V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ken Ken


Ken Ken

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Le Coudray Montceaux
Prénom : Antoine
Moto(s) : Ntv650
Date d'inscription : 27/01/2019

MessageSujet: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Dim 27 Jan 2019 - 3:37

Hello les amis.
Mon père à acquérie une Honda ntv650 de 1997. Mais avec un petit soucis.
Au niveau des carburateur il y a 2 T pour les durites d'essences.
Un qui arrive de la pompe a essence. Donc l'arrivée d'essence.
Et a l'opposé il y a presque les même durites. Une qui sort de chaque carbu qui forme un T et ensuite elle forme qu'une durites.
Mais cette durites est relié a rien, elle va dans le vide et quand la moto est démarré ça fuit énormément.
Et je n'arrive pas a comprendre.
Avant il avait un sv650 c'était le même système mais la durite était relié au reservoir d'essence et c'était la durite du retour d'essence.
Donc j'aimerai savoir.
A quoi sert cette durite ?
Est-ce normal qu'elle ne soit raccorder à rien ?
Et pourquoi il y a 4 bougies alors que c'est un V2 ? XD

Merci de votre aide.
On aimerai reprendre les balades. V


Dernière édition par DiBingo le Lun 28 Jan 2019 - 11:34, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum + titre plus explicite + déplacement de rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34317
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Lun 28 Jan 2019 - 11:47

Bonjour et La bienvenue ! Antoine !

Citation :
a l'opposé il y a presque les même durites. Une qui sort de chaque carbu qui forme un T et ensuite elle forme qu'une durites.
Mais cette durites est relié a rien...
A quoi sert cette durite ?
Est-ce normal qu'elle ne soit raccorder à rien ?

Pareil qu'ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la durite d'évacuation des cuves des carburateurs lorsque la moto est couchée.
Donc tu passes la durite au plus près du sol, entre les tubes de cadre (par exemple).
Elle n'est effectivement reliée à rien. Malheureusement !

Citation :
cette durites est relié a rien, elle va dans le vide et quand la moto est démarré ça fuit énormément.

Peut-être alors les pointeaux des flotteurs (dans les cuves des carbus) qui ne font pas leur boulot.
Ce sont ces pointeaux qui bloquent l'arrivée d'essence, permettant aux cuves de ne pas déborder et
de proposer un niveau constant.

Citation :
Et pourquoi il y a 4 bougies alors que c'est un V2 ? XD

Tous nos V2 (ou presque), sont dotés d'un double allumage.
Ducati ayant repris l'idée 30 ans après...
Je suppose que l'idée chez Honda date de ses premiers V2 destinés au Paris-Dakar,
ceux-ci avaient des pistons spéciaux permettant toutes sortes de carburant.
C'est sans doute dans la même idée que le double-allumage est né.
> Garantir une combustion optimale. (mais pas que... sans rentrer dans plus de détails)

Après pour améliorer le démarrage, c'est à voir ! Discret / Faché
Parce que la batterie doit tout de même alimenter 4 bougies ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Ken Ken


Ken Ken

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Le Coudray Montceaux
Prénom : Antoine
Moto(s) : Ntv650
Date d'inscription : 27/01/2019

MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Lun 28 Jan 2019 - 11:58

Je te remercie pour tes réponses.
Moi je suis parti dans l'hypothèse que l'essence du cylindre arrière n'est pas brûlé donc ça fuit.
Sinon qu'est que je doit faire avec les pointeaux de floteur de cuves ? Les règler, les changer ou le faire faire en garage ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34317
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Lun 28 Jan 2019 - 12:10

Ce sujet devrait te convenir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes pointeaux, il faut regarder leur état de surface (pointe en caoutchouc) et voir
si leur téton supérieur est bien suspendu (le téton est poussé sur le corps du pointeau par un ressort interne).
Vois aussi si tes axes de flotteurs ne sont pas grippés (ça arrive).
Ensuite oui, vérification du niveau de cuve pour les deux carburateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 56
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Mar 5 Fév 2019 - 3:15

Antoine, si ton père et toi vous n'avez pas l'habitude de faire de la mécanique moto, il vaut mieux porter la NTV a un petit mécano qui vous fera le travail pour pas bien cher.

Changer les pointeaux des carbus ça demande un peu d'expérience et pas mal de minutie.
Il vaut mieux laisser 150 euros à un mécano que faire un massacre Papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbus refoulent par tuyau de trop plein
» fuite batterie
» Carbu qui fuit
» Probleme démarrage À l'aide !!!!
» pompe pour vivier (boat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROADSTERS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementHonda F1 | Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit