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 Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions

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Ken Ken


Ken Ken

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MessageSujet: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions EmptyDim 27 Jan 2019 - 3:37

Hello les amis.
Mon père à acquérie une Honda ntv650 de 1997. Mais avec un petit soucis.
Au niveau des carburateur il y a 2 T pour les durites d'essences.
Un qui arrive de la pompe a essence. Donc l'arrivée d'essence.
Et a l'opposé il y a presque les même durites. Une qui sort de chaque carbu qui forme un T et ensuite elle forme qu'une durites.
Mais cette durites est relié a rien, elle va dans le vide et quand la moto est démarré ça fuit énormément.
Et je n'arrive pas a comprendre.
Avant il avait un sv650 c'était le même système mais la durite était relié au reservoir d'essence et c'était la durite du retour d'essence.
Donc j'aimerai savoir.
A quoi sert cette durite ?
Est-ce normal qu'elle ne soit raccorder à rien ?
Et pourquoi il y a 4 bougies alors que c'est un V2 ? XD

Merci de votre aide.
On aimerai reprendre les balades. V


Dernière édition par DiBingo le Lun 28 Jan 2019 - 11:34, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum + titre plus explicite + déplacement de rubrique)
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:47

Bonjour et La bienvenue ! Antoine !

Citation :
a l'opposé il y a presque les même durites. Une qui sort de chaque carbu qui forme un T et ensuite elle forme qu'une durites.
Mais cette durites est relié a rien...
A quoi sert cette durite ?
Est-ce normal qu'elle ne soit raccorder à rien ?

Pareil qu'ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la durite d'évacuation des cuves des carburateurs lorsque la moto est couchée.
Donc tu passes la durite au plus près du sol, entre les tubes de cadre (par exemple).
Elle n'est effectivement reliée à rien. Malheureusement !

Citation :
cette durites est relié a rien, elle va dans le vide et quand la moto est démarré ça fuit énormément.

Peut-être alors les pointeaux des flotteurs (dans les cuves des carbus) qui ne font pas leur boulot.
Ce sont ces pointeaux qui bloquent l'arrivée d'essence, permettant aux cuves de ne pas déborder et
de proposer un niveau constant.

Citation :
Et pourquoi il y a 4 bougies alors que c'est un V2 ? XD

Tous nos V2 (ou presque), sont dotés d'un double allumage.
Ducati ayant repris l'idée 30 ans après...
Je suppose que l'idée chez Honda date de ses premiers V2 destinés au Paris-Dakar,
ceux-ci avaient des pistons spéciaux permettant toutes sortes de carburant.
C'est sans doute dans la même idée que le double-allumage est né.
> Garantir une combustion optimale. (mais pas que... sans rentrer dans plus de détails)

Après pour améliorer le démarrage, c'est à voir ! Discret / Faché
Parce que la batterie doit tout de même alimenter 4 bougies ! Je suis vert !
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Ken Ken


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MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:58

Je te remercie pour tes réponses.
Moi je suis parti dans l'hypothèse que l'essence du cylindre arrière n'est pas brûlé donc ça fuit.
Sinon qu'est que je doit faire avec les pointeaux de floteur de cuves ? Les règler, les changer ou le faire faire en garage ?
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:10

Ce sujet devrait te convenir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes pointeaux, il faut regarder leur état de surface (pointe en caoutchouc) et voir
si leur téton supérieur est bien suspendu (le téton est poussé sur le corps du pointeau par un ressort interne).
Vois aussi si tes axes de flotteurs ne sont pas grippés (ça arrive).
Ensuite oui, vérification du niveau de cuve pour les deux carburateurs.
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MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions EmptyMar 5 Fév 2019 - 3:15

Antoine, si ton père et toi vous n'avez pas l'habitude de faire de la mécanique moto, il vaut mieux porter la NTV a un petit mécano qui vous fera le travail pour pas bien cher.

Changer les pointeaux des carbus ça demande un peu d'expérience et pas mal de minutie.
Il vaut mieux laisser 150 euros à un mécano que faire un massacre Papy
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Ken Ken


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MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions EmptyJeu 21 Mar 2019 - 16:06

Hello tout le monde merci du conseil. On à changé les pointeaux et le petit écrou qui allait avec.
Mais la moto a du mal a démarrer et le ralenti n'est pas stable (1000-1200tr) et quand on touche au gaz elle ce coupe.
Je ne sais pas si ça un rapport avec nos changement mais en tout cas il n'y a plus de fuite
Lors su changement j'ai fait extrêmement attention au languette sur les flotteur
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MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:47

as tu vérifié le niveau de cuve après changement des pointeau?
car il peuvent être légèrement différent,et donc changer la hauteur , même sans toucher la languette Tanpis !
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MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:47

le ptit ecrou qui allait avec?
quel petit ecrou?
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MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions EmptyVen 22 Mar 2019 - 13:46

Un truc qui ressemble à ça

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Dernière édition par Cyril74 le Ven 22 Mar 2019 - 15:46, édité 1 fois (Raison : fusion de 2 messages)
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MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions EmptySam 23 Mar 2019 - 6:17

c'est pas un ecrou c'est un gicleur
enfin ça y ressemble , mais je ne reconnais pas celui de nos v2
c'est pas un gicleur de ntv ça sur ta photo?
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MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions EmptySam 23 Mar 2019 - 10:05

c'est pas un gicleur non plus. juste le siège du pointeau, les 2 se changent toujours ensemble Clin d'oeil .

mais ça ne dit pas si il a vérifié ses niveau de cuve?
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MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions EmptySam 23 Mar 2019 - 10:58

j'ai demonter un bon paquet de fois plusieurs carbus de nos becane
bon d'accord que trois , les VT500 , transalp et deauville 650
le gicleur de cuve assez gros reçoit directement le pointeau
pas d'autre piece entre les deux
et ce gros gicleur n'a pas cette forme , sur et certain
la partie en cylindre n'existe pas , on a directement le carré de clé et le filetage
c'est meme du 10 le carré

t'as des carbus de VT500 sous la main y parait johan? mdr!
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MessageSujet: Re: Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions   Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions EmptyLun 25 Mar 2019 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est pas un gicleur non plus. juste le siège du pointeau, les 2 se changent toujours ensemble ...

Fonzy a raison, les gicleurs de cuve reçoivent directement les pointeaux de flotteurs.
Il est bien rare d'avoir à changer ces gicleurs à cause de l'usure, non par contre, les pointes en
caoutchouc des pointeaux s’abîment et le téton à leur autre extrémité doit rester suspendu (ressort dans le corps) et non grippé.

Le gicleur de cuve :

Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions Gicleu11

Le pointeau :

Honda NTV650 : Fuite d'essence (durite de trop plein) et autres questions Pointe10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais la moto a du mal a démarrer et le ralenti n'est pas stable (1000-1200tr) et quand on touche au gaz elle ce coupe.

Même avis / vote +1 avec Johan, les niveaux de cuve !

Ou sinon une boulette au démontage ? Doute

Comme les starters mal remis ou d'avoir tripoter la vis de synchro ? Surprise de fête
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