V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

NTV en panacho (panne à chaud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 404
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV

NTV en panacho (panne à chaud)  Empty
MessageSujet: NTV en panacho (panne à chaud)    NTV en panacho (panne à chaud)  EmptyMer 26 Déc 2018 - 17:37

Coucou mes gens

Ce lendemain de Noël, soleil et 10° comme hier. Le réchauffement climatique est une réalité, mais ça permet de faire la sortie d'entretien mensuelle d'hiver, vu que les routes sont bien sèches par chez moi. A quelque chose malheur est bon...
Hop, je remets la batterie, ça démarre au quart, je vais faire mon plein et vérifier la pression des pneus que j'me dis. J'en profiterai pour faire un petit 50 bornes histoire de bien tout lubrifier, comme dab une fois ou deux par mois entre novembre et mars.
Bon pendant que ça chauffe je m'équipe. Tiens ça claque, quekseksa ? Ah ben oui pauv'pomme, ça  c'est la pompe Facet (achetée neuve et posée en Aout 2016, elle a dû faire 7 ou 8 000 bornes depuis) qui bosse à fond parce que j'ai oublié d'ouvrir l'essence. Je place le robicot sur on, le claquement disparaît et c'est parti. Six bornes plus loin à la supérette du village je fais le plein, je vérifie les pneus et en route. Encore 10 bornes zen et je commence à monter les intermédiaires à 5500, je me régale 20 bornes sur un trajet sympa qui me ramène chez moi par un détour, mais à 10 bornes de la maison, petit cafouillage et un petit km plus loin, brooooo plus de son plus d'image, en carafe !!!Je ne le crois pas !
Pas de panique. J'attends un peu. Un coup de démarreur, ça poumpoume deux trois secondes et re-rideau. J'attends 5minutes, ça démarre un peu mollement mais je peux faire une petite borne à 3000, puis rebelote, plus rien, nada. J'attends un peu, je repars jusqu'au cafouillage suivant, j'enclenche le starter pour voir et ça renvoie un peu sur 50m puis plus rien de nouveau. Je suis rentré comme ça, en alternant poussette 5 minutes, une ou deux bornes à 60 à l'heure et rideau, et ainsi de suite.
Qu'est-ce que ça peut être ? Pompe à essence HS ? Connexions de pompe oxydées ? Je me souviens que quand elle a été montée chez mon petit concessio, j'étais à peine reparti que j'étais tombé en panne, j'étais retourné le voir en poussant. Il avait bidouillé les connexions et c'était reparti, depuis j'avais jamais eu un problème, une horloge !
Là j'en ai ma claque, on verra plus tard, au moins je l'ai ramenée à bon port.
Ca peut être autre chose que la pompe à essence ? Besoin de vos lumières !

Dernière édition par monomental le Ven 28 Déc 2018 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6411
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650

MessageSujet: Re: NTV en panacho (panne à chaud)    NTV en panacho (panne à chaud)  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 11:41

Essaie de la shunter aux niveau des durits et de rouler avec réservoir plein pour voir si c'est bien elle qui fait ch...
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4561
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: NTV en panacho (panne à chaud)    NTV en panacho (panne à chaud)  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 21:19

peut etre betement la mise a l'air du tanker obstruée Clin d'oeil
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1091
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: NTV en panacho (panne à chaud)    NTV en panacho (panne à chaud)  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 21:49

J'ai une Facet depuis 50 000 Km et jamais de problème avec la pompe elle même.
Vérifier les connections, Cà s'a m'est arrivé !
monomental

cinéphile averti
monomental

MessageSujet: Re: NTV en panacho (panne à chaud)    NTV en panacho (panne à chaud)  EmptyVen 28 Déc 2018 - 13:08

Bon ben ce matin y faisait toujours sec, donc je me suis repenché sur le problème : j'ai zyeuté et bidouillé les connexions de la pompe Facet avant de démarrer, et bzzz poumpoum c'est parti. Le temps d'enfiler quelques pelures, toujours pas calé. Je colle mon oreille sur la Facet, qu'on entend nettement fonctionner, je vais faire un tour et je rentre fort content 20 bornes plus loin : tout est rentré dans l'ordre, on dirait. Même pas eu besoin d'essayer un shunt de la pompe en déplaçant les durits...

On dirait bien que c'était un problème de connexion de la Facet , une ... Facétie en somme ! Excellent ! Plaisir de la moto
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4561
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: NTV en panacho (panne à chaud)    NTV en panacho (panne à chaud)  EmptySam 29 Déc 2018 - 20:18

souçi résolu alors. Excellent !
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6411
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650

MessageSujet: Re: NTV en panacho (panne à chaud)    NTV en panacho (panne à chaud)  EmptyMer 2 Jan 2019 - 12:12

Excellent !
monomental

cinéphile averti
monomental

MessageSujet: Re: NTV en panacho (panne à chaud)    NTV en panacho (panne à chaud)  EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:54

Aujourd'hui rebelote, j'ai fait une virée d'entretien de 40 bornes pour voir et RAS, cette bonne vieille NTV tourne comme une montre, elle a toute sa pêche, super !  Plaisir de la moto
Je suis toujours en pleine réflexion pour savoir si je la garde. Pour rouler dans les coins en solo c'est parfait, mais ma moitié est en retraite depuis hier. S'il est question de longues virées à deux je gamberge à prendre un V2 plus apte au duo. Plus ça va plus je pense à un Transalp 700, ou peut-être encore mieux à la V Storm 650, une bécane du même poids avec 15 à 20 bourrins de plus au sujet de laquelle je ne lis que des éloges, tant en matière de fun, d'aptitudes routières que de sobriété, fiabilité, tout ça...

Si je la vends ce sera d'abord sur le fofo, pour 1100 balles ferme vu qu'elle sort de révision, avec pneu avt Bridge BT45 à moins de la moitié d'usure, pneu arr Bridge BT45 neuf, plaquettes avt/arr neuves, disque arr neuf et tous les fluides renouvelés... Pour une bonne meule juste rodée (bientôt 100 000 bornes) ça fait 0,011 roro du km, ça me paraît cool non ? Clin d'oeil

Bref, c'est reparti pour 2019, et  bonne année à tous ! Excellent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV en panacho (panne à chaud)    NTV en panacho (panne à chaud)  Empty

NTV en panacho (panne à chaud)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1