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 NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation

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concrete


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MessageSujet: NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation   Lun 2 Aoû 2010 - 21:56

Bonjour tous le monde...

Bientôt les mains dans les carburateurs, je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester les Kits Dynojet Stage 1 ou 2 pour 650NTV !?

En vente chez VPC BIKE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation   Lun 2 Aoû 2010 - 23:57

Huum huum. Je tousse !  Riant à voix haute

Notre forum n'est-il pas assez fourni au sujet du changement de la puissance de nos machines ?  Mort de rire !

Perso à mes débuts, j'ai eu une Ntv à modifier.
Comme j'étais novice en carburation, j'avais dégoté un kit stage 2, puis stage 3.

Pas très concluant.... et surtout assez cher.
D'autant que le kit fournit plusieurs pièces identiques de valeurs différentes.
Oui mais : il faut savoir faire son choix et de multiples éssais !  Court circuit

Pas vraiment le kit "pret à l'emploi" !  Vraiment nul !

On peut faire aussi bien (et a vrai dire mieux) sans dépenser la moitié.

La Ntv possède un moteur que l'on peut mettre à sa convenance.
C'est justement un moteur capable de tout faire et c'est aussi pour ça que Honda décline plusieurs
types de motos différentes avec la même motorisation. Du custom à la routière.

Le plus embetant (faut etre débrouillard) c'est que tous les kits Dynojet, partent du
principe que l'echappement et le filtre a air sont dèja d'un type amélioré.
Sans quoi les réglages carburation risquent de rendre la machine instable, voir inutilisable.

Pour quelques Euros, une bonne base : (encore que... à chaque moto ou modif sa carburation)

- Un forêt de 0,6 mm pour les puits d'aiguilles, un autre de 3 mm pour les boisseaux
- Une mousse de hôte de cuisine pour filtre à air
- Une rondelle de 3 mm de trou et de 1 mm d'épaisseur pour les aiguilles
- Un niveau de cuve mis à 7mm au lieu de 9
- Des gicleurs principaux de 140 font très bien l'affaire en général
- Un pot vidé par un ferronnier. (vraiment pas cher)

Ta Ntv de 1997 est la plus restreinte en puissance de toute la série de ce modèle.
(carburation de Deauville gicleurs pcpx de 125 + pot long)
Tu devrais donc trouver du changement !  Clin d'oeil
Je passe sur les détails, tout est dèja dans le forum !  Respect !

Enfin bon, tu fais comme tu veux. Si un kit Dynojet à 80E te tente : no problemo !
Mais quand ça ne marchera pas, tu reviendras forcément nous voir !  Mort de rire !

Je charie, la carburation, c'est ma passion !  Embarassé  n'hésite pas !  Viens dans mes bras

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MessageSujet: Merci toujours...   Mer 4 Aoû 2010 - 21:47

Salut DiBingo,

lorsque tu dis : "Ta Ntv de 1997 est la plus restreinte en puissance de toute la série de ce modèle. (carburation de Deauville gicleurs pcpx de 125 + pot long)"
que veux-tu dire par carburation de Deauville ?

Quelle est(sont) la(les) différence(s) fondamentale(s) entre les VD G4A (88-90), VD K1A (91-94) & VD K1C (95-97) ?

Pour les gicleurs principaux tu parles de 14O et, sur la RMT, 140 AV. & 135 AR. !?

Différence  de consommation flagrante ?



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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation   Mer 4 Aoû 2010 - 22:59

Tu vas approcher des 100 ch !!!!!! Je taquine ! Je taquine !

Plus tu avances dans le temps et plus les modèles sont aseptisé , j'entends par là une plage d'utilisation linéaire ( pour plaire au plus grand nombre).

une ntv de 88 monte facilement à 190 km/h, les modèles d'après 90 c'est plus difficile , elles plafonnent souvent vers 170 km/h, avec les modifs de Manu tu vas gagner en couple, supprimer le trou à l'accélération qui est vers 5 000 tr et trouver un nouveau comportement à ta moto.
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation   Jeu 5 Aoû 2010 - 21:18

+1
mamie 88: 185 gps pour mes 104kg a poil...vive les vieilles!
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation   Jeu 5 Aoû 2010 - 21:31

rc 33 an 95 d'origine : montée normale a 160 km/h puis faut attendre les 190 Km/h max au compteur avec pas mal d'elan
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation   Jeu 5 Aoû 2010 - 22:33

Ma Dove avec les modifs concernées, atteint 73 ch à 8700 tr/min. (banc Fuchs)
La première mesure donnait 76 ch mais on n'a pas retrouvé la même valeur dans les tests suivants.

Depuis, ma sortie de pot a été élargie et je suis passé à des gicleurs de 138 au lieu de 132. (125 d'origine)
Donc ça devrait etre ça maintenant, un petit 70 ch.

206 au Gps couché dessus.  Je ne le crois pas !   (et la graduation compteur à 200 depassée)
Elle y va comme une bombe sans hésiter ! ça fait bizarre d'avoir encore du rabe à la poignée passé 160 !  Je ne le crois pas !

C'est surtout pour une question de normes de polution que ces machines ont baissé en puissance,
plus que pour rendre ces moteurs linéaires !  Clin d'oeil

Quand à la conso, elle reste de l'ordre de 5,5L/100 kms en usage courant.
Si je lui tire sur la tronche à tous bouts de champ, j'arrive à 8,5L !  Je suis vert !

La Ntv de Michoco (doit bientot revenir sur le forum) a été préparée moteur, mais la
carburation reste approximative. J'attends donc de lui appliquer mes nouvelles trouvailles sur la carburation !
Il obtenait 82 ch au banc et le moteur a dans les 300M kms aujourd'hui !

Ma Dove elle... le moteur est strictement d'origine.
Je pense attendre encore un peu pour raboter les cylindres d'un poil, mais ça me fera juste gagner un peu de patate, pas de la vitesse de pointe.

Mais j'aimerais bien aujourd'hui, appliquer mes principes de carburation à une Ntv d'origine !  Grande interrogation

Parce qu'avec une bonne trentaine de kilos en mois, ça doit décoiffer sur une Ntv !  Viens dans mes bras

Fanoo !? tu n'as pas une Ntv à me pretter ?  Mort de rire !
Sur ta Hawk toute lègère avec son cadre en alu, ce serait carrément bluffant !

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation   Ven 6 Aoû 2010 - 0:07

ma Hawks pas touche !!!!! Je vous en supplie ! Je vous en supplie !

mais j'ai une NTV oui de 89 en attente de restauration.
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation   Ven 6 Aoû 2010 - 0:26

Dommage, la Hawk c'est celle qui mérite le plus+, d'ailleurs les Américains ne s'y trompent pas ! Riant à voix haute

Si tu permets que je passe te voir en Octobre (par exemple), en une petite heure,
il serait interressant de mettre mes carbus sur ta machine.

Rien que pour voir ! Trinquons !
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation   Ven 6 Aoû 2010 - 8:37

il faudra fixer une date parce que je descend à Estoril pour le grand prix moto.
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation   Ven 6 Aoû 2010 - 10:33

Oui, no problemo. Super copain
Pis chouette, on aura droit à un petit reportage sur Estoril ? Viens dans mes bras
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation   Ven 6 Aoû 2010 - 21:50

on verra si vous êtes sage.
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation   Sam 7 Aoû 2010 - 3:25

Je vous en supplie ! Je vous en supplie ! Je vous en supplie !
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Kit Dynojet et amélioration de la carburation   

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