killer histoire que ses gazs d'échappement soient freiné comme avec la boite à feu du pot d'origine Honda
Si vous avez des idées ou d'autres question , je suis preneur......merci d'avance amis V2
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 241
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Dim 29 Juil 2018 - 15:45

le truc illogique c'est d'augmenter la taille du gicleur principal d'un coté et de freiner les gaz avec un DB killer de l'autre.
Logiquement l'ajout du DB killer "enrichit" déjà ta carburation.
Apres comme dit précédemment, ton problème de pétarade à la déceleration est du à un problème de richesse en bas (en supposant que tout soit bien étanche au niveau admission.
Soit les vis de richesse a régler, ou mieux, augmenter la taille du gicleur de ralenti. je ne connais pas la taille d'origine sur NTV, mais sur ma 750 shadow , je suis passé de 40 à 42, puis 45 au fil des modifs.
Cela permet de garder un réglage de richesse dans la norme (environ 2 tours), alors qu'avec le gicleur de ralenti d'origine il faut souvent ouvrir la richesse au delà de 3 tours pour venir a bout des pétarades.
bouget

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Lun 30 Juil 2018 - 11:12

Merci de ta réponse Deekay ,mes pipes d'admission sont en très bon état (non craquelé ) coté gicleur de ralenti la NTV modèle "V" ( je pense que c'est le MODELE "V" mais je n'en suis pas sur , elle est de 03/1997)( qui peux me renseigner sur le MODELE par rapport à la date de sa 1er mis en circulation)car de là découle certain réglage comme le nombre de tour pour le réglage des vis de richesse sur les carbus)
Elles sont toutes équipées en diamètre 042.0 , selon toi je dois passer à 045.0 ou 048.0 ?
Coté comportement , elle est en pleine forme , accélère sans trou alors qu'avant sa révision des 48000 Kms , j'avais des problèmes lors de la monté en régime. Merci de ta réponse......
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité

Masculin Nombre de messages : 241
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Mar 31 Juil 2018 - 13:24

Si tu es en 42 d'origine, 45 devrait suffire amplement pour les gicleurs de ralenti.
Concernant tes problèmes de montée en régime présents avant ta révision, je pense que cela s'explique par la mise en place des dB killers également.
Je pense que tu étais dans une configuration d’échappement ou il aurait fallu relever légèrement les aiguilles pour enrichir un poil sur les régimes intermédiaires.
En freinant les gaz avec les dB killers tu as corrigé ce problème.

Si elle tourne bien, ne touche plus à rien à part peut être ces gicleurs de ralenti si les pétarades sont gênantes.
bouget

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Mar 31 Juil 2018 - 13:52

J'ai surtout après sa révision et les modifications apporter ( passer de 125 à 130 pour le gicleur principal et l'ajout d'un DB Killer en plus j'ai retirer le filtre à air KN que l'ancien proprio avait mis pour remettre un bon vieux filtre papier made in Honda ) j'ai contrôlé la couleur des bougies pour constater dans un premier temps qu'elles étaient plus tôt grise que marron alors j'ai commencé à ouvrir d'1/4 de tour dans un 1er temps ( la couleur était mieux) puis j'ai modifié le DB Killer en lui enlevant l'opercule qui freiné les gazes un peut trop selon moi , alors pour finir j'ai encore mis 1/8 éme de tour et maintenant j'obtiens une couleur qui vire au marron-brun.
Comme les choses n'arrivent jamais par hasard , j'ai constaté plus de phénomène de pétarades , peut être devrais je refaire une synchro carbu car le faite d'avoir modifié le DB Killer dois peut être jouer un rôle dans cette libération !!
Voilà Deekay et amis(es) V2 , si vous avez des commentaires , ou bien des remarques je suis ouvert dialogue
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34043
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Ven 3 Aoû 2018 - 19:06

La synchro, laisse tomber.
Pas la peine d'y toucher avant 75ooo. Malheureusement !
A moins bien entendu que s'ait été déjà retouché à mauvais escient.
(de la colle blanche ou jaune bloque d'usine le réglage normalement.
Facile de vérifier si ça été tripoté)

Petit rappel : les pétarades peuvent être le fait d'une carburation trop riche ou trop pauvre ! Grand sourire

Des choses à voir qui n'ont pas été évoqué dans le sujet :

1) la boite à air a t'elle été modifiée ?
2) dans que état sont les membranes latérales des carbus ?
(appelées "cellule d'enrichissement")

http://www.v2-honda.com
bouget

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Sam 4 Aoû 2018 - 20:22

La synchro a déjà été touché par l'ancien proprio car il avait monté un filtre KN et la ligne inox version libre.
Coté boite à air , j'ai été obligé d'en racheter un car lorsque j'ai pris la NTV la boite à air qui contenait le KN avait été modifié à plusieurs endroit donc pour ne pas avoir de mauvaise surprise j'ai mis un modéle d'origine (via Leboncoin + filtre papier neuf)
Les carbus ont étés vérifié , joint , pointeaux , flotteurs , gicleurs et membranes boisseaux , toutes est OK !!
J'ai fait une grosse révision jusqu'au filtre à essence dans le réservoir , remise en état avec le kit pour pompe à essence (Kit Réparation de Pompe à Carburant - Contacts Interne) les pointeaux de Flotteur de Carburateur changé , bref....j'ai fait selon moi une révision digne de ce nom
Tu as une photo de ce que tu appels ("cellule d'enrichissement")?
Merci de votre aide à tous.....et bonne route sous ce beau temps !
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Mer 8 Aoû 2018 - 9:12

les pétarades à la décélération sont aussi dues à une prise d'air entre le collecteur et le silencieux.

j'avais rencontré le problème sur la ntv lors de mes essais de silencieux...

donc vérifier l'état des joints s'il y en a... Discret / Faché
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34043
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Mer 8 Aoû 2018 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La synchro a déjà été touché par l'ancien proprio car il avait monté un filtre KN et la ligne inox version libre.

