V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

intercom motard sur Accessoires Moto
Partagez | 
 

 Ventilo et gravillons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Ventilo et gravillons   Ven 3 Aoû 2018 - 18:22

Un petit retour d'expérience en revenant d'une virée ayant comporté un tronçon de 5km (10 en comptant le retour par le même chemin) de route en travaux de goudronnage : même en roulant à 50/60, grosses projections de gravillons enduits de goudron frais, bien collants sous la canicule.
A l'arrivée, je sais pas pourquoi j'ai pensé à vérifier, pour voir, le déclenchement de mon ventilo grâce à l'interrupteur de mise à la masse que je me suis installé la saison dernière. Ce n'est pas qu'elle ait chauffé, c'était juste un test à cause des fortes chaleurs. Bien m'en a pris ! Pas de déclenchement ! Contact coupé, j'essaie de mobiliser l'hélice manuellement et je sens que ça coince. Une petite pression dans un sens et dans l'autre et clonc, un vicieux gravillon est tombé par terre, après quoi tout est rentré dans l'ordre.
Je conseille donc cette vérif, ça peut rendre service en cas d'embouteillages ! Pour les ceusses dont le ventilo est déclenché automatiquement par un thermo-contacteur en état de marche, ça mange pas de pain de vérifier manuellement de temps en temps que l'hélice est bien libre !...


Dernière édition par DiBingo le Ven 3 Aoû 2018 - 19:13, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé en partie commune)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34337
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Ventilo et gravillons   Ven 3 Aoû 2018 - 19:13

Merci !
Valable aussi pour d'autres modèles que la NTV !
par exemple la VT500 avec son radiateur étroit est très sujette aux gravillons coincés dans les pales de l'hélice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : 500 VTC - 125 VT
Date d'inscription : 23/09/2017

MessageSujet: Re: Ventilo et gravillons   Ven 3 Aoû 2018 - 19:29

Mon ventilo se déclenche assez souvent (surtout en cette période : 32° aujourd'hui sous abri !!!) et je pense que s'il ne tournait plus je m'en rendrais compte et puis il y a le thermomètre du tableau de bord que je regarde très souvent !

Mais on ne sait jamais, merci pour l'info   Excellent ! Excellent ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 47
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Ventilo et gravillons   Mer 8 Aoû 2018 - 9:18

pensez aussi avant les fortes chaleur de vérifier l'état du calorstat, il est impératif qu'il s'ouvre entièrement à la température demandée, et ce en moins d'une minute.

sinon en ville, au roulage < 50 KM/H... Embarassé

un calorstat qui a 20 ans et avec le LdR qui n'est pas souvent changé... ce serait dommage d'abimer ces fabuleux moteurs honda...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Ventilo et gravillons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilo et gravillons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELICE DU VENTILO OM 636
» ventilo show Almanarre / Hyères , tu y vas ?
» demontage ventilo
» Un ventilateur peut-il générer du courant ?
» Ventilateur pour nos Moteur NEU 2200/2600KV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA ::   :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS ->

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit