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 NTV 650 de 1997 - Echappement (différence entre les modèles de 88 à 94 ?)

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concrete


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MessageSujet: NTV 650 de 1997 - Echappement (différence entre les modèles de 88 à 94 ?)   Mer 4 Aoû 2010 - 22:25

Bonjour la communauté,

existe-t-il une différence entre les modèles de 88 à 94 ?

Quelque chose m'échappe ou quelqu'un ment :
pour un modèle 90, de 516€ (FR) à 380€ (UK) !!!

Sinon, peut-on transformer un long en court (par un ferronnier par exemple) ?

Déjà entendu parlé de ce type de modification ?

@+


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 25 Juil 2014 - 11:44, édité 1 fois (Raison : Mise au format Normalisé du Forum)
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fanoo07

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Echappement (différence entre les modèles de 88 à 94 ?)   Mer 4 Aoû 2010 - 22:56

Oui tu as des différences et principalement sur les normes sonores ( entre un de 88 et un de 92) d'où la longueur du silencieux plus long à partir de 92, par contre avec un silencieux d'origine ( ou assimilé) tu ne gagne pas de poids.

516 € c'est le prix d'origine de chez Honda, et 380 € en général de prix de l'adaptable.

mais on a un topic sur le sujet déjà ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il te suffit de chercher pour NTV.
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MessageSujet: ...   Mer 4 Aoû 2010 - 23:18

Salut Fanoo,

je te confirme qu'ils sont tout deux d'origine Honda :

516€ en France (chez Bikes Parts)
380€ en Angleterre (chez Honda Originals Pièces)

même avec 35€ de port, reste plus de 100€ d'écart tout de même!

what do you think about...

Déjà consulté le sujet mais, le look du pot d'origine court est celui qui sied le mieux, à mon humble avis, au NTV...

@+
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fanoo07

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Echappement (différence entre les modèles de 88 à 94 ?)   Jeu 5 Aoû 2010 - 0:11

on dira donc que c'est la tva !
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MessageSujet: ...   Jeu 5 Aoû 2010 - 7:38

Re Fanoo,

les prix indiqués sont TTC... d'où ma gêne.

D'occasion, ils sont dur à dénicher je crois alors, si transformer un long en court est irréalisable, je sais où commander !

@+
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Echappement (différence entre les modèles de 88 à 94 ?)   Jeu 5 Aoû 2010 - 8:27

si c'est réalisable de raccourcir un long.

Je parlais de la TVA qui n'est pas la même en Angleterre.

Le probléme de l'occasion c'est que souvent les chicanes internes ont déjà un coup dans l'aile, les soudures des chicanes rouillent et on voit des boursoufflures sur le corps exterieur.
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MessageSujet: Modif. d'un pot...   Jeu 5 Aoû 2010 - 20:30

Salut Fanoo,

superbe, puisque réalisable, je connais, au boulot, un mécano qui auparavant était soudeur et je suis sûr, sans l'avoir consulté, que ce boulot est dans ses cordes...
maintenant une question subsiste : comment s'y prendre !?
sur la RMT, on dispose d'une vue en coupe d'un modèle court et donc,
quelle est la différence avec un long ?
Où trouver une vue en coupe d'un long ?

Je n'avais pas compris que tu faisais allusion au taux de T.V.A...
je reste assez rigide lorsqu'il s'agit d'€uros !!!

j'ai lu quelque part dans le forum que le pro du pot, c'est toi...
alors, modifier un pot de 97, partie basse légèrement piqué extérieurement,
surprises possibles "à l'ouverture" ?
Selon toi, le jeu en vaut-il la chandelle !?

Et dois-t-on toucher à la "chambre de tranquilisation" ?

@+
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Echappement (différence entre les modèles de 88 à 94 ?)   Jeu 5 Aoû 2010 - 21:01

attention, le pot court de la ntv jusqu'en 93 a une sortie plus grosse que celle du pot d'apres 93.

Motad fait d'excellents adaptables dans les 250 e ttc (marving est joli mais la qualité des chromes n'est pas au rdv).

Supertrapp fait aussi des silencieux mais il faudra adapter un coude pour un passage de 44mm a 38 mm (nos collecteurs).

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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Echappement (différence entre les modèles de 88 à 94 ?)   Jeu 5 Aoû 2010 - 22:23

Surtout ne pas toucher à la chambre de tranquillisation cela n'apportera rien, juste du bruit en plus ( il n'y a pas de chicane dedans).

Sur les pots longs il y a deux cloisons internes et une seule sur les courts donc le probléme va se poser de raccourcir par quelle côté ? le plus simple serait du côté de la chambre de tranquilisation (on peu supprimer la premier cloison) se sera plus facile de ressouder ( parce que le corps du silencieux part en s'évasant vers la roue arrière) mais si tu veux agrandir ta sortie il faudrait attaquer finalement par justement cette sortie mais alors on va avoir le souci de raccourcir le pot et de ne plus avoir le même diamètre pour ressouder !!

De toute façon tu ouvres sur les soudures déjà existante et à la scie à métaux ( cela enlève moins de matiére que la disqueuse même avec un disque fin) et tu fais ressouder à l'inox, l'idéal serait au TIG ou MIG comme cela pas d'échauffement de matiére et tu gardes la couleurs des chromes ( ne devienne pas bleu).

Passe ta main sur le pot pour savoir si la chicane commence à boursouffler et puis avec un morceau de bois ou un maillet caoutchouc tape le silencieux pour faire tomber de la rouille dans le pot et aprés tu secoues le pot si tu entends du bruit c'est que le pot n'est pas neuf.

Pour la vue en coupe regarde sur le site ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Balèze!   Ven 6 Aoû 2010 - 5:57

Fanoo, Bic&CAr, merci beaucoup pour tout vos précieux conseils,

C"est cool... vraiment!

@+
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MessageSujet: Re: NTV 650 de 1997 - Echappement (différence entre les modèles de 88 à 94 ?)   

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