V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez
 

 VT500E -> Cafe Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zzxx99rr


zzxx99rr

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : BOHARS
Prénom : Stéfan
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 15/11/2018

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyLun 26 Nov 2018 - 14:57

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acheter pour pas trop cher un VT500E de 1984 qui aurait 42000Km. Il est globalement très propre, pas ou peu de corrosion. Côté moteur, il démarre mais tourne sur une patte, il a été remisé pendant des années et l'intérieur des carbus doit être bien dégelasse. Je compte le modifier en profondeur pour en faire un café racer, voici mes inspirations :

VT500E -> Cafe Racer 36387610
VT500E -> Cafe Racer Bois11

J'ai déjà pas mal d'idées, en ce moment je coince sur le réservoir, je ne trouve pas très harmonieux celui d'origine en café racer, j'aimerais le remplacer. Sur la deuxième photo ci-dessus, il s'agit d'un réservoir de CB400  four (ou en trouver un ?), renseignement pris avec le concepteur, il y a des modifications à faire, je me renseigne... Savez-vous ce que l'on peut monter comme réservoir sur cette machine sachant que le cadre est très large (il faut donc un tunnel de 160mm environ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 57
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:24

Quand tu déniches un réservoir qui te plait, tu fais une recherche avec Gogol sur le cadre de la machine (tu tapes "cadre" ou "frame") pour visualiser sa forme.

Ou alors par Ebay US où il se vend beaucoup de cadres nus avec plein de photos.
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr


zzxx99rr

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : BOHARS
Prénom : Stéfan
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 15/11/2018

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyLun 26 Nov 2018 - 22:27

Merci pour l'astuce.
Pour le moment, je regarde un peu sur les sites chinois, celui ci devrait aller car il est prévu pour le cb400 four : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, sur ebay, celui ci me semble sympa, j'ai demandé au vendeur les cotes du tunnel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la forme du cadre est très proche

Pour info, voici à quoi ressemble mon 500 aujourd'hui :

VT500E -> Cafe Racer Img_2010
VT500E -> Cafe Racer Img_2011
VT500E -> Cafe Racer Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr


zzxx99rr

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : BOHARS
Prénom : Stéfan
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 15/11/2018

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:48

Sinon, une autre option sérieuse, un réservoir de GB250 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 2:41

Salut .
tes réservoirs sont sympa ( surtout le Benelli Mojave ), mais je pense qu' aucun ne pourra se monter sur le VTE sans être modifiés a cause du cadre spécifique ( partie haute trop large ).
Tu as plusieurs solutions :
    - monter un faux réservoir ( juste l' enveloppe extérieure façon Gold Wing ) en fibre ou en acier et fabriquer un réservoir qui ce glissera dessous et qui n' aura plus de caractère esthétique...
    - si tu maîtrise la fibre, tu pourra fabriquer un fond moulé sur ton cadre et ensuite le coller sur ton enveloppe extérieure en fibre...
    - découper le tunnel ( fond ) de ton réservoir de VTE et le souder sur l'enveloppe extérieure du réservoir que tu as choisi (découpé lui aussi ) . Vu le prix des réservoirs VTE d' occase, c' est peut être mieux de fabriquer toi même un tunnel a partir d' une feuille d' acier...

Je fais bref, mais ceux sont les solutions que je connais pour ton problème. Il y a certainement d' autres techniques, faut voir aussi le budget ....
Il y a plusieurs articles sur le sujet dans le forum. Moi j' en ai posté 2 , j' y montre comment j' ai fait pour adapter un réservoir différent sur VTE :  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je veux pas faire ma promo, c' est juste pour savoir que c' est faisable. Je suis en train de faire la même chose sur un Suzuki VX 800, qui est comme le VTE ,en pire, si ça vous branche, j' ai des photos.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 57
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:31

Mises à part les remarques jucicieuse de Grégoire, le résé chinois (Mojave) est très long et tu seras couché sur la moto, faut aimer...

Le résé de 1000 CBX sera monstrueusement gros sur un VT500 à mon avis.

Le dernier, le GB 250 est bien joli, de bonne taille et de bonne longueur.
Reste à voir s'il se monte...

Cela dit, le réservoir d'origine n'est pas si vilain pour un cafe racer comme la première photo que tu as affichée. Sur cette photo c'est la gros logo Honda qui est pas top.

Et oui Grégoire, montre ton VX 800 ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 18:37

Je suis d' accord avec toi Renaud. Le CBX est beaucoup trop gros , le Mojave risque d' être long et surtout étroit dans sa partie AR . Le mieux en fait est le GB 250 .J' avais pas été assez loin sur le site pour voir les dimensions du dessous. au niveau de la largeur du tunnel, ça a l' air pas trop mal. Par contre la profondeur du tunnel n' est pas précisé, et la j' ai peur que ce soit pas suffisant....
Le réservoir d' origine peut être acceptable a condition de "masquer" ( a la peinture noire ) la partie AR qui redescend trop pour s' intégrer au cache latéral ( forme de crosse ) ou carrément supprimer cette partie en la découpant et en refermant avec une tôle soudée .

Le VTE est une super moto, mais faut avouer que la forme de son cadre et de son réservoir sont un point noir lorsqu'on désire changer le look de la moto.

Pour la VX 800, c' est un peu hors-sujet mais je vais faire passer quelques photos afin de faire voir la technique ( a l' ancienne) que j' utilise pour pallier ces problèmes de cadre/réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr


zzxx99rr

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : BOHARS
Prénom : Stéfan
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 15/11/2018

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:22

Houlà, que de réponses, merci de vous intéresser à mon projet. Allons-y heureux !

Pour répondre à Grégoire, je ne me sent pas du tout capable d'entamer deux réservoirs pour en faire un, même si pour une soudure à l’étain, je dois avoir ce qu'il faut. Il faut que je me rapproche le plus possible de la forme du tunnel du réservoir d'origine. En tout cas, j'ai lu ton récit (je l'avais déjà lu en début de semaine) très beau boulot, ça rend très bien, quelle métamorphose !

En effet, le réservoir Mojave doit être bien long et j'ai bien peur que la sortie d'essence tombe juste sur le cadre.

Je vais tenter le coup pour le réservoir chinois de GB250, il y a une variante avec un bouchon de réservoir différent, j'aime bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, le tunnel est assez large, maintenant effectivement la profondeur, j'espère que ça va coller. Sur cette photo, on voit qu'il est quand même bien profond :
VT500E -> Cafe Racer Tunnel10

J'ai négocié le prix du réservoir, il me le fait à 204€ FPI, je crois que je vais tenter le coup...

Sinon, j'aime beaucoup cette moto, même si ce n'est pas un VT :
VT500E -> Cafe Racer 21122610
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:39

T' inquiète, on s' intéresse parce qu'on sait qu'un projet comme le tien, ça parait facile au premiers abord, mais au fil de la réalisation tu vas rencontrer plein de problèmes, d' imprévus, ça va freiner ta motivation, tu vas y passer du fric, des fois pour rien, mais c'est le jeu, et si tu vas au bout, t' aura la satisfaction de te dire : " c'est moi qui l'ai fait ". Alors, si on peut t' aider....De plus, perso, je prétends pas avoir la science infuse, juste un peu d' expérience dans ce genre de truc...Donc si on peut te filer 2 ou 3 tuyaux, c' est avec plaisir.. Respect !
En tout cas, le dernier réservoir que tu nous a montré, il est pas mal, j' espère qu'il passera, le prix est tout a fait correct, c' est quasiment le prix que tu pourra revendre celui d' origine..
A +
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr


zzxx99rr

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : BOHARS
Prénom : Stéfan
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 15/11/2018

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyLun 3 Déc 2018 - 22:48

Alors, je viens donner des nouvelles, j'ai cassé la tirelire (un peu)

J'ai donc acheté le réservoir de GB250 et les éléments suivants :

Des amortisseurs (15mm plus longs) :
VT500E -> Cafe Racer Amorti10
Une bulle :
VT500E -> Cafe Racer Bulle10
Une selle avec sa coque:
VT500E -> Cafe Racer Selle10
Une boucle arrière avec feu stop :
VT500E -> Cafe Racer Boucle10
Des clignotants :
VT500E -> Cafe Racer Cligno10
Des demi guidons relevés (les même en noir) :
VT500E -> Cafe Racer Demi_g10
Un feu avant :
VT500E -> Cafe Racer Feu10


J'ai également acheté des joints de cuve de carbus car ils sont cuits.

