V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

NTV650: Fuite liquide refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rgxv

rgxv

Masculin Nombre de messages : 23
Prénom : Régis
Moto(s) : honda ntv 650

NTV650: Fuite liquide refroidissement Empty
MessageSujet: NTV650: Fuite liquide refroidissement   NTV650: Fuite liquide refroidissement EmptyLun 28 Jan 2019 - 7:35

Salut a tous
J'ai mis en route ma moto ntv 650 pour entretien hivernal . Après avoir laissé tourner au ralenti pendant 15 /20 mn pour monté en température a 70° lorsque j'ai coupé le moteur du liquide de refroidissement est parti sous pression d'un tuyau de sous le moteur ?
Si quelqu'un a une idée de la cause ? D'avance merci

Bonne roulade a tous Trinquons !

Dernière édition par Cyril74 le Lun 28 Jan 2019 - 11:11, édité 2 fois (Raison : déplacement sujet dans la bonne rubrique + ajout modèle de moto)
Revenir en haut Aller en bas
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 555
Prénom : daniel
Moto(s) : NTV REVERE

MessageSujet: Re: NTV650: Fuite liquide refroidissement   NTV650: Fuite liquide refroidissement EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:24

Salut Régis ..t'as jeté un œil ? Durite percée ou desserrée ? Peut être des photos pour que les experts puisse t'aider ?? Après ça tombe plutôt pas mal, la belle saison est derrière nous Clin d'oeil
Bonne réparation ,V Trinquons !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34833
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV650: Fuite liquide refroidissement   NTV650: Fuite liquide refroidissement EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:33

Je récapitule :

- Purge incomplète ? (de l'air dans le circuit)
- Calorstat défectueux ?
- Joint de bouchon ou bouchon de radiateur HS.

Voilà ce qu'il te faudra regarder Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1091
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: NTV650: Fuite liquide refroidissement   NTV650: Fuite liquide refroidissement EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:41

Pas assez de liquide refroidissement : la sonde qui déclenche le ventilateur ne trempe plus dans le liquide => pas de refroidissement à l'arrêt.
Quand on fait le niveau, il faut "pomper" plusieurs fois sur la grosse durite à gauche pour faire sortir l'air
Ou bien calorstat bloqué
rgxv

rgxv

MessageSujet: Re: NTV650: Fuite liquide refroidissement   NTV650: Fuite liquide refroidissement EmptyMar 29 Jan 2019 - 7:49

Salut a vous et merci pour les conseils

Les durites sont bonnes . Je vais refaire le niveau en purgeant et rééssayer .De toute façon comme dit Daniel pas de balade avec ce temps de cochon Vive le soleil !
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 555
Prénom : daniel
Moto(s) : NTV REVERE

MessageSujet: Re: NTV650: Fuite liquide refroidissement   NTV650: Fuite liquide refroidissement EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:52

Et ouaih c'est ça le Nooooord Tanpis ! Et le Loiret c'est même le grand Nooooooord !!!
Vous revoyez pas le soleil avant Mai chez vous non ? Grand sourire Grand sourire
Du coup Régis t'as le temps de refaire toute ta bécane Je taquine !
Bon nous Vive le soleil ! on voit plus d'hiver motard La Banane ! depuis quelques années;;;tiens hier matin 9h30 petit dej en terrasse front de mer et en tee shirt Excellent !
Bon d'accord j'étais le seul m'enfin Clin d'oeil
Allez on vous attends dans le Sud pour la rencontre V2 près de Sisteron Trinquons !
rgxv

rgxv

MessageSujet: Re: NTV650: Fuite liquide refroidissement   NTV650: Fuite liquide refroidissement EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:52

Comme tu dis nous c'est le nord et les tee shist sont au placard . Mais bon !! Je regarde la moto dans les jours qui viennent (vidange calorstat etc...) car même a la retraite on n'a pas beaucoup de temps Trinquons ! Merci a vous
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1091
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008

MessageSujet: Re: NTV650: Fuite liquide refroidissement   NTV650: Fuite liquide refroidissement EmptyMar 29 Jan 2019 - 22:18

Dans nos contrées tempérées nous avons le privilège d'avoir l'hiver pour nous faire apprécier l' été et l'été pour nous faire apprécier l'hiver !
Mon frère a travaillé quatre ans à Tahiti - pourtant ce n'est pas l'enfer - et m'a dit que l'absence de saisons est très pénible...
... Enfin, on se console comme on peut !
Jean-Louis

Grand sorcier
Grand sorcier
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2282
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS

MessageSujet: Re: NTV650: Fuite liquide refroidissement   NTV650: Fuite liquide refroidissement EmptyMer 30 Jan 2019 - 12:06

Grand sourire Bonjour Régis

Quel temps fait du coté de Beaugency ???

Bon pour ce qui est de ta "NTV" si tu l'a laissé tourner 15 à 20 minutes, normalement le ventilateur à du se déclencher, si ce n'est pas le cas, vérifie avec le conseil des copains, mais aussi vérifie si ton ventilateur se déclenche, car si ce n'est pas le cas, alors le liquide monte très haut en température, et tant que le moteur tourne, cela va puisque la pompe à eau fait circuler le liquide et que les calorie sont évacué à peu près.

Mais lorsque tu arrête le moteur, la pompe à eau s'arrête aussi, et du coup les calories déjà bien présente (trop haut en température) se retrouve sans circulation, et le liquide se met à bouillir dans le "Haut moteur" avec formation de vapeur, et monté en pression du circuit, ce qui induit l'ouverture de la soupape du vase d'expansion, et l'évacuation de la vapeur par le tuyau prévu à cet usage qui sort en dessous de la moto.

Et sinon tu a ce sujet là pour en savoir plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
rgxv

rgxv

MessageSujet: Re: NTV650: Fuite liquide refroidissement   NTV650: Fuite liquide refroidissement EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:35

Bonsoir Jean louis
Ici pluie fine une grande partie de la journée . J'ai donc passé mon après midi sur la NTV , je n'ai pas trouvé grand chose sinon le vase moitié vide ,donc je vais aller dans ton sens , vérifier le fonctionnement du ventilo et aller sur le tutoriel que tu m'a donné avant de toucher le reste Merci a toi
A bientôt Vive le soleil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV650: Fuite liquide refroidissement   NTV650: Fuite liquide refroidissement Empty

NTV650: Fuite liquide refroidissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1