Aucun rapport ces éléments là avec le fait de retoucher ou non la synchro ! Je suis vert !

Maintenant que tu as changé quelques éléments de la carburation, ça vaudrait surement le coup de revenir sur le réglage de synchro !

En changeant les pointeaux des flotteurs, en as-tu profité pour vérifier la languette pour le niveau de cuve ? Doute

Les cellules d'enrichissement :

Membranes qui sont planquées derrière ces petits caches :

Tout est déjà sur le forum ! Je suis vert !
http://www.v2-honda.com
bouget

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Dim 12 Aoû 2018 - 10:49

Pour répondre à DiBingo , lors du changement des pointeaux des flotteurs, j'ai vérifié l'état de la languette (avec réglage en suivant la RTM) pour le niveau de cuve et l'état de la cellule d’enrichissement (les membranes étaient en parfait état !!)
Pour finir j'ai fait avec ce changement des gicleurs principaux (1.30 à la place de 1.25 ) une synchro avec colonne à mercure.
Pour Bic-Car.........je n'ai pas de joint entre les deux collecteurs d'échappement et le silencieux inox , c'est juste des emboîtures avec colliers métal , d'ailleurs qui connait la marque de silencieux inox VAMPIRE ?
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Dim 12 Aoû 2018 - 11:12

tu as une prise d'air...

filtre à air carbu / collecteur silencieux...

pour la synchro regarde si tes 2 papillons s'ouvrent en parallele.
bouget

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Dim 12 Aoû 2018 - 19:26

Les pipes d'admission en caoutchouc de carburateur sont en bon état , je les avait vérifié lors du remontage des carbus !
Elle pétaradait déjà avant sa révision des 48000 Kms et je pensais pouvoir trouver la source du problème avec cette grosse révision et inspection carbu Doute bref......plus je me penche sur le problème et moins je trouve. un copain motard me dit qu'il va falloir faire avec mais j'ai du mal , car j'ai plus l'age de faire du bruit en moto Papy
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Lun 13 Aoû 2018 - 1:11

Voir si les vis de richesse sont encrassées.

Attention y'a petite rondelle, petit ressort, petit joint torique qui sont faciles à perdre surtout si on ne se doute pas qu'ils vont tomber.
bouget

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Lun 13 Aoû 2018 - 15:03

Dois je vider les carbus avant de démonter les vis de richesse ?
Jusqu'à combien de tour puis je dévisser les vis de richesse sans risque de les perdre sur la route ?
Salutation à tous......
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Lun 13 Aoû 2018 - 15:07

les vis de richesses : vissage en douceur puis dévissage de 2.5 tour environ sur une config d'origine

ça se fait moteur chaud.

n'oublie pas de faire un trait au marqueur pour voir à combien elle était réglée.
bouget

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Lun 13 Aoû 2018 - 15:10

Pourquoi moteur chaud , je l'ai toujours fait à froid !!
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Lun 13 Aoû 2018 - 18:37

Je parlais de démonter les vis de richesse pour les nettoyer.

Sans vider les cuves.

Mais sans déposer les carbus il ne sera pas possible de nettoyer aussi leur siège.

Le joint torique reste en général coincé au fond donc attention au coup de soufflette qui le ferait s'envoler.

Dans l'ordre il y a la vis, le ressort, la rondelle, le joint torique.
bouget

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Sam 18 Aoû 2018 - 12:13

Ok , et merci à tous pour vos réponses......juste une dernière question : quelles sont les risques pour le moteur lorsque celui ci pétarade à la décélération comme le miens ?
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité

Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Lun 10 Sep 2018 - 19:56

salut !
tiens Angers...j'ai traîné ma NTV pendant longtemps là-bas...mais boulot oblige j'ai du changer pour la Gironde.
j'ai eu le cas sur une de mes NTV en ayant mal remonté une membrane qui ne se mettent pas facilement dans leurs gorges. ça pétaradais à la décélération.
sinon je connais une mécano moto qui est aussi en autoentrepreneur chez lui et qui s'occupe de ça les doigts dans le...carbu
je te donne le contact en MP si besoin
Voltigo_OP

Masculin Nombre de messages : 11
Prénom : Aurélien
Moto(s) : NTV 650 Revere 1988

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Lun 10 Sep 2018 - 21:36

Salut!
Moi elle pétarade à bas régime sur la décèl.
L'ancien proprio dit que ca vient du CDI.
A priori c'est la maladie sur ces meules, ils ont fait X versions pour TENTER de trouver la bonne...
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité

Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Lun 10 Sep 2018 - 22:18

que veux tu dire par X versions ? de CDI ?
je ne crois pas cela, Honda qui patauge ?
il y a plusieurs versions de CDI mais un défaut de celui ci je ne pense pas qu'il occasionnerait cela, à l'accélération j'aurais pu comprendre.
et jamais entendu parler de problème de CDI sur NTV.
j'en ai de rab pour tester si...
bouget

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   Mar 11 Sep 2018 - 19:57

salut , a vous tous et merci a Titeuf pour sa belle expèrience en Anjou , cote mécanique j'avais pas pensé au fameux boitier CDI si seulement je pouvais grace à cette petit chose resoudre mes probème de pétarades tu seras le Roi Titeuf 😉
Je suis preneur si tu peux réussir a me fournir les coordonnées de ton contact Angevin , essayons de faire travailler les artisans locaux 😊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV 650 : pétarades a la deceleration   

NTV 650 : pétarades a la deceleration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant