V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
vt 600 shadow: carbu qui déconne Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
vt 600 shadow: carbu qui déconne Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 vt 600 shadow: carbu qui déconne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fliflo24


fliflo24

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : les pennes mirabeaux
Prénom : flo
Moto(s) : vt 600 shadow
Date d'inscription : 10/08/2018

vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:46

Bonjour tout le monde  !!

j'ai un gros soucis de carburation sur mon shadow 600 !

tout commence par une fuite de mes carbus, je commande un kit de réparation d'origine, je démonte tout, change les joint de cuve et au passage les pointeaux. je remonte tout en faisant bien gaffe a ne laisser aucune prise d'air. je démarre la bête (plutôt difficilement) et pars faire un tour. et là, catastrophe quand j'accelère je n'ai plus aucune patate, ça pétarade et après mon petit trajet j'ai quelque goutes qui sortent par le trop plein de carbu. je n'ai pourtant touché aucun réglage. que faire  Je vous en supplie !  ???

merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par Cyril74 le Lun 3 Sep 2018 - 8:47, édité 3 fois (Raison : déplacement sujet qui n'était pas dans la bonne section/rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
fliflo24


fliflo24

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : les pennes mirabeaux
Prénom : flo
Moto(s) : vt 600 shadow
Date d'inscription : 10/08/2018

vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne EmptyVen 31 Aoû 2018 - 12:45

petite Maj, j'ai refais le réglage de niveau de cuve aujourd'hui, ça va déjà nettement mieux, il n'y a plus d'essence qui coule du trop plein, mais j'ai toujours des problèmes lorsque j'accélère en roulant. à peu près au niveau de la moitier de la course de la poigné, je n'ai plus aucune accélération, ça le fait toujours au même régime et uniquement quand je roule ( au point mort elle monte niquel).

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne EmptySam 1 Sep 2018 - 0:51

les boss du forum font leur rentree quand? :)

tu as bien remonté les pipes de la boite a air?
on dirait une prise d'air ton souci
et tes ressorts et membranes de boisseau , au remontage ils sont pas restés coincés au moins?
est ce qu'elle marchait bien ta moto avant tes demontages? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fliflo24


fliflo24

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : les pennes mirabeaux
Prénom : flo
Moto(s) : vt 600 shadow
Date d'inscription : 10/08/2018

vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne EmptySam 1 Sep 2018 - 10:04

oui avant démontage, à part la fuite, elle marchais nickel. et le plus bizarre c'est que juste après l'avoir remonté j'ai fait un trajet ça marchais parfaitement, j'ai posé la moto 30 min et en repartant le problème est apparu.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne EmptySam 1 Sep 2018 - 10:08

Tu es sur que les deux cylindres fonctionne ?
Ces carbus à membrane je ne les aiment pas trop.
Sur la mienne il y celui de l'avant qui vibre avant de monter en haut, en vitesse stabilisé j'ai des acoups.
Je ne me suis pas penché sur le comment je vais faire pour le tirage des boisseaux , mais dès que je sais je met des carbus guillotine, plus simple en tout
Revenir en haut Aller en bas
fliflo24


fliflo24

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : les pennes mirabeaux
Prénom : flo
Moto(s) : vt 600 shadow
Date d'inscription : 10/08/2018

vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne EmptySam 1 Sep 2018 - 10:15

au niveau du ralentit, ou quand j'accélère lentement, il n'y a pas de différence avec avant donc je suppose que les deux cylindre fonctionnent. franchement si j'avais les moyens je rachèterais un rampe direct.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne EmptySam 1 Sep 2018 - 10:45

Re,
Il faudrait que tu laisse refroidir, tu redémarre, et tu laisse au ralentis 2/3 minutes et tu touche les pots pour voir si il sont les deux aussi chaud l'un que l'autre
attention quand même ne va pas poser la main franchement dessus hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
fliflo24


fliflo24

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : les pennes mirabeaux
Prénom : flo
Moto(s) : vt 600 shadow
Date d'inscription : 10/08/2018

vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne EmptySam 1 Sep 2018 - 11:29

merci Doumé je vais essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne EmptyDim 2 Sep 2018 - 23:57

Faudrait dire précisément ce que tu as fais sur tes carbus.

Normalement les niveaux de cuve ne bougent pas mais par contre il est facile de mal les mesurer et de dérégler. Il ne faut pas mettre les carbus à l'envers mais les incliner fortement pour que le flotteur ferme juste le pointeau sans écraser le ressort du pointeau et là mesurer avec un réglet.
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne EmptyMar 4 Sep 2018 - 0:36

oui a mon avis juste un mauvais remontage
Revenir en haut Aller en bas
fliflo24


fliflo24

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : les pennes mirabeaux
Prénom : flo
Moto(s) : vt 600 shadow
Date d'inscription : 10/08/2018

vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne EmptyLun 17 Sep 2018 - 12:16

salut tout le monde !

après un long moment galéré, j'ai finalement fait faire un nettoyage au bac a ultrason, et après avoir tout remonté ça marche nickel en roulant. seulement maintenant je consomme à mort, avant, un plein me durais 200km environ, maintenant si j'en fais 150 c'est bien...

la moto sens un peu l'essence au démarrage et je doit démarrer en tournant la poignée sinon ça démarre pas et avec le starter c'est pire.

une idée ?

PS: Renaud42 c'est exactement la démarche que j'ai effectuer pour régler mes flotteur
Revenir en haut Aller en bas
tikinui301


tikinui301

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : 91570
Prénom : Benoit
Moto(s) : Shadow 600
Date d'inscription : 21/07/2018

vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne EmptySam 17 Nov 2018 - 14:52

Bonjour fliflo24 et tout le monde qui suit ce post également
J'ai le même soucis que toi (fuite carbu): je dois tout démonter pour changer les joints. Honda me dit qu'il n'existe pas de kit, il faut acheter les joints un par un (?)
Quand je cherche sur Internet, en compatible, je trouve pas mal de choses très différentes. Sachant que sur la revue technique la vue éclatée ne fait apparaitre les différents joints, je suis un peu pommé!
Pour moi il y a juste les joints de cuve et joints de couvercles de boisseau, non?
As tu un lien vers un site qui vends un kit complet? (VT 600 de 92)
J'en profiterai pour changer également les membranes car je ne peux rouler que sur les 2 premiers rapports: 3eme et 4eme, dés que je monte un peu en régime, il ne se passe plus rien, ça s'étouffe, ça repart, ça s'étouffe .... (prise d'air? Membranes?...)
Merci, à bientôt
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne EmptySam 17 Nov 2018 - 23:07

Il faut démonter pour voir l'état de tes pointeaux et de tes joints de cuve.
Les joints de couvercles de boisseaux ne s'abiment pas.
Et voir l'état de tes membranes en les regardant avec une lampe derrière.
Elles doivent être bien souples, pas craquelées, pas de fentes ni de trous, et bien montées sur leur embase.

Pour trouver les pièces dont tu as besoin tu tapes sur Gogol par exemple ceci : joint cuve Honda Shadoww 600.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vt 600 shadow: carbu qui déconne   vt 600 shadow: carbu qui déconne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vt 600 shadow: carbu qui déconne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» synchro carbu shadow 600
» 600 shadow : essence coule du carbu
» Cherche manchon carbu 600 shadow
» VTC 750 : Tuto synchro carbu 750 shadow
» 600 shadow probleme, carbu fait des bruits comme s'il manquait d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit