V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephanedu37


avatar

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : indre et loire
Prénom : stephane
Moto(s) : honda 750 xlv
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Mer 4 Aoû 2010 - 17:32

Bonjour a tous felicitation pour votre forum, je viens d'acquerir un 750 xlv que je voudrais restaurer, je rencontre un souci, le precedent proprio avait changé la bulle avant, donc coupé les fils et egalement enlevé les clignotants, il y aurait'il une personne capable de me renseigner par rapport a la couleur des fils et leurs fonctions.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Mer 4 Aoû 2010 - 23:09

Salut à toi et Bienvenue parmi nous

le plus simple serait que tu ais la revue tech pour le schéma élèctrique, mais surement qu'un possesseur de XLV pourra te dépanner.

Autrement la plupart du temps les fils de clignotants sont vert et bleu ou vert et orange.

Peux tu nous en dire plus sur le fait qu'il ait coupé les fils ? tu n'as plus de phare avant ?
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Jeu 5 Aoû 2010 - 0:36

Salut Stéphane,
Comme l'as dit Fanoo, les clignotants ce sont les fils: orange (+) et vert (masse) d'un coté et Bleu clair (+) et vert de l'autre. Les masses sont à reliées entre elles bien sûr et le fil bleu sur la cosse bleu et orange avec la cosse orange.
Il y a aussi un fusible à coté du neiman pour les clignotants (10A),vérifies sont bon état.
Je te file le schéma de cablage de la XLV si tu as besoin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce schéma est pour la XLV RF (cad de 85 à 88/moteur noir), il y a quelqes différences minimes avec la RD de 83 (la bleu blanc rouge). De quelle année est ta XLV ? Kilométrage etc.. dis-nous en plus (présentation ,photos etc...)

Voilà,j'espère que ça va t'aider. Tu trouveras les cosses à coté du phare, il faut enlever la plaque phare et le tour est jouer, si le circuit n'a pas été modifié,ce n'est pas compliqué à remettre en ordre de marche.
Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'infos. Tu trouveras aussi des renseignements divers sur la XLV (son histoire,des réglages des modifs,des solutions etc...) dans la rubrique trails.
Plaisir de la moto
Bienvenue parmi nous

Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Jeu 5 Aoû 2010 - 8:29

merci Hubert c'est bien à toi que je pensais pour le coup de main. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu37


avatar

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : indre et loire
Prénom : stephane
Moto(s) : honda 750 xlv
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: merci   Ven 6 Aoû 2010 - 14:11

Bonjour Messieurs, merci pour votre precieuse aide, en fait le precedent proprio avait enlevé et remplacé la bulle d'origine par un tout petit phare style super motard, et quand j'ai acheté la moto il a remis en place la bulle d'origine, et vue que le phare ne fonctionnait pas j'ai demonté et surprise tous les fils on été coupé, grace a votre aide le phare fonctionne aujourd'hui, juste les clignotants a remetre en place. Par contre un nouveau souci aujourd'hui se pose a moi, j'ai fait ma vidange dans les regles de l'art, j'ai vidangé le cardan remis les 100cc d'huile adaptée et au moment de resserrer le bouchon de niveau celui-ci a cassé ( oui je sens pas trop ma force ) pouvez-vous me dire ou je peux me procurer ce genre de bouchon, j'ai fait les casses du coin et les concessions et j'ai rien trouvé.
Merci par avance.
Ma xlv est de 85 couleur bordeaux et noir et 46 milles au compteur, je suis tres motivé pour la remetre dans son etat d'origine, je vous joins des photos des que j'ai trouvé comment faire pour les metre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Sam 7 Aoû 2010 - 4:51

Salut Stephane ! La bienvenue !

Pour poster des photos sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquer la ligne bleue)

Pour le bouchon de cardan, il est en aluminium. C'est très fragile !
Il me semble que toutes nos machines à cardan ont le même "bouchon à vis".

Pour confirmer la photo, sinon Bart29 et Polo sont nos spécialistes du modèle Xlv. Clin d'oeil
Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
stephanedu37


avatar

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : indre et loire
Prénom : stephane
Moto(s) : honda 750 xlv
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Sam 7 Aoû 2010 - 7:01

Merci DiBingon, je vais allez directement chez Honda pour mon bouchon
Je vous met une photo de mon xlv dans son jus VTE Appels de phare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Sam 7 Aoû 2010 - 7:25

c'est rigolo parce que le cardan de la XLV on dirait celui de la Deauville !
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu37


avatar

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : indre et loire
Prénom : stephane
Moto(s) : honda 750 xlv
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Sam 7 Aoû 2010 - 7:48

Bonjour fanoo07, apparement chez honda ils ont monté ce cardan sur plusieurs types de motos, ça ne me surprendrai pas de le retrouver sur la Deauville, as tu du recul sur la fiabilité de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Sam 7 Aoû 2010 - 12:48

Ecrire correctement attention à l'orthographe les copains ! ...et puis un cardan, c'et masculin ! pas féminin ! Riant à voix haute

Moi je dirais que l'on a tous le même cardan ! en tous cas, très surement le même bouchon !
Parce qu'il est produit à part et que Honda ne s'est surement pas embêté à en fabriquer de trente-six sortes ! Grand sourire

Le plus simple, c'est d'aller chez Honda avec son bouchon ! Clin d'oeil

PS : magnifique XLV ! Viens dans mes bras

NB : de plus+, remarquez bien que nous sommes hors-sujet ! Interdit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Mar 31 Aoû 2010 - 15:26

Salut Stephane,
Alors, tu t'en est sortis dans tes branchements ?

Elle a l'air en bonne état ta Mamie ! Excellent !

Bye, Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu37


avatar

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : indre et loire
Prénom : stephane
Moto(s) : honda 750 xlv
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: probleme electrique   Mar 31 Aoû 2010 - 16:05

Bonjour Hubert, en fait j'ai toujour un probleme electrique avec les cligno, j'ai l'impression qu'il s'agit de la centrale clignotant.
Oui elle parait en bonne etat mais en regardant de plus pret je decouvre plein de surprise, les joint de fourche vienne d'etre changer, je decouvre que l'amortisseur arriere et mort, que le disque de frein avant et mort, le reservoire et completement rouillé a l'interieur et une culasse fuit.
Je vais donc rechercher une deuxieme xlv affin de pouvoir la remonter totalement.
Merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Mar 31 Aoû 2010 - 16:45

Ah ben ouais, ça fait quelques frais quand même !
Attention ne te ruine pas non plus, fais bien le tour de la bécane si tu en achètes une deuxième.
Ce sont des motos qui ont entre 27 et 22 ans ! (seulement fabriquées de 83 à 1988).
J'ai remarqué que souvent les mecs demandent facilement 2000 euros pour une XLV souvent pas bien nette !!!!....C'est abusé...même en super état !!! Souvent ils te disent ..."ah oui mais c'est collection" alors que la moitié de la moto dessus n'est plus d'origine, idem pour les pots. Non,non Non !!
Faut pas se laisser avoir: 2000 euros c'est une Africatwin ou une Transalp plus récente et en meilleur état, point final (voir même une 850 TDM) !

Mon avis qui n'engage que moi bien sûr Embarassé ,
En dessous de 400 euros pour une XLV pour pièces si elle est roulante et avec carte grise et 1200-1400 grand maxi pour une XLV avec moins de 50 000 km et en super état (nickel avec quasi tout d'origine). Préférer le modèle Rf de (85 à 88-moteur noir, rouge-bordeaux ou grise-noire d'origine) plus fiable et améliorer à quelques niveaux.
Se méfier bien sûr des XLV rafistolées de toute part, ça en dit long en général sur le proprio de la machine et son état.
Bien vérifier les niveaux d'huiles !!!! Y'a encore des mecs qui roulent en XLV (et même des garagistes...j'ai vu ça chez BMW en Suisse !!!! Vidange cadre jamais faites...mayonnaise grise à la place de l'huile: vidéo dispo sur Utube ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...ça fait peur !!!!) sans même savoir qu'il y a la moitié de l'huile moteur dans le cadre et l'autre dans le moteur et qu'il faut donc surveiller les 2 niveaux...après les mecs s'étonnent de couler les bielles de leurs XLV...
Vraiment nul !

Voilà,voilou !
Bonne recherche et bonne chance
Bye.
Hubert. Trinquons !

Ps: pour la centrale clignos ,cherche d'occase, à mon avis c'est la m^me sur de nombreuses motos Honda !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Mar 31 Aoû 2010 - 18:15

Même avis / vote +1 sur toute la ligne , turbo Hubert. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
stephanedu37


avatar

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : indre et loire
Prénom : stephane
Moto(s) : honda 750 xlv
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Mar 31 Aoû 2010 - 18:32

Merci pour vos conseils Messieurs, je vient de contacter un vendeur qui en as une entiere accidenter de l'avant, il as toute les pieces dont j'ai besoin il en veut 400 euros, j'attend qu'il m'envoye des photos de l'enssemble.
Jai acheter la premierre 400 euros, si je rajoute 400 pour les pieces sa reste encore correcte??????
Bonne soiree a vous
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Mar 31 Aoû 2010 - 23:34

En espérant que tu puisses en remonter une nickel et garder encore des pièces, c'est une affaire oui. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
stephanedu37


avatar

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : indre et loire
Prénom : stephane
Moto(s) : honda 750 xlv
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Mer 1 Sep 2010 - 8:43

Bonjour, oui sa serai l'ideal, par contre se n'est pas le meme modele j'espere qu'il n'y as pas trop de difference au niveau des pieces, je joint une photo, il l'as vend complete sans carte grise apparement il me fait un certificat de vente il l'as acheter dans un garage elle as chuté, la bule et le reservoire et abimé coté gauche
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu37


avatar

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : indre et loire
Prénom : stephane
Moto(s) : honda 750 xlv
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Mer 1 Sep 2010 - 8:46

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Mer 1 Sep 2010 - 13:09

Salut Stephane,

Bon nombre de pièces sont identiques sur les 2 modèles RF et RD.
Tu peux trouver des explications précises dans la rubrique Trails/Vos avis/"La XLV 750 RD (1983-1988)...la petite histoire..."sur ses différences.
Grosso modo:
-Amortisseur arrière intervertible mais pas de réglage manuelle sur le modèle RD
-Carburateur différent ( n°identification différent) au niveau des aiguilles,ressorts et gicleurs sur la RF.
-moteur: amélioration du rattrapage hydraulique ,modification du diagramme de distribution entre les 2 cylindres pour favoriser un meilleur refroidissement du cylindre arrière sur la RF.
-Circuit électrique sensiblement différent (nombre de fusibles supérieur) sur la RF
-Filtre à air en mousse sur la RD et en papier sur la RF mais boite identique.

Sinon à part les couleurs, le reste est identique.

Vérifies bien que le cadre n'a pas été "fossé" ou n'est pas "fêlé" (car Huile dans la partie avant du cadre).
Vérifies la jonction des échappement (ceux là sont d'origine) sous la roue arrière, c'est en général là qu'ils percent.

Je n'ai jamais possédé de RD donc je ne connais pas "en vrai" les nuances de ces 2 modèles. Peut-être Polo t'en diras plus que moi..le pro de la RD,c'est POLO Clin d'oeil

Bye, Hubert.
Trinquons !

ps :autre détail, il n'y a pas d'écopes d'air sur la photo, assures toi qu'il n'a pas rouler sans (ou trés trés peu) car elles sont d'une grande importance pour le refroidissement du cylindre arrière de la XLV et encore plus sur la RD (Honda ne les a pas rajoutées pour faire beau ! Seuls les 1000 premiers modèles (reconnaissable par une forme légèrement différente de l'échappement) en étaient dépourvus et ça a été très vite corrigé par Honda Surprise de fête )


Dernière édition par bart29 le Mer 8 Sep 2010 - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu37


avatar

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : indre et loire
Prénom : stephane
Moto(s) : honda 750 xlv
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Mer 1 Sep 2010 - 13:35

Merci Hubert pour toute ces infos. Le proprio vient de m'envoyer d'autre photo, il as les ecopes de refroidissement en stock donc je les recupere avec, la moto a 22 milles km je vais donc la chercher demain je pense pas faire une mauvaise affaire, il as pris la moto en gros plan sous toute ces couture elle parait hyper saine, sauf le reservoire coté gauche et la face avant, dommage qu'il n'es pas la carte grise.
Bonne apres midi a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
polo

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 69
Localisation : Villeneuve- Suisse
Prénom : Polo
Moto(s) : XLV 750 R

VT 750 C
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Mer 8 Sep 2010 - 22:42

Hyper correct pour le prix...

Pour le reste Hubert a tout dit...en pro.... Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Mer 8 Sep 2010 - 22:55

Tiens nous au courant et bon achat !
Excellent !
Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu37


avatar

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : indre et loire
Prénom : stephane
Moto(s) : honda 750 xlv
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Jeu 9 Sep 2010 - 12:43

Bonjour messieurs, sa y es j'ai recuperé la bete, j'ai bien fait le tour, elle es nickel, toute les pieces que j'avais besoins pour restaurer la premiere sont en super etat, je compté donc remetre se moteur sur la premiere vue son faible kilometrage ( 22 milles ) j'ai donc bosser dessus pour la remetre en route et au bout de quelques heures celle ci demarre, superbe bruit nickel je suis trop content, et au bout de quelque seconde ma joie retombe, une fuite d'huile sur le cylindre avant au niveau du cache culbuteur, apres observation je m'appercoi qu'un boulon tourne dans le vide. Donc se week end depose du moteur et je regarde sa de plus pret.
Je vous tiend au courant de la suite et vous joindrez quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
polo

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 69
Localisation : Villeneuve- Suisse
Prénom : Polo
Moto(s) : XLV 750 R

VT 750 C
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Jeu 9 Sep 2010 - 19:54

Si tu changes de moteur, tu changes aussi les bobines CDI, elles n'ont les même valeurs.....l'impulsion d'allumage n'est pas la même vu que le diagramme de distribution de la bordeau a changé...

Tu devras donc prendre le faisceau électrique, à cause aussi de la boite à fusible différente...

Perso je ne me lancerai pas dans cette galère....je garderai soit l'une soit l'autre que je mettrai en état, et garderai l'autre pour les pièces mécaniques identiques, partie cycle etc...

La bordeau, 6 ch de moins, mais nette amélioration des défauts, et surtout de la surchauffe du cylindre arrière....

Voilà, itou... Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu37


avatar

Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : indre et loire
Prénom : stephane
Moto(s) : honda 750 xlv
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   Jeu 9 Sep 2010 - 21:42

Bonsoir, je ne voyer pas sa comme sa, je penser qu'il s'agissai du meme moteur, dommage celui ci n'a que 22 milles et l'autre 66 milles, je vais deposer les deux moteurs se week end pour faire un point au pire je recupere le faisseaux, le moteur rouge et hyper sain alors que mon noir et pas terrible, et il me semble en plus que le noir a deja été remplacer par un rouge, je vous envoi des photos des que possible de facon que vous puissiez juger de par vous meme.
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service   

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partenaire Commercial "2" MECAQUAD[site hors service]
» Greenspeed hors service?
» Batterie Hors service ! Recovery !!!!
» Changement de batterie
» Clignotants qui ne clignotent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com