V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 PB électrique 1100 shadow sc23 model américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCKY34


FRANCKY34

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : 21

FRANCK
Moto(s) : 1100 VTC
Date d'inscription : 10/09/2018

MessageSujet: PB électrique 1100 shadow sc23 model américain   Lun 10 Sep 2018 - 9:25

Bonjour à tous, moi c'est francky34 le petit dernier inscrit sur le site.

J'ai un souci avec mon 1100 VTC de 1994, c'est un sc23 mais sorti à quelques exemplaire pour le marché américain (d'après honda montpellier)

panne de la pompe à essence en mars , impossible d'en trouvé une d'occas ou neuve plus en stock chez Honda , la particularité c'est qu'il y a 4 fils qui alimentent la pompe le vert (la masse) plus 3 autres. donc en juillet après avoir fait tous les sites d'occasions possible , et sur conseil de mécanos je monte une pompe d'un sc23 de même débit et diamètre mais en 2 fil (la masse et un plus) que je branche sur un plus après contact. PB la pompe fonctionne mais j'ai plus d'allumage donc on me dit que les fils en plus doivent commander un relais ou autre qui bloc l'allumage si pas de retour.

Comment faire pour avoir une pompe qui fonctionne ????? quelq'un peu me dire si je dois entièrement modofier le réseau électrique et le mettre comme les modèle européen ou y a t il quelqu'un qui sait réparer les pompes ? ou tout autre suggestion qui me permette de rouler avec mon 1100 svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 49
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: PB électrique 1100 shadow sc23 model américain   Lun 10 Sep 2018 - 10:40

Salut et bienvenu sur le forum Francky Viens dans mes bras
Un VT1100C rapatrié des US donc ? Il est possible qu'il y ait des sécurité supplémentaires, ou différentes qu'en Europe à cette époque.
Le plus après contact en direct n'est peut-être pas correct pour çà.
A quoi était raccordée la pompe 4 fils originelle ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FRANCKY34


FRANCKY34

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : 21

FRANCK
Moto(s) : 1100 VTC
Date d'inscription : 10/09/2018

MessageSujet: Re: PB électrique 1100 shadow sc23 model américain   Lun 10 Sep 2018 - 11:45

je sais pas si la photo est chargée ? bref l'ancienne pompe était branchée à une prise rapide (commodo) j'ai repris la masse au même endroit et j'ai laissé la broche en attente avec les 3 autres fil (photo)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY34


FRANCKY34

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : 21

FRANCK
Moto(s) : 1100 VTC
Date d'inscription : 10/09/2018

MessageSujet: Re: PB électrique 1100 shadow sc23 model américain   Lun 10 Sep 2018 - 11:52

le problème c'est que je dispose d'aucun schéma électrique de mon modèle ni de celui d'un VT DE 1996 (modèle Européen) . donc je sais pas si il y a des relais ou pas sur mon 1100 en plus ou en moins comparé à celui d'un shadow commun en france.

quant au branchement du plus après contact , il me semble correct car la pompe lance et débit bien même. de plus la pompe s'arrête une fois pleine (gavée) . bref la pompe à l'air de fonctionner normalement, le truc c'est que j'ai plus d'étincelle aux bougie, je m'en suis aperçu lors de l'essayage une fois tout remis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 49
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: PB électrique 1100 shadow sc23 model américain   Lun 10 Sep 2018 - 12:04

Ok pour la masse, mais pas bon pour le +.
Je pense que la pompe doit être automatiquement mise hors-tension dès que le moteur ne tourne plus.
Donc le + dois certainement passer par un relais.
Ça n'explique pas à quoi servent les 2 autres fils, mais il doit y avoir un + sur le connecteur (mâle ?) du faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seb vtx


seb vtx

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nord
Prénom : sébastien
Moto(s) : 1800 vtx, dnepr 650 mt10
Date d'inscription : 09/09/2018

MessageSujet: Re: PB électrique 1100 shadow sc23 model américain   Jeu 20 Sep 2018 - 12:29

Salut j'ai le même tour sur le vtx, regarde ta rt ou sur bike parts pour avoir une meilleurs vue. tu as peut être comme moi 2 relais si tu les chuinte est-ce que sa fonctionne ? J'ai également un stop chute.



Revenir en haut Aller en bas
http://healdaerographique.e-monsite.com/
seb vtx


seb vtx

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nord
Prénom : sébastien
Moto(s) : 1800 vtx, dnepr 650 mt10
Date d'inscription : 09/09/2018

MessageSujet: Re: PB électrique 1100 shadow sc23 model américain   Jeu 20 Sep 2018 - 12:33

regarde la si sa ressemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://healdaerographique.e-monsite.com/
vt 11


vt 11

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : estrées saint denis
Prénom : bruno
Moto(s) : 1100 shadow de 1988
Date d'inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: PB électrique 1100 shadow sc23 model américain   Ven 16 Nov 2018 - 19:54

salut francky,
j'ai le manuel d'atelier du vt 1100 je pourrais te mettre des infos sur la pompe à essence,
je sais qu'il y a un fil qui ne sert qu'a vérifier (en faisant un shunt) le débit de la pompe à essence,
je m'en suis servi sur la mienne ,en le branchant à un interrupteur poussoir,afin de remplir les cuves de carburateur et d'éviter de trop tirer sur la batterie, apres de longues périodes d'inutilisation...et cela marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
vt 11


vt 11

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : estrées saint denis
Prénom : bruno
Moto(s) : 1100 shadow de 1988
Date d'inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: PB électrique 1100 shadow sc23 model américain   Ven 16 Nov 2018 - 19:55

salut francky,
j'ai le manuel d'atelier du vt 1100 je pourrais te mettre des infos sur la pompe à essence,
je sais qu'il y a un fil qui ne sert qu'a vérifier (en faisant un shunt) le débit de la pompe à essence,
je m'en suis servi sur la mienne ,en le branchant à un interrupteur poussoir,afin de remplir les cuves de carburateur et d'éviter de trop tirer sur la batterie, apres de longues périodes d'inutilisation...et cela marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 56
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

MessageSujet: Re: PB électrique 1100 shadow sc23 model américain   Ven 16 Nov 2018 - 23:58

Je ne comprends pas pourquoi il y a une pompe à essence sur cette moto, puisque le bas du réservoir est plus haut que les carbus.

Sur mon Africa j'ai viré le réservoir d'origine qui descend plus bas que les carbus, j'ai viré la pompe à essence et tout le fourbi de durites et j'ai mis un résé de Transalp 600.

De plus, j'ai un robinet à essence de 600 XLR donc sans dépression.

Pour remplir les cuves = ouvrir l'essence Grand sourire
Évidemment il faut penser à fermer l'essence.

Simplification = fiabilisation Papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: PB électrique 1100 shadow sc23 model américain   

Revenir en haut Aller en bas
 
PB électrique 1100 shadow sc23 model américain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schéma électrique combiné
» Moteur électrique et sondeur
» Vélomobile électrique ''heavy metal''
» Quel moteur électrique ?
» Aménagement électrique sur remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit