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 NTV 650 de 1997 - Reglage moteur ?

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concrete


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MessageSujet: NTV 650 de 1997 - Reglage moteur ?   Mer 28 Juil 2010 - 18:38

Bonjour à tous (encore merci pour votre accueil)

Mes questions, mes soucis :

1.en prise, sur un filet de gaz, sensation d'engorgement ou de coupure d'allumage qui disparait accélérateur ouvert en grand, à chaud comme "à froid"...

2.au point mort, coups d'accélérateur, sensation d'engorgement ou de coupure d'allumage qui disparait après quelques coups, à chaud comme "à froid"...

machine achetée à 29300KM, n'ayant parcouru que 300KM depuis 2007,
filtres air/huile/essence remplacés ainsi que les bougies...
au démontage, bougies cylindre avant très pâle voire blanche & bougies cylindre arrière d'un beau marron pas trop foncé...

machine dormant dans un sous-sol, enchainée, mais seule...
je pars un jour et, des ratés à l'accélération périodique, style plus d'allumage... à un moment, je coupe les gaz et débraye, elle cale, B.A.U, diagnostic : antiparasite cylindre arrière juste posé sur bougie.
sur la R.M.T il déconseille vivement de rouler "antiparasite débranché" afin de ne pas "niquer" les bobines...

3.disposant d'une colonne à mercure pour faire les synchro, où trouver les adaptateurs à visser sur les pipes d'admissions pour y brancher les tuyaux de la colonne ?

Ouf !

C'est grave docteurs !?


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 25 Juil 2014 - 11:46, édité 1 fois (Raison : Mise au format Normalisé du Forum)
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fanoo07

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Reglage moteur ?   Mer 28 Juil 2010 - 22:46

Synchro des carbu déjà ! c'est sur.

après voir le cheminement du câble de starter et si tu n'as pas un câble déboîté dans le repartiteur sous le reservoir côté gauche en étant sur la moto, il est juste sous le longeron de cadre.

Ensuite ton filtre à air dans quelle état ? filtre à essence de même.

Manu va te dire que c'est ta pompe à essence, possible !! il ta faut vérifier par étape.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Reglage moteur ?   Jeu 29 Juil 2010 - 0:32

Huum Doute

Evidemment, regarder chaque fil de bougie. Coté bobine et coté contact dans chaque anti-parasite.
En meme temps voir si les cables en question ne sont pas endommagés. (fuite electrique)
Du coup, tant qu'on y est : voir si les résistances des anti-parasites sont correctes.

Ensuite il faut me dire si les sympthomes n'éxistent qu'a bas régime ou dans quelle fourchette de régime moteur.
Comme la moto n'a pas tourné quelques temps, je pense directement à l'état interne du carburateur.
En sechant, l'essence fait un dépot.

Les pivots des flotteurs peuvent etre grippés et à priori surtout les gicleurs de ralenti.
(dans l'hypothese ou si je te comprends bien, c'est surtout à bas régime ou au ralenti que cela se passe. Clin d'oeil )

Si c'est à la décélération ou a la ré-accélération : les membranes des cellules d'enrichissement. (sur le coté des carbus)

Quoi qu'il en soit, en attendant tes éclaircissements, tu indiques une couleur de bougie anormale par rapport à l'autre cylindre.
Soit c'est une crasse dans ton carbu, soit un pépin dans le boitier d'allumage du fait d'avoir roulé avec une bougie mal connectée.

Tes réponses, aideront au diagnostic. Respect !

> pour les buses de depression, voir rayon vélo d'un supermarché pour des embouts de gonfleur de ballons. Clin d'oeil
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MessageSujet: Complément d'information...   Jeu 29 Juil 2010 - 21:05

Bonsoir V2... Eeeuuuh... Bonsoir vous deux...

Fanoo, je n'ai pas précisé que la manette starter est bloquée et donc,
il est inutilisable mais je ne pensais pas qu'il y ai un rapport de cause à effet...
les filtres air/huile/essence ont été remplacés ainsi que les bougies...
au remplacement du filtre à air, quelques gouttelettes d'huile très épaisse, presque figée sur la face interne du boitier inférieur et au niveau de l'embranchement des carbus...
je vais voir le cheminement du câble de starter et si il n'y a pas un câble déboîté dans le répartiteur sous le réservoir côté gauche en étant sur la moto !

DiBingo, il est vrai que je n'ai pas prêté attention au régime moteur,
je vérifie çà, les connexions électrique, l'état interne des carbus et je te dis tout...
bien vu l'embout pour gonflage ballon en guise d'adaptateur !

Merci beaucoup pour vos conseils avisés...

@+
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Reglage moteur ?   Jeu 29 Juil 2010 - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je n'ai pas précisé que la manette starter est bloquée et donc,
il est inutilisable mais je ne pensais pas qu'il y ai un rapport de cause à effet...

Biensur que si ! Idiot mais poilant !

Si c'est la manette seulement ok, pas de souci, mais
si c'est le cable qui ne revient pas, il a des chances d'etre coincé en position ouverte !
On amène de l'air et de l'essence en surplus, alors forcément ça va caler ou s'engorger ! Grand sourire

Après le répartiteur de cable, regarde aussi l'état de tes vis en plastique qui amènent le cable aux carburateurs.
Leur liaison doit etre étanche ainsi que les manchons qui couvrent les vis. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Reglage moteur ?   Ven 30 Juil 2010 - 9:04

Souvent le câble se déboite du répartiteur en se coinçant sur l'épaulement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pénible mais il suffit de tirer un peu trop et comme pour toi le starter reste ouvert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila.
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MessageSujet: Complément d'info II...   Sam 31 Juil 2010 - 22:44

Re...

j'ai jeté un œil sur le cheminement du câble de starter et, il ne se déboite pas du répartiteur par contre, le plongeur du carburateur coté droit, celui du cylindre arrière est bloqué... (superbes photos Fanoo...)
le prochain coup, je m'en occupe et je vous dis quoi (bloqué ouvert ou fermé)...

DiBingo, tu voulais savoir si les symptômes n'existent qu'a bas régime ou dans quelle fourchette de régime moteur...
et bien, à froid,au point mort et au ralenti (+/- 1100 tr/min) petit coup d'accélérateur : sensation d'engorgement et, si coup d'accélérateur ouvert en grand : le moteur cale...
tout ceci ne disparait pas toujours moteur chaud, parfois si !
sinon, en roulant sur un filet de gaz, le moteur prend des tours mais hoquette vers +/- 3000 tr/min... en permanence, à chaud ou à froid mais, dès que j'ouvre en grand, l'accélération est franche !

Je dois vérifier, comme tu me l'as conseillé, l'état interne des carburateurs et le circuit d'allumage et je vous dis quoi (bis)

mereci encore et, @+
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Reglage moteur ?   Dim 1 Aoû 2010 - 1:26

Oui bein, ça va etre ça.
Tes carbus ont besoin d'un petit décrassage de tous les cotés. Clin d'oeil
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