Justement les carbus vont passer aux ultras sons cette semaine, ils devraient revenir rutilants.

Voici quelques photos de la belle toute nue :
VT500E -> Cafe Racer Dsc07710
VT500E -> Cafe Racer Dsc07711
VT500E -> Cafe Racer Dsc07712

Les deux carters moteur sont à repeindre, par contre, je ne compte pas toucher au reste (cylindres+culasse). Les caches culbuteurs sont à revoir également, j'aurais bien fais une anodisation gris foncé-noir dessus, de même que les supports de reposes pieds :)

Ce soir c'était vidanges :

VT500E -> Cafe Racer Img_2010

Je compte aussi peindre en noir les jantes, à voir comment faire...

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 57
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyMar 4 Déc 2018 - 1:20

Oulala tu fais des frais !

Valide tes étapes difficiles comme le réservoir avant de te ruiner Je vous en supplie !

La bulle et la selle sont bien sympas Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr


zzxx99rr

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : BOHARS
Prénom : Stéfan
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 15/11/2018

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyMar 4 Déc 2018 - 9:22

Des frais oui, par contre pas de folies (moins de 500€). Les seules choses vraiment un peu cher sont le réservoir et la selle, tout est acheté sur des site chinois, ça ne va pas chercher bien loin (c'est le même matériel vendu 3 fois plus cher sur les boutiques en ligne françaises !)
Revenir en haut Aller en bas
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:19

Super Excellent ! ça y est c' est parti!!

Le problème avec les sites chinois, c' est qu'ils sont souvent avares en dimensions....

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr


zzxx99rr

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : BOHARS
Prénom : Stéfan
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 15/11/2018

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:51

Oui, les descriptions sont souvent sommaires, heureusement, ils répondent rapidement aux questions. Pour la selle j'ai fais mes propres mesures en imprimant la selle et en faisant des calculs mathématiques super compliqués :)

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr


zzxx99rr

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : BOHARS
Prénom : Stéfan
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 15/11/2018

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:55

J'ai une question, comment s'y prendre pour repeindre les roues du VT500E en noir ? Sablage pour l'accroche ? Apprêt ? Quelle type de peinture ... Vernis ?...

Si quelqu'un à déjà essayé et réussi Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 52
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : NTV RR + 1300 xvs
Date d'inscription : 05/03/2014

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:16

Bon courage a toi pour ton projet Excellent !

Moi le mien est au point, pour le moment, mort faute de temps et de moyen Court circuit Fauché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyMar 4 Déc 2018 - 22:31

Pour la peinture des roues, le top c' est un sablage " soft ", voire microbillage ( grenaillage a éviter sur l' alu ) puis electro-laquage ( peinture en poudre cuite a four ) entre 50 a 80 euros par roue .
Sinon tu peux appliquer une peinture Epoxy ( genre Restom ).
En voyant tes amortisseurs je me suis aperçu que j' avais monté les même sur une Guzzi. Tu dis qu'ils font 15 mm de plus que ceux d' origines. En fait, tu peux régler la longueur en agissant sur les deux gros écrous a ergots.
Il faut pas oublier que sur les motos a cardan, si tu monte des amortisseurs plus longs, tu modifie l' angle du bras oscillant et du coup le joint homocinétique ( cardan) doit absorber cet angle supérieur. Il peut en souffrir, ou ça peut user d' autres pièces ( palier, roulements, croisillons ....).
Après je sais pas si 15 mm de plus c' est dangereux ou pas sur la VTE Je n'ai pas compris
Sur ma "Scrambler" j' avais pas osé, préférant jouer sur la hauteur du garde-boue AR et de la selle...
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr


zzxx99rr

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : BOHARS
Prénom : Stéfan
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 15/11/2018

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyMar 4 Déc 2018 - 23:12

Ok, donc un sablage fin servirait a créer une accroche pour la peinture. J'ai un ami qui doit pouvoir me faire un électro laquage, ça rend super bien, il m'a peint dernièrement tout un cadre de Solex. Pour la longueur des amortisseurs, j'espère que ça ira, je voulais lui remonter le derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 57
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyMer 5 Déc 2018 - 3:30

+15 mm sur des amortisseurs c'est encore très raisonnables pour un cardan.
A +20 et même +25mm ça passe encore largement à mon avis.
Voir les BMW routières transformées pour l'enduro avant la naissance des GS.
Sur ma Shadow j'ai mis +55mm (320 --> 375) et là ça n'aurait pas passé avec un cardan.

Pour les jantes si tu as un pote qui te le fait ok mais sinon très bon nettoyage avec un produit industriel + ponçage au papier à l'eau 400 + peinture en bombe spéciale jantes ça irait très bien.

J'hallucine quand je vois tout ce monde qui s'enquiquine à mettre à nu des cadres pas du tout pourris pour faire une peinture époxy et qui ensuite négligent des trucs importants.
Il existe aujourd'hui des peintures en petit pot à 15 euros ultra résistantes qui permettent de faire des retouches quasi invisibles sur les cadres.
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr


zzxx99rr

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : BOHARS
Prénom : Stéfan
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 15/11/2018

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyJeu 6 Déc 2018 - 11:37

Voici mon taff d'hier.

Dépose du moteur :
VT500E -> Cafe Racer Img_2013
VT500E -> Cafe Racer Img_2015

J'ai démonté les couvre culasse pour nettoyage et par la suite anodisation ou peinture :
VT500E -> Cafe Racer Img_2014

les témoins de tendeur de chaine :
VT500E -> Cafe Racer Img_2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment ça marche avec ces repères pour jauger l'usure de la chaine/tendeur ? La moto a "normalement" 42000Km

Sinon, je compte mettre des demis guidons pris sur les tubes de fourches, j'aurais bien remplacé le té supérieur par un modèle sans les pontets (fixation guidon). Quelqu'un saurais s'il y a des modèles compatibles en diamètre 37mm et entraxe identique avec la colonne de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr


zzxx99rr

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : BOHARS
Prénom : Stéfan
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 15/11/2018

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:19

Si je ne trouve pas de té supérieur compatible, je trouverais quelqu'un pour y mettre un coup de fraiseuse.
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4614
Age : 52
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyDim 9 Déc 2018 - 20:33

ben,je veux pas casser l'ambiance,mais….distribution a refaire Tanpis ! (cote usure maxi du VT5=9mm et t'es pas loin) m'etonnerait qu'elle n'ai réellement QUE 42.000 bornes Clin d'oeil
mesure a prendre au pied a coulisse sur la partie du temoin d'usure qui fait face a la chaine. Clin d'oeil

autant le faire tant que le moulin est hors du cadre.

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 57
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyLun 10 Déc 2018 - 3:47

Ca peut pas se faire moteur dans le cadre le changement des chaines de distribution sur la VTE?

C'est les grosses chaines comme sur les premières Transalp il me semble. Faut espérer que ces grosses chaines se trouvent encore !

Cela dit, c'est pour un cafe racer donc c'est pas pour enquiller des bornes à tire larigot.

Manu tu descends? Le monsieur a besoin de conseils avisés Je vous en supplie !

Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr


zzxx99rr

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : BOHARS
Prénom : Stéfan
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 15/11/2018

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyLun 10 Déc 2018 - 16:55

Bon, je vais regarder ça de près dès que je pourrais, faut que je mesure au bon endroit. J'ai regardé un peu, on trouve ces chaines, heureusement !

Édit : je viens de mesurer a plusieurs reprises, ar : 6,8 av : 7,3

Du coup j'hésite à remplacer les chaînes. Si c'est assez simple, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 57
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:47

Si ça peut se faire moteur dans le cadre tu peux attendre d'avoir roulé avec la moto.
Et puis si ça ne fais pas de bruit attendre que ça en fasse.
S'il faut tomber le moteur pour changer les chaines alors autant le faire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT500E -> Cafe Racer Empty
MessageSujet: Re: VT500E -> Cafe Racer   VT500E -> Cafe Racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E -> Cafe Racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE CLUB AU CAFE RACER FESTIVAL 2015
» P'tit tour aujourd'hui avec ma Z1000 Café-Racer
» café racer sauce st
» Bonjour à tous. Fab / Tours (37) / z1000j 82 / café racer
» Mash TT 40 Café Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROADSTERS :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit