V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

MessageSujet: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?   Lun 17 Déc 2018 - 23:04

tout d'abord merci pour ce forum qui en sauve plus d'un, ensuite je souhaiterai faire part de certains points sur ma NTV pour savoir si il y a eu MODIFS ou pas? je précise qu'elle a 8200kms et c'est un modèle V donc de 97.

commençons.., des image valent mieux que milles mots...




...c'est bizarre, longueur du ressort avant loin des 16 cms, épaisseur tête d'aiguilles de 97 par rapport à celle de 91, 4ème trou dans le boisseau..... là Je n'ai pas tout compris , je pensais que les derniers étaient bridées....par contre je confirme j'ai deux gicleurs de 125:pendu:

ce que j'ai modifié :
- Entrée d'air de 91 a la place d'une de 97

- changement des aiguilles par celles de 91
- changement des ressorts de même longueur (91 aussi)mais après 140 bornes je m'aperçois qu'à haute vitesse j'ai plus rien dans le sac...
- j'ai gardé mes boisseaux à 4 trous
- j'ai changé ma membrane de droite car HS (trou à l'accélération)

- Hé bien évidemment vidange 10W40;filtres;bougies iridium;pneus;liquide de frein....pare carter et cylindre.

Merci pour vos retours....
Discret / Faché Doute Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 36
Localisation : Evry
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

MessageSujet: Re: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?   Lun 17 Déc 2018 - 23:43

Alors on va commencer par la question la plus simple :
Comment tournait ta moto d’origine ? Moteur linéaire ? Coup de pied aux fesses à un certain régime ?
Question trous dans les boisseaux, tu es bien servi, une Ntv de 88 en a que 2.
Tu as un filtre à air neuf ? Modifié ? Tes bougies sont comment ?
Cela va nous donner une base.
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

MessageSujet: Re: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?   Mar 18 Déc 2018 - 0:16

bonsoir fred,
ma moto n'a pas tourné depuis deux ans....je l'ai acheté suite à un décès (paix à son âme!) Sans commentaire !
premier essaie trou a l'accélération et monté en régime vivace mais pas de coup de pied au cul.

Après avoir écumé le forum (étant néophyte) en matière de carburateur , je me suis lancé en achetant un carburateur de 91dont j'ai pu ouvrir les entrailles et me rendre compte qu'il n'y avait rien de méchant à l'intérieur (Merci MANU)

j'ai changé la membrane de droite car HS


Ensuite les joins de fond de cuve (car fuite); bien évidemment la vidange avec tous les filtres et liquide de frein AV et AR
Puis changement de la pompe à essence (car fuite) par une acheté sur ebay mais elle claque! alors je me suis saigné pour acheter la pompe à avoir (la facet que je dois monter.....)
Les bougies (iridium)
les pneus (michelin)
repeint les jantes
mis un pot libre avec un atténuateur de bruit

changer comme je l'ai expliqué plus haut les ressorts; aiguilles...réglé la vis de richesse à 2T3/4 car plus d'air Grosse frayeur
fait un tour.....

résultat: concluant à bas régime ( sans coup de pied!) et pour monter en vitesse...plus rien, obligé de rincer la poignée pour atteindre les 170....en 10 minutes (je plaisante!) mais c'est presque ça...
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 36
Localisation : Evry
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

MessageSujet: Re: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?   Mar 18 Déc 2018 - 8:14

Salut
Merci pour tes réponses. Pour les bougies, ma question concernait la couleur, même si on peut pas s’y fier précisément. Sont-elles blanches ? Noires ? Grasses ?
Normalement avec ta config, tu dois avoir une réponse assez vive à l’ouverture de la poignée quand les boisseaux se lèvent.
Après tu peux tester de remettre les deux aiguilles de 97.
Sinon tenter de mettre des gicleurs plus gros mais ne faire qu’une modif a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

MessageSujet: Re: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?   Mar 18 Déc 2018 - 8:23

Très bien ..., concernant les anciennes bougies elles étaient marron..., je vais dans un premier temps changer les ressorts ( mais quel sens ..., le petit sur le cylindre avant..., il me semble😒)....après j’attends deux gicleurs de 138...., j’essaierai si je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

MessageSujet: Re: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?   Mar 18 Déc 2018 - 8:35

J’oubliai ...., doit-on nécessairement faire les trous supplémentaires dans les puits avec les gicleurs de 138? J’ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 36
Localisation : Evry
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

MessageSujet: Re: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?   Mar 18 Déc 2018 - 22:10

Tu as quoi comme tube à Emulsion ? 4 fois 4 trous ? Espacés également ?
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

MessageSujet: Re: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?   Mer 19 Déc 2018 - 7:19

Oui c’est ça ....
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 36
Localisation : Evry
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

MessageSujet: Re: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?   Mer 19 Déc 2018 - 9:49

Si tu as des tubes à émulsion en double, tu peux tenter le coup de rajouter deux trous en haut du puit. Certains l’ont fait en cela appporte un plus à haut régime.
Perso, je montrai juste les gicleurs en 138, richesse bien réglée. Niveau de cuve à 7mm, une petite syncro et après j’affinerai.
Tu as bien des gicleurs de ralenti en 42 ?

Au fait pour tes aiguilles, peux tu les mesurer ? Grosse différence ?
Revenir en haut Aller en bas
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

MessageSujet: Re: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?   Mer 19 Déc 2018 - 11:09

Oui en 42...., il faut que je trouve d’autres puits à émulsion , dans tout les cas je te remercie pour ton attention ....
Pour les flotteurs, c’est fait (7mm)
Pour les aiguilles il faut que je dépose l’ensemble.., je le fais ce week et je posterai des photos précises .
Concernant les ressorts..., il y a une dimension adéquate pour le boisseau AV et AR ?
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 36
Localisation : Evry
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

MessageSujet: Re: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?   Mer 19 Déc 2018 - 11:46

Pour les ressorts, si tu peux mettre les mêmes dans chaque carbu c’est mieux.
De mémoire c’est le plus long à droite donc pour le cylindre avant. Après la différence est pas énorme, on est de l’ordre d’un centimètre.
Tu as des boisseaux avec le maximum de trous de mon point de vue, donc juste jouer sur les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34317
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?   Lun 14 Jan 2019 - 14:15

Je suis un peu dubitatif sur la section des manchons d'entrée d'air sur les deux boites à air.
La ronde semble plus ouverte.
Pour mémoire, il y avait deux sections possible en triangle, une grosse et une petite...
mais ne me demandez pas sur quels millésimes, je ne m'en souviens plus Grosse frayeur

Que donne les résultats maintenant ?

Pour rappel : une seule modif à la fois !

Gicleurs de 138 c'est trop gros sur une NTV 97 !!!
Les boitiers d'allumage sont différents, plus besoin d'enrichir autant.
130 ou 132 devrait suffire !

Pour les trous dans les puits, on ne touche pas ! Non !!
C'est un réglage qui se pratique SEULEMENT et éventuellement lors des derniers réglages finaux.
ça ne se pratique pas d'emblée ! Malheureusement !

Pour le reste, entrée d'air plus grosse, filtre à air d'origine ou non, ça doit s'accorder
avec l'échappement selon qu'il est très libre ou non. (obligatoire !!!)
On peut essayer d'autres aiguilles, mais pour le reste c'est ok.
Surtout le niveau de cuve à 7mm Excellent !
Gicleur de 42 ralenti, 130/132 principaux, égaliser les ressorts de boisseaux,
un réglage dans les règles des vis de richesse et c'est tout.
Car n'oublions pas qu'ici !!!!!! la version moteur est stock !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?   

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 : les modifs carburation....plus mes interrogations?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme carburation ou d allumage?????
» les modifs apportées sur mon 300
» Des modifs lors de restauration de 411
» Carburation à froid, moteur très long à chauffer
» Carburation ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROADSTERS